Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, aspirat, atomik40, Bavuong, biosphere44, blopper, Brest29, copernic42, coucouse, cymedj, Dann50, danywilde36, djinn77, ESL63P, Fck86, Fre.Mo, Fredo69, gasgasrud, gorbi1, Greg675, ilopan, Irikte, issuno, john-peter 1, kapo60, Kblo, lcdmen, lobs7052, LoganX20, ludo9159, MacMehdi, malvik, Manson79, no_on, oliviergregoire, ozonestrike777, passager57, Patbon21500, philboun, PhilGooD27, ro2v, rollermen, Sebnor, Smashingdavidoff, sportman, stef44, Titoph44, wuger91 et 345 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony A95K (AK95) QD-OLED 4K Dolby Vision en 55/65”

Message » 28 Nov 2022 15:06

Bonjour petit conseil du jour.
Sous commande écran zone d'affichage mettez-vous en "tous les pixels"
Cela enlève tout zoom pour une image encore mieux défine.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 28 Nov 2022 15:23

... ça voudrait dire que par défaut le mode "overscan" est activé, mode qui zoome effectivement un peu l'image et la restitue avec un léger flou ... :wtf: :roll:

Il me semble que le mode "overscan" est réservé au jeu vidéo, pour corriger le fait que parfois l'image n'occupe pas toute la dalle ...

Ce serait très étonnant de la part d'un constructeur comme Sony, qui sait faire une belle image, et pas depuis peu, mais bon, tout est possible ...! :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Nov 2022 16:20

Oui tout à fait il y a de l'overscan sur plusieurs marques.
Je l'enlève même quand je suis à l'hôtel :wink:
On y gagne beaucoup à l'enlever.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 28 Nov 2022 18:43

Bonjour
Les produits vendu en France sont ils identiques aux produits vendu en Belgique? Bref compatible

Merci pour votre éclairage
schmithy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 06 Oct 2007 12:40
Localisation: 1420 belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2022 20:52

... les produits en principe oui, les applis pas obligé ... :wink:

Par ex un TV vendu en France peut très bien avoir l'appli Salto ou Canalsat, alors que le même TV ne les aura pas en Belgique ou ailleurs et vice-versa ...

Selon les pays, la fiche secteur peut être différente également, comme celle pour le RU ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 28 Nov 2022 22:59

Hello

Petite question concernant la dernière maj.

C’est à nous de faire la réinitialisation usine où elle se fait avec la maj ? Je dit ça parce que j’ai effectué la maj et j’ai préservé mes réglages .

Vous en pensez quoi de la Bravia cam ? J’ai un peu testé hier mais l’idée d’être possiblement surveillé me bloque complet , j’ai fait joujou un peu avec , j’adhère à l’idée que l’écran s’éteint si il ne trouve personne devant ou l’orientation du son suivant notre position sur le canapé mais cela a un prix .
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 29 Nov 2022 0:26

Bonjour la mise à jour indique bien qu'il faut faire la réinitialisation du téléviseur
ça ne se fait pas tout seul.
Comme je viens de l'installer je l'ai fait sans problème.
Pour les réglages je suis en train de les peaufiner.
Je les publierai prochainement pour partager nos expériences.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 29 Nov 2022 0:52

rimsa a écrit:Hello

Petite question concernant la dernière maj.

C’est à nous de faire la réinitialisation usine où elle se fait avec la maj ? Je dit ça parce que j’ai effectué la maj et j’ai préservé mes réglages .

Vous en pensez quoi de la Bravia cam ? J’ai un peu testé hier mais l’idée d’être possiblement surveillé me bloque complet , j’ai fait joujou un peu avec , j’adhère à l’idée que l’écran s’éteint si il ne trouve personne devant ou l’orientation du son suivant notre position sur le canapé mais cela a un prix .


... il y a un interrupteur pour l'activer/désactiver ... :wink:

https://www.reddit.com/r/bravia/comment ... _the_a95k/

... et rien n'oblige à la sortir du carton non plus ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 29 Nov 2022 15:06

Oui mais je ne l’ai pas évoqué car si on lock la caméra le module devient totalement useless , d’ailleurs je ne vois pas l’intérêt d’avoir mis un petit bouton pour cacher la caméra , autant l’enlever complètement .
rimsa
 
Messages: 407
Inscription Forum: 02 Fév 2007 22:28
  • offline

Message » 29 Nov 2022 17:10

rimsa a écrit:Oui mais je ne l’ai pas évoqué car si on lock la caméra le module devient totalement useless , d’ailleurs je ne vois pas l’intérêt d’avoir mis un petit bouton pour cacher la caméra , autant l’enlever complètement .


... c'est pour éviter d'être filmé à son insu, si on a oublié qu'on a activé la cam, ou si on s'est fait pirater le TV (s'il est relié au net) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Déc 2022 0:04

fancsat a écrit:Bonjour petit conseil du jour.
Sous commande écran zone d'affichage mettez-vous en "tous les pixels"
Cela enlève tout zoom pour une image encore mieux défine.
C'est bizarre moi c'est tout grisé je peux rien modifier. Ça me met fonction non disponible !
Angelus666
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2022 19:35
  • online

Message » 01 Déc 2022 1:11

Extrait :

"Il faut tout d'abord vérifier la taille d'image correcte. En général, les téléviseurs agrandissent légèrement le signal fourni, ce qui donne une image moins nette qu'elle le devrait. Vous pouvez vous en rendre compte en observant les stries de résolution qui produisent une sorte d'effet moiré. Pour voir la taille véritable de l'image, accédez à [Settings] (Paramètres) > [Display] (Affichage) > [Screen] (Ecran), puis réglez la zone d'affichage automatique sur [Off] (Désactivée) et la zone d'affichage sur « Full Pixel » (Tous les pixels). Des flèches entières doivent apparaître à chaque coin et l'effet moiré dans le champ de la résolution doit avoir disparu."

Source :

Chapitre "Calibrage de votre TV"

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00126919
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Déc 2022 8:04

FZ26 a écrit:Extrait :

"Il faut tout d'abord vérifier la taille d'image correcte. En général, les téléviseurs agrandissent légèrement le signal fourni, ce qui donne une image moins nette qu'elle le devrait. Vous pouvez vous en rendre compte en observant les stries de résolution qui produisent une sorte d'effet moiré. Pour voir la taille véritable de l'image, accédez à [Settings] (Paramètres) > [Display] (Affichage) > [Screen] (Ecran), puis réglez la zone d'affichage automatique sur [Off] (Désactivée) et la zone d'affichage sur « Full Pixel » (Tous les pixels). Des flèches entières doivent apparaître à chaque coin et l'effet moiré dans le champ de la résolution doit avoir disparu."

Source :

Chapitre "Calibrage de votre TV"

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00126919


C'est tout à fait ça , merci pour le lien, je n'avais pas vu que même Sony le préconisait.

Oui pour que ce ne soit plus grisé il faut mettre zone d'affichage sur OFF

Vous aurez plus d'image et de meilleure qualité :wink:
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 02 Déc 2022 15:18

Bonjour,

J'ai reçu le mien ce matin et je n'arrive pas à voir si un film protecteur transparent est présent d'origine sur l'écran ?

Merci pour votre retour
Mengo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:32
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 02 Déc 2022 17:28

... il n'y en a pas, voir à partir de 7.30' sur la vidéo ... :wink:

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message