Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Domimag, Killing_Pete et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 04 Déc 2022 10:36

jacko a écrit:J'ai aussi ce problème si je ne me sers pas du Vertex2 longtemps (si il ne reçoit pas de signal).
Mais pas tous les jours, ça me semble fréquent.
Voir dans les paramètres si il n'y a pas une gestion de mise en veille auto ?

Je pense avoir trouvé, j'ai déconnecté la fonction CEC et ce matin fonctionnement nickel.
Wil
wbnac
 
Messages: 537
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 05 Déc 2022 18:17

Bonjour,

Je suis tjrs en train de lire des infos sur le lldv et les paramètres à régler sur le HDfury (avant d'engager les 600€ du vrroom j'aimerais bien m'assurer que je serais capable de l'utiliser!).

Y'a-t-il une mesure à faire (avec colorHCFR) pour pouvoir fixer les paramètres lldv? Notamment le param: Max Luminance Max Luminance, qui serait la valeur max en nits que serait capable de sortir le vp dans mon environnement? Je vois que beaucoup de personne le fixe arbitrairement (1000, 4000, qui dis mieux?) alors qu'un vp type ls12000b sortirait plutôt 400-500nits?

Les params MaxCLL et Maxfall correspondent aux extrêmes utilisés sur le bluray? Du coup à chaque bluray on regarde les infos et on modifie ces paramètres? Pas très plug and play (sauf si la plupart des bluray sont calés sur ~400-1000nits)... ?

Enfin, est-ce que quelqu'un à su adapter les sequences de réglage de BangoO (au passage merci pour ton travail) sur le LS12000b? J'avoue ne pas comprendre pourquoi il faut remodifier le ContrastHDR après les réglages du fury alors que c'est l'étape initiale?

Merci pour vos retours
Beyme
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2022 17:04
  • offline

Message » 05 Déc 2022 18:34

Le maxluminance est fonction de comment est réglé/calibré ton HDR sur ton projecteur.
Donc ça dépend de chaque pièce au final, surtout en HDR, où il n'y a rien de tout à fait normé !

Les réglages du HdFury se font une seule fois, il n'y a plus rien à modifier après : le lecteur adaptera le film en fonction de ce que le HdFury lui indique.

Pour moi la procédure est simple, tu calibres ton projo en HDR pour 1000 nits (ce que fait ColorHCFR + satdream par exemple).
Pour caler le maxlum du HdFury, tu peux utiliser les scènes de BangoO, qui sont bien choisies, mais tu ne touches plus rien sur le projo à ce moment là.
Si tu trouves ça un peu trop sombre globalement, tu peux remonter un peu les nits (par exemple de 800 à 900) : tu brûleras un peu plus 5% de scènes de films, mais les 95% restants seront plus lumineux.

Pour moi sur un LS12000, on doit être à 800/1000 nits vu la puissance du projo (si on vise une luminosité max plutôt que des couleurs étendues)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Déc 2022 15:58

domin a écrit:Le maxluminance est fonction de comment est réglé/calibré ton HDR sur ton projecteur.
Donc ça dépend de chaque pièce au final, surtout en HDR, où il n'y a rien de tout à fait normé !



Les réglages du HdFury se font une seule fois, il n'y a plus rien à modifier après : le lecteur adaptera le film en fonction de ce que le HdFury lui indique.

c'est se que j'ai remarqué aussi

domin a écrit:Pour moi la procédure est simple, tu calibres ton projo en HDR pour 1000 nits (ce que fait ColorHCFR + satdream par exemple).
Pour caler le maxlum du HdFury, tu peux utiliser les scènes de BangoO, qui sont bien choisies, mais tu ne touches plus rien sur le projo à ce moment là.
Si tu trouves ça un peu trop sombre globalement, tu peux remonter un peu les nits (par exemple de 800 à 900) : tu brûleras un peu plus 5% de scènes de films, mais les 95% restants seront plus lumineux.

