domin a écrit:calova.dts a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il existe beaucoup de marques qui permettent des upgrade. Généralement pour ne pas dire tout le temps, quand une nouveauté arrive chez un constructeur, il faut changer d'appareil...
StormAudio, Trinnov, Nad,...
Plus grand monde mais quand même
Pour le programme de reprise, effectivement c'est une exclusivité Emotiva.
Là où c'est un peu l'arnaque, c'est que plein de fonctionnalités annoncés à l'origine ne sont jamais sorties !
Le gars qui a acheté un RMC-1 au lieu d'un RMC1-L, il me semble qu'il a payé 1000 euros pour la possibilité de 2 malheureux modules...
C'est moyen !
Oui ! ça été mon cas malheureusement si à l'époque j'ai acheté cette "daube" de RMC-1 (le pire achat de 40 ans de HC) c'est qu'on m'avait promis un module extension de 4 canaux, Auro 3D, Dirac Live BM, etc. etc.
Finalement pas d'extension des 4 canaux (Il n'en parle même plus sur la page du RMC-1), pas Auro 3D car Emotiva c'est complément planté dans le design de leurs processeurs, un Dirac live dans un boitier Raspberry externe pour pouvoir gérer la puissance de calcul qui lui manque en interne au RMC-1, pas de Dirac Bass Management et pas de DTS-X pro............. 6.300€ pour moi à sa sortie.
Et là je viens de lire sur le "Lounge" que toute la communauté de fan boys d'Emotiva aux US faisait une prière avant de procéder à la MAJ (3.1) de peur de briquer leur processeur, il y a même un gars qui a dit qu'il allait mettre ces pantoufles porte bonheur pour faire ça MAJ et un autre qui ne la fera pas par peur.
C'est vrai que chez Emotiva il faut un mode d'emploi à part pour faire la MAJ tellement c'est fastidieux.
Et en survolant le thread du RMC-1 je vois toujours en encore que des problèmes et chaque utilisateurs a d'autres problèmes. Et le roi du mensonge Meister Keith qui leurs réponds : Nous y travaillons.
Vu l'expérience que j'ai eu avec le RMC-1 il faut juste espérer qu'ils arrêtent de produire des processeurs. Si encore c'était un premier essais ont pourrait leurs passer les problèmes de conceptions. Le soucis est qu'il leurs faut au moins 2 à 3 ans pour stabiliser et faire fonctionner correctement leurs processeurs et 3 ans c'est long à la vitesse ou vont les choses, car 3 ans après leurs sortie les processeurs sont déjà techniquement dépassé dans certaines fonctionnalités.
Emotiva fait de très bon Amplis de puissance, j'en ai 3 dont un ancien UPA 5x120w qui fait pas loin de 35 KG increvable... je suis même sur que cette ampli me survivra et j'ai l'excellent XPA gen 3 en 7 canaux que j'ai acheté en version 3 canaux puis passé en 5 canaux, puis en 7 canaux en achetant les modules amplifié ce qui est une superbe idée d'Emotiva et le 3eme c'est un UPA-700 7 x 100w idéal pour mes hauteurs. Pour les amplis je n'ai rien à redire, les amplis d'Emotiva sont très bon.
Si j'en veux à Emotiva c'est surtout parce qu'ils ont
menti, contrairement aux US en France on ne pouvait pas simplement renvoyer l'appareil pour se faire rembourser, et j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie à essayer de trouver des solutions de contournement pour le faire +- fonctionner et beaucoup d'argent (env. 2.000€ + la reprise de l'XMC-1) sur ce processeur.
Après cette mauvaise expérience j'ai eu un bon carma avec l'achat l'ISP24 MK2 de StormAudio, Aujourd'hui je peux dire que dans mon utilisation j'ai un vrai processeur HDG évolutif dans le temps, qui est 100% fonctionnel avec 200% de satisfaction dans son utilisation. Et j'ai pu "décrocher" de mon accoutumance aux MAJ car chez Storm les MAJ c'est surtout de l'ajout de nouvelles fonctionnalités comme le nouveau Dirac qui devrait arriver en 2023 qui ne sera jamais supporté sur un RMC-1.
Pour finir je viens d'acheter un processeur Dolby Labs DP564 pour le traitement séparé de ma musique 2.0 en Dolby PLII X 7.1 car je n'aime pas DSU, ni Auro 3D pour la musique, ce processeur est de 2005, je peux vous dire que techniquement et en puissance de calcul il ferait rougir un RMC-1 avec une capacité de traitement du son incroyable, un système de calibration pour les enceintes avec différents bruits rose etc. différents traitements du LFE, 32 presets (le rmc-1 en a 2 je crois ?) et une page web en Ethernet qui donne un accès à toutes les fonctionnalités. Vraiment surprenant pour processeur de 2005.
Moi personnellement ce qui va me rester de cette achat, c'est que ça été une anarque par rapport au prix d'achat et une arnaque car ils ont menti sur les fonctionnalités promises. Moi qui suit un grand fan d'Auro 3D depuis des années, si j'avais su qu'ils abandonneraient Auro 3D, rien que pour ça je ne l'aurait jamais acheté.