Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bagnico, Buckaroomaj, ChrisJohn, david555, dedelynks, eleanor, Hehe, passager57, scalp, Sergio-22, skreewface, stasio, tailleur de zone, Tonton 94, trekSL8 et 149 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - SONY A90J (AJ90) OLED 4K en 55/65/83” (màj)

Message » 03 Déc 2022 14:49

Bonjour,

Il y a une nouvelle mise-à-jour pour nos A90J mais je n'ai pas encore pu tester chez moi car je suis en déplacement à l'étranger.

https://www.sony.fr/electronics/support/software/00286167

Si certains ont pu tester, n'hésitez pas à faire part de votre retour d'expérience :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 03 Déc 2022 18:11

Reçu la notification hier de Sony, mais pas encore dispo sur mon téléviseur.
Je ne comprends jamais rien à leur déploiement.
Remind
 
Messages: 104
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08
  • offline

Message » 04 Déc 2022 2:41

Chrenverse a écrit:Bonjour

Si on connecte un lecteur blu Ray à la tv, on doit mettre le HDMI en dolby vision améliore et si le blu-ray 4K n’est que hdr la tv passera en hdr automatiquement ?

Enfin, lorsqu’on est sur Netflix on peut cumuler le mode Netflix Calibrated et le DV ?

Cdlt



Bonsoir, la réponse m'intéresse également... Donc si quelqu'un peut nous éclairer.

J'ai une PS4, un décodeur orange 4K et un lecteur Blu ray 4k reliés à un ampli HC lui-même relié ma 65A90J.

Du coup, il faut jongler sans arrêt sur la tv entre format amélioré, Dolby vision et VRR... Un peu pénible. Comment vous faites pour ceux qui utilisent un ampli ? Vous utilisez deux HDMI out ou bien vous changez sans arrêt les paramètres?
Daed75
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 05 Déc 2022 20:08

Bonsoir.
Je viens de m’offrir un XR-55a90j après 6 années passées sur un Panasonic DX800. C’est donc mon 1er Oled.
Evidemment je suis subjugué par le noir profond de cette technologie. Et puis j’avoue avoir été séduit par ce design minimaliste.
Ma 1ère prise en mains ne date que d’hier donc j’y vais vraiment prudemment pour le moment.
J’ai qd même procéder à la mise à jour du TV et paramétrer le google tv.
Mon TV est relié à un ampli Onkyo RZ710 qui drive une scène frontale Dali Obéron 7. Sont aussi branchés sur l’ampli : Freebox, Firestick 4K et une PS3.
J’ai parcouru dans la journée pas mal de page du forum. Faut remarquer que ce tv suscite pas mal de débats et d’idée.
En sortie de carton, et en mode expert, je trouve l’image vraiment splendide.
Mais voilà pour le moment je me suis arrêté là.

Voici les 1ères interrogations sur lesquelles je sèche un peu ou complètement d’ailleurs.
-Je vois que vous parlez svt de mode pro 1 et pro 2 (ce qui me rappelle les modes isf 1 et 2 de mon DX800) : où trouvez-vous ces modes ?
-Vous parlez aussi d’un mode service permettant d’accéder à des options « cachées ». Comment y accéder et dans quelles mesures est-ce utile ?
-concernant le son ensuite. J’ai le sentiment que le son de l’appli Netflix du TV (je n’ai testé que celle-ci pour le moment) est bien moins bon que celui du Firestick. La clé Amazon me donne du DD ou DD+. Le TV ne semble donner que du Dolby surround.
-enfin, j’ai branché une clé USB sur le TV mais je n’arrive pas à y accéder via les entrées. Là je sèche totalement.

J’aimerais donc bcp échanger avec vous pour optimiser ce TV qui possède pléthore de réglages dont il va falloir prendre la mesure.
Je n’ai pas les moyens de faire appel à un calibreur pro.
J’espère que vous serez en mesure de m’aider et me faire part de vos propres réglages pour m’aider à trouver ceux qui me chatouillent le plus la rétine.

Bonne soirée
Maxtrax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2017 11:17
  • offline

Message » 06 Déc 2022 1:50

Daed75 a écrit:
Chrenverse a écrit:Bonjour

Si on connecte un lecteur blu Ray à la tv, on doit mettre le HDMI en dolby vision améliore et si le blu-ray 4K n’est que hdr la tv passera en hdr automatiquement ?

Enfin, lorsqu’on est sur Netflix on peut cumuler le mode Netflix Calibrated et le DV ?

