Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 27 Nov 2022 14:08

Salut pascal ,par contre tarif divisé par 10 me semble beaucoup ,le envy etait à 8000 à sa sortie puis 9000 euros .
Un Pc certes peut-être avec un boitier plus costaud coutera quand même entre 1500 et 2000?
Ou j'ai raté un épisode sur le tarif?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Nov 2022 14:20

Un pc récent, avec du bon matériel, et une 3080, c'est max 1700€. Je suis dedans, et j'ai pourtant raté une belle opportunité sur une 3080.
Mais tu peux faire tourner le soft sans soucis avec les générations d'avant, ou moins puissant qu'une 3080.
Les 1080 font encore le job, et les 3060, 3070 également.
Un pc avoisinant les 1000€ fonctionnera. Et pour ceux qui veulent plus, pour tester les nouveaux algorithmes, avec 1700 ça passe.
Il me semble que la version xtreme de l'envy est pas loin du double de prix de la version pro.
Donc on est dans le rapport de 5 a 10 selon les options pc et options envy. Sachant qu'actuellement, une 3080 sert à rien, c'est juste un investissement pour les futures évolutions.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 27 Nov 2022 14:22

Le tarif du envy est affiché quelque part ?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Nov 2022 14:24

Qu'est ce qui vous a fait changer d'avis ?
Vous avez finalement vu que le Sony n'était pas à l'aise avec le HDR ? Vous avez vu ce que ça donnait avec du vrai DTM ?
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 27 Nov 2022 14:25

muscle a écrit:Le tarif du envy est affiché quelque part ?
8-9k€ en pro
13-14k€ en extrême
dcld
 
Messages: 597
Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
  • offline

Message » 27 Nov 2022 14:48

Je vais être claire une dernière fois ,les noirs des sonys sont parfaits, ni pc ni envy ni lumagen ne passeront ma porte ,il m'a été impossible de boucher les noirs ,que cela soit en hdr reference ou hdr10 .
Quand à macflytor si par passion et non déception il veut faire un test chez lui ,c'est comme cela qu'il démêlera le vrai du faux.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Nov 2022 14:49

dcld a écrit:Qu'est ce qui vous a fait changer d'avis ?
Vous avez finalement vu que le Sony n'était pas à l'aise avec le HDR ? Vous avez vu ce que ça donnait avec du vrai DTM ?

On ne va pas rentrer de nouveau dans cette guerre...
Je le redis, je n'ai aucun soucis de HDR, et nous sommes nombreux dans ce cas.
Donc pour débuter ma réponse, Oui, le HDR du 7000 est remarquable.
Je me délecte de l'image a chaque séance. Hier, sur la saison 3 de the expanse, j'étais bloeuffé.
Idem pour le 5000 qui est remarquable, d'autant plus vu son prix !
Et si l'on devait raisonner ainsi, quid des Epson, jvc et même nz9 que certains associent à l'envy. Ils sont déçus du HDR? :siffle:

Pourquoi le pchc.
Je l'ai expliqué il y a plusieurs semaines.
J'avais énormément d'hésitation, peur de me lancer dans l'assemblage, installation, et surtout peur de l'environnement des films.
J'ai vu chez Laurent une installation splendide, avec un 790 associé à une toile radiance qui délivrait une image remarquable. Surtout, il m'a démontré que son soft de gestion des films était ergonomique et agréable.
Sans la démo de Laurent, je pense que je ne me serai pas lancé.
Ce n'est pas le côté Dtm qui m'a surpris, c'est plus le reste, le traitement d'image avec un sharp que j'ai trouvé naturel et poussé, et que je n'avais pas sur mon 590. Je pense qu'on oublie que madvr, ce n'est pas qu'un dtm, c'est aussi des algo sympathiques à tester.

Évidemment, et Laurent l'a vu, un 7000 seul, va plus loin qu'un modèle de gamme inférieure boosté par l'envy ou madvr. Et heureusement, les qualités intrinsèques, optique, lumens, ne peuvent pas être compensées que par du soft.
Mais j'admets que sa toile 0,6 procure un résultat absolument splendide sans pourtant tuer la lumière. Peut être l'apport de madvr dans son cas.

