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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle DTS:X Pro 11.4.4
Merci pour l'info de compatibilité des calibrite colorchecker avec colorhcfr. C'est une info que je cherchais.
Manque plus que l'info de compatibilité des NZ avec l'autocal de JVC.
Manque plus que l'info de compatibilité des NZ avec l'autocal de JVC.
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JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
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emanu - Membre HCFR
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emanu a écrit:Merci pour l'info de compatibilité des calibrite colorchecker avec colorhcfr. C'est une info que je cherchais.
Manque plus que l'info de compatibilité des NZ avec l'autocal de JVC.
Xrite ou Calibrite, ce sont les mêmes sondes avec une compatibilité entre les logiciels des deux.
Ce sont les mêmes sondes et je ne pense pas qu'il y ait de différence drivers.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Ces sondes grand public sont t'elles légitimes pour calibrer des projos lasers aussi pointus ?
Il y avait eu un débat assez tendu entre des pros présents sur le forum et des particuliers si comme moi utilise l x-rite et chromapure, certes, sur des projos à lampe.
Il y avait eu un débat assez tendu entre des pros présents sur le forum et des particuliers si comme moi utilise l x-rite et chromapure, certes, sur des projos à lampe.
- Julididou
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Mes yeux ont tendance à dire que oui.
Typiquement sur la dernière mesures posté sur NZ9 avant calibration le défaut de bleu dans les faibles IRE se voyait bien à l'œil. Idem sur le NZ7 avant calibration la bosse de rouge se ressentait bien.
Et d'une manière générale dans les échelles de gris je trouve le résultat cohérent entre la mesure et ce qui est constaté à l'oeil.
Idem la couverture de gamut obtenu avec le NZ9 laisse à penser que la Xrite fait bel et bien son taf car ces projos (NZ notamment) sont rarement aux choux sortis de carton.
Typiquement sur la dernière mesures posté sur NZ9 avant calibration le défaut de bleu dans les faibles IRE se voyait bien à l'œil. Idem sur le NZ7 avant calibration la bosse de rouge se ressentait bien.
Et d'une manière générale dans les échelles de gris je trouve le résultat cohérent entre la mesure et ce qui est constaté à l'oeil.
Idem la couverture de gamut obtenu avec le NZ9 laisse à penser que la Xrite fait bel et bien son taf car ces projos (NZ notamment) sont rarement aux choux sortis de carton.
- DTSman
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Quelle est sa révision ?
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Révision de quoi?jacko a écrit:Quelle est sa révision ?
- DTSman
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Ce que j'ai évoqué précédemment....
Il y a eu 3 révisions de la display 3..
La rev A avait pour défaut de prendre de la dérive
Une dérive permanente dans le temps et une dérive temporaire au bout de plusieurs heures d'utilisation.
La rev B résoud ce problème.
La rev C correspond à la C6 HDR2000.
Il y a eu 3 révisions de la display 3..
La rev A avait pour défaut de prendre de la dérive
Une dérive permanente dans le temps et une dérive temporaire au bout de plusieurs heures d'utilisation.
La rev B résoud ce problème.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Julididou a écrit:Ces sondes grand public sont t'elles légitimes pour calibrer des projos lasers aussi pointus ?
Il y avait eu un débat assez tendu entre des pros présents sur le forum et des particuliers si comme moi utilise l x-rite et chromapure, certes, sur des projos à lampe.
Oui globalement
Non au delà d'une certaine dérive et d'exigence de dE.
Sachant que même une K10A (ou tout autre colorimètre d'ailleurs) perd en exactitude suivant la technologie du display.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Aucune idée...jacko a écrit:Ce que j'ai évoqué précédemment....
Il y a eu 3 révisions de la display 3..
La rev A avait pour défaut de prendre de la dérive
Une dérive permanente dans le temps et une dérive temporaire au bout de plusieurs heures d'utilisation.
La rev B résoud ce problème.
La rev C correspond à la C6 HDR2000.
- DTSman
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DTSman a écrit:Aucune idée...jacko a écrit:Ce que j'ai évoqué précédemment....
Il y a eu 3 révisions de la display 3..
La rev A avait pour défaut de prendre de la dérive
Une dérive permanente dans le temps et une dérive temporaire au bout de plusieurs heures d'utilisation.