Cdlt



Bonsoir, la réponse m'intéresse également... Donc si quelqu'un peut nous éclairer.

J'ai une PS4, un décodeur orange 4K et un lecteur Blu ray 4k reliés à un ampli HC lui-même relié ma 65A90J.

Du coup, il faut jongler sans arrêt sur la tv entre format amélioré, Dolby vision et VRR... Un peu pénible. Comment vous faites pour ceux qui utilisent un ampli ? Vous utilisez deux HDMI out ou bien vous changez sans arrêt les paramètres?


Bonsoir,

Vu que ton équipement actuel n'est aucunement compatible avec le VRR (réservé à la PS5, Xbox Series et PC), tu n'as pas besoin du VRR.

Tu peux laisser ta TV configuré en Dolby Vision et ta TV basculera automatiquement en DV quand le contenu sera en DV, en HDR10 quand le contenu sera en HDR10 et en SDR quand le contenu sera en SDR.

Si tu ne veux pas de DV (certaines personnes préfèrent le HDR10 au DV), tu laisses ta TV en "Améliorée" et elle ne lira que le SDR ou le HDR10.

Les contenus DV ont tous une couche HDR10 par défaut, alors ta TV les lira en HDR10.

J'espère que mes explications t'aideront à y voir plus clair :wink:
Dernière édition par aquel5 le 06 Déc 2022 2:04, édité 1 fois.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 06 Déc 2022 2:03

Maxtrax a écrit:Bonsoir.
Je viens de m’offrir un XR-55a90j après 6 années passées sur un Panasonic DX800. C’est donc mon 1er Oled.
Evidemment je suis subjugué par le noir profond de cette technologie. Et puis j’avoue avoir été séduit par ce design minimaliste.
Ma 1ère prise en mains ne date que d’hier donc j’y vais vraiment prudemment pour le moment.
J’ai qd même procéder à la mise à jour du TV et paramétrer le google tv.
Mon TV est relié à un ampli Onkyo RZ710 qui drive une scène frontale Dali Obéron 7. Sont aussi branchés sur l’ampli : Freebox, Firestick 4K et une PS3.
J’ai parcouru dans la journée pas mal de page du forum. Faut remarquer que ce tv suscite pas mal de débats et d’idée.
En sortie de carton, et en mode expert, je trouve l’image vraiment splendide.
Mais voilà pour le moment je me suis arrêté là.

Voici les 1ères interrogations sur lesquelles je sèche un peu ou complètement d’ailleurs.
-Je vois que vous parlez svt de mode pro 1 et pro 2 (ce qui me rappelle les modes isf 1 et 2 de mon DX800) : où trouvez-vous ces modes ?
-Vous parlez aussi d’un mode service permettant d’accéder à des options « cachées ». Comment y accéder et dans quelles mesures est-ce utile ?
-concernant le son ensuite. J’ai le sentiment que le son de l’appli Netflix du TV (je n’ai testé que celle-ci pour le moment) est bien moins bon que celui du Firestick. La clé Amazon me donne du DD ou DD+. Le TV ne semble donner que du Dolby surround.
-enfin, j’ai branché une clé USB sur le TV mais je n’arrive pas à y accéder via les entrées. Là je sèche totalement.

J’aimerais donc bcp échanger avec vous pour optimiser ce TV qui possède pléthore de réglages dont il va falloir prendre la mesure.
Je n’ai pas les moyens de faire appel à un calibreur pro.
J’espère que vous serez en mesure de m’aider et me faire part de vos propres réglages pour m’aider à trouver ceux qui me chatouillent le plus la rétine.

Bonne soirée


Hello,

- Les modes Pro 1 / Pro 2 s'activent en connectant l'application Calman for Sony (que tu peux la trouver gratuitement sur le Google Play Store de ta TV) à ton ordinateur. Il suffit ensuite de rentrer l'adresse IP affichée en haut à droite de l'app Calman sur ta TV dans le navigateur Internet de ton PC, et tu auras les deux modes vidéos supplémentaire débloqués.

- Pas besoin de mode Service dans ton cas si tu ne penses pas calibrer ton écran par la suite. C'était utile pour booster un peu la luminosité de l'écran mais il faut absolument passer par une calibration car ce boost change de rendu de l'image qu'il faut réajuster via une calibration. J'ai testé et au final, je suis retourné sur la configuration d'origine avec une calibration. La TV est suffisamment lumineuse, voire trop par moment, que je ne ressents pas le besoin d'utiliser cette astuce qui pourrait également jouer sur la garantie de ta TV si Sony s'amusait à vérifier les logs de ta TV car toutes les motifs que tu pourrais faire dans ce menu service sont enregistrées quelque part dans la mémoire de ta TV.

