Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Atreillou, Bavuong, Bigmac93, cano, Clyde Blaireau, derffred, drizzt971, fl046, Floriian.08, FZ26, gregorien, Izif74, izivinze85, jupal, kapo60, Karmina, kroliv, loloko56, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt249, moi95, mojinto21, NemoHP, Nvidia32, PalachFr, passager57, skallan, steph7-13, Suramen, thora, wuger91, xplo et 279 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 05 Déc 2022 18:21

Ryuukuuu a écrit:En effet je suis dans le même cas que @picsou85, gémissement subtil sur fond sombre avec des éléments lumineux (les vignettes sur Youtube par exemple ou le menu WebOS).

Concernant les réglages j'ai mise à jour la TV, viré le mode Eco et actualisé les pixels. Rien à faire, toujours ce sifflement aléatoire :zen:

Coucou, je confirme, tu as exactement les même symptômes que le miens, en l'état il ne te généras pas tant que ça sauf si tu reste trop longtemps dans des menus statistiques. Ça arrivera aussi sur certaines transitions sombre > claire mais furtivement, le bruit ne reste pas.
D'après les infos que je récolte depuis 3 mois sur ce modèle, tes symptômes sont le niveau le plus bas qu'on peut trouver actuellement.
Il y a bien pire, la carte d'alimentation que j'ai eu en remplacement, sifflait dès la mise sous tension avec l'affichage des tableaux LG...
Si tu peux avoir un échange, c'est mieux...

Comme je l'ai dit plus haut, ça commence à bouger au SAV mais je te déconseille la prise en charge par LG pour le moment sauf si tu ne peux pas faire autrement.

FZ26 a écrit:... le souci ne vient pas des pixels, mais d'une bobine de la carte d'alimentation qui entre en résonance si trop sollicitée en courant, et émet ce sifflement insupportable, mais que LG ne considère pas, semble t-il, comme un défaut car il n'affecte pas l'image ... :roll:

La seule solution est de changer la carte d'alimentation, hélas sans garantie que la nouvelle ne sera pas pire, c'est arrivé à un membre qui l'a relaté ici dans ce topic ...

Après avoir rechigné à le faire, LG s'est mis à remplacer les cartes d'alimentation à la bobine défectueuse ...

Dire qu'il suffirait d'utiliser des bobines de meilleure qualité, ou de contrôler les cartes d'alimentation avant montage ... :roll:

FZ, le soucis de coil Whine du G2 ne se résume pas à ça, en réalité, c'est plutôt sur la conception d'après ce que j'ai pu voir avec le tech, du fait de l'intégration dans la carcasse extrêmement fine du TV, la carte est extrêmement fine et étendue. Le tech ma avoué qu'elle était au moins 4 fois plus grande que les cartes qu'on trouve habituellement sur cette diagonale. Du coup elle est tellement fine, qu'elle en est souple (la carte se plie littéralement de son propre poid si on l'a soulève par 2 côtés) , le moindre choc (lors du transport par exemple) pourrai venir perturber une self qui aurait pourtant été bien montée sur sur le circuit à l'origine (et je peux t'assurer que les self ne sont pas au rabais, ça serait trop simple et LG aurait déjà résolu le soucis). :grad:
Pour avoir travaillé en électronique et sur des chaînes de production de cartes, cette carte est du grand art et une réelle prouesses technique. :wink:

Nous sommes ici sur un problème de dimensionnement qui n'est pas forcément adapté compte tenue de cette course à la puissance nécessaire pour nos fameux pic de luminosité et la finesse de l'objet ...
Dernière édition par picsou85 le 05 Déc 2022 18:35, édité 1 fois.
picsou85

Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35

Message » 05 Déc 2022 18:32

... merci, je me coucherai moins con ce soir (à force d'en apprendre tous les jours, je vais finir Prix Nobel ...! :ane: )
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 05 Déc 2022 18:43

FZ26 a écrit:... merci, je me coucherai moins con ce soir (à force d'en apprendre tous les jours, je vais finir Prix Nobel ...! :ane: )

Au plaisir, comme nous avons de nouveaux éléments depuis l'identification de ce problème, il est bon de rappeler que ce n'est malheureusement pas un simple problème de composant mais bien un problème de conception qui est maintenant bien remonté en usine au niveau de LG Corée et qu'ils essaient de trouver des solutions techniques pour résoudre ce soucis. J'ai encore eu la confirmation ce matin au téléphone.
En l'état, toutes les personnes qui seraient touchées peu ou beaucoup par ce défaut de coil Whine sont invités à se manifester au SAV LG ou au niveau de leur revendeur.

