FZ26 a écrit:... non, du moment que ça ne déforme pas l'image ...
Je ne pense pas, ou alors c'est pas flagrant.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, anthony17570, aspirat, bobmax, cano, Clyde Blaireau, cyx, derffred, didier18, drizzt971, fl046, fred7777, GCJBTV, hubhab, izivinze85, Karmina, Kenshiro49, Kevin26, lamaug, lcdmen, loloko56, manner, Manson79, mojinto21, nriquo, Nvidia32, philboun, pierresurvive, ro2v, sapidaen, Sousou1210, supdb, TheTits2, VinStang, wuger91, xplo et 250 invités
FZ26 a écrit:... non, du moment que ça ne déforme pas l'image ...
FZ26 a écrit:... ça arrive, hélas ...
S0L0 a écrit:Je vois que Samsung refait des modèles incurvés.
Helder710 a écrit:Bonsoir
Toujours à la recherche de mon nouvel écran, je viens à la pêche aux infos concernant ce qd oled Samsung.
Je viens de regarder une vidéo comparative entre ce Samsung et un LG c2. Niveau couleur, luminosité et naturel le Samsung est beaucoup mieux par contre au niveau des scènes sombres le LG est beaucoup mieux. Avez vous rencontré ce soucis ? Et ce que l'image en tnt est Propre ? Selon la.video lorsque une image hdr est détecté le Samsung ne se met pas automatiquement en bt2020?
Bien à vous il
Helder710 a écrit:Bonsoir
Toujours à la recherche de mon nouvel écran, je viens à la pêche aux infos concernant ce qd oled Samsung.
Je viens de regarder une vidéo comparative entre ce Samsung et un LG c2. Niveau couleur, luminosité et naturel le Samsung est beaucoup mieux par contre au niveau des scènes sombres le LG est beaucoup mieux. Avez vous rencontré ce soucis ? Et ce que l'image en tnt est Propre ? Selon la.video lorsque une image hdr est détecté le Samsung ne se met pas automatiquement en bt2020?
Bien à vous il
corsario a écrit:Helder710 a écrit:Bonsoir
Bien à vous il
Salut, je n'ai pas la TNT. J'ai regardé France-Pologne en 4K sur TF1 HD 4K via Freebox et c'était nickel.
Les scènes sombres sont un vrai plaisir sur cette TV. Pour info je mets "contrast enhancer" à "Bas" au lieu de "désactivé", pour avoir plus de détail dans les scènes sombres, et c'est parfait.
Et mon vrai plaisir c'est de ne plus être embêté par les bugs de Dolby Vision sur Netflix 4K (enfin ceux que j'avais sur la Panasonic JX940) : tout passe nickel (ce n'est plus en Dolby Vision du coup, mais c'est nickel).
Un autre avantage c'est de ne pas avoir de LED blanches ni des dalles LG, donc pas de "loterie des dalles" : souci de banding ou dirty screen effect (tâches roses).
Le problème rencontré parfois par certains sur le S95B est la dalle qui a été courbée en haut (car extrêmement fine), mais l'avantage c'est que ça se remarque dès la livraison si c'est le cas, et que le vendeur ne peut pas le nier (contrairement au banding ou tâches roses qui ne sont pas pris en compte par les SAV)
Bref c'est mon premier OLED et j'adore
Ah oui le système d'exploitation est horrible (par rapport à Pana qui est génial à côté). Du coup j'ai un Fire Stick 4K pour les applis, plus fluide. J'ai fini par m'habituer aux menus mais c'est là que les menus Pana me manquent. Bon toi c'est à comparer au LG et là je ne sais pas.
Pour info le S95B a été à 1590 € en 65" (avec du cashback en prime) pendant le Black Friday, ça serait le prix à viser pour des promos à venir.
A ce prix là on accepte mieux ses petits défauts (le système d'exploitation Tyzen essentiellement, voir aussi le post que je vais faire plus bas).
Je n'ai pas parlé de l'image en jeu, je ne sais pas si c'est un critère pour toi, mais c'est sublime avec les consoles next-gen.
Ah oui et l'antireflet est impressionnant aussi. Ca change du Panasonic JX940. Je ne sais pas où se situe LG par rapport au Pana.
FZ26 a écrit:Helder710 a écrit:Bonsoir
Bien à vous il
... les sources en BT2020 natif sont rarissimes ...
N-THX a écrit:FZ26 a écrit:
... les sources en BT2020 natif sont rarissimes ...
Le hdr est-il BT2020 d'office ? Je possède cette tele...et en HDR , elle ne passe pas automatiquement en BT mais en DCIP3.
Si je force le BT2020 les couleurs sont beaucoup plus saturés (surtout le vert)et du coup obliger de descendre le curseur couleurs à 20.
Cela dit j'en ai pris plein les yeux...sur certaines demo YouTube
FZ26
|
|