- Je n'ai pas ce problème entre Netflix en app native sur la TV, ou Netflix via la Shield Pro, la PS5 ou la XSX. Il est possible que le Firestick boost artificiellement le son sur Netflix. Via l'app native, tu peux obtenir du DD+ en 5.1 mais il faut aller dans le menu Son de ta TV et d'activé le DD+.

- Pour la clef USB, il faut que tu installes Kodi (dispo gratuitement sur Google Play Store) afin de maximiser la compatibilité avec les fichiers vidéo stockés sur une clef. L'app Sony ne permet de lire qu'un nombre limité de format vidéo.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 06 Déc 2022 2:15

Maxtrax a écrit:
Voici les 1ères interrogations sur lesquelles je sèche un peu ou complètement d’ailleurs.
-Je vois que vous parlez svt de mode pro 1 et pro 2 (ce qui me rappelle les modes isf 1 et 2 de mon DX800) : où trouvez-vous ces modes ?
-Vous parlez aussi d’un mode service permettant d’accéder à des options « cachées ». Comment y accéder et dans quelles mesures est-ce utile ?
-concernant le son ensuite. J’ai le sentiment que le son de l’appli Netflix du TV (je n’ai testé que celle-ci pour le moment) est bien moins bon que celui du Firestick. La clé Amazon me donne du DD ou DD+. Le TV ne semble donner que du Dolby surround.
-enfin, j’ai branché une clé USB sur le TV mais je n’arrive pas à y accéder via les entrées. Là je sèche totalement.



Bienvenue dans le clan des Olediens :mdr:

Effectivement , après un - excellent - DX 800 de chez Pana , passer sur le A90J met forcément une grosse claque.

Pour tes 2 premières interrogations , je te laisse ce lien ( c'est en Espagnol mais un coup de Google trad et hop ) qui t'explique comment activer les 2 modes image supplémentaires ( après avoir téléchargé sur le Playstore l'appli Calman for Bravia ) ainsi que le menu de service ( à utiliser avec précaution , une boulette peut avoir de graves conséquences...) :

https://www.avpasion.com/trucos-y-conse ... 0j-y-a90j/

Pour le son , c'est curieux car Netflix diffuse du Dolby Atmos sur certains programmes ; vérifie que dans tes options audio, E-Arc et Dolby Digital + sont bien activés.

Enfin pour ta clé USB , c'est curieux aussi car via les icônes du menu déroulant , les entrés USB apparaissent...reste à voir de quelle manière elle est formatée ( Fat32 ça passe , NTFS je ne sais plus :ane: )

Voili voilou , l'important c'est que tu te fasses plaisir , ne t'arraches pas les cheveux pendant des heures à bidouiller des options dont tu n'aurais peut-être pas l'utilité :siffle:

Edit : grillé par aquel5 :ane:
danywilde36
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 06 Déc 2022 16:04

aquel5 a écrit:
Maxtrax a écrit:Bonsoir.
Je viens de m’offrir un XR-55a90j après 6 années passées sur un Panasonic DX800. C’est donc mon 1er Oled.
Evidemment je suis subjugué par le noir profond de cette technologie. Et puis j’avoue avoir été séduit par ce design minimaliste.
Ma 1ère prise en mains ne date que d’hier donc j’y vais vraiment prudemment pour le moment.
J’ai qd même procéder à la mise à jour du TV et paramétrer le google tv.
Mon TV est relié à un ampli Onkyo RZ710 qui drive une scène frontale Dali Obéron 7. Sont aussi branchés sur l’ampli : Freebox, Firestick 4K et une PS3.
J’ai parcouru dans la journée pas mal de page du forum. Faut remarquer que ce tv suscite pas mal de débats et d’idée.
En sortie de carton, et en mode expert, je trouve l’image vraiment splendide.
Mais voilà pour le moment je me suis arrêté là.