Pour moi sur un LS12000, on doit être à 800/1000 nits vu la puissance du projo (si on vise une luminosité max plutôt que des couleurs étendues)


Sans vouloir critiquer , je trouve ta procédure trop complexe , car cela demande à la fois beaucoup de compétences et du matériel dont peut de personnes ont .
Se qui n’empêche que cela doit très bien fonctionner et être adapté pour quelques personnes qui aiment le développement et la recherche .

Parler et rechercher en parallèle une solution qui nécessite des outils et compétences moins élitique serait bien aussi sur se post

Dans mon simple cas cas où mon système est dans la pièce à vivre .
Que mes compétences et outils frisent le 0 , je fait comment ?

Autre problématique ,comment faire avec une doubles sorties que propose le Vertex2 et WRROOM !?
Je veux dire par là , d'être capable d'alimenter à la fois un projecteur et un TV sans conflit HDMI , ni de calibration , tout cela les deux en même temps !
Je peux en témoigner , c'est un exercice plus que sportif , surtout si on ajoute en plus le HDR+ dans la boucle .

J'ai bien une solution , un projet qui fait son bonhomme de chemin .
A force de patience , elle est stable et pertinente .
Un tuto qui représente quelque lignes que je ne sait pas trop comment communiquer :
Soit directement sur se post
ou sous forme de fichier type Word en Pj

Avis ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 06 Déc 2022 17:01

Merci Domin pour ta réponse (plus que rapide!). Le domaine est nouveau pour moi et j'avoue que chaque jour je comprends ce que je croyais avoir compris la vieille!

Une autre question que je me pose par rapport à l'investissement d'un vrroom et l'utilisation du LLDV : possédant déjà un ub820 est-ce que l'apport d'un vrroom + lldv serait significatif par rapport à l'"optimizer" de panasonic (en basic luminance and projecteur = 500nits?)?
Finalement est-ce que les deux solutions seraient équivalentes au détail près que le lldv me permettrait de mieux affiner le max luminance (500 ou 1000nits avec le ub820)?

Est-ce qu'une méthode de calibration hdr permettrait du profiter au mieux de l'optimizer panasonic?
Beyme
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2022 17:04
  • offline

Message » 06 Déc 2022 17:28

Beyme a écrit:Merci Domin pour ta réponse (plus que rapide!). Le domaine est nouveau pour moi et j'avoue que chaque jour je comprends ce que je croyais avoir compris la vieille!

Une autre question que je me pose par rapport à l'investissement d'un vrroom et l'utilisation du LLDV : possédant déjà un ub820 est-ce que l'apport d'un vrroom + lldv serait significatif par rapport à l'"optimizer" de panasonic (en basic luminance and projecteur = 500nits?)?
Finalement est-ce que les deux solutions seraient équivalentes au détail près que le lldv me permettrait de mieux affiner le max luminance (500 ou 1000nits avec le ub820)?

Est-ce qu'une méthode de calibration hdr permettrait du profiter au mieux de l'optimizer panasonic?


Tu as les réf exacte de tes diffuseurs :P ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 06 Déc 2022 17:40

Beyme a écrit:Merci Domin pour ta réponse (plus que rapide!). Le domaine est nouveau pour moi et j'avoue que chaque jour je comprends ce que je croyais avoir compris la vieille!

Une autre question que je me pose par rapport à l'investissement d'un vrroom et l'utilisation du LLDV : possédant déjà un ub820 est-ce que l'apport d'un vrroom + lldv serait significatif par rapport à l'"optimizer" de panasonic (en basic luminance and projecteur = 500nits?)? Pas forcément. Mais tu profiteras du 1) ci-dessous. Et il me semble qu'il faut le firmware de la pana 9000 pour avoir toutes les options
Finalement est-ce que les deux solutions seraient équivalentes au détail près que le lldv me permettrait de mieux affiner le max luminance (500 ou 1000nits avec le ub820)?
Il y a deux fonctions dans le Dolby Vision : 1) du HDR dynamique donc potentiellement image par image inscrit dans les métadonnées DV 2) un calage par rapport aux propriétés du diffuseur, ce que permet le HdFury
L'intérêt de profiter du 1), c'est que c'est fait à la réalisation, pas au pif par un DTM (quoique des fois...)


