anthonym49 a écrit:renecito a écrit:Il faut comprendre que l'égalisation peut indirectement ajouter ou réduire de la distorsion suivant la correction effectuée.
Rajouter des basses à un driver limité dans ce registre va augmenter sa distorsion.
Réduire un pic intimement lié à des résonances et donc de la distorsion, peut diminuer cette dernière.
j'ai lu sur l'experience de tes casques qu'il suffisait d avoir un bon ampli et mettre plus 5db a 50hz pour améliorer le hd600, du coup juste ca suffit pour le rendre plus équilibré ou il faut mettre l'eq du hd600 ici ?
Car le hd600 est tres bon sauf pour le grave qui tabasse pas assez pour moi
le resultat qui fait le moins de distorsion tout en apportant le plus de resultat
Tu peux essayer, en prenant soin si tu ajoutes 5db sur ce registre de baisser le général d'autant. Mais les limites des capsules du HD600 sont vite atteintes : pour ma part, j'entends la distorsion rapidement. Sur ce point là, il n'y a pas de miracle et on ne peut pas dépasser les limites du matériel.
Franchement, et pour le dire autrement, le jeu n'en vaut pas la chandelle : le HD600 “fait son âge”. Excellent casque, toujours aussi bon qu'au jour de sa sortie, et qui me donne toujours autant de plaisir quand je l'utilise qu'il y a… bientôt 25 ans (M***! c'était en 1999…) — mais, à mon avis, dépassé par le HD560S (entre autres).