Voici les 1ères interrogations sur lesquelles je sèche un peu ou complètement d’ailleurs.
-Je vois que vous parlez svt de mode pro 1 et pro 2 (ce qui me rappelle les modes isf 1 et 2 de mon DX800) : où trouvez-vous ces modes ?
-Vous parlez aussi d’un mode service permettant d’accéder à des options « cachées ». Comment y accéder et dans quelles mesures est-ce utile ?
-concernant le son ensuite. J’ai le sentiment que le son de l’appli Netflix du TV (je n’ai testé que celle-ci pour le moment) est bien moins bon que celui du Firestick. La clé Amazon me donne du DD ou DD+. Le TV ne semble donner que du Dolby surround.
-enfin, j’ai branché une clé USB sur le TV mais je n’arrive pas à y accéder via les entrées. Là je sèche totalement.

J’aimerais donc bcp échanger avec vous pour optimiser ce TV qui possède pléthore de réglages dont il va falloir prendre la mesure.
Je n’ai pas les moyens de faire appel à un calibreur pro.
J’espère que vous serez en mesure de m’aider et me faire part de vos propres réglages pour m’aider à trouver ceux qui me chatouillent le plus la rétine.

Bonne soirée


Hello,

- Les modes Pro 1 / Pro 2 s'activent en connectant l'application Calman for Sony (que tu peux la trouver gratuitement sur le Google Play Store de ta TV) à ton ordinateur. Il suffit ensuite de rentrer l'adresse IP affichée en haut à droite de l'app Calman sur ta TV dans le navigateur Internet de ton PC, et tu auras les deux modes vidéos supplémentaire débloqués.

- Pas besoin de mode Service dans ton cas si tu ne penses pas calibrer ton écran par la suite. C'était utile pour booster un peu la luminosité de l'écran mais il faut absolument passer par une calibration car ce boost change de rendu de l'image qu'il faut réajuster via une calibration. J'ai testé et au final, je suis retourné sur la configuration d'origine avec une calibration. La TV est suffisamment lumineuse, voire trop par moment, que je ne ressents pas le besoin d'utiliser cette astuce qui pourrait également jouer sur la garantie de ta TV si Sony s'amusait à vérifier les logs de ta TV car toutes les motifs que tu pourrais faire dans ce menu service sont enregistrées quelque part dans la mémoire de ta TV.

- Je n'ai pas ce problème entre Netflix en app native sur la TV, ou Netflix via la Shield Pro, la PS5 ou la XSX. Il est possible que le Firestick boost artificiellement le son sur Netflix. Via l'app native, tu peux obtenir du DD+ en 5.1 mais il faut aller dans le menu Son de ta TV et d'activé le DD+.

- Pour la clef USB, il faut que tu installes Kodi (dispo gratuitement sur Google Play Store) afin de maximiser la compatibilité avec les fichiers vidéo stockés sur une clef. L'app Sony ne permet de lire qu'un nombre limité de format vidéo.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.



Merci a Aquel5 et danywilde36 d'avoir pris le temps de me répondre. Très sympa.

Depuis hier j'ai effectivement un peu creusé le menu et je crois avoir activer l'option nécessaire pour avoir le DD et le DTS via le eARC.

Je note que sous prétexte de faire des économies d'énergie, bcp d'options intéressantes voire primordiales sont désactivées d'office.

Si j'ai bien compris, avec l'activation des modes pro 1 et pro 2 j'aurais donc l'occasion de faire comme mon dx800 (avec ses modes isf 1 et 2). C'est plus sympa de se préparer des réglages sans toucher à ceux de Sony. Même si je trouve le mode Expert déjà très efficace.

J'ai aussi testé le bravia core en matant Blade Runner 2049. J'ai pas vu bcp de différence avec ma galette 4k. C'est plutôt bon signe non ?
Alors je l'ai aussi essayé sur Netflix, et là j'ai cru vomir à cause de la postérisation. Le réglage dédié fonctionne bien mais y a qd même des inconvénients à le monter trop haut.

Concernant la clé usb, je vais vérifier son format. J'y ai mis des vidéos en 4k Hdr, la plupart sont les vidéos de demos des constructeurs chopées sur le net y a 6 ans.
Mais je vais essayer srtt de changer d'entrée usb car elle n'est tout simplement pas détectée.

Sinon en parcourant de nombreuses pages, je suis surpris de voir que le banding est encore d'actualité avec l'Oled, je pensais que c'était inhérent au LCD uniquement.
J'en ai aussi souffert sur mon dx800. J'ai fait changer la dalle 2 fois. La dernière était de loin la meilleure mais pas parfaite. Qd on sait où regarder, on ne voit que ça, et donc je compatis.

