Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

2021 - TCL X92 PRO MiniLED 8K "OD ZERO"

Message » 16 Juil 2022 12:33

Merci pour ta réponse.
legrosdouillet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27
  • offline

Message » 16 Juil 2022 12:40

luciano37 a écrit:
legrosdouillet a écrit:Et bien je continue à poser la question à l'envers alors.
A 4500 euros le bidule (6000 - 1500 d'odr), pourquoi personne n'a franchit le pas ? C'est quand même incroyable quand on regarde les promesses du téléviseur sur le papier...Qu'est-ce qui vous dérange avec cette tv?


ok pas taper :wink:visiblement selon certain pretest sur des modele non finalise ,il y aurai encore du blooming ,et certainement aussi une question d'image de marque ,une personne qui va mettre 4500 euros (pour moi c'est une somme) va peut etre aller vers sam ou lg par precaution!


Ou Panasonic pour presque 5 fois moins cher.! ! !

https://www.homecinesolutions.fr/p/2254 ... x-75jx940e
sportifs4
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 20 Juil 2022 8:26

sportifs4 a écrit:
luciano37 a écrit:
ok pas taper :wink:visiblement selon certain pretest sur des modele non finalise ,il y aurai encore du blooming ,et certainement aussi une question d'image de marque ,une personne qui va mettre 4500 euros (pour moi c'est une somme) va peut etre aller vers sam ou lg par precaution!


Ou Panasonic pour presque 5 fois moins cher.! ! !

https://www.homecinesolutions.fr/p/2254 ... x-75jx940e


OK.... On va prendre ça pour du second degré....
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 14:26

Bonjour tout le monde,

J'etais sur le point de prendre le 75X925, limite a commander ce week end.

je viens de voir ce dernier test et l'avis est mitigé:
https://www.youtube.com/watch?v=iABCN_T0kuU

Upscaling HD très très moyen
Impossible de lire du 8K sur youtube

Bon je me pose des questions :D :)

Bon WE tout le monde
beaumois
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Juil 2022 13:40
  • offline

Message » 14 Aoû 2022 14:52

beaumois a écrit:Bonjour tout le monde,

J'etais sur le point de prendre le 75X925, limite a commander ce week end.

je viens de voir ce dernier test et l'avis est mitigé:
https://www.youtube.com/watch?v=iABCN_T0kuU

Upscaling HD très très moyen
Impossible de lire du 8K sur youtube

Bon je me pose des questions :D :)

Bon WE tout le monde


Bonjour ,
Le TCL 75X925 ne t'apportera rien de mieux que SONY , LG et Philips... C'est certain .! !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... PML9636=on
sportifs4
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 23:21

legrosdouillet a écrit:Et bien je continue à poser la question à l'envers alors.
A 4500 euros le biule (6000 - 1500 d'odr), pourquoi personne n'a franchit le pas ? C'est quand même incroyable quand on regarde les promesses du téléviseur sur le papier...Qu'est-ce qui vous dérange avec cette tv?


Personnellement il y a 2 choses qui me font hésiter.
- D'une part la qualité de l'upscalling à 8K dont on ne sait rien à priori. Je me souviens des 1ères TV HD. Tout le résultat résidait dans le logiciel d'interpolation des pixels de remplissage des trous à partir de la source, notamment sur les grands écrans. A l'époque Samsung et LG étaient vraiment médiocres et j'avais opté pour un Sharp qui s'est révélé excellent, j'ai eu du bol parce qu'il n'y avait pas beaucoup de possibilités de comparaison.


- D'autre part, on peut raisonnablement hésiter à commander ce TCL 85X925 Pro (2m16 de diagonale quand même) à un vendeur du Net avec les aléas de garantie et de réexpédition en cas de pépin, et on peut préférer un magasin classique FNAC, Darty, Boulanger ou autre qui vient assurer la mise en service et les paramétrages éventuels... quitte à payer un peu plus.
Sauf que cet article figure bien dans leurs catalogues mais il n'est disponible nulle part. :siffle:

Il faudrait pouvoir tester le rendu à partir d'un film en streaming. Et il n'est pas évident que ce TLC apporte un plus en 8K par rapport au 4K, peut-être même qu'il apporte un moins.
Enfin quand on lit les retours des clients il semble que la qualité de fabrication ait baissé avec les prix. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 19:21

Oui je pense la même chose.
Le manque de test est un vrai frein à l'achat. Surtout vu le montant.

