Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Benben17000, Brest29, cano, coulou76, cubitusmetz, Daft29, Fredo69, Guichamp, Joe306, john-peter 1, Karmina, lofo, ludo9159, manimal95, Manson79, MaTgAi, moglo, nriquo, OxyGeeN__, passager57, patriceonkyo, pem, philboun, Pistache, Remind, rocky69, Sebnor, skreewface, stef44, Supernaz, Telzh, ymlik et 264 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C835/C831 Mini-LED 4K TV en 55/65/75”

Message » 29 Nov 2022 21:15

Alors je ne sais pas si j'ai des fichiers en TrueHD Atmos il faudrait que j'en récupère un pour faire un test.
EDIT: Effectivement j'ai trouvé un fichier que j'avais et qui est en TrueHD 7.1 et là du coup Kodi n'arrive pas à afficher le logo Dolby Atmos.
J'ai pas encore pu tester sur le player de la TV car je lis le fichier depuis le réseau.
EDIT 2: alors ça semble vernir des options du passthrough de Kodi qui sont ou non implémentées suivant le support.
Là j'ai Andor à finir ^^ mais je regarderai plus en détail demain car de base dans les deux versions de Kodi que j'ai d'installé, j'ai je n'ai pas de choix possible dans les réglages.
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 29 Nov 2022 21:46

tuitui a écrit:Alors je ne sais pas si j'ai des fichiers en TrueHD Atmos il faudrait que j'en récupère un pour faire un test.
EDIT: Effectivement j'ai trouvé un fichier que j'avais et qui est en TrueHD 7.1 et là du coup Kodi n'arrive pas à afficher le logo Dolby Atmos.
J'ai pas encore pu tester sur le player de la TV car je lis le fichier depuis le réseau.
EDIT 2: alors ça semble vernir des options du passthrough de Kodi qui sont ou non implémentées suivant le support.
Là j'ai Andor à finir ^^ mais je regarderai plus en détail demain car de base dans les deux versions de Kodi que j'ai d'installé, j'ai je n'ai pas de choix possible dans les réglages.

Merci encore à toi d'avoir regardé. Ce qui est certain c'est qu'avec ma Shield TV le TrueHD Atmos était bien diffusé en Atmos et pris en charge par Kodi. J'ai essayé également Kodi 20 Nexus beta 1 mais idem. Je vais recevoir un Chromecast 4K pour tester et sinon je repartirai sur une Shield. Mais c'est dommage ce souci avec le TrueHD Atmos...
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Nov 2022 21:48

C'est un problème de gestion au logiciel et non de la tv, enfin c'est un combiné des deux je pense mais à mon avis c'est possible de régler le souci.
Je suis en train de voir pour éditer directement les réglages de Kodi et le forcer à ajouter ce qu'il manque pour la reconnaissance de la prise en charge.
Je te dirais si mon test est concluant.
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 29 Nov 2022 21:51

tuitui a écrit:C'est un problème de gestion au logiciel et non de la tv, enfin c'est un combiné des deux je pense mais à mon avis c'est possible de régler le souci.
Je suis en train de voir pour éditer directement les réglages de Kodi et le forcer à ajouter ce qu'il manque pour la reconnaissance de la prise en charge.
Je te dirais si mon test est concluant.

Si tu y arrives tu es mon idole ! :ohmg:
Avec Kodi 20 on peut choisir un autre pilote Android mais je ne saurais pas quoi mettre.
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Nov 2022 21:53

Ah ben moi il ne me propose rien, c'est peut être à cause de ton ampli ?
Si tu as ça comme option, test : "Kodi IEC packer - AudioTrack (IEC) (recommended)" ou "AUDIOTRACK:AudioTrack (IEC)"
Edit : ah mais j'ai le 19.3 et le 20 beta 1 modifié pour le Dolby Vision
Je vais tester avec une autre vesrion tu as laquelle ?
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 29 Nov 2022 22:02

tuitui a écrit:Ah ben moi il ne me propose rien, c'est peut être à cause de ton ampli ?
Si tu as ça comme option, test : "Kodi IEC packer - AudioTrack (IEC) (recommended)" ou "AUDIOTRACK:AudioTrack (IEC)"
Edit : ah mais j'ai le 19.3 et le 20 beta 1 modifié pour le Dolby Vision
Je vais tester avec une autre vesrion tu as laquelle ?