J'ai donc acheté de manière perlée des composants après sa démo.
Depuis, zidoo a effectué une mise à jour qui est incroyable et à monté de plusieurs niveaux le rendu.
Si j'avais disposé de cette version firmware avant, je ne me serai pas lancé tant le gap est important.
Mais vu que j'ai déjà pas mal de composants, je vais tester. Et comme dit avant, je dirai si l'apport est réel ou pas, et si surtout l'investissement est mérité.
Je pense qu'avec les conseils de Laurent je devrais aboutir à un résultat sympa, mais je ne crois pas à un game changer, du moins vis à vis de la dernière version zidoo.
Dernière édition par mcflyator le 27 Nov 2022 19:49, édité 2 fois.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 27 Nov 2022 14:57

Meme constat que toi avec la zap ,l'écart a du fondre .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Nov 2022 15:04

Je pense aussi.
La dernière version de la zap et du zidoo change la dynamique, le rendu à l'image est dingue.
Je pense que petit à petit, ces platines réduisent l'écart avec le soft.
Maintenant, j'avais pas de pc depuis 15 ans. Que des mac à la maison.
C'est aussi l'occasion d'en avoir un, pratique pour les devoirs maison des enfants.

Édit, Laurent veut se lancer dans quelques jeux pc.
Il n'est pas exclu que je joue avec lui et que je le corrige :lol:
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 29 Nov 2022 17:49

20221129_161044[1].jpg
superbe film

20221129_150550[1].jpg
une admiratrice du xw5000 devant la toile qui a trouvé les animaux d'un grand réalisme


bonjour ,
je fais rarement un retour sur les films vus,ce procédé pour faire de la mauvaise pub n'est vraiment pas intéressant, tout simplement quand le film est bon, quelque soit le contexte ,l’écran ,la marque du projo ,les spectateurs passeront forcement un agréable moment .
Cela fait plusieurs fois que je retarde le visionnage de ce film ,mais quelle surprise ,quel film agréable , loin des boums boums habituels ,une belle histoire,un sacré jeux d’acteurs ,des beaux décors et cela suffit .
une photo comique d'une spectatrice qui a bien failli courser les oiseaux :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 29 Nov 2022 20:42

Ah oui, quel excellent film, on ne voit pas le temps passer, beau moment de fraicheur ! :love:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5170
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 29 Nov 2022 22:03

J'ai lu le bouquin il y a 6 mois.
Il était tout bonnement excellent. Je vais jeter un coup d'œil au film.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 992
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 11 Déc 2022 0:51

Salut les amis.
Me revoilà.
Olivier, je resterai désormais uniquement sur ce fil de discussion. Car les sujets Sony sont pollués, et cela m'a valu un ban pour la première fois en 16 ans. J'aurai du prendre exemple sur toi et ne pas répondre...
Bref.
J'ai avancé la série sur Amazon, the expanse, et sincèrement, niveau visuel,ces scènes dans l'espace c'est l'hallu complet.
Vraiment très démonstratif, en plus, l'histoire pour le moment est sympa.
J'ai reçu les pièces pc, il ne me reste plus qu'à l'assembler, et ensuite tester les nouveaux jeux.
L'avantage du laser, c'est aussi ça, se dire que l'on peut jouer sans forcément s'inquiéter pour les heures de lampe.
Paraît qu'en plus le lag est bas avec l'option pour les jeux vidéos. Plutôt pas mal.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 11 Déc 2022 1:20

Salut Pascal,
Oui il y a des choses surprenantes sur un forum associatif.
Depuis la mise a jour de la zap ,j'ai levé le laser dynamique ,les noirs avec la radiance sont toujours aussi bons même sans mais le gain en dynamique est fabuleux.
Quand julien est passé, les différents extraits de films étaient hallucinants, Prometheus de l'atterrissage du vaisseau à tous les passages dans la grotte étaient exceptionnels,le détail des scènes sombres qui contrastent avec les torches et les lumières des casques ,quel pied.
Toujours pas de soucis de fluidité, le mode fluide bas reste toujours aussi agréable, il gagne encore en naturel par rapport à la série x90 ,par contre le trucinema et moins naturel et donne quelques saccades .
Toujours très satisfait de ce projo.
Le combo avec la radiance est sublime.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2022 10:40

Idem pour moi, pas fan du true cinéma. Mais c'était déjà le cas sur la gamme x90, j'ai toujours choisi fluide bas, et comme sur la.gamme.x90, la fluidité est top.
Je ne joue plus de la télécommande depuis un long moment, nul besoin, tout est nickel. D'ailleurs, ma femme m'a fait la réflexion. :lol:
La pauvre, si elle savait que j'allais me remettre à bidouiller avec madvr..
Vu que j'ai tout acheté, je suis quand même obligé de tester et de ne pas réserver le pc aux jeux.
Mais c'est vraiment par curiosité, et sans grande attente vu ce que j'obtiens déjà avec la zidoo. Faut aussi admettre que le vertex est un plus dans la chaîne, vu le nombre de programmes dv disponibles. La grande majorité des nouvelles productions streaming sont estampillées dv, que ce soit sur Netflix, prime ou Disney. Forcément, le vertex prend du sens.
mcflyator
 
Messages: 1493
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message