Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, benji29, Enrok, hector-le-castor, lotofoof46, pierrepauljack, sax.tenor et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 04 Déc 2022 2:49

Laurent33480 a écrit:
af06 a écrit:
Bien trop cher, suis d'accord. En voila un, Rose like, bien moins cher et 100% android , sans problème de firmware :
https://fr.aliexpress.com/item/32862720 ... 7928%21rec


Bonsoir pour ma part j'avais discuté avec un vendeur sur Ali via le tchat et il m'avait dis que Amazon et qobuz n'était pas pris en natif qu'il fallait passer en bluetooth. Alors avoir une version bidouiller non merci pour moi


Le vendeur t'a raconté n'importe quoi. les vendeurs de ali ne sont que des vendeurs et ne connaissent rien de leur produit.
le streamer se connecte avec l'application Mconnect et a partir de la tu peux utiliser roon,tidal,amazon, qobuz etc.... par wifi ou le streamer branché en filaire.
af06
 
Messages: 618
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 04 Déc 2022 8:16

af06 a écrit:
Laurent33480 a écrit:
Bonsoir pour ma part j'avais discuté avec un vendeur sur Ali via le tchat et il m'avait dis que Amazon et qobuz n'était pas pris en natif qu'il fallait passer en bluetooth. Alors avoir une version bidouiller non merci pour moi


Le vendeur t'a raconté n'importe quoi. les vendeurs de ali ne sont que des vendeurs et ne connaissent rien de leur produit.
le streamer se connecte avec l'application Mconnect et a partir de la tu peux utiliser roon,tidal,amazon, qobuz etc.... par wifi ou le streamer branché en filaire.


Oui et donc c'est bien se qu'il a dit. Ils ne sont pas en natif donc si tu n'as pas ton téléphone avec mconnect tu ne peux pas passer seulement par l'écran du streamer pour écouter la musique. Il y a seulement tidal en natif. Et si comme tu dis se ne sont que des vendeurs ils auraient tout fait pour me le vendre en me disant que oui c'était possible d'installer l'application Amazon ou qobuz.
Laurent33480
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 04 Déc 2022 12:55

Laurent33480 a écrit:
af06 a écrit:
Le vendeur t'a raconté n'importe quoi. les vendeurs de ali ne sont que des vendeurs et ne connaissent rien de leur produit.
le streamer se connecte avec l'application Mconnect et a partir de la tu peux utiliser roon,tidal,amazon, qobuz etc.... par wifi ou le streamer branché en filaire.


Oui et donc c'est bien se qu'il a dit. Ils ne sont pas en natif donc si tu n'as pas ton téléphone avec mconnect tu ne peux pas passer seulement par l'écran du streamer pour écouter la musique. Il y a seulement tidal en natif. Et si comme tu dis se ne sont que des vendeurs ils auraient tout fait pour me le vendre en me disant que oui c'était possible d'installer l'application Amazon ou qobuz.


je parlais de la connectivité. ce n'est pas en BT mais Wifi. Qu'a t il le Rose de plus en natif? seulement Qobuz,il me semble? De plus , je parie que la majorité utilise le Rose avec une tablette ou smartphone car en général l'appareil n'est au point d’écoute.
af06
 
Messages: 618
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 04 Déc 2022 13:37

af06 a écrit:
Laurent33480 a écrit:
Oui et donc c'est bien se qu'il a dit. Ils ne sont pas en natif donc si tu n'as pas ton téléphone avec mconnect tu ne peux pas passer seulement par l'écran du streamer pour écouter la musique. Il y a seulement tidal en natif. Et si comme tu dis se ne sont que des vendeurs ils auraient tout fait pour me le vendre en me disant que oui c'était possible d'installer l'application Amazon ou qobuz.


je parlais de la connectivité. ce n'est pas en BT mais Wifi. Qu'a t il le Rose de plus en natif? seulement Qobuz,il me semble? De plus , je parie que la majorité utilise le Rose avec une tablette ou smartphone car en général l'appareil n'est au point d’écoute.