J'ai la version Kodi 20 Nexus beta 1. L'option du codec n'est plus grisée mais y'a pas de choix finalement. Regarde ce lien c'est exactement le souci, apparemment limitation de la TV qui n'existe pas avec la Shield par exemple https://www.reddit.com/r/kodi/comments/ ... ehd_atmos/
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Nov 2022 22:07

Je fais mon test de modification des settings de Kodi demain et je te dis si ça marche ou pas, là je suis à la bourre sur mon planning Andor :lol: ;)
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 29 Nov 2022 22:11

tuitui a écrit:Je fais mon test de modification des settings de Kodi demain et je te dis si ça marche ou pas, là je suis à la bourre sur mon planning Andor :lol: ;)

D'accord. Bonne série :wink:
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 30 Nov 2022 11:38

Salut, bon alors j'ai pu modifier le fichier de config pour essayer de forcer la reconnaissance mais ensuite ça ne marche toujours pas.
Je vais continuer de chercher si je trouve une solution.
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 30 Nov 2022 11:53

tuitui a écrit:Salut, bon alors j'ai pu modifier le fichier de config pour essayer de forcer la reconnaissance mais ensuite ça ne marche toujours pas.
Je vais continuer de chercher si je trouve une solution.

Merci d'avoir essayé. Je sais pas si on ne pourrait pas forcer le Kodi IEC au lieu de Android IEC. Apparemment depuis Kodi 19 ils ont désactivé le TrueHD pour Android sur certains matériels.
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 30 Nov 2022 11:58

C'est plus ou moins ce que j'ai fait, j'ai modifié le "AUDIOTRACK:AudioTrack (RAW)" en AUDIOTRACK:AudioTrack (IEC) mais ça ne marche quand même pas.
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 30 Nov 2022 20:28

Alors par contre j'ai des bons gros bugs en gaming via le pc, est ce que d'autres personnes ici jouent depuis un pc ?
J'ai par exemple une grosse instabilité au niveau de l'image, qui change de colorimétrie, de niveau de contraste ou luminosité, comme si ça basculait d'un mode à un autre. J'ai des coupures de son aussi.
La tv ne me donne pas la possibilité de basculer en 1440P, pourtant il me semble que durant un teste j'avais mis cette résolution ?
J'ai mis le mode hdmi en auto car je suis en hdmi 2.0b sur ma carte graphique (une rx 5700xt).
Le mode Gaming Master ne s'active pas non plus.

EDIT: J'ai des instabilités colorimétriques en 1440p HDR 60hz alors que normalement le hdmi 2.0b est capable de sortir le débit suffisant, personne ne joue sur PC ici ? :lol:
tuitui
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Nov 2022 20:47
  • offline

Message » 02 Déc 2022 0:55

tuitui a écrit:Alors par contre j'ai des bons gros bugs en gaming via le pc, est ce que d'autres personnes ici jouent depuis un pc ?
J'ai par exemple une grosse instabilité au niveau de l'image, qui change de colorimétrie, de niveau de contraste ou luminosité, comme si ça basculait d'un mode à un autre. J'ai des coupures de son aussi.
La tv ne me donne pas la possibilité de basculer en 1440P, pourtant il me semble que durant un teste j'avais mis cette résolution ?
J'ai mis le mode hdmi en auto car je suis en hdmi 2.0b sur ma carte graphique (une rx 5700xt).
Le mode Gaming Master ne s'active pas non plus.

EDIT: J'ai des instabilités colorimétriques en 1440p HDR 60hz alors que normalement le hdmi 2.0b est capable de sortir le débit suffisant, personne ne joue sur PC ici ? :lol:

Désolé non je ne peux pas t'aider ou faire des tests depuis un PC.
Juste pour info j'ai acheté un Chromecast 4K qui repart aussitôt chez Amazon car il ne gère que le Dolby Atmos Dolby Digital Plus donc pas de TrueHD. Décidément il ne reste que la Shield TV... Vraiment désolant d'avoir une TV Google TV et de devoir passer par une Shield pour bénéficier si TrueHD...
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 02 Déc 2022 9:05

Bonjour,
Je possède la C835 et je pose la question sur le mode Maître du jeu.
En effet, j'ai pu l'activité a un moment où je testais mais maintenant que je voulais voir certaines options,
Je n'y ai plus accès. Tout est à jour au niveau de mon PC évidemment et je suis bien sûr la prise HDMI 144hz HDR acti.
L'option de la TV reste décochée !
Avez vous une idée ?
Merci
Virtual7
 
Messages: 24
Inscription Forum: 23 Déc 2008 20:59
  • offline

Message » 02 Déc 2022 10:20

Virtual7 a écrit:Bonjour,
Je possède la C835 et je pose la question sur le mode Maître du jeu.
En effet, j'ai pu l'activité a un moment où je testais mais maintenant que je voulais voir certaines options,
Je n'y ai plus accès. Tout est à jour au niveau de mon PC évidemment et je suis bien sûr la prise HDMI 144hz HDR acti.
L'option de la TV reste décochée !
Avez vous une idée ?
Merci

Perso ce mode ne peut être activé que connecté à ma PS5 en HDMI 2.1.
tsubasa42
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message