thermique85 a écrit:
Bonjour Domin .
C'est que pour le JVC et son mode de fonctionnement .
Et en quoi c'est gênant d'indiquer : toute la plage dynamique en information à la source ?
Cela lui évite au contraire un bridage en matière de luminosité maximum ! et de quelque part diminuer cet effet dynamique .
La source fait son boulot de passer se fichier en LLDV sur des Base de 2300 et 800 nits
Et si tu regarde bien le JVC est en mode "Traitement HDR Statique" , la partie dynamique c'est la source qui s'en n'occupe normalement , comme pour les première TV qui en n'avaient pas les compétences.
Il me reste plus grand chose à toucher dans le JVC , même avec sa mise à jour !
Tu préconise quoi ? et pourquoi ?
Après avoir de nouveau visualisé les deux films cité , c'est sur la partie DV du WRROOM , où j'ai un doute ...
qu'a vouloir en faire trop , c'est moins bien que simplement :
- DV Interface: Low Latency 12Bit YCbCR 422 .
- Support 10/12b: No .
Merci pour tes commentaires toujours constructif
Je ne suis pas sûr que la zone LLDV se réfère à la zone HDR et vice versa.
Il faudrait tester avec des mires hdr DV, style le Spears Munsil.
Parce que le LLDV c'est deux choses :
- profiter du HDR dynamique
- convertir le DV 0-10000 nits en 0-xx00 nits (xx00 = 1000 nits je pense que devrait être capable de sortir un NZ8 sans trop triturer la courbe de calibration)