Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, Anotherdaylight, BrunoCab23, fastmanu, hub22, john-peter 1, jonathan83470, leonleonb, MaTgAi, Nicko84, nriquo, passager57, philboun, skreewface, Tommyknockerz99, Tomorange, winnie1664 et 125 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 02 Déc 2022 13:42

pinlelala a écrit:
Mr Eric a écrit:je pense qu'on a pas été les seuls à relever le problème. Le LD sur Faible est utilisé par défaut en mode Cinema de mémoire, ce qui fait que n'importe quel utilisateur qui enclenche ce mode voyait une image bien grise et délavée puisqu'il n'y avait pas du tout de LD activé en fait...

je comprends même pas pourquoi ils ne l'ont pas vu et pourquoi ils ont mis autant de temps à corriger.


moyen de refourguer des téléviseurs OLED, ho regarder les QNED9x regarder comment c'est moche avec des noirs gris au lieu de noir !!!!!
en gros LG trouve que les notes des QNED9x sont trop en leurs faveurs et comme LG a balancer 12 milliards de dollars US dans l'OLED ils préfèrerais qu'on acheté leurs Téléviseurs OLED et des rideaux et qu'on regarde nos films et nos séries dans le noir complet ou pénombre aussi !!!!


Entre le machiavélisme absolu et la bêtise absolue, c'est souvent la bêtise qui l'emporte :hehe: Faut pas chercher plus loin...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2022 13:55

Mr Eric a écrit:
pinlelala a écrit:
moyen de refourguer des téléviseurs OLED, ho regarder les QNED9x regarder comment c'est moche avec des noirs gris au lieu de noir !!!!!
en gros LG trouve que les notes des QNED9x sont trop en leurs faveurs et comme LG a balancer 12 milliards de dollars US dans l'OLED ils préfèrerais qu'on acheté leurs Téléviseurs OLED et des rideaux et qu'on regarde nos films et nos séries dans le noir complet ou pénombre aussi !!!!


Entre le machiavélisme absolu et la bêtise absolue, c'est souvent la bêtise qui l'emporte :hehe: Faut pas chercher plus loin...


ouais c'est vrai car quand on voit qu'en Suisse en Belgique en Allemagne ils vendent le LG QNED99 version 2022, En France LG France à décidé de pas vendre la Version 2022 du QNED99 comme par hasard.

preuve qu'il n'en ont rien à faire du LCD et tout particulièrement du QNED, car regarder la Version 2022 du QNED91 on ne peut pas dire qu'ils ont briller surtout au vu des Tarifs Ultra Prohibitifs des Revendeurs qui ce gavent en tout cas y a quelqu'un dans la chaine de revente qui ce gave.

puis bon quel idée idiote de décidé dans sortir un produit fin Aout voir en Septembre-octobre, c'est que tu a décidé de ne pas en vendre pour ne pas faire trop d'ombre aux Téléviseurs OLED.
un produit que tu veux vendre est à sortir au plus tard fin Mai, pas en Septembre ou après.
pinlelala
 
Messages: 5671
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Déc 2022 16:07

pinlelala a écrit:
Mr Eric a écrit:
Entre le machiavélisme absolu et la bêtise absolue, c'est souvent la bêtise qui l'emporte :hehe: Faut pas chercher plus loin...


ouais c'est vrai car quand on voit qu'en Suisse en Belgique en Allemagne ils vendent le LG QNED99 version 2022, En France LG France à décidé de pas vendre la Version 2022 du QNED99 comme par hasard.

preuve qu'il n'en ont rien à faire du LCD et tout particulièrement du QNED, car regarder la Version 2022 du QNED91 on ne peut pas dire qu'ils ont briller surtout au vu des Tarifs Ultra Prohibitifs des Revendeurs qui ce gavent en tout cas y a quelqu'un dans la chaine de revente qui ce gave.

puis bon quel idée idiote de décidé dans sortir un produit fin Aout voir en Septembre-octobre, c'est que tu a décidé de ne pas en vendre pour ne pas faire trop d'ombre aux Téléviseurs OLED.
un produit que tu veux vendre est à sortir au plus tard fin Mai, pas en Septembre ou après.


Après on ne va pas se mentir, le cinéma normalement c'est dans le noir total... Après c'est quoi que vous appelez LD les gars ?

