renecito a écrit:L'incidence d'une solution transfo par rapport à une solution transistor sur un STAX SR009
comparaison SRD7/SRM-252S
les niveaux sont volontairement décalés
sur le canal droit
sur le canal gauche
Quand à savoir pourquoi STAX choisi ceci à la place de cela, je laisse chacun a ses propres conjectures.
Choisir une amplification STAX amène à des commentaires extrêmement contrastés entre ceux qui disent que ce n'est pas à la hauteur des casques, sauf de leur tarif et ceux qui les encensent.
Moi je constate que le constructeur propose une solution transistor simultanément à une solution tube, car ils ne perdent pas de vue que le marché audiophile est balayé de croyances et qu'il faut avant tout gagner sa vie.
excusez moi mais vous melangez un peu tout la
les mesures en frequences a ces echelles et lissees en psy..heureusement que il n y a guere d ecart ( encore que)...
mais le frequenciel une chose..mais l impulsionnel basse frequence ca c est interresant (ou phase gd....) ( d ailleur vous pourrez deja note l ecart entre le srd6 et 7 celon la qualité dimentionnement des transfo..)
d autant que important quand on imagine que une des qualites fortes de l electrostatique...
suis pas un expert "stax" mais bon moi je pointais juste que stax a laissé tombé cette solution depuis longtemp..et n a surtout pas decidé de realiser des appli integrant des transfo..
juste un constat...
mais pourquoi detourner sur le sujer tube transi..n etais pas mon propos...?