Est-ce qu'une méthode de calibration hdr permettrait du profiter au mieux de l'optimizer panasonic? Une calibation (bien faite) c'est toujours mieux

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Déc 2022 17:46

thermique85 a écrit:Autre problématique ,comment faire avec une doubles sorties que propose le Vertex2 et WRROOM !?
Je veux dire par là , d'être capable d'alimenter à la fois un projecteur et un TV sans conflit HDMI , ni de calibration , tout cela les deux en même temps !
Je peux en témoigner , c'est un exercice plus que sportif , surtout si on ajoute en plus le HDR+ dans la boucle .


Normalement, c'est la fonctionnalité de base d'un Vertex2/Vroom...
Pas le LLDV (qui est un ajout supplémentaire).
A la base, un Vertex2, c'est fait pour avoir 4 entrées sur 2 sorties vidéo différentes + 1 sortie audio. Et en mode Auto c'est censé marcher
Tout le reste c'est du bonus

Mais le bon fil pour la fonction splitter, c'est ici :
scalers-processeurs-video/nouveaux-produits-hdfury-hdmi-2-1-1200mhz-4k-120hz-8k-60hz-t30115089.html
scalers-processeurs-video/hdfury-scaler-hdr-4k-integral-vertex-t30074004.html
(typiquement, un écran Hdr + un écran Sdr = pas Vertex2 mais Diva, c'est fait pour)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Déc 2022 20:29

domin a écrit:Normalement, c'est la fonctionnalité de base d'un Vertex2/Vroom...
Pas le LLDV (qui est un ajout supplémentaire).
A la base, un Vertex2, c'est fait pour avoir 4 entrées sur 2 sorties vidéo différentes + 1 sortie audio. Et en mode Auto c'est censé marcher
Tout le reste c'est du bonus

Mais le bon fil pour la fonction splitter, c'est ici :
scalers-processeurs-video/nouveaux-produits-hdfury-hdmi-2-1-1200mhz-4k-120hz-8k-60hz-t30115089.html
scalers-processeurs-video/hdfury-scaler-hdr-4k-integral-vertex-t30074004.html
(typiquement, un écran Hdr + un écran Sdr = pas Vertex2 mais Diva, c'est fait pour)


C'est vrais que se post est là pour parler :HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10 :bravo:
Cependant , il suffit d'un mauvais réglage quelque part , pour que rien ne fonctionne .
C'était juste une aparté pour que les Forumeurs qui se lance dans cette aventure , se mélangent le moins possible les pinceaux et re-tombe pas dans les même pièges que moi .

J'ai finalisé le Tuto sur Word qui permet d'avoir à la fois du LLDV sur une TV en HDR(PQ) et Pareil pour le JVC-NZ7/8/9 compte tenue que j'utilise que BT.2020(Normal).
Le rendu est magnifique
Reste à le rendre lisible directement sur se post .
Un Copier/coller du document rend pas grand chose .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 06 Déc 2022 22:14

Tu peux partager le fichier en pièce jointe ici si tu veux :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Déc 2022 22:15

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10
Cela avec un HDFury WRROOM dont on retrouve les même principe de réglages sur d'autre produit HDFury .

Voici le résultat que je partage avec vous :
Un exercice qui se réalise parfaitement avec un JVC-NZ8 sur XtremScreen 2.75 en gain 1.1 gen2 et une télévision Panasonic TX-65HZ1500E
Des réglages rendant compatible 2 diffuseurs sans faire de conflit au niveau des HDMI , pour une image magnifique .
Le module HDfury WRROOM est positionné entre le préampli ANTHEM AVM-90 et les diffuseurs .

Un tuto qui comprend :
- les derniers réglages sur HD Fury WRROOM
- Deux modes Custom sur le JVC-NZ-8 à choisir suivant la luminosité du films lorsqu'il est détecté en LLDV , ceux-ci afin de ne pas se servir du Frame Adapt HDR.
Mode LLDV = Spears & Munsil UHD HDR Benchmark et GEMINI MAN
Mode LLDV+ = DUNE, 1917, ALITA, READY PLAYER ONE, ect ..

Quelques consignes pour éviter les conflits entre deux appareils de diffusion comme VP + TV .
Nota : il m’a fallu pas mal de temps pour comprendre le pourquoi des différents incidents alors que tout était bien calés :evil:
Source = comme sur l’OPPO mettre en priorité le décodage DV par le PLAYER
TV = Décoché sa compatibilité DV et le CEC (que je décoche systématiquement sur chaque appareil)

Mise ne place du WRROOM
Page 1 : INFO
Op Mode : Mode 0
Page 2 : EDID
Dans le cas où vous avez un préampli ou Amplificateur intégré en HDMI 2.1 voir 2.0 (à vous de tester)
COPY TX SINK EDID and MODIFY (AUTOMIX) = OK
Selected TX SINK will be used for the main video capabilities.
TX SINK:
The settings below can be used to modify, add and remove video capabilities.
FRL RATE = FRL-5
VRR = ENABLE
ALLM = ENABLE
HDR = HDR10+ et HLG
DV = CUSTUM
Use DV creator page in CUSTOM mode

Selected AUDIO CAPS indicates where audio caps are copied from.
AUDIO CAPS:
In CUSTOM mode the base audio capabilities are copied from TX SINK selected port, and
the following settings can be used to modify, add or remove capabilities.


A vous de cocher les casses correspondantes à votre Système
L-PCM = 7.1
TRUEHD = MAT ATMOS
DD+ = ATMOS
DD = ENABLE
DTS-HDMA = NO DTS-X
DTS = ENABLE
ONE BIT

UPLOAD EDID TABLES :
Parcourir = Mark’s custom BT2020 EDID ( Fichier )
Table : CUSTUM – 9
(dans mon cas, car TV Panasonic , à vous de sélectionner celui le plus approprié à votre installation )
SEND EDID = OK

Page 3 : HDR/AVI

- Check "Use custom HDR for TX0 and TX1 when input is LLDV"
- EOTF: SMPTE ST 2084
- Primaries: ITU-R BT 2020-2
- WP: D65
- Max Luminance [nits]: 10000

- Min Luminance [nits]: 0.0001 (cela permet de faire un beau noir pour JVC , sans ombre de projection et fait déclencher automatiquement le mode HDR du VP )

- MaxCLL [nits]: 1 = déclanchement automatique du mode HDR
- MaxFALL [nits]: 1 = déclanchement automatique du mode HDR

Create IF : Entrée
Send HDR : Entrée

Page 4 : DV

Contruct Custum Dolby vision Data Block

- DV Interface: Low Latency 12Bit YCbCR 422
Autre valeur : Low Latency 12bit YCbCr 422 and RGB/YCbCr 444 10bit/12 bit.
permet de rendre compatible en Dolby-Vision le NVIDA Shield-pro et d’avoir le HDR10+ en direct sur le projecteur, mais peut créer des conflits suivant vos diffuseurs

- Primaries: ITU-R BT 2020-2
- YUV422 12bit: Supported , c'est se que supporte votre Projecteur si LLDV
- Global Dimming: Not Supported
- Backlight Ctrl: Not Supported
- Backlight Minimum: 100 nits
- Support 10/12b: 10/12b : disabled

Les données du Primaries en mode : ITU-R BT 2020-2 qui a pour fonction de déterminer la valeur des couleurs avant d’être envoyé au diffuseur , se qui évite des bricolages de colorimétrie dans le setup du diffuseur pour le LLDV.
Vous pouvez laisser sur les valeurs d’origine, qui donne un rendu chez moi pâlichon
Après pas mal de test, j'ai remarqué que d'arrondir ses valeurs au dixième supérieur été chez moi une bonne solution, cela en faisant les tests comparatifs avec le BR : Spears & Munsil UHD HDR Benchmark en passant du test DV-10000 à HDR-10000. A vous d’essayer !
-Red primairy X : 0.8
-Red primairy Y : 0.3
-Green Primairy x : 0.2
-Green Primairy y : 0.8
-Blue primairy X : 0.2
-Blue primairy Y : 0.1

- MAX luminance [nits]: 6500 = une valeur à régler suivant votre environnement et toile
- MIN luminance [nits]: 0 = valeur la plus basse pour un noir maximum

Create : Entrée
Send DV : Entrée

Très important : il faut toujours redémarrer votre source après un changement dans EDID .

Partie Mise en œuvre du projecteur JVC type NZ7/NZ8/NZ9

Appliquer les réglages suivants , pour créer 2 Modes Custom HDR dédié au LLDV (Dolby vision) :
Ce sont des réglages qui fonctionnent chez moi, avec une luminosité d’image pêchu/dynamique, donnés à titre d’information, vous permettant d'avoir un repère pour ces deux modes nécessaires pour la vision des films encodé en DV. A vous d’affiné ces réglages suivant vos besoins
- LLDV ( mode adapté au BR test et film GEMINI MAN )
- LLDV+ ( idem au mode "Bas" dans les réglages de fonctionnement généraux , mais avec des réglages dans le Gamma , donnant plus de lumière qui fonctionne avec la plupart des films )


1 - Rentrer dans : Menu
Premier onglet en partant de la Gauche
- type de contenu : Auto (HDR 10)
- Modes : partir d’un Mode custom, pour modifier son nom par la suite en : LLDV Le premier mode

- Plus de réglages > : il faut rentrer dans se sous menu : appuyer sur Ok de la télécommande
a- Modes : « Custom » que vous avez de disponible
b- Puissance Lampe : Haut et contrôle dynamique : Mode 2
c- Ouverture : Manuel + Niveau -1
Autre réglage reste à 0
d- Édité le nom de l’utilisateur OK : c’est là que vous pour mettre le nom de la configuration : LLDV.

- Retour sur la page précédente en appuyant sur la touche retour de la télécommande

2 -Profil couleur : BT.2020(Normal).
Temps. Couleur : 6500k
Traitement HDR : Statique (grisé)
Mappage Tonal : Perso 1 pour le premier mode
Niveau de mappage : Grisé

-Entrée sur mappage tonal et c’est là que le sous menu Mappage tonal s’ouvre
Mappage tonal : Perso 1 destiné au premier Mode : LLDV
Réglage de base : HDR (PQ)
Mappage tonal : Perso 1
Teinte des images : Blanc = +2 afin d'avoir la meilleur sensation de 3d en profondeur d'image
Niveau Sombre : Blanc = +3 pour des noirs débouché
Niveau lumière : Blanc = -3 pour distinguer les détails dans les arrières plan
les autres teintes sont toutes à 0

Retour en arrière , jusqu'au Paragraphe : 1 pour confectionner le deuxième mode Custom (Gamma): LLDV+ ( = + de luminosité nécessaire pour la plupart des films )

Modes : sélectionner Custom 2
- Plus de réglages > : il faut rentrer dans se sous menu : appuyer sur Ok de la télécommande
a- Modes : Custom 2 (gamma)
b- Puissance Lampe : Haut et contrôle dynamique : Mode 2
c- Ouverture : Manuel + Niveau 0
Le reste des réglages sont à 0
Retour via la télécommande :
d- Édite le nom de l’utilisateur OK : c’est là que vous pour mettre le nom de la configuration : LLDV+

Retour en arrière et vous devez voir :
Modes : LLDV+
Profil couleur : BT.2020(Normal) .
Temps. Couleur : 6500k
Traitement HDR ( grisé ) : Statique
Mappage Tonal : sélectionner : Perso 2
Cliquer sur Perso 2 pour voir apparaitre le sous menu Mappage Tonal ( Gamma)
Mappage Tonal : Perso 2
Réglage de base : HDR (PQ)

Teinte des images : Blanc = +4
Niveau Sombre : Blanc = +6 ( on voie très bien la gueule du ver à la fin de DUNE : poursuite)
Niveau lumière : Blanc = 0
Les autre teintes sont à 0

En Rappel : avec l'expérience , se sera à vous d'affiner suivant votre configuration les Niveaux de Blanc , afin que votre VP donne une image la plus profonde possible , des plans qui se détachent comme si c’était deux images indépendantes qui se superposent, sans avoir des noirs bouchés ( perte de détail) et des blancs trop intense (qui supprime des détails dans la neige ou brouillard) , pour cela le disque test est un magnifique outil de référence.

Partie test de fonctionnalité du WRROOM /JVC :
Lancer votre film .
il sera pris en charge tout d’abord par le Frame Adp-HDR ou autre suivant vos réglages de base avec le JVC
Prenez votre télécommande JVC et sélectionner : Picture Mode
Dans Picture mode sélectionné un des 2 modes LLDV que vous aurez créé .

Voilà tout est en place pour le Dolby vision / LLDV

Le mode Frame Adapt HDR du projecteur JVC peut paraitre bien au début pour certain film , mais vous vous apercevrez , par comparaison avec des deux autre mode que ce n'est pas le réglage optimal

Matériel utilisé pour se tuto
-Cable : HDMI optique 2.1 de 15m et HDMI 4k de 1m et 0.50m
Diffuseurs :
- JVC DLA-NZ-8 (Produit référent à cette note d’information) sur sur XtremScreen 2.75 en gain 1.1 gen2
-Tv Panasonic TX-65HZ1500E
Module intermédiaire :
- HDFury - WRROOM

Sources LLDV utilisé :
- GIEC 5700 HDR /DV (Idem RAVON et Pioneer UDP-LX500)
Mode : HDR : Auto
Mode Dolby vision : Auto
Format : Natif (dans un premier temps) et Auto quand tout est bien callé
- NVidia Shied-Pro : vous prouvez normalement cocher l’option Dolby-vision sans avoir l’information comme quoi votre résolution est dégradé
- OPPO 203/205 ou similaire, se sont les même règles que la GIEC , juste pensez à mettre : décodage DV fait par le lecteur .
Dernière édition par thermique85 le 07 Déc 2022 7:00, édité 2 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 06 Déc 2022 22:21

domin a écrit:Tu peux partager le fichier en pièce jointe ici si tu veux :wink:


Oops , on c'est croisé :P

La même chose sous World :wink: :

Le Dolby vision avec le NZ-8.docx
(36.11 Kio) Téléchargé 28 fois


et fichier .pdf 720Ko stocké sur serveur HCFR :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2022/12/Le-Dolby-vision-avec-le-NZ-8.pdf

[Edit Hugo, MERCI Philippe :bravo: ]
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 07 Déc 2022 12:17

:bravo: je vais tester sur un NZ7...............pour voir !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14614
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 07 Déc 2022 13:46

vddan a écrit::bravo: je vais tester sur un NZ7...............pour voir !


Super :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 08 Déc 2022 15:42

Avec le recul et vue comment cela fonctionne avec le JVC-NZ-8 , il est très facile d'adapter cette dernière méthode à un autre produit compatible HDR .
la gamme JVC-Nx reste de la même façon compatible , sa limite étant la dimension de la toile , son gain et l’environnement
Il faut juste adapté les valeurs de lumière blanche dans le GAMMA .

Ne sachant pas comment sont les réglages des autres marques , il n'est pas impossible d'adapter et d'utiliser , pareillement , cette méthode , compte tenue que cela fonctionne aussi très bien sur ma TV sans toucher à aucun réglage , hormis enlever la compatibilité DOLBY-VISION .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message