Il est aussi bon de rappeler que le problème a été principalement remonté sur les 65" donc les amis si vous choisissez un G2 go sur le 55 ou moins et le 77" ou plus :ko:

Perso, je j'irai jusqu'au bout de la démarche avec LG jusqu'à avoir un TV qu se comporte normalement, c'est à dire sans coil Whine mais si pour cela, je dois aller jusqu'à demander un remboursement pour passer au 77" :ane:
picsou85

Message » 05 Déc 2022 19:02

Pour ceux qui comme moi sont dérangés par le " grain fourmillant" sur les Oled
Et particulièrement sur les LG de 2022

Si vous avez un lecteur Blu-ray 4K Panasonic , j'ai trouvé le réglage qu'il faut faire en HDR pour que ce fourmillement soit moins chaotique :

Il faut mettre " reduc parasites intermittent " sur 2
Image

Pour les films en Dolby Vision, le lecteur Panasonic ne peux rien faire
Mais la LG G2 propose dans ses réglages , dans le menu clarté , l'option " réduction de bruit" qu'il faut mettre sur "moyen" pour avoir a peu prêt la même efficacité. (Selon moi)
Dernière édition par Kubilai Lodbrok le 05 Déc 2022 19:06, édité 3 fois.
Kubilai Lodbrok

Inscription Forum: 04 Mar 2021 18:45

Message » 05 Déc 2022 19:04

Merci pour tes explications Picsou ! Très intéressant.
Maintenant j'ai peur de l'échange et d'avoir pire...
Je me demande tous les jours si ça vaut le coup de changer vu le contexte dans lequel cela se produit...
Et en même temps vu le prix bordel :grr: j'ai le droit d'avoir un produit conforme.

Je devrais pouvoir faire l'échange d'ici quelques jours (ça aide d'avoir des amis chez le revendeur)
Ryuukuuu

Inscription Forum: 05 Déc 2022 11:25

Message » 05 Déc 2022 19:10

Ryuukuuu a écrit:Merci pour tes explications Picsou ! Très intéressant.
Maintenant j'ai peur de l'échange et d'avoir pire...
Je me demande tous les jours si ça vaut le coup de changer vu le contexte dans lequel cela se produit...
Et en même temps vu le prix bordel :grr: j'ai le droit d'avoir un produit conforme.

Je devrais pouvoir faire l'échange d'ici quelques jours (ça aide d'avoir des amis chez le revendeur)

Je comprends ton sentiment, perso cela ne m'empêche pas de profiter du TV, car en étant objectif il faut bien avouer qu'en "conditions normal d'utilisation" le dérangement est infime... Même si ce problème n'a rien de normal, comme tu dis on à droit à un produit conforme et d'ailleurs comme je l'avais dit au SAV récalcitrant au départ, le prix n'interfère même pas avec le raisonnement, c'est pour cela que je persiste avec le SAV afin de voir jusque où LG va prendre ses responsabilités.
D'ailleurs je viens de recevoir un mail pour un nouveau passage de technicien lol, j'ai déjà fait savoir que je n'accepterai pas d'ouvrir la TV afin de jouer à la loterie pour essayer d'autres cartes tant que le problème ne sera pas résolu sur les cartes.

377h de fonctionnement pour moi et toujours aussi bluffé par cette image 8)
picsou85

Message » 06 Déc 2022 0:36

Bonsoir, bon et bien j'ai demandé le second renvoi SAV de ma G2 65 pouces. J'espère que leur retour sera favorable.
Je vais uploader les 2 vidéos du Coil Whine que je posterais dans le groupe LG si ca peut appuyer un peu le sujet. Plus il y aura de visibilité, plus LG devrait avancer sur le correctif.
Je vous tiens au courant.

J'hésite finalement à passer sur le 77 pouces mais pas le S95B ^^. Il faut une bonne rallonge de budget quand même mais bon finalement c'est pas si grand que ça ;). J'ai lu que le recul idéal d'un 77 était entre 3,15m et 3,35m (ca me paraît un peu faible tout de même :roll: ). Et j'ai 3,50m.

Après pour le Dolby Vision, je suis un gros consommateur de streaming et jeux PS5, du coup c'est surement à conserver.