Déjà rien que de voir l'intérieur de celui vendu chez Ali cela me fait peur. Enfin bref il en faut pour tous les goûts. Mais après c'est ton choix si tu préfères celui de chez Ali tant mieux.
Laurent33480
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 04 Déc 2022 13:47

>

>


> Je prends congés du site. Bonnes fêtes à tous. Que la musique soit

>


>
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 05 Déc 2022 21:01

Bonjour
J’ai vu plusieurs vidéos sur YouTube concernant les produits Hifi Rose.L’interface a l’air vraiment pas mal.Je serai intéressé par le nouveau RS 250A malgré l’augmentation de 300€ :evil: :evil: alors qu’il n’est pas encore dans les échoppes.
J’ai un abonnement à Apple Music,peut on lire la musique en Hi Res depuis l’application intégrée ou est-ce comme chez Sonos bridé en qualité CD 44,1kHz.
La marque est elle fiable,avez vous eu des soucis avec le panneau tactile en façade,car je n’ai pas les moyen de changer ce genre de produit tous les ans.
Je vous remercie d’avance.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 05 Déc 2022 21:45

Eweol a écrit:Bonjour
J’ai vu plusieurs vidéos sur YouTube concernant les produits Hifi Rose.L’interface a l’air vraiment pas mal.Je serai intéressé par le nouveau RS 250A malgré l’augmentation de 300€ :evil: :evil: alors qu’il n’est pas encore dans les échoppes.
J’ai un abonnement à Apple Music,peut on lire la musique en Hi Res depuis l’application intégrée ou est-ce comme chez Sonos bridé en qualité CD 44,1kHz.
La marque est elle fiable,avez vous eu des soucis avec le panneau tactile en façade,car je n’ai pas les moyen de changer ce genre de produit tous les ans.
Je vous remercie d’avance.

Bonsoir pour ma part cela va bientôt faire 6 mois que je l'ai doncpas beaucoup de recul mais aucun problème a signaler. Et non la musique n'est pas bridée.
Laurent33480
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 05 Déc 2022 23:57

Merci de ton retour,Laurent.Pour la musique bridée en streaming,je parlais d’Apple Music.Après certaines recherches,il n’y a que Sonos et Hifi Rose qui ont l’application intégrée,par contre comme je le disais dans mon post précédent c’est limité en 16/44,1kHz,d’où ma question.Qobuz ,que je teste actuellement,résoudrait le problème du Hi Res,mais je le trouve moins pratique qu’Apple Music.Avec Apple Music,on peut créer une bibliothèque avec ses artistes préférés et d’y intégrer les albums que l’on veut.Avec Qobuz,si on met un artiste dans favoris,on se retrouve avec toute sa discographie.
Je me pose,également,la question, à savoir si cela vaut la dépense de relier un Hifi Rose à un Anthem Mrx 740,même si ce n’est pas un ampli bas de gamme,ça n’équivaut pas à un bon ampli hifi.Un bluesound node serait peut-être suffisant.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 19 Déc 2022 14:40

bonjour,
Le nouveau RS250A me fait de l'œil avec ce superbe écran
Pour les possesseurs du 250 comment fonctionne l'application Rose connect premium sur IOS ?
J'utilise Qobuz sur un bluesound et voudrais savoir si elle est plus ergonomique et fonctionne bien ?
Pareil pour Apple Music est-ce que l'application est ergonomique ?
Merci
tkc
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:47
  • offline

Message » 20 Déc 2022 12:18

J’étais également intéressé par ce Rose RS250A,mais après avoir glané quelques renseignements sur le net ,je pense que je vais encore attendre.
Je pensais que l’application Qobuz sur l’appareil était la même que sur IOS mais apparemment elle ne classe pas les albums par artiste contrairement à l’application Qobuz sur IOS.J’ai testé Qobuz pendant 1 mois,idem chez Sonos.
J’ai actuellement un abonnement Apple Music et j’ai vu sur leur forum qu’Apple Music était diffusé avec perte en AAC 256kb/s.
Pour le moment je garde mon Sonos Port,même si je ne peux pas avoir du hi res avec Apple Music,j’ai au moins la qualité CD et l’application sur Sonos gère très bien votre bibliothèque d’Apple Music.
A 2800€,je trouve que cela fait cher pour un appareil encore à l’état bêta.
Voir forum https://community.roseaudio.kr/.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 21 Déc 2022 13:53