Au fait j'ai été étonné chez un collègue. Il a un LG sk8100 si je ne dis pas de bêtises. Rtings la tuer niveau note. J'ai regardé un film dans le noir et y avait des scènes où le noir était intense et non délavé. C'est un peux des mytho rtings...

L'avantage de l'ips c'est d'avoir de plus belles couleurs. Et on oublie aussi que si on invite des potes pour le match de foot ou voir un film, l'ips a de bon angles de vision. Une va tu te décales un peux et ça devient pâle et image grisâtre...

Après je ne suis pas un expert et j'ai tendance à gober tout et n'importe quoi ... J'ai souvent agacé pinlelala mais je le remerci de m'avoir appris autant de choses !

Au départ j'étais full Oled mais maintenant je m'en fou. D'ailleurs ma Samsung bu8510 est en réparation pour pixels mort. J'ai discuté avec le gars du sav Darty. Il m'a dit qu'il a très souvent des Oled (peut importe la marque) car marquage. Soit les gens oublient de laisser le nettoyage après 4h soit des logos incrusté. Sur d'autre forum il y a les pro Oled qui t'insulte si tu n'as pas d'oled car c'est soit disant la meilleure technologie. Soit disant le marquage c'est fini.

Même si beaucoup moins qu'avant le risque 0 est faux. D'ailleurs j'ai des gros doutes sur leur fameux test H24 7j/7 sur CNN et que c'est au bout d'1 mois que ça marque. J'y crois pas du tout. Après je suis peut être une tête de mule.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 02 Déc 2022 16:23

c'est le Loca Dimming, soit Bas soit Moyen soit Élevé ou plus rarement Désactivé, c'est ce qui va gérer les Zones de Led du rétroéclairage pour faire variez les Zones de Led indépendamment les Unes des autres, pour faire du noir suffit d'éteindre les zones de Leds correspondantes.

oui effectivement les angles de vision de l'IPS sont assez large c'est vrai que ce soit en Contraste, Luminosité et couleurs.

ils sont nombreux ici détenteurs de QNED91 à avoir eut un Téléviseurs OLED et suite à trois changement de Dalle OLED ils sont repasser au LCD.

mais je crois aussi que LG n'est pas très fiable, sert le SAV répond promptement et intervient sur site très rapidement, mais y a rien à faire les Dalles LG que ce soit LCD ou OLED ne semble pas très fiable, y a pire à chaque fois le technicien vient et la Dalle est fissuré de partout.
pinlelala
 
Messages: 5671
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Déc 2022 16:31

pinlelala a écrit:c'est le Loca Dimming, soit Bas soit Moyen soit Élevé ou plus rarement Désactivé, c'est ce qui va gérer les Zones de Led du rétroéclairage pour faire variez les Zones de Led indépendamment les Unes des autres, pour faire du noir suffit d'éteindre les zones de Leds correspondantes.

oui effectivement les angles de vision de l'IPS sont assez large c'est vrai que ce soit en Contraste, Luminosité et couleurs.

ils sont nombreux ici détenteurs de QNED91 à avoir eut un Téléviseurs OLED et suite à trois changement de Dalle OLED ils sont repasser au LCD.

mais je crois aussi que LG n'est pas très fiable, sert le SAV répond promptement et intervient sur site très rapidement, mais y a rien à faire les Dalles LG que ce soit LCD ou OLED ne semble pas très fiable, y a pire à chaque fois le technicien vient et la Dalle est fissuré de partout.


Je ne veux pas te critiquer, mais tu étais pas pro LG ? Après je vois beaucoup de gens dire que le contrôle qualité chez LG c'est pas ça. En sortie de carton y a pas mal de soucis. Il y a qu'à voir un gars sur sa 66c2 avec une teinte rougeâtre au lieu du noir complet. Après moi j'ai eu 2 millieu de gammes LCD Sony et j'ai une des fuites et trait de lumière.

J'ai même eu un soucis ou le filtre du rétro-éclairage devait être fissuré car j'avais une image hyper grise sur une dalle va...

Sony par contre je ne comprends pas leur prix. Sur papiers un x80k/k c'est = a un nano 400€ moins cher.

Par contre d'après des youtubers comme Andy tecnologìa, rtings ou autre site que j'ai pu voir, meilleur contrôle qualité et fuites moins violentes que chez LG. Après à prendre avec des pincettes. Au final j'ai l'impression que rien n'est fiable à 100q%.