Etrangement, je trouve que l'image saccade un peu sur les traveling, où les prises aérienne type drone (je teste souvent les premières minutes de "Maléfique 2"). J'ai pas encore checké tous les réglages des différents mode mais j'aime bcp le TruMotion en "fluide", sinon je sais pas vous mais j'ai l'impression d'avoir une 50Hz.
Il faut que je me penche sur le sujet. J'ai vu la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=l1ICRrO ... in%C3%A9JV mais j'ai pas l'impression que ce soit si bien que ca. Le "Chaud 50" paraît bien trop chaud quand même. Je regarde principalement Netflix, Prime Vidéo, Apple TV+, Disney+ et Canal Plus.

Après, j'utilise principalement une Apple TV 4k 2022. Je sais pas trop quoi choisir en termes de réglages, je ne sais pas si certains sont dans mon cas. Les paramètres en question :
- Format de sortie vidéo : 4K Dolby Vision (50 Hz), 4K HDR (50 Hz), 4K SDR (50Hz), 4K Dolby Vision (59,94Hz), 4K HDR (59,94Hz), 4K SDR (59,94Hz),
- Colorimétrie : 4:2:2 ou 4:2:0
- Et les options "Adapter au contenu" : Adapter à la plage dynamique Oui/Non, Adapter à la fréquence d'images Oui/Non.
Glorfy411

Inscription Forum: 07 Nov 2022 0:20

Message » 06 Déc 2022 11:10

Glorfy411 a écrit:Bonsoir, bon et bien j'ai demandé le second renvoi SAV de ma G2 65 pouces. J'espère que leur retour sera favorable.
Je vais uploader les 2 vidéos du Coil Whine que je posterais dans le groupe LG si ca peut appuyer un peu le sujet. Plus il y aura de visibilité, plus LG devrait avancer sur le correctif.

J'hésite finalement à passer sur le 77 pouces mais pas le S95B ^^. Il faut une bonne rallonge de budget quand même mais bon finalement c'est pas si grand que ça ;). J'ai lu que le recul idéal d'un 77 était entre 3,15m et 3,35m (ca me paraît un peu faible tout de même :roll: ). Et j'ai 3,50m.

Après pour le Dolby Vision, je suis un gros consommateur de streaming et jeux PS5, du coup c'est surement à conserver.

Etrangement, je trouve que l'image saccade un peu sur les traveling, où les prises aérienne type drone (je teste souvent les premières minutes de "Maléfique 2"). J'ai pas encore checké tous les réglages des différents mode mais j'aime bcp le TruMotion en "fluide", sinon je sais pas vous mais j'ai l'impression d'avoir une 50Hz.
Il faut que je me penche sur le sujet. J'ai vu la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=l1ICRrO ... in%C3%A9JV mais j'ai pas l'impression que ce soit si bien que ca. Le "Chaud 50" paraît bien trop chaud quand même. Je regarde principalement Netflix, Prime Vidéo, Apple TV+, Disney+ et Canal Plus.

Après, j'utilise principalement une Apple TV 4k 2022. Je sais pas trop quoi choisir en termes de réglages, je ne sais pas si certains sont dans mon cas. Les paramètres en question :
- Format de sortie vidéo : 4K Dolby Vision (50 Hz), 4K HDR (50 Hz), 4K SDR (50Hz), 4K Dolby Vision (59,94Hz), 4K HDR (59,94Hz), 4K SDR (59,94Hz),
- Et les options "Adapter au contenu" : Adapter à la plage dynamique Oui/Non, Adapter à la fréquence d'images Oui/Non.

... pas de regrets, le S95B n'existe qu'en 55' et 65', mais en 2023 il devrait y avoir en plus un 49' et un 77' ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Déc 2022 11:20

Glorfy411 a écrit:Bonsoir, bon et bien j'ai demandé le second renvoi SAV de ma G2 65 pouces. J'espère que leur retour sera favorable.

Ok, tiens nous au courant du déroulement.
Concernant le recul, ça peut en effet paraître faible, j'ai le même recul que toi pour le 65", ça me convient bien pour la Xbox mais il m'arrive aussi de dérouler mon 92" devant la TV pour des soirées Ciné (de moins en moins je l'avoue depuis l'arrivée du G2) et ça passe sans soucis, immersion garantie, bien que l'image du projo soit beaucoup plus typé ciné et donc moins agressive aussi.
Les distances sont données pour des contenus 4k, il est clair que sur des grandes tailles, avec un Mycanal en 1080p avec 5mbs de débit vidéo bah, ca peut piquer un les yeux par moment :ko:

Glorfy411 a écrit:Après pour le Dolby Vision, je suis un gros consommateur de streaming et jeux PS5, du coup c'est surement à conserver.