Eweol a écrit:J’étais également intéressé par ce Rose RS250A,mais après avoir glané quelques renseignements sur le net ,je pense que je vais encore attendre.
Je pensais que l’application Qobuz sur l’appareil était la même que sur IOS mais apparemment elle ne classe pas les albums par artiste contrairement à l’application Qobuz sur IOS.J’ai testé Qobuz pendant 1 mois,idem chez Sonos.
J’ai actuellement un abonnement Apple Music et j’ai vu sur leur forum qu’Apple Music était diffusé avec perte en AAC 256kb/s.
Pour le moment je garde mon Sonos Port,même si je ne peux pas avoir du hi res avec Apple Music,j’ai au moins la qualité CD et l’application sur Sonos gère très bien votre bibliothèque d’Apple Music.
A 2800€,je trouve que cela fait cher pour un appareil encore à l’état bêta.
Voir forum https://community.roseaudio.kr/.


Merci pour ton retour
Je suis arrivé à la même conclusion, pour le prix ça devrait être nickel
Je vais attendre qu'ils sortent Tidal connect
Domage que Qobuz ou Apple Music ne sortent pas un connect aussi
Spotify va peu être enfin sortir sa version Hifi à voir :wink:
tkc
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Juil 2007 18:47
  • offline

Message » 26 Fév 2023 11:57

ambroisec a écrit:Bonjour pour ceux intéressé je revends mon rose rs250
En mp

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk


J'ai revendu le mien aussi pour des raisons d'ergonomie détestables. Tous les détails sur mon site sur mon site

Le son est très bon mais personne ne savait s'en servir à la maison (enfin si, mais tjs avec difficulté).

J'ai mis une alim linéaire sur mon PC Fanless auquel j(ai rajouté TIDAL (en + de youtube-prémium, média center JRiver, et radioparadise).
Du coup, j'ai un lecteur réseau qui va bien et j'ai remplacé le DAC intégré du Hifirose par un

(¯`*•.¸(¯`*•.¸ oOo¸.•*´¯)¸.•*´¯):) EVERSOLO Z8 :)(¯`*•.¸(¯`*•.¸ oOo¸.•*´¯)¸.•*´¯)

J'en suis très satisfait (surtout pour 700 €) !
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 01 Mai 2023 8:47

Bonjour tout le monde,
Je viens moi aussi de réceptionner un ROSE RS 150 B.
Vraiment super comme Machine !
Je bute sur l'utilisation des podcasts. J'ai fait une recherche de mes podcasts préférés je n'arrive pas à les lire… Avez-vous une idée pour moi ?
Par avance merci
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 07 Mai 2023 10:19

Bonjour à tous,
Ça y est le mien (150B) est arrivé et est installé. Je l’utilise soit en direct soit par l’intermédiaire d’un Dac. Sortie AES.
C’est vraiment top !
Je m’interroge : avez-vous vu passer un moyen de synchroniser avce une horloge (wordclock) peut-être par la sortie I2S ?
Je serais super intéressé par vos réflexions sur le sujet.
Greg ouille
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 08 Mai 2023 15:35

Salut coucou

On m'interroge +sieurs fois sur l'Atollst300 vs hifirose. Voici ma réponse au 8 mai 2023 :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Question intéressante à laquelle j'ai répondu par la revente du Hifirose https://community.roseaudio.kr/t/why-i- ... irose/4306

Je n'ai pas essayé d'autres lecteurs réseaux (testé en magasin l'Atoll, mais déçu de l'appli) car je suis revenu à mon mini PC Fanless MeLE Quieter3Q avec une alim linéaire (je suis très satisfait des performances) et de l'application windows TIDAL.

Le seul défaut que je peux trouver à cette solution, c'est le manque d'application smartphone. Suis fainéant et pas toujours à proximité de ma chaine hifi.

Voila ;)

J'attends des retours sur le lecteur réseau EVERSOLO DMP-A6 car j'ai le DAC Z8 qui me satisfait vraiment et dont les ingénieurs sont à l'écoute des clients :
http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ion.95035/

S'il n'a pas les défauts du Rose, voila le lecteur que je prendrais aujourd'hui.
Mais pour l'instant, PC + Tidal, c'est très bien. Pochette à l'écran, bon son, facile d'utilisation mais pas d'appli.
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message