L'autre jour j'ai rigolé, même le technicien darty m'a dit de pas prendre TCL ou hisense. Gros retours sav, firmware claquer au sol.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 02 Déc 2022 16:42

pinlelala a écrit:c'est le Loca Dimming, soit Bas soit Moyen soit Élevé ou plus rarement Désactivé, c'est ce qui va gérer les Zones de Led du rétroéclairage pour faire variez les Zones de Led indépendamment les Unes des autres, pour faire du noir suffit d'éteindre les zones de Leds correspondantes.

oui effectivement les angles de vision de l'IPS sont assez large c'est vrai que ce soit en Contraste, Luminosité et couleurs.

ils sont nombreux ici détenteurs de QNED91 à avoir eut un Téléviseurs OLED et suite à trois changement de Dalle OLED ils sont repasser au LCD.

mais je crois aussi que LG n'est pas très fiable, sert le SAV répond promptement et intervient sur site très rapidement, mais y a rien à faire les Dalles LG que ce soit LCD ou OLED ne semble pas très fiable, y a pire à chaque fois le technicien vient et la Dalle est fissuré de partout.


Moi se que j'avais trouvé honteux chez LG c'est ça :

https://youtu.be/F3i-i51TwJo
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 02 Déc 2022 16:47

MasterJCVD a écrit:
pinlelala a écrit:c'est le Loca Dimming, soit Bas soit Moyen soit Élevé ou plus rarement Désactivé, c'est ce qui va gérer les Zones de Led du rétroéclairage pour faire variez les Zones de Led indépendamment les Unes des autres, pour faire du noir suffit d'éteindre les zones de Leds correspondantes.

oui effectivement les angles de vision de l'IPS sont assez large c'est vrai que ce soit en Contraste, Luminosité et couleurs.

ils sont nombreux ici détenteurs de QNED91 à avoir eut un Téléviseurs OLED et suite à trois changement de Dalle OLED ils sont repasser au LCD.

mais je crois aussi que LG n'est pas très fiable, sert le SAV répond promptement et intervient sur site très rapidement, mais y a rien à faire les Dalles LG que ce soit LCD ou OLED ne semble pas très fiable, y a pire à chaque fois le technicien vient et la Dalle est fissuré de partout.


Moi se que j'avais trouvé honteux chez LG c'est ça :

https://youtu.be/F3i-i51TwJo


c'est du nano86 soit Edge Led avec Local Dimming tu aura peu ou prou la même chose avec un QNED82 voir un QNED86 et même avec mon sj850V qui n'était pas bon dans le noir pénombre, ce genre de téléviseurs est à utiliser dans une pièce de jour ou avec un lumière exclusivement.

MasterJCVD a écrit:Je ne veux pas te critiquer, mais tu étais pas pro LG ? Après je vois beaucoup de gens dire que le contrôle qualité chez LG c'est pas ça. En sortie de carton y a pas mal de soucis. Il y a qu'à voir un gars sur sa 66c2 avec une teinte rougeâtre au lieu du noir complet. Après moi j'ai eu 2 millieu de gammes LCD Sony et j'ai une des fuites et trait de lumière.

J'ai même eu un soucis ou le filtre du rétro-éclairage devait être fissuré car j'avais une image hyper grise sur une dalle va...

Sony par contre je ne comprends pas leur prix. Sur papiers un x80k/k c'est = a un nano 400€ moins cher.

Par contre d'après des youtubers comme Andy tecnologìa, rtings ou autre site que j'ai pu voir, meilleur contrôle qualité et fuites moins violentes que chez LG. Après à prendre avec des pincettes. Au final j'ai l'impression que rien n'est fiable à 100q%.

L'autre jour j'ai rigolé, même le technicien darty m'a dit de pas prendre TCL ou hisense. Gros retours sav, firmware claquer au sol.