Justement en matant Blade Runner 2049, où il y a énormément de plans grisâtres et de travelling, je m'estime très chanceux de ne pas avoir de banding. En tout k, je n'en ai pas aperçu. Je pense, vu mon expérience avec le DX800, que je l'aurai vu tout de suite. J'en ai pas vu davantage en matant un match de foot hier

Pour finir, il faut que je trouve le moyen d'allumer le TV à la voix comme avec mon DX800. J'arrive à l'éteindre, mais dans ce cas seul le TV s'éteint mais pas l'ampli. Qd je dis Ok google allume la télévision, il me dit le faire mais il ne se passe rien à l'écran. Il faut que je creuse.
Mais si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci encore pour votre accompagnement. :wink:
Maxtrax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2017 11:17
  • offline

Message » 06 Déc 2022 20:22

aquel5 a écrit:
Daed75 a écrit:

Bonsoir, la réponse m'intéresse également... Donc si quelqu'un peut nous éclairer.

J'ai une PS4, un décodeur orange 4K et un lecteur Blu ray 4k reliés à un ampli HC lui-même relié ma 65A90J.

Du coup, il faut jongler sans arrêt sur la tv entre format amélioré, Dolby vision et VRR... Un peu pénible. Comment vous faites pour ceux qui utilisent un ampli ? Vous utilisez deux HDMI out ou bien vous changez sans arrêt les paramètres?


Bonsoir,

Vu que ton équipement actuel n'est aucunement compatible avec le VRR (réservé à la PS5, Xbox Series et PC), tu n'as pas besoin du VRR.

Tu peux laisser ta TV configuré en Dolby Vision et ta TV basculera automatiquement en DV quand le contenu sera en DV, en HDR10 quand le contenu sera en HDR10 et en SDR quand le contenu sera en SDR.

Si tu ne veux pas de DV (certaines personnes préfèrent le HDR10 au DV), tu laisses ta TV en "Améliorée" et elle ne lira que le SDR ou le HDR10.

Les contenus DV ont tous une couche HDR10 par défaut, alors ta TV les lira en HDR10.

J'espère que mes explications t'aideront à y voir plus clair :wink:



Merci pour ta réponse aquel :bravo:

Du coup, je vais mettre le format de l'entrée HDMI 3 en Dolby Vison (en lisant la description dans le menu de la télé, j'avais l'impression qu'il fallait sélectionner ce format seulement si la source était en Dolby vision... Pas très clair Sony)

Je compte acquérir prochainement une PS5 et j'avais l'intention de la brancher à mon ampli et d'utiliser la prise HDMI out 2 de celui-ci pour me brancher au HDMI 4 de la télé configuré au format VRR. Cela m'éviterait d'avoir à changer sans arrêt les formats améliorés de l'entrée HDMI 3.

Ma question est : est ce que je peux paramétrer mon ampli de sorte que je lorsque je sélectionne ma PS5, l'ampli saura qu'il faut envoyer le signal via la sortie HDMI out 2 et est ce que la télé basculera automatiquement sur le HDMI 4 ?

Je ne sais pas si je suis très clair. Jusqu'à aujourd'hui le signal de tous mes appareils passent par l'entrée HDMI 3. Je me demande si les signaux sont automatiquement détectés sur la télé lorsqu'on utilise plusieurs de ses entrées HDMI.

Merci d'avance.
Daed75
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 07 Déc 2022 18:21

Est-il possible d'utiliser sur cette magnifique TV (qui me comble !) un clavier qui dispose d'un dongle USB, ou bien faut-il un clavier qui ne soit QUE Bluetooth et donc sans dongle USB ?

Si oui, le clavier est-il automatiquement reconnu par le XR83A90J, ou bien y a-t-il une manip particulière à faire ? (c'est pour l'utiliser avec l'appli Browser Internet lorsque je veux surfer sur le Web)

Merci !
nounours18200
 
Messages: 244
Inscription Forum: 21 Jan 2004 20:40
Localisation: Bandol (83)
  • offline

Message » 07 Déc 2022 21:14

Tiens , je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici mais je coince sur un truc : j'ai installé ( plutôt collé :ane: ) une bande Led Bias Lighting au dos de mon jouet : impeccable , en éclairage D65 ca repose les mirettes et l'impression d'immersion est décuplée. :love:

Mais voilà qu'une fois la Tv éteinte , ces diables de Led restent allumées , que ce soit sur les 2 entrées USB2 ou même la USB3 . :-?