Probablement que PP (World) a voulu le tester (c'était prévu) mais le proto était tellement beugué qu il a préféré leur dire: attention si je le test et que c est de la merde, je ne me générai pas pour le dire.

Ce qui pour TCL serait un gros problème de demonter leur flagship . Du coup TCL n envoie pas la version finale en test à la presse.

C est mon avis
Chesterfly
 
Messages: 251
Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
  • offline

Message » 23 Sep 2022 13:53

Bonjour,

Quelqu'un aurait sauté le pas depuis le dernier message en août ?
Ce TV me tente sacrément, j'ai déjà eu une TCL qui était excellente en 4K il y a quelques années maintenant et aucun soucis avec le TV j'ai juste changé pour plus grand
krumpy78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Déc 2015 15:10
  • offline

Message » 01 Oct 2022 11:14

Chesterfly a écrit:Oui je pense la même chose.
Le manque de test est un vrai frein à l'achat. Surtout vu le montant.

Probablement que PP (World) a voulu le tester (c'était prévu) mais le proto était tellement beugué qu il a préféré leur dire: attention si je le test et que c est de la merde, je ne me générai pas pour le dire.

Ce qui pour TCL serait un gros problème de demonter leur flagship . Du coup TCL n envoie pas la version finale en test à la presse.

C est mon avis



Je suis moi aussi parvenu à la même conclusion que toi, après un bref échange avec PP world, il m'a affirmé que le test pourtant prévu de ce téléviseur n'était plus à l'ordre du jour.
legrosdouillet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27
  • offline

Message » 02 Oct 2022 14:11

Bon...
On va attendre le X93 alors :D
Bon WE tout le monde
beaumois
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Juil 2022 13:40
  • offline

Message » 27 Nov 2022 21:43

Hello

Je reçois ce modèle demain je vous ferai un pti compte rendu sur ce hdg TCL, en échange de mon Sony 83A90J plein de banding dans tous
les sens.Je préfère un peu de blooming qui se voit dans certain cas que du banding qui est toujours la. On ne vois plus que
ça dès qu'on la repéré. :grr: :grr:
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2022 19:02

Plasmasam a écrit:Hello

Je reçois ce modèle demain je vous ferai un pti compte rendu sur ce hdg TCL, en échange de mon Sony 83A90J plein de banding dans tous
les sens.Je préfère un peu de blooming qui se voit dans certain cas que du banding qui est toujours la. On ne vois plus que
ça dès qu'on la repéré. :grr: :grr:


Bonjour Plasmasam,

Ton retour va être très intéressant. En effet, j'etais moi même intéressé par ce modèle qui coche presque toutes les cases.

Après les retours de Volker sur le forum m'ont un peu stoppé dans mon élan:

------------------ Extrait de Volker sur ce même forum -------------------------------------------
Bonjour,
j'espere qu'il n'est pas trop tard, fuiyez les séries TCL x925 : j'en ai acheté une en mars et je n'ai trouvé que 2 MAJ "sous le manteau" qui plus est, rien en ota [..].
Mis à part le superbe contraste en SDR/HDR et très peu de blooming (si on ne pousse pas trop sur les réglages), il y a un tas de bugs au quotidien, changement de température de couleur lorsqu'on fait le va et vient entre les sources, non mémorisation de certains réglages, pertes aléatoires du son en dolby atmos sur consoles, pertes de son via netflix, prime et meme youtube en faisant avance/retour, interface système lente... bref le tout avec le "meilleur firmware" v143 (ceux d'avant avaient des problemes avec le 24hz..).

Pour info, c'est le même firmware entre les modèles pro et les non pro.