La rev B résoud ce problème.
La rev C correspond à la C6 HDR2000.
C'est indiqué sur le leste du cable USB de mémoire.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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DTSman a écrit:C'est clair que si je mets en vente la Spyder 5 la valeur résiduelle ne sera pas élevée.
Je vais déjà comparer mes mesures Xrite I1 Pro versus Display Plus. En fait la production de ces colorimètres a été racheté par Calibrite. D'où le "powered by Xrite" tagué sur la Display Plus. Je verrai aussi si plus sensible encore en basse lumière mais j'en doute. Ma I1 Pro a 10 ans passé je vais ainsi pallier à une éventuelle panne. Son achat a été largement amorti avec 50 projos mesurés.
Pas de différence en basse lumière quelque soit la génération de la D3.
On est en théorie sur 0.003 nits au mieux (dixit Tom Huffman).
Il y a 10 il me semble qu'on était sur la Rev B (mais pas certain).
Il y a une une période de cohabitation sur des stocks neufs de Rev A et Rev B.
J'ai eu une Rev A car j'avais testé très tôt cette sonde en remplacement d'une OTC1000 (Hubble).
Depuis remplacée par une Rev C qui n'a pas démontré de dérive et dont les mesures sont assimilables à la K10A (dans les grandes lignes).
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Je la pensais un poil plus vieille mais ma I1 date de décembre 2015. Pile poil à l'époque où j'ai commencé les travaux de réalisation de ma salle dédiée. J'avais aussi arrêté d'utiliser la vaillante sonde HCFR nécessitant des fichiers étalons confectionnés par Michel Lill. Le dernier projo que j'avais calibré avec cette sonde DIY était bien L'Epson TW5500 qui reste mon record perso de temps passé avec le même projo (6 ans)
Il s'agit donc bien d'une rev B ce qui explique sans doute que j'en sois toujours satisfait.
Il s'agit donc bien d'une rev B ce qui explique sans doute que j'en sois toujours satisfait.
- DTSman
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Rev B-02 normalement elle ne devrait pas avoir de dérive significative.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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DTSman a écrit:Enceintes:
Front: 3 * JBL Pro 4673
Subwoofers: 2 * JBL Pro 3635
Front Wide: 2 * JBL Pro 8320
Surround: 6 * JBL Pro 8320
Height: 4 * JBL Pro 8320
Supports: JBL 2516 + JBL 2517 + DIY Orientables
Bonsoir,
j'ai lu avec intérêt la conception de votre salle, car j'aménage actuellement une salle dans les combles
j'ai vu dans la description de vos enceintes et sur les photos que vous avez 11 canaux d'enceintes dont 6 surrounds...
pouvez-vous que mon confirmer que les 6 surrounds jbl8320 sont latérales? et sur la photo ont aperçoit que 4 surrounds latérales sont en retrait de la "position d'écoute principale "et 1 paire de surrounds latérales est situé entre la position d'écoute et l'écran?
Pouvez-vous me dire si vous avez calibre les 6 surrounds comme des surrounds latérales pour la configuration de l'ampli et sa calibration?
merci pour les conseils car je lis le guide de positionnement de Trinnov que j'essaye de comprendre et voir avec des cas concrets avant de décider l'emplacement définitif de mes enceintes cette semaine
- NICOBELLIK
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Bonjour,
En fait c'est un peu plus subtile que 6 surround sides. Il s'agit de 2 front wide + 4 surround side + 2 surround back.
J'ai tout décrit précisément en terme de position angulaire autour de l'auditeur en suivant les préconisations Atmos et Trinnonv dans cet article: https://www.homecinema-fr.com/test_cr-u ... egre-hc/4/
Ayant testé plusieurs positionnements au cours des dernières années, c'est à mon sens la plus pertinente en terme de rendu de la scène surround.
En fait c'est un peu plus subtile que 6 surround sides. Il s'agit de 2 front wide + 4 surround side + 2 surround back.
J'ai tout décrit précisément en terme de position angulaire autour de l'auditeur en suivant les préconisations Atmos et Trinnonv dans cet article: https://www.homecinema-fr.com/test_cr-u ... egre-hc/4/
Ayant testé plusieurs positionnements au cours des dernières années, c'est à mon sens la plus pertinente en terme de rendu de la scène surround.
- DTSman
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