J'ai eu beau chercher dans les réglages Android , y compris en mode développeur , je n'ai rien trouvé qui me permette d'éteindre les bestioles en même temps que la Tv. :ko:

Sur mon ancienne Panasonic , ca fonctionnait sans problème....alors j'ai loupé un truc ou bien c'est une spécificité Sony ? :wtf:
danywilde36
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 07 Déc 2022 21:56

Tu ne vois pas un endroit dans les settings Android qui parle de veille et veille profonde ?
C'est parfois la différence entre les 2 modes (USB alimentés / éteints).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Déc 2022 22:12

Dialhot a écrit:Tu ne vois pas un endroit dans les settings Android qui parle de veille et veille profonde ?
C'est parfois la différence entre les 2 modes (USB alimentés / éteints).


Je vais jeter un œil... :bravo:

Edit : la seule veille configurable, c'est celle du Tv après une période d'inactivité...( de 1H à...jamais ) .
Donc toujours pas trouvé :cry:
danywilde36
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 11 Déc 2022 19:31

Daed75 a écrit:
aquel5 a écrit:
Bonsoir,

Vu que ton équipement actuel n'est aucunement compatible avec le VRR (réservé à la PS5, Xbox Series et PC), tu n'as pas besoin du VRR.

Tu peux laisser ta TV configuré en Dolby Vision et ta TV basculera automatiquement en DV quand le contenu sera en DV, en HDR10 quand le contenu sera en HDR10 et en SDR quand le contenu sera en SDR.

Si tu ne veux pas de DV (certaines personnes préfèrent le HDR10 au DV), tu laisses ta TV en "Améliorée" et elle ne lira que le SDR ou le HDR10.

Les contenus DV ont tous une couche HDR10 par défaut, alors ta TV les lira en HDR10.

J'espère que mes explications t'aideront à y voir plus clair :wink:



Merci pour ta réponse aquel :bravo:

Du coup, je vais mettre le format de l'entrée HDMI 3 en Dolby Vison (en lisant la description dans le menu de la télé, j'avais l'impression qu'il fallait sélectionner ce format seulement si la source était en Dolby vision... Pas très clair Sony)

Je compte acquérir prochainement une PS5 et j'avais l'intention de la brancher à mon ampli et d'utiliser la prise HDMI out 2 de celui-ci pour me brancher au HDMI 4 de la télé configuré au format VRR. Cela m'éviterait d'avoir à changer sans arrêt les formats améliorés de l'entrée HDMI 3.

Ma question est : est ce que je peux paramétrer mon ampli de sorte que je lorsque je sélectionne ma PS5, l'ampli saura qu'il faut envoyer le signal via la sortie HDMI out 2 et est ce que la télé basculera automatiquement sur le HDMI 4 ?

Je ne sais pas si je suis très clair. Jusqu'à aujourd'hui le signal de tous mes appareils passent par l'entrée HDMI 3. Je me demande si les signaux sont automatiquement détectés sur la télé lorsqu'on utilise plusieurs de ses entrées HDMI.

Merci d'avance.


Malheureusement non, ta TV ne basculera pas automatiquement du mode Dolby Vision au mode VRR en fonction de l'appareil allumé (Lecteur 4K Blu-Ray et PS5) au travers de ton ampli.

Je te conseille donc de brancher ta PS5 sur le port HDMi 4 de ta TV en mode VRR.

Ton ampli, tu le laisses sur le port HDMi 3/eARC de ta TV en mode Dolby Vision.

Grâce au eARC, ta TV reconnaîtra ta PS5 (un icône avec le logo de la console apparaitra dans les raccourcis rapides (bouton source sur ta télécommande qui ressemble à un rectangle et une flèche pointant vers l'intérieur du rectangle)).

Le son sera automatiquement envoyé vers ton ampli si ce dernier gère l'eARC.

Si c'est le cas, tu pourras même régler le son en PCM 5.1/7.1 sur ta PS5 pour être en plein débit.

C'est plus simple comme cela. Par contre, même en lisant une vidéo via ta PS5, la TV restera en mode VRR.
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 12 Déc 2022 1:20

De retour chez moi, j'ai pu faire la mise-à-jour hier soir et rien à signaler en terme de bugs ou autre.

Mieux, le fameux bug du son qui sautait sur la Xbox Series X via des formats lossless en eArc (Dolby Atmos or DTS:X) ne sautent plus.

Pour le reste, je n'ai pas vu d'amélioration notable mais au moins, la mise-à-jour n'a pas apporté son lot de problèmes chez moi, et c'est déjà ça de gagner :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message