Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brunhylde, CH1, che35, Daed75, david555, delennsheridan, djinn77, Greg675, Grouly94, jeankigrogne, john-peter 1, Jokerjol, julienctr, KromaXamorK, lebellium, lobs7052, luda92i, Manu GS, MGMendoza80, michael63, nelsy04, Nicko84, nicoolas81, octodurus, passager57, philboun, Portnoy, professeur83, Puppy75, SEGA team, skreewface, Slash62, Smashingdavidoff, sportman, Vax69, wuger91 et 227 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 30 Nov 2022 19:45

Mr Eric a écrit:c'est pas la shield qui prend la main dans ce cas ?

Non aucun soucis.
Quand j'allume le casque par exemple pour jouer a la ps5, la tv me demandes si je veux la connecter, je valide avec la télécommande de la tv puis le casque m'indique tous les devices connectés, et clairement elle me dit "LG Web OS TV et Shield.
Pas de soucis vu que la Shield n'est pas branchée sur la TV mais sur ma barre (a cause du format DTS non pris en charge)
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 01 Déc 2022 19:00

elon a écrit:et hop un LG 86QNED916PA commandé hier ^^

:evil: :( :( :(
bon et bien je n'aurai pas TV
Dernière édition par elon le 01 Déc 2022 19:02, édité 1 fois.
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 01 Déc 2022 19:00

elon a écrit:et hop un LG 86QNED916PA commandé hier ^^

:evil: :( :( :(
bon et bien je n'aurai pas TV !
Elle a été livré écran éclaté et LG france chez qui j'ai commandé, ne veut pas me la remplacer , juste me la rembourser et donc me faire perdre des jours de recherche de black friday et de l'argent ! merci LG france ! je suis deg
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 01 Déc 2022 19:01

c'est triste et l'attitude de LG FRANCE surtout, ils sont complètement dingue !!!!!
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 01 Déc 2022 19:03

pinlelala a écrit:c'est triste et l'attitude de LG FRANCE surtout, ils sont complètement dingue !!!!!



ils doivent trop vendre ...
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 01 Déc 2022 19:11

Tu as dû acheter le dernier exemplaire et ils ne peuvent pas te la remplacer :( Ni même par le nouveau QNED91 de 2022 vu qu'il n'est toujours pas dispo...

Comment ils ont pu éclater l'écran ? Le 86'' est hyper protégé dans son carton. La seule possibilité c'est de le laisser tomber, mais dans ce cas ça doit se voir immédiatement sur le carton qui doit être explosé. le carton était intact mais pas l'écran à l'intérieur ?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Déc 2022 19:22

Mr Eric a écrit:Tu as dû acheter le dernier exemplaire et ils ne peuvent pas te la remplacer :( Ni même par le nouveau QNED91 de 2022 vu qu'il n'est toujours pas dispo...

Comment ils ont pu éclater l'écran ? Le 86'' est hyper protégé dans son carton. La seule possibilité c'est de le laisser tomber, mais dans ce cas ça doit se voir immédiatement sur le carton qui doit être explosé. le carton était intact mais pas l'écran à l'intérieur ?


le carton était nickel mais la tv a du tomber oui .
même si c'était leur dernier exemplaire ,ils auraient pu essayer de s 'en procurer un de dispo chez les différents lg Europe par exemple, au lieu de me l'annuler. il y a des stocks chez certains.
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 01 Déc 2022 20:20

Quand tu vois que LG FRANCE n'a pas prévu de vendre la version 2022 du QNED99 tu comprends qu'ils n'en ont rien à secouer des LCD car pour LG FRANCE le LCD c'est d'là Merde et préfèrent vendre des téléviseurs OLED.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 01 Déc 2022 20:53

Jef_13 a écrit:
Gyves a écrit:J'ai une question pour vous les experts. Sur le 65QNED91 il y a une option Bluetooth qui fonctionne bien mais qui a un défaut, il n'y a pas de connexion automatique lorsque la TV détecte un périphérique connu (ie: un casque BT déjà appairé).
Cela oblige d'aller dans les options sons et de connecter le casque manuellement.
Y aurait-il un moyen d'avoir une connexion automatique ?
Merci pour vos réponses!


