Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, bob33, chiaominote11, mefiate63, patden, Seb38230, Yabaar et 73 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 06 Déc 2022 19:49

Hello tout le monde,

je n'arrive pas à obtenir le bon réglage, ou c'est trop lumineux et cela dénature sur les scènes d'extérieurs plein jour ou c'est trop sombre.

Je ne sais plus par quel bout prendre les réglages.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 06 Déc 2022 22:42

dumorts2 a écrit:Bonjour, je possède ce samsung depuis le black friday et je n'arrive pas à régler l'intensité des menus de réglages et du menu d'accueil.

A chaque fois que j'ouvre un menu, ça me pète la rétine tellement c'est flash... Aurais-je raté une manip?


bizarre chez moi le menu n'ai pas hyper lumineux même avec la tv a fond fais une photo de ton menu. après le soir je mes la luminosité sur 20 sur 50, contraste dynamique désactivé.
piratees
 
Messages: 686
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 06 Déc 2022 23:37

Plox a écrit:Hello tout le monde,

je n'arrive pas à obtenir le bon réglage, ou c'est trop lumineux et cela dénature sur les scènes d'extérieurs plein jour ou c'est trop sombre.

Je ne sais plus par quel bout prendre les réglages.


Réinitialise tout

Désactive les différents modes d'économie d'énergie
Désactive le mode intelligent
Met le mode cinéma et normalement c'est bon.
Je n'ai quasiment aucun réglage à faire. C'est déjà très bien de base.
Mon conseil + :
- "Amélioration des contrastes" à "bas" à la place de "désactivé"
- "Paramètres de clarté" à "personnalisé" à la place de "auto" et baisser le premier slide (flou) vers 3 ou 4 et le second (vibrations) à 1 ou 2 (c'est le fluidificateur de mouvement, qui fait l'effet soap opéra quand il est trop fort).


Ton problème a lieu sur des sources SDR, HDR ou jeux ?
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2022 0:40

Bonsoir tout le monde

Après tous les commentaires de chacun,mes recherches et surtout mes finances, j’ai retenue deux modèles d’oled :
- pana lz1000
- Samsung qled s95

J’ai 3 mètres de distance alors 55 ou 65 selon vous ?
Helder710
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Jan 2017 16:07
  • offline

Message » 07 Déc 2022 1:32

...65 ' sans hésiter, et si c'est pour regarder des sources en UHD natif, idéalement un 77' ... :wink:

https://www.son-video.com/guide/a-quell ... rder-la-tv
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14509
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Déc 2022 10:18

Helder710 a écrit:Bonsoir tout le monde

Après tous les commentaires de chacun,mes recherches et surtout mes finances, j’ai retenue deux modèles d’oled :
- pana lz1000
- Samsung qled s95

J’ai 3 mètres de distance alors 55 ou 65 selon vous ?


65' également.

Personnellement j'aime beaucoup le Samsung S95B (qd OLED d'ailleurs, pas qled) mais je n'ai jamais vu le Pana LZ1000 donc je ne peux pas t'aider sur ce point. Mais quelques questions peuvent t'aider à te décider :
Est-ce que la TV sera dans un salon lumineux ou bien dans une pièce sombre ? Dans le premier cas le Samsung s'impose je pense (anti reflet et + lumineux), dans le second cas les 2 sont biens.
Est-ce que tu penses être gêné si ta dalle n'est pas parfaite (banding, tâches roses) ? Dans ce cas évite le Pana.
Est-ce que tu penses être gêné par un logiciel à la ramasse (Tyzen) ? Dans ce cas évite le Samsung
Est-ce que le Dolby Vision est important ? Dans ce cas le Pana
Est-ce que les bugs du Dolby Vision te gavent ? Dans ce cas le Samsung

Et à la fin ce sera aussi les prix que tu pourras avoir qui t'aideront à te décider
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2022 12:47

piratees a écrit:
dumorts2 a écrit:Bonjour, je possède ce samsung depuis le black friday et je n'arrive pas à régler l'intensité des menus de réglages et du menu d'accueil.

A chaque fois que j'ouvre un menu, ça me pète la rétine tellement c'est flash... Aurais-je raté une manip?


bizarre chez moi le menu n'ai pas hyper lumineux même avec la tv a fond fais une photo de ton menu. après le soir je mes la luminosité sur 20 sur 50, contraste dynamique désactivé.


Encore hier soir, Apple TV en filmmakker, je change de source et tous les menus luminosité a fond on dirait…
Je regarderai pour faire une photo.
dumorts2
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2022 19:08
  • offline

Message » 07 Déc 2022 14:37

dumorts2 a écrit:
piratees a écrit:
bizarre chez moi le menu n'ai pas hyper lumineux même avec la tv a fond fais une photo de ton menu. après le soir je mes la luminosité sur 20 sur 50, contraste dynamique désactivé.


Encore hier soir, Apple TV en filmmakker, je change de source et tous les menus luminosité a fond on dirait…
Je regarderai pour faire une photo.