Petit avertissement, lorsqu'on regarde un contenu Dolby Vision sur netflix ou autre, peu de réglages possibles bien sûr donc la netteté du coup se fait ressentir avec une image toute soft (je pense à 0) et encore, je n'ai qu'une 75".

Je cherche à prendre un LG 83G2 à la place pour en finir avec cette tv mais pas de promo sur les sites permettant de le payer en plusieurs fois..
---------------------------------------------------------------------------------------------
beaumois
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Juil 2022 13:40
  • offline

Message » 28 Nov 2022 20:22

Hello tous le monde

Alors écran reçu ce midi, j'ai pris ma journée exprès.
Petit retour sur le produit, la qualité des matériaux est sublime, alu brossé, cuir, verre, vraiment top. Les chinois quand ils veulent impressionner ils mettent le paquets, c'est beau pas de faute de goût.
Pour le montage nous avons galéré 2 livreurs plus moi on a mis presque 1h30 à tous comprendre est assembler, c'est une usine à gaz...
La barre son fait 12 kg le caisson 17kg et le tv dois faire 50 kg .. :o :o :o du lourd du très lourd je vous conseille d'être mini à 3 voire 4 personnes.
Il est très bien emballé grosse mousse carton épais, pas de soucis j'avais juste un coup de stress car il a une sorte de pastille qui vire au rouge si l'écran à subi un choc, donc à contrôler obligatoirement car le mien était rouge mais ouf l'écran n'a rien.
L'écran est livré en 3 cartons immense, 1 pour la tv , 1 carton pour la barre son et le subwoofer et 1 carton pour le pied alu
Premier constat quand on allume c'est la luminosité putain ça vous rend aveugle j'ai sorti mes vieilles rayban..ça crache putain...
Chose bizarre je n'ai reçu le pied qu'en position basse non le pied haut faut que je demande à TCL pourquoi
Concernant la qualité d'image je peux pas en dire grand chose je suis en plein bidouillage faut me laisser le temps.
L'angle de vision est médiocre pas de filtre comme sur les dernier samsung.
Le blooming est très limité très très discret pour le moment sur le peu que j'ai vu mais pas complètement disparu.
Le noir est excellent, on se rapproche de l'oled
Le son du système audio est très bon et puissant, caisson de basse qui marche bien le son est clair, ça manque peut être un chouilla de médium mais c'est mille fois mieux que le son d'une tv!!
Les réglages ne sont pas nombreux, dans le menu, TCL dois bosser sur ce volet, pas eu de bug mais on verra par la suite,
Bien sur que l'oled reste devant mais j’attends les grandes taille en QD oled est fallait que je prenne un écran en attendant, j'ai pris celui la.
Ah oui le moteur du volet qui se baisse ou se monte sur la barre son fait un bruit fort, on l'entend le bougre.
Voila pour un premier retour à chaud, si vous avez des questions n'hésitez pas... :lol: :lol:
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Nov 2022 20:47

Bonjour Plasmasam

Merci pour ce 1er retour précis et détaillé :D
beaumois
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Juil 2022 13:40
  • offline

Message » 28 Nov 2022 22:15

beaumois a écrit:
------------------ Extrait de Volker sur ce même forum -------------------------------------------
...


J'espère que Plasmasam aura une meilleure expérience.

J'avais arpenté différents forums à l'époque mais ne voyant aucun retour à part quelques reviews "subventionnées" je me suis lancé à l'aventure début mars (mon avis a été publié sur easylounge sur la 75x925 après plus de 2 semaines de tests, depuis du mieux pour le HDR/DV et le 24hz et perte de + de 10db de volume sonore avec un homecinema).

D'ailleurs, j'ai été faire un petit tour au Paris Audio Video Show, j'en ai profité pour dire bonjour à TCL en leur disant gentiment et cordialement qu'ils ont une superbe image mais qu'est-ce-que leur x925 est bugguée et non suivie contrairement à la C825 que je possède également...
Ils ont pris mes coordonnées de suite sans que je leur demande mais ne m'appellant pas PP je suppose, ils ne me recontacteront pas :roll:
Volker
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message