Pro LG oui un peu car je trouve leurs Processeurs bien plus véloce et fonctionnel et qualitatif que SONY, Samsung, Panasonic et tout les autres en fait.

après j'ai vu des trucs récemment dont par exemple le cas du LG 86QNED91 de elon qui est arrivé fissuré et LG qui ne sait pas faire un échange standard, ils n'en ont rien à faire et ça n'est pas la premier fois que je vois LG faire ça sur des Téléviseurs vendu sur sont site c'est honteux.

puis bon même mon LG 55SJ850V est en panne au bout de 2 ans et 3 mois d'utilisation cert hyper intensive près de 14 heures par jours.
Dernière édition par pinlelala le 02 Déc 2022 16:53, édité 1 fois.
pinlelala
 
Messages: 5671
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Déc 2022 16:50

pinlelala a écrit:c'est le Loca Dimming, soit Bas soit Moyen soit Élevé ou plus rarement Désactivé, c'est ce qui va gérer les Zones de Led du rétroéclairage pour faire variez les Zones de Led indépendamment les Unes des autres, pour faire du noir suffit d'éteindre les zones de Leds correspondantes.

oui effectivement les angles de vision de l'IPS sont assez large c'est vrai que ce soit en Contraste, Luminosité et couleurs.

ils sont nombreux ici détenteurs de QNED91 à avoir eut un Téléviseurs OLED et suite à trois changement de Dalle OLED ils sont repasser au LCD.

mais je crois aussi que LG n'est pas très fiable, sert le SAV répond promptement et intervient sur site très rapidement, mais y a rien à faire les Dalles LG que ce soit LCD ou OLED ne semble pas très fiable, y a pire à chaque fois le technicien vient et la Dalle est fissuré de partout.


... ah bon, et comment tu fais si dans la zone éteinte en question il y a par ex plusieurs étoiles ou sources intenses de lumière ... :wtf:

En fait si tu veux montrer les étoiles ou sources intenses de lumière qui se trouvent dans la zone de rétroéclairage, et bien il y aura du blooming tout autour au lieu du noir, et si tu ne veux pas du blooming, alors tu éteins la zone et adieu les étoiles ... :cry:

Image

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Déc 2022 16:58

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:c'est le Loca Dimming, soit Bas soit Moyen soit Élevé ou plus rarement Désactivé, c'est ce qui va gérer les Zones de Led du rétroéclairage pour faire variez les Zones de Led indépendamment les Unes des autres, pour faire du noir suffit d'éteindre les zones de Leds correspondantes.

oui effectivement les angles de vision de l'IPS sont assez large c'est vrai que ce soit en Contraste, Luminosité et couleurs.

ils sont nombreux ici détenteurs de QNED91 à avoir eut un Téléviseurs OLED et suite à trois changement de Dalle OLED ils sont repasser au LCD.

mais je crois aussi que LG n'est pas très fiable, sert le SAV répond promptement et intervient sur site très rapidement, mais y a rien à faire les Dalles LG que ce soit LCD ou OLED ne semble pas très fiable, y a pire à chaque fois le technicien vient et la Dalle est fissuré de partout.


... ah bon, et comment tu fais si dans la zone éteinte en question il y a par ex plusieurs étoiles ou sources intenses de lumière ... :wtf:

En fait si tu veux montrer les étoiles ou sources intenses de lumière qui se trouvent dans la zone de rétroéclairage, et bien il y aura du blooming tout autour au lieu du noir, et si tu ne veux pas du blooming, alors tu éteins la zone et adieu les étoiles ... :cry:




ben justement ils échouent la plupart du temps à ce test, mois sur mon Blu-Ray UHD Spears & Munsil UHD HDR benchmark au test des étoile dans le noir complet y a des fuites de lumière bon après j'étais à 1 mètres 40 et y a un shit de fuite de lumière en fonction de l'angle et de si on est trop près les coins haut peuvent fuir ,mais ceci dit dans une pièce avec un source de lumière suffisamment forte ben tu ne le vois pas.

je viens de tester la vidéo que tu à mis et dans une pièce éclairé aucun problème.
par contre en pénombre sur les coins y a des fuites de lumières, au centre les étoiles sont propres mais pas sur les coins et coté haut ou y a du gris, mon téléviseurs est trop haut.
y aussi un peu de Blooming sur les chiffres surtout le 1.
Dernière édition par pinlelala le 02 Déc 2022 17:09, édité 1 fois.
pinlelala
 
Messages: 5671
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Déc 2022 17:02

tu peux mettre autant que tu veux dans un LCD, aucun n'est capable de passer le stars test. Soit tu perds des étoiles, soit tu as du blooming plus ou moins prononcé suivant la techno utilisée.

Seule solution : OLED si on veut pas de blooming du tout.