IA désactivé, truc éco énergie désactivé , luminosité à entre 15-25 le soir selon la source, luminosité moyen ou désactivé moi je laisse désactivé.
piratees
 
Messages: 686
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 07 Déc 2022 18:02

corsario a écrit:
Helder710 a écrit:Bonsoir tout le monde

Après tous les commentaires de chacun,mes recherches et surtout mes finances, j’ai retenue deux modèles d’oled :
- pana lz1000
- Samsung qled s95

J’ai 3 mètres de distance alors 55 ou 65 selon vous ?


65' également.

Personnellement j'aime beaucoup le Samsung S95B (qd OLED d'ailleurs, pas qled) mais je n'ai jamais vu le Pana LZ1000 donc je ne peux pas t'aider sur ce point. Mais quelques questions peuvent t'aider à te décider :
Est-ce que la TV sera dans un salon lumineux ou bien dans une pièce sombre ? Dans le premier cas le Samsung s'impose je pense (anti reflet et + lumineux), dans le second cas les 2 sont biens.
Est-ce que tu penses être gêné si ta dalle n'est pas parfaite (banding, tâches roses) ? Dans ce cas évite le Pana. :)


Est-ce que tu penses être gêné par un logiciel à la ramasse (Tyzen) ? Dans ce cas évite le Samsung
Est-ce que le Dolby Vision est important ? Dans ce cas le Pana
Est-ce que les bugs du Dolby Vision te gavent ? Dans ce cas le Samsung

Et à la fin ce sera aussi les prix que tu pourras avoir qui t'aideront à te décider



Pas facile pour le moment de choisir mais je prend note de tes conseils :)
Helder710
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Jan 2017 16:07
  • offline

Message » 07 Déc 2022 20:02

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14509
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 08 Déc 2022 0:52

corsario a écrit:
Plox a écrit:Hello tout le monde,

je n'arrive pas à obtenir le bon réglage, ou c'est trop lumineux et cela dénature sur les scènes d'extérieurs plein jour ou c'est trop sombre.

Je ne sais plus par quel bout prendre les réglages.


Réinitialise tout

Désactive les différents modes d'économie d'énergie
Désactive le mode intelligent
Met le mode cinéma et normalement c'est bon.
Je n'ai quasiment aucun réglage à faire. C'est déjà très bien de base.
Mon conseil + :
- "Amélioration des contrastes" à "bas" à la place de "désactivé"
- "Paramètres de clarté" à "personnalisé" à la place de "auto" et baisser le premier slide (flou) vers 3 ou 4 et le second (vibrations) à 1 ou 2 (c'est le fluidificateur de mouvement, qui fait l'effet soap opéra quand il est trop fort).


Ton problème a lieu sur des sources SDR, HDR ou jeux ?


Je vais revérifier tout cela, je dirais que le phénomène est plus visible sur de la SD (TNT, Salto)
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 08 Déc 2022 0:53

Avez-vous des bugs avec les apps intégrées ?

J'ai souvent des écrans noirs :
-A la sortie de veille
-Au lancement de Netflix
-Au lancement de Salto

Tout à l'heure j'ai du débrancher la TV pour la redémarrer pour avoir Netflix et non pas un écran noir.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 08 Déc 2022 13:00

Plox a écrit:Avez-vous des bugs avec les apps intégrées ?

J'ai souvent des écrans noirs :
-A la sortie de veille
-Au lancement de Netflix
-Au lancement de Salto

Tout à l'heure j'ai du débrancher la TV pour la redémarrer pour avoir Netflix et non pas un écran noir.


Je n'utilise pas les applis intégrées, c'est trop lent, et comme tu dis probablement buggé (bien que je n'ai rien remarqué pour le moment).
J'ai un fire stick 4K Amazon (pas la peine du 4K max, il marche moins bien apparemment) acheté pendant le black friday, et je suis tranquille. Je déteste assez l'environnement Tizen de Samsung alors j'essaye de l'éviter au maximum pour uniquement profiter de l'image de la TV.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2022 19:20

https://ibb.co/HCzrkcx

Bonsoir
Une petite visite au boulanger de Villefranche sur Saône . L’écran du bas est un Oled Sony A83 et celui du dessus est un qd Oled Samsung. Les deux modèles sont des 55 pouces. Il y avait les mêmes programmes qui tournaient mais je ne sais pas pour les réglages de l’image. On voit bien la différence sur la photo et je voyais exactement la même différence .
Helder710
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Jan 2017 16:07
  • offline

Message » 08 Déc 2022 19:57

Helder710 a écrit:https://ibb.co/HCzrkcx

Bonsoir
Une petite visite au boulanger de Villefranche sur Saône . L’écran du bas est un Oled Sony A83 et celui du dessus est un qd Oled Samsung. Les deux modèles sont des 55 pouces. Il y avait les mêmes programmes qui tournaient mais je ne sais pas pour les réglages de l’image. On voit bien la différence sur la photo et je voyais exactement la même différence .


... hélas, tout le problème est là, en général les grandes enseignes sont le pire endroit pour comparer des TVs, car en plus de l'éclairage du magasin qui envoie du lourd, on ne sait rien des réglages adoptés, et on a pas les télcos pour prendre la main ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14509
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron