Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, winnie1664 et 37 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser AMBEO Plus

Message » 01 Déc 2022 10:48

Fab679 a écrit:Tu a un menu a l'écran ? une équaliseur ? la possibilité de monter ou descendre la centrale ?


Tu m'en demandes trop. :mdr:

J'ai une entrée LFE sur le caisson, une sortie PRE OUT SUB (bleue) sur la barre. J'ai branché un câble RCA, ajusté le caisson via l'application SVS (-30db, LFE mode active) puis lancé la calibration. Après, la magie Ambeo fait le reste.
benito123
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Oct 2022 13:45
  • offline

Message » 02 Déc 2022 19:39

Bonjour,

Je pense acheté cette barre,

Une question me taraude...lol

Mon vieux matos, Oppo 103 ,ecran Sony hx920 et BenQ 1350 sont bridés en HDMI 1.4.
Je n' aurais donc jamais de vrai atmos et les bandes son seront maxi en dts hd et dolby true HD.
On est bien d accord?
J utilise les 2 sorties HDMI vidéo de l oppo....1 vers TV et 1 vers projo.
Pour avoir du son en séance projo, je suis obligé de passer en optique...il existe pas un style de passtrought sur mon écran éteint pour alimenter la barre?

J ai revendu toute ma "grosse install"....marre de toutes ces boîtes à fils et à poussières.
Ma pièce de vie fait 5,50 x 9 mais ma zone d écoute fait 5.5x 3.50 .
Le mur derrière le canapé est à 6m donc....
Ça devrait le faire avec cette barre et une petit svs? Pour rendre sympa un bon film? Je sais que j aurais jamais la bulle et impact de mon ancien système.c est mon choix.
Il me reste un svs pc2000 mais c est trop gros visuellement!

Qu en pensez vous?
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 03 Déc 2022 13:52

VADOR84 a écrit:Bonjour,

Je pense acheté cette barre,

Une question me taraude...lol

Mon vieux matos, Oppo 103 ,ecran Sony hx920 et BenQ 1350 sont bridés en HDMI 1.4.
Je n' aurais donc jamais de vrai atmos et les bandes son seront maxi en dts hd et dolby true HD.
On est bien d accord?
J utilise les 2 sorties HDMI vidéo de l oppo....1 vers TV et 1 vers projo.
Pour avoir du son en séance projo, je suis obligé de passer en optique...il existe pas un style de passtrought sur mon écran éteint pour alimenter la barre?

J ai revendu toute ma "grosse install"....marre de toutes ces boîtes à fils et à poussières.
Ma pièce de vie fait 5,50 x 9 mais ma zone d écoute fait 5.5x 3.50 .
Le mur derrière le canapé est à 6m donc....
Ça devrait le faire avec cette barre et une petit svs? Pour rendre sympa un bon film? Je sais que j aurais jamais la bulle et impact de mon ancien système.c est mon choix.
Il me reste un svs pc2000 mais c est trop gros visuellement!

Qu en pensez vous?


Tu branches tout sur la barre. Ton oppo st censé être compatible atmos et dts X normalement.
Et pour passer de la tv au vp tu mets un petit switch hdmi a la sortie de la barre entre les deux diffuseurs.

Pour la pièce ca devrait le faire sans pb, chez moi le SB1000 fait un vacarme :o
Ma piece fait 7.5 * 4m a peu pres
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 03 Déc 2022 14:26

Bonjour et merci ta réponse...

Ben mince alors...t as raison mon Oppo gère atmos !
Donc via mon Amazon stick....canal, Netflix et disney je pourrais avoir de l atmos natif !!!!
Donc ....
Je laisse branché ma stick Amazon sur entrée ar hdmi Oppo. Oppo qui sera sur une entrée de l ambeo
. Et un via un Switch sur hdmi out de ambeo, 1 câble vers mon BenQ et 1 vers ma Sony.
J ai bon? Si oui.....t es un génie! Lol

Je veux bien accepter un petit caisson mais je ne veux plus de surround !

Donc seules restent les ambeo, devialet et la bw panorama 3....
Cette dernière même si bien fermé codec et périphérique me fait de l'oeil aussi...vous l avez ecouté? Très peu de retour sur les foras.
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 03 Déc 2022 17:40

VADOR84 a écrit:Bonjour et merci ta réponse...

Ben mince alors...t as raison mon Oppo gère atmos !
Donc via mon Amazon stick....canal, Netflix et disney je pourrais avoir de l atmos natif !!!!
Donc ....
Je laisse branché ma stick Amazon sur entrée ar hdmi Oppo. Oppo qui sera sur une entrée de l ambeo
. Et un via un Switch sur hdmi out de ambeo, 1 câble vers mon BenQ et 1 vers ma Sony.
J ai bon? Si oui.....t es un génie! Lol

Je veux bien accepter un petit caisson mais je ne veux plus de surround !