Perso j'arrive sans problème à vivre avec du blooming sur les scènes de ce type (et pourtant j'aime bien la SF et les champs d'étoiles c'est un grand classique), d'un autre côté j'ai pas à avoir peur que mon écran me fasse un marquage au bout de 3 ans de jv intensif...

Parce qu'en vérité c'est bien gentil de dire que le marquage en Oled c'est terminé, mais on nous la sortait déjà il y a deux ou trois ans et j'ai pas eu l'impression que ça empêchait les gens de revenir pour dire que leur oled était marqué. On a pas de recul suffisant pour en être certain et perso je change pas de TV tous les 3 ou 4 ans pour prendre ce genre de risque (surtout sur des très grandes tailles, 75 et +, sur lesquelles on a encore moins de recul et qui représentent investissement non négligeable).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2022 17:19

Mr Eric a écrit:tu peux mettre autant que tu veux dans un LCD, aucun n'est capable de passer le stars test. Soit tu perds des étoiles, soit tu as du blooming plus ou moins prononcé suivant la techno utilisée.

Seule solution : OLED si on veut pas de blooming du tout.

Perso j'arrive sans problème à vivre avec du blooming sur les scènes de ce type (et pourtant j'aime bien la SF et les champs d'étoiles c'est un grand classique), d'un autre côté j'ai pas à avoir peur que mon écran me fasse un marquage au bout de 3 ans de jv intensif...

Parce qu'en vérité c'est bien gentil de dire que le marquage en Oled c'est terminé, mais on nous la sortait déjà il y a deux ou trois ans et j'ai pas eu l'impression que ça empêchait les gens de revenir pour dire que leur oled était marqué. On a pas de recul suffisant pour en être certain et perso je change pas de TV tous les 3 ou 4 ans pour prendre ce genre de risque (surtout sur des très grandes tailles, 75 et +, sur lesquelles on a encore moins de recul et qui représentent investissement non négligeable).


... tout dépend de l'usage qui est fait d'un oled et des modes image adoptés ainsi que des réglages (surtout luminosité et contraste) choisis ... :wink:

Rien n'oblige à jouer intensivement à des jeux vidéo, ni à laisser l'oled pendant des heures sur une chaine d'infos en continu avec bandeau défilant en bas de l'écran ... :wink:

Mon vieil oled qui aura 5 ans dans 2 jours, et qui n'a jamais fait de maintenance longue de dalle (en raison d'un marquage possible sur la série EZ950), ne présente pas le moindre marquage, mais je m'en sers très principalement pour regarder des films/séries, pas de jeux vidéo, pas de chaines d'infos, très peu de TNT ... :wink:

Tant mieux si tu arrives sans problème à vivre avec du blooming, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut, en fonction de son budget, de ses goûts et de sa vue ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Déc 2022 17:35

J'ai pris un LCD en connaissance de cause, justement parce que je l'utilise principalement pour du JV intensif ;)

Donc le blooming j'ai pas trop d'autre choix que de vivre avec en fait :mdr: Et honnêtement à part qq furtifs passages où il est bien visible (toujours les mêmes, type star field), ça ne me pose aucun problème et j'ai des noirs parfaitement noirs.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2022 20:18

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:
... ah bon, et comment tu fais si dans la zone éteinte en question il y a par ex plusieurs étoiles ou sources intenses de lumière ... :wtf:

En fait si tu veux montrer les étoiles ou sources intenses de lumière qui se trouvent dans la zone de rétroéclairage, et bien il y aura du blooming tout autour au lieu du noir, et si tu ne veux pas du blooming, alors tu éteins la zone et adieu les étoiles ... :cry:




ben justement ils échouent la plupart du temps à ce test, mois sur mon Blu-Ray UHD Spears & Munsil UHD HDR benchmark au test des étoile dans le noir complet y a des fuites de lumière bon après j'étais à 1 mètres 40 et y a un shit de fuite de lumière en fonction de l'angle et de si on est trop près les coins haut peuvent fuir ,mais ceci dit dans une pièce avec un source de lumière suffisamment forte ben tu ne le vois pas.

je viens de tester la vidéo que tu à mis et dans une pièce éclairé aucun problème.
par contre en pénombre sur les coins y a des fuites de lumières, au centre les étoiles sont propres mais pas sur les coins et coté haut ou y a du gris, mon téléviseurs est trop haut.
y aussi un peu de Blooming sur les chiffres surtout le 1.