D'accord avec toi pour le DolbyVision, je ne peux plus m'en passer sur Netflix, D+ et sur certains jeux de la Xbox (ils ne sont pas tous optimisés et certains sont plus jolis en HDR).
Pour les saccades j'utilise le 1er niveau de fluidité (mouvement ciné de mémoire) mais j'ai remarqué que j'avais moins de traveling en passant par les applis internes WebOS qu'en passant par ma Freebox Pop ou FireTV4k (je n'ai pas d'Apple TV :siffle: )
C'est flagrant sur Mycanal car je préfère utiliser la version Freebox Pop qui me sort de la 4k sur certaines chaînes contrairement à la version WebOS.
Pour le réglage de température je m'arrête généralement à 25/30 suivant les contenus car je trouve également que c'est trop chaud à 50, là c'est purement subjectif, comme je le dis souvent, il faut regler avec un image qui plaît à notre oeil, nous n'avons pas tous les mêmes envies de ce côté là :thks:
picsou85

Message » 06 Déc 2022 11:31

Bonjour à tous,
premier retour suite à installation du 77" chez moi.
Première impression pour moi après 2/3h devant l'écran à commencer à régler, très bonne :bravo:
J'ai évidemment quelques questions qui me viennent :
- Comment vérifier que ma dalle est bonne ? Banding par exemple ? Des mires à tester pour s'en rendre compte ?
- Comment savoir si j'ai du coil whine ? J'ai lu qu'il suffisait d'envoyer quelques images très claires pour "déclencher" le phénomène.
- Quels autres éléments à vérifier ?
- J'ai désactivé le mode éco, est-ce suffisant pour profiter du TV au max où bien existe-t-il d'autres réglages à faire pour "débrider" le G2 ?

J'ai commandé une Shield TV 2019 car ma 2017 ne gère pas le DV, quel dommage ! L'ancienne ira dans le chambre à coucher avec mon ancien 55ST60E, voilà c'est réglé :wink:

Je vous mets ci-dessous quelques images des travaux préparatifs pour l'accueil du G2, tout s'est très bien passé, je confirme qu'il faut être 2 pour la mettre sur le support, et les petits repères bleus et rouges aident bien pour viser lors de la mise en place. Une fois en place, la TV bouge quand même facilement sur le support pour bien ajuster l'horizontalité, même si c'est toujours quelque chose de bouger un gros TV comme ça :)

Image

Image

Image

Image

Image
famousboy78120

Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40

Message » 06 Déc 2022 11:35

Quel beau miroir ces oleds LG un truc de fou quand même (j'ai un Panasonic 65 JZ980 il me parait un peu mieux niveau reflets quand même), j'espère que des dalles QD OLED iront chez Panasonic l'année prochaine :roll:
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 06 Déc 2022 12:03

... bof, comme c'est LG Display qui appose le filtre antireflet sur toutes les dalles qu'il fabrique pour tout le monde, le résultat à la mesure de réflectance est un beau tir groupé, de toute façon, qui dit oled dit dalle en verre ... :cry:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Déc 2022 10:17

Bonjour,

Je réitère ici ma question qui s’adresse surtout au possesseur de LG G2, associé à un système Sonos comprenant, entre autres, la barre de son Arc.

Avez-vous réussi à paramétrer la gestion du volume de l'Arc depuis la télécommande LG (Magic remote), et si oui de quelle façon ?

En vous remerciant par avance.
Extensa

Inscription Forum: 09 Nov 2008 13:35

Message » 07 Déc 2022 11:14

cubitusmetz a écrit:Quel beau miroir ces oleds LG un truc de fou quand même (j'ai un Panasonic 65 JZ980 il me parait un peu mieux niveau reflets quand même), j'espère que des dalles QD OLED iront chez Panasonic l'année prochaine :roll:

A ce stade il n avait pas encore pu enlever la protection sur l écran aussi …
seb2790

Inscription Forum: 09 Déc 2013 0:22

Message » 07 Déc 2022 11:29

seb2790 a écrit:
cubitusmetz a écrit:Quel beau miroir ces oleds LG un truc de fou quand même (j'ai un Panasonic 65 JZ980 il me parait un peu mieux niveau reflets quand même), j'espère que des dalles QD OLED iront chez Panasonic l'année prochaine :roll:

A ce stade il n avait pas encore pu enlever la protection sur l écran aussi …

Je confirme, je ne suis pas dérangé par les reflets pour l’instant. Rien à voir avec le film retiré.
famousboy78120

Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message