Bonjour !pagaupa a écrit:(…) Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de demande pour ça et donc de réponses...
s'y retrouver dans la jungle des récepteurs numériques sans même voir l'interface est un vrai supplice.
Quelqu'un connait-il un récepteur décodeur numérique avec une interface agréable?
<i> En 2023 la TNT doit passer en 4K, norme DVB T2. Alors, je pose la question :
y aura-t-il encore un format FullHD [DVB-T] inclus en parallèle au futur signal 4K [DVB-T2] ??
Ou nos vieux boitiers TNT deviendront-ils aveugles et muets… obsolètes tout à coup?
>> Ce qui m'importe le plus : "Comment est organisée l'interface ?".
Je parle avant tout des fonctionnalités. Puis de la structure des menus.
Ensuite : l'ergonomie, le look sont moins importants (même si on souhaite le meilleur sur ces points là aussi).
Enfin, si des bugs existent, c'est mieux d'être au courant avant achat!
Je recherche donc un décodeur / enregistreur TNT DVB-T2 en double tuner.
1/ Idéalement il donnera le choix en sortie HDMI : "FullHD 1080" OU pur 4K (nouvelle norme).
Mon vidéoprojo Epson préfère le FullHD donc s'il manquait la résolution 1080, ce serait compliqué pour moi.
2/ Je tiens à savoir si le décodeur permet de modifier l'image : lumière, contraste, couleur, etc.
Je préférerais plutôt que l'image sorte telle quelle, sans aucune modif possible (ainsi je gère tout sur le projo).
Ce qui implique une image parfaitement calibrée en sortie HDMI
> > > Pour info :
Auriez-vous des exemples de décodeurs/enregistreurs de ce type ?
MERCI par avance