Ouai mais voilà c'est bien en pleine journée mais le soir j'ai au max une lampe de chevet donc bon...

Moi en général c'est noir complet pour les films du coup compliqué avec des fuites.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 02 Déc 2022 20:35

MasterJCVD a écrit:
pinlelala a écrit:

ben justement ils échouent la plupart du temps à ce test, mois sur mon Blu-Ray UHD Spears & Munsil UHD HDR benchmark au test des étoile dans le noir complet y a des fuites de lumière bon après j'étais à 1 mètres 40 et y a un shit de fuite de lumière en fonction de l'angle et de si on est trop près les coins haut peuvent fuir ,mais ceci dit dans une pièce avec un source de lumière suffisamment forte ben tu ne le vois pas.

je viens de tester la vidéo que tu à mis et dans une pièce éclairé aucun problème.
par contre en pénombre sur les coins y a des fuites de lumières, au centre les étoiles sont propres mais pas sur les coins et coté haut ou y a du gris, mon téléviseurs est trop haut.
y aussi un peu de Blooming sur les chiffres surtout le 1.


Ouai mais voilà c'est bien en pleine journée mais le soir j'ai au max une lampe de chevet donc bon...

Moi en général c'est noir complet pour les films du coup compliqué avec des fuites.



après c'est au test des étoiles, sur d'autres test sur fond noir même dans une pièce non éclairé il réussit haut la main la plus part des cas.

par exemple la Démo Material de Spears & Munsil UHD HDR benchmark, les scènes du Hiboux, de l'aigle, de la fleur jaunes, le Cactus, le deuxième Lézard aucun Blooming, même Dans le noir en Mode D'image VIF et en HDR et mode d'économie d'énergie désactivé et Screen Brightness sur quelque chose entre 46 et 52( ça change suivant le mode d'image) j'ai un trou de mémoire, par contre la platine Blu-Ray UHD est en RGB complet 12bit.
par contre le deuxième aigle on devine comme un comme une auréole de Blooming au dessus de la tête de l'aigle, la premières scène du caméléon y comme un point de Blooming à coté du front à coté des yeux, scène de la grenouille très lumineuse ben tout le pourtour au dessus y a du Blooming, même condition qu'au dessus c'est la même scène toujours dans une pièce non-éclairé.

donc la majorité des Scènes fond noir avec quelques élément éclairé aucun Blooming.
pinlelala
 
Messages: 5671
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Déc 2022 20:45

MasterJCVD a écrit:
pinlelala a écrit:

ben justement ils échouent la plupart du temps à ce test, mois sur mon Blu-Ray UHD Spears & Munsil UHD HDR benchmark au test des étoile dans le noir complet y a des fuites de lumière bon après j'étais à 1 mètres 40 et y a un shit de fuite de lumière en fonction de l'angle et de si on est trop près les coins haut peuvent fuir ,mais ceci dit dans une pièce avec un source de lumière suffisamment forte ben tu ne le vois pas.

je viens de tester la vidéo que tu à mis et dans une pièce éclairé aucun problème.
par contre en pénombre sur les coins y a des fuites de lumières, au centre les étoiles sont propres mais pas sur les coins et coté haut ou y a du gris, mon téléviseurs est trop haut.
y aussi un peu de Blooming sur les chiffres surtout le 1.


Ouai mais voilà c'est bien en pleine journée mais le soir j'ai au max une lampe de chevet donc bon...

Moi en général c'est noir complet pour les films du coup compliqué avec des fuites.


... même en pleine journée, n'importe quel oled ridiculise n'importe quel lcd sur ce test du ciel étoilé, tout simplement parce que le compte n'y est pas, loin s'en faut, sur le lcd, c'est à dire qu'un paquet d'étoiles ne sont tout simplement pas visibles ... :cry:

Un oled c'est comme un lcd qui aurait 8 294 400 zones de rétroéclairage, puisque chacun de ses pixels peut s'allumer ou s'éteindre indépendamment des autres, du coup même avec un lcd très haut de gamme avec, genre 3000 zones de rétroéclairage à mini led, on est très, très loin du compte ... :cry:

Bien entendu l'oled possède des défauts que le lcd n'a pas, et vice versa ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message