|
47 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE et 30 invités
vieux k340 akg...cas particulier ..des mesures?
c etais un casque tres ambitieux fin 70 debut 80, fierte d akg..tres connu pour etre difficile a alimenter ( maintenant vus ce qui est disponible les solutions ne doivent pas manquer)
parmis ceux pratiquant les mesures et realisation de corrections "peq"...
l un de vous veux ce pencher sur son cas , je peux le preter bien sur....
serai tres curieux d ecouter un avant-apres une correction qui risque d etre "assez lourde"
reste un cas tres particulier avec son mix de technologie
parmis ceux pratiquant les mesures et realisation de corrections "peq"...
l un de vous veux ce pencher sur son cas , je peux le preter bien sur....
serai tres curieux d ecouter un avant-apres une correction qui risque d etre "assez lourde"
reste un cas tres particulier avec son mix de technologie
- caneton
- Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
Je ne suis pas du tout certain qu'il y ait encore deux exemplaires identiques à la mesure, mais:
https://reference-audio-analyzer.pro/en ... 340-ed.php
À mon avis, mieux vaudrait baisser le registre haut grave/ bad medium et ne pas toucher au reste.
Cdlt
https://reference-audio-analyzer.pro/en ... 340-ed.php
À mon avis, mieux vaudrait baisser le registre haut grave/ bad medium et ne pas toucher au reste.
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
le probleme c est qu il y a eu semble t il 3 versions
un "bass light"...puis un "heavy bass" ....et le semble t il plus rare "bass midrange" ( ma version semble t il...)
pas celui de la photo avec cette grille en tout cas...( grille gros troux et manque la fine mousse pores ouverts)
( c est une lecture de courbes que je ne sais pas trop faire..j ai pas de recul sur le sujet les ordres de grandeur etc...enceintes oui mais casques non)
un "bass light"...puis un "heavy bass" ....et le semble t il plus rare "bass midrange" ( ma version semble t il...)
pas celui de la photo avec cette grille en tout cas...( grille gros troux et manque la fine mousse pores ouverts)
( c est une lecture de courbes que je ne sais pas trop faire..j ai pas de recul sur le sujet les ordres de grandeur etc...enceintes oui mais casques non)
- caneton
Comme j'étais entrain de mesurer mon Fidelio X2, j'ai mesuré mon K340 et ensuite j'ai installé un pad de AMAZON/X2 et remesuré.
Cela n'a pas de valeur en soi, mais permet de comprendre qu'il faut installer des pads plus amples en volume avec une bonne étanchéité.
Cela n'a pas de valeur en soi, mais permet de comprendre qu'il faut installer des pads plus amples en volume avec une bonne étanchéité.
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
un bass light?
la couleur des ptites membranes? faut juste l ouvrir....
grille gros troux ou petits? la ptite mousse toujours presente?
( une courbe du fidelio dans les meme conditions, en comparaison, serai chouette...)
l impact des pad est ci considerable..
ces nouveaux pads ont une petite mousse etc devant la membrane? ( je pose la question pour la difference de reponse dans l aigu)
vous utilisez ceci avec rew?
(psy reste un lissage vraiment important..1/12 serai quand meme plus informatif et rien n empeche de faire la part des choses et de relativiser aussi...)
https://www.minidsp.com/products/acoust ... dphone-jig
la couleur des ptites membranes? faut juste l ouvrir....
grille gros troux ou petits? la ptite mousse toujours presente?
( une courbe du fidelio dans les meme conditions, en comparaison, serai chouette...)
l impact des pad est ci considerable..
ces nouveaux pads ont une petite mousse etc devant la membrane? ( je pose la question pour la difference de reponse dans l aigu)
vous utilisez ceci avec rew?
(psy reste un lissage vraiment important..1/12 serai quand meme plus informatif et rien n empeche de faire la part des choses et de relativiser aussi...)
https://www.minidsp.com/products/acoust ... dphone-jig
- caneton
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
merci
vais lire ca tranquillement
mais entre une vraix exigence cote amplification et les trois versions differentes pas identifiables aisement (sauf a les demonter mais simple) voir clairement l impact des pads celon l etat si ont ete changés etc..
ca aide pas...
(dans le genre vintage en bien plus simple il y a le bon vieux, les premieres series, k240 sextett qui sont sympa je trouve...)
vais lire ca tranquillement
mais entre une vraix exigence cote amplification et les trois versions differentes pas identifiables aisement (sauf a les demonter mais simple) voir clairement l impact des pads celon l etat si ont ete changés etc..
ca aide pas...
(dans le genre vintage en bien plus simple il y a le bon vieux, les premieres series, k240 sextett qui sont sympa je trouve...)
- caneton
Les Sextett, à l'époque oui. Mais maintenant, à part le DF ou peut-être le Monitor, bof. Cela permet surtout de mesurer le chemin parcouru depuis.
Cdlt
Cdlt
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Installation d'un pad de remplacement pour Fidelio X2 sur le canal gauche de mon AKG K340.
La fixation se fait par velcro pour faciliter le démontage.
Canal droit en cours de réalisation !
La fixation se fait par velcro pour faciliter le démontage.
Canal droit en cours de réalisation !
La musique avant tout.
-
Pour une fois que tu pouvais avoir un casque en asymétrique réel !
-
Raté !
Un Fidelio K340 !
Un Fidelio K340 !
La musique avant tout.
-
Et comment cela sonne ?
Tout à fait concurrentiel, car en ayant récupéré en bas et en haut, tout en gardant de bons médiums, il sonne sans défauts apparents, même si l'équilibre est perfectible.
La délicatesse de son aigu fait merveille sur les cordes.
Les voix, sur des opéras que je connais par cœur, sont totalement vraisemblables, tout en étant éclatantes.
Son grave est cohérent, même s'il manque un peu dans les infrabasses.
Ce qui est surprenant, c'est que la scène est d'un grand réalisme et j'avoue qu'après avoir navigué entre le Focal Clear, le Sennheiser HD800S et le Fidelio X2, il joue dans la même cour tout en montrant une personnalité.
La résolution n'est pas en déficit par rapport à ces derniers.
Bref, une "rénovation" sur laquelle je n'aurais pas parié et qui va faire sortir mon casque de la boite à casseroles !
Tout à fait concurrentiel, car en ayant récupéré en bas et en haut, tout en gardant de bons médiums, il sonne sans défauts apparents, même si l'équilibre est perfectible.
La délicatesse de son aigu fait merveille sur les cordes.
Les voix, sur des opéras que je connais par cœur, sont totalement vraisemblables, tout en étant éclatantes.
Son grave est cohérent, même s'il manque un peu dans les infrabasses.
Ce qui est surprenant, c'est que la scène est d'un grand réalisme et j'avoue qu'après avoir navigué entre le Focal Clear, le Sennheiser HD800S et le Fidelio X2, il joue dans la même cour tout en montrant une personnalité.
La résolution n'est pas en déficit par rapport à ces derniers.
Bref, une "rénovation" sur laquelle je n'aurais pas parié et qui va faire sortir mon casque de la boite à casseroles !
La musique avant tout.
-
on appel çà du recyclage intelligent
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Il ne reste plus qu'à le roder !
La musique avant tout.
-
renecito a écrit:Il ne reste plus qu'à le roder !
roder les Pads ?
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
|
47 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Casques sédentaires
|