Donc seules restent les ambeo, devialet et la bw panorama 3....
Cette dernière même si bien fermé codec et périphérique me fait de l'oeil aussi...vous l avez ecouté? Très peu de retour sur les foras.


Normalement tout devrait fonctionner
Par contre c'est un splitter HDMI et non un switch qu'il te faudra, je me sui splanté. Le switch multiplie les sources vers un diffuseur, le splitter multiplie les diffuseurs pour une source.
Donc dans ton cas, ambeo source, TV+VP diffuseurs donc il te faut un splitter une entrée deux sorties.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 03 Déc 2022 21:41

Bonsoir,
Pour le branchement de mon lecteur Blu-ray est-ce que c’est mieux de le brancher sur la barre directement ou sur ma TV qui en HDMI 2.1 Philips 807 ?
CH1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 06 Déc 2022 18:11

bjl36
 
Messages: 77
Inscription Forum: 16 Fév 2019 10:08
  • offline

Message » 07 Déc 2022 7:13

Merci pour ce lien.
Elle a l’air assez étonnante !
On ne peut pas lui adjoindre d’enceintes arrière, mais si je comprends bien, elles ne sont pas nécessaires, l’effet surround étant bien rendu par la barre. Difficile à croire.
Avez-vous des retours d’expérience à partager?
Merci
Fredf3
 
Messages: 23
Inscription Forum: 09 Fév 2017 13:04
  • offline

Message » 07 Déc 2022 11:26

Slt
Perso, j'ai eu une écoute au Salon AV Paris
C'est vrai que la scène avant est large, voire somptueuse, mais ils ont beau dire, ça reste une scène avant... "Enveloppante", peut-être, mais j'ai tendance à penser que rien ne remplace des HP arrière.
My 2 cents

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 07 Déc 2022 19:17

Barre de son Sennheiser ambeo plus installé.

Niveau design j’aime beaucoup et la qualité de fabrication est au rdv rien à dire.
La télécommande est pratique et de bonne qualité.

Le son est vraiment très bien, les voix très claire et les effets avec l’ambeo activité est juste incroyable il y a une bonne bulle sonore avec des effets sur le côté mais pas trop en surround.

L’atmos c’est la meilleure barre de son que j’ai eu pour l’atmos, il y a une démo atmos sur l’application Sennheiser ( Santeria ) c’est juste super comme le rendu atmos est reproduit.

Pour l’instant très content de mon achat :D
CH1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 07 Déc 2022 20:53

Pour ma part, barre de son recue hier.
Elle est compacte plutôt ok en terme de design meme si d'autres tels que devialet ou b&o font mieux sur le sujet.
Par contre, gros souci de connexion WiFi, télécommande fonctionne aléatoirement. Multiple coupures de son sans logique.
Je suis avec le service client depuis hier, pas de solution à part le remplacement de la barre de son.
En terme de spatialisation du son ce n'est pas très impressionnant.
Le son en audio n'est pas mauvais mais pas non plus révolutionnaire.
Je pense qu'il ya 500e de trop sur les 1500 facturés..

Le soft et le firmware me semble peu fiable pour l'instant, il faut peut être attendre un peu avant d'acheter
CasHou1978
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Déc 2022 20:43
  • offline

Message » 07 Déc 2022 22:39

Fab679 a écrit:Tu a un menu a l'écran ? une équaliseur ? la possibilité de monter ou descendre la centrale ?


Il n’y a pas de menu à l’écran mais sur l’application il est possible de modifier le volume du centre et l’amélioration des voix.
CH1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 09 Déc 2022 15:01

Bonjour,
Qui a le caisson de basse Sennheiser avec la barre de son ? Qu’en pensez-vous ?
CH1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 09 Déc 2022 17:19

CasHou1978 a écrit:Pour ma part, barre de son recue hier.
Elle est compacte plutôt ok en terme de design meme si d'autres tels que devialet ou b&o font mieux sur le sujet.
Par contre, gros souci de connexion WiFi, télécommande fonctionne aléatoirement. Multiple coupures de son sans logique.
Je suis avec le service client depuis hier, pas de solution à part le remplacement de la barre de son.
En terme de spatialisation du son ce n'est pas très impressionnant.
Le son en audio n'est pas mauvais mais pas non plus révolutionnaire.
Je pense qu'il ya 500e de trop sur les 1500 facturés..

Le soft et le firmware me semble peu fiable pour l'instant, il faut peut être attendre un peu avant d'acheter


Autrement dis elle manque aussi de fiabilité
Ca ne me pousse pas a l'achat ... dommage dommage
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 09 Déc 2022 17:19

CH1 a écrit:
Fab679 a écrit:Tu a un menu a l'écran ? une équaliseur ? la possibilité de monter ou descendre la centrale ?


Il n’y a pas de menu à l’écran mais sur l’application il est possible de modifier le volume du centre et l’amélioration des voix.


Merci pour les infos
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message