Ryuukuuu a écrit:En effet je suis dans le même cas que @picsou85, gémissement subtil sur fond sombre avec des éléments lumineux (les vignettes sur Youtube par exemple ou le menu WebOS).
Concernant les réglages j'ai mise à jour la TV, viré le mode Eco et actualisé les pixels. Rien à faire, toujours ce sifflement aléatoire
Coucou, je confirme, tu as exactement les même symptômes que le miens, en l'état il ne te généras pas tant que ça sauf si tu reste trop longtemps dans des menus statistiques. Ça arrivera aussi sur certaines transitions sombre > claire mais furtivement, le bruit ne reste pas.
D'après les infos que je récolte depuis 3 mois sur ce modèle, tes symptômes sont le niveau le plus bas qu'on peut trouver actuellement.
Il y a bien pire, la carte d'alimentation que j'ai eu en remplacement, sifflait dès la mise sous tension avec l'affichage des tableaux LG...
Si tu peux avoir un échange, c'est mieux...
Comme je l'ai dit plus haut, ça commence à bouger au SAV mais je te déconseille la prise en charge par LG pour le moment sauf si tu ne peux pas faire autrement.
FZ26 a écrit:... le souci ne vient pas des pixels, mais d'une bobine de la carte d'alimentation qui entre en résonance si trop sollicitée en courant, et émet ce sifflement insupportable, mais que LG ne considère pas, semble t-il, comme un défaut car il n'affecte pas l'image ...
La seule solution est de changer la carte d'alimentation, hélas sans garantie que la nouvelle ne sera pas pire, c'est arrivé à un membre qui l'a relaté ici dans ce topic ...
Après avoir rechigné à le faire, LG s'est mis à remplacer les cartes d'alimentation à la bobine défectueuse ...
Dire qu'il suffirait d'utiliser des bobines de meilleure qualité, ou de contrôler les cartes d'alimentation avant montage ...
FZ, le soucis de coil Whine du G2 ne se résume pas à ça, en réalité, c'est plutôt sur la conception d'après ce que j'ai pu voir avec le tech, du fait de l'intégration dans la carcasse extrêmement fine du TV, la carte est extrêmement fine et étendue. Le tech ma avoué qu'elle était au moins 4 fois plus grande que les cartes qu'on trouve habituellement sur cette diagonale. Du coup elle est tellement fine, qu'elle en est souple (la carte se plie littéralement de son propre poid si on l'a soulève par 2 côtés) , le moindre choc (lors du transport par exemple) pourrai venir perturber une self qui aurait pourtant été bien montée sur sur le circuit à l'origine (et je peux t'assurer que les self ne sont pas au rabais, ça serait trop simple et LG aurait déjà résolu le soucis).
Pour avoir travaillé en électronique et sur des chaînes de production de cartes, cette carte est du grand art et une réelle prouesses technique.
Nous sommes ici sur un problème de dimensionnement qui n'est pas forcément adapté compte tenue de cette course à la puissance nécessaire pour nos fameux pic de luminosité et la finesse de l'objet ...