Je suis étonné car j'ai un Bose headphone 700 appareillé à ma TV (75qned91) et ma Shield (la shield est branchée sur ma barre ambéo) et dès que j'allume le casque j'ai un message sur la TV qui me demande si je veux me connecter au casque


J'ai essayé en mode sortie HP sans-fil "HP sans-fil" ET "HP TV" et dans les deux cas le périphérique connecté éteint puis rallumé ne se reconnecte.

Un truc quand même dès que je déconnecte le casque BT, la TV signale détecter la déconnexion et bascule sur les HP de la TV. Aussi, la TV ne rebascule en mode HP sans-fils et p-e que le module BT de la TV est OFF, donc plus à l'écoute des équipements ?
Gyves
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Oct 2022 13:37
  • offline

Message » 02 Déc 2022 9:18

Nouveau firmware dispo 03.33.26. Le changelog sur le site LG ne dit rien à part le classique "minor bug fixes", mais je peux déjà confirmer que le LD sur Faible refonctionne au lieu d'être équivalent à OFF :)
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2022 11:14

Mr Eric a écrit:Nouveau firmware dispo 03.33.26. Le changelog sur le site LG ne dit rien à part le classique "minor bug fixes", mais je peux déjà confirmer que le LD sur Faible refonctionne au lieu d'être équivalent à OFF :)


Ha j'ai oublié de vérifier ça hier tiens !!
A croire que nos mails à LG ont peut etre porté leurs fruits ?
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 02 Déc 2022 12:30

je pense qu'on a pas été les seuls à relever le problème. Le LD sur Faible est utilisé par défaut en mode Cinema de mémoire, ce qui fait que n'importe quel utilisateur qui enclenche ce mode voyait une image bien grise et délavée puisqu'il n'y avait pas du tout de LD activé en fait...

je comprends même pas pourquoi ils ne l'ont pas vu et pourquoi ils ont mis autant de temps à corriger.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2022 12:50

... il est vrai que, et ça n'est pas propre à LG, on peut parfois légitimement se demander si la dernière MàJ a vraiment été testée par les ingés d'une marque, avant d'être publiée ...! :roll:

Il arrive hélas trop souvent qu'une MàJ répare d'un coté et abime encore plus de l'autre, ce qui n'est en principe pas le but d'une MàJ logicielle ... :roll:

Samsung par ex, s'est récemment bien emmêlé les pinceaux avec des MàJ touchant les 95B lcd et oled ... :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 02 Déc 2022 12:53

Mr Eric a écrit:je pense qu'on a pas été les seuls à relever le problème. Le LD sur Faible est utilisé par défaut en mode Cinema de mémoire, ce qui fait que n'importe quel utilisateur qui enclenche ce mode voyait une image bien grise et délavée puisqu'il n'y avait pas du tout de LD activé en fait...

je comprends même pas pourquoi ils ne l'ont pas vu et pourquoi ils ont mis autant de temps à corriger.


moyen de refourguer des téléviseurs OLED, ho regarder les QNED9x regarder comment c'est moche avec des noirs gris au lieu de noir !!!!!
en gros LG trouve que les notes des QNED9x sont trop en leurs faveurs et comme LG a balancer 12 milliards de dollars US dans l'OLED ils préfèrerais qu'on acheté leurs Téléviseurs OLED et des rideaux et qu'on regarde nos films et nos séries dans le noir complet ou pénombre aussi !!!!
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Déc 2022 13:12

pinlelala a écrit:
Mr Eric a écrit:je pense qu'on a pas été les seuls à relever le problème. Le LD sur Faible est utilisé par défaut en mode Cinema de mémoire, ce qui fait que n'importe quel utilisateur qui enclenche ce mode voyait une image bien grise et délavée puisqu'il n'y avait pas du tout de LD activé en fait...

je comprends même pas pourquoi ils ne l'ont pas vu et pourquoi ils ont mis autant de temps à corriger.


moyen de refourguer des téléviseurs OLED, ho regarder les QNED9x regarder comment c'est moche avec des noirs gris au lieu de noir !!!!!
en gros LG trouve que les notes des QNED9x sont trop en leurs faveurs et comme LG a balancer 12 milliards de dollars US dans l'OLED ils préfèrerais qu'on acheté leurs Téléviseurs OLED et des rideaux et qu'on regarde nos films et nos séries dans le noir complet ou pénombre aussi !!!!


Ouai bha quand tu vois la loterie des dalles evo, avec les teintes roses, le banding et le DSE, a 2600€ le C2 en 77 ils peuvent le garder leur OLED
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message