Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, AF3174, alexrs4, ama13, andenne21, bad-enzo, Bavuong, Benben17000, burbigo, cubitusmetz, daouid, dedelynks, Floriian.08, fredgg, Fredo69, Hakuu, hub22, Idargos, Irikte, john-peter 1, Karmina, Kenshiro49, kondor001, kyoshiroo, lobs7052, manimal95, maskim, moi95, Nicko84, passager57, patcel, Philofil92, pierresurvive, Ptesta, rollermen, samsonalin, sportman, tailleur de zone, winnie1664, Zloppy et 326 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 27 Nov 2022 11:40

DLeguille a écrit:
franckymic a écrit:
Je confirme que le Dolby Vison est devenu calamiteux avec les derniers maj Android TV, c'est terne à pleurer, cela affiche un mode Dolby Vision IQ mais même en mode Lumineux cela ne change rien. Du coup j'utilise VLC pour forcer en HDR simple.
Si nous n'avons pas les mêmes expériences peut-il faut-il faire un reset des réglages ...


Avez vous désactivez le contraste dynamique ?


Merci cela aurait pu être la cas en effet mais il n'est pas activé
franckymic
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:36
  • offline

Message » 27 Nov 2022 12:59

Bonjour,

J'aurai besoin d'un peu d'aide. Je suis un peu perdu avec cette TV. Il y a eu une maj de ma TV récemment LF1V463
Depuis j'ai une barre d'accès en bas avec différents icônes de raccourci (source/média/accueil/paramètre/streaming...).
Et j'ai aussi un message quand je branche la console comme quoi il me suffit d'appuyer sur le bouton 2 carrés superposés (touche au dessus de netfix sur la + petite télécommande) et de laisser enfoncer se dernier pour avoir avoir accès à la game bar.
Seulement si j'appuie ça ouvre la barre dont j'ai parlé plus haut mais pas une barre spécifique aux JV.

Autre question où trouve t'on les options VRR, ALLM ?

Merci d'avance
MrMaX
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Sep 2022 20:24
  • offline

Message » 27 Nov 2022 18:26

Salut, pour la gamebar, étonnamment la TV te dit comment l'activer, mais ça n'est pas dispo sur C825 sauf de réinstaller de force celle ci après chaque démarrage, pour VRR etc c'est dans le menu "entrées" en bas.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 28 Nov 2022 12:19

En revanche depuis la v473 j'ai fait un reset usine et je n'ai plus accès à sfr play .... mon dieu que ça me gonfle.

Edit : retrouvée avec une apk .... ouf.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 28 Nov 2022 15:10

La derniere version ne change pas grand chose pour moi ?
Je dirai que certaines applications sont lente ( je devrai peut etre remettre la tv a zero). Après je suis content de la tv mise a part les ralentissement qu'il peut y avoir parfois, et des petites perte d'images avec mon pc. ( je ne joue pas sur la ps5 dernierement, mais sur ma serie x, j'ai remarque que j'ai beaucoup moins de soucis de perte d'image que sur le pc......c'est peut etre la 3070 ti qui fait des siennes en vrai) .
Niveau cable, j'ai tout testé, donc j'ai abandonné, et ca me dérange pas tant que ça........peut etre un coup de garantie quand les modeles seront meilleurs mdrrrrrr
craven68
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01
  • offline

Message » 28 Nov 2022 16:42

Bonjour a tous

J'ai un souci avec une tv tcl comment activer le HDMI ARC car je n'ai pas de son j'ai chercher partout pas moyen de trouver
Merci de m'aider
Plasmasam
 
Messages: 413
Inscription Forum: 06 Juil 2011 20:24
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Nov 2022 13:39

Plasmasam a écrit:Bonjour a tous

J'ai un souci avec une tv tcl comment activer le HDMI ARC car je n'ai pas de son j'ai chercher partout pas moyen de trouver
Merci de m'aider



J'ai eu un problème avec l'arc fw 469,470,473, seule la stéréo fonctionne. Version fw 462 463 arc entièrement fonctionnel ...
Dernière édition par Harmon3k le 29 Nov 2022 15:54, édité 1 fois.
Harmon3k
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Jan 2022 11:46
  • offline

Message » 29 Nov 2022 14:14

Avec quelles sources / applis ?
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 29 Nov 2022 14:41

Nvidia32 a écrit:Avec quelles sources / applis ?


All xbox s,xsx , Netflix
Harmon3k
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Jan 2022 11:46
  • offline

Message » 30 Nov 2022 10:59

Bon alors ce matin quelques tests avec pour rappel :

55C825 en V473 reset all / reset shop / réinitialisation usine / réinitialiser image.
Ces câbles HDMI Câble HDMI 2.1 8K 2m, Snowkids 8K@60Hz 48gbps Haute Vitesse 4K@120Hz/144Hz RTX 3090 For PS5 Console 7680P DTS:X eARC Dolby Vision, HDCP 2.2/2.3, HDR10, HDR Dynamique,Compatible HDTV NETFLX Monitor

Pour chaque source en fonctionnement : paramètres / Canaux et entrées / Entrées :

Norme avancée HDMI = Marche
Contrôle CEC = tout sur On
Mode eARC = On
Mode automatique à faible latence = On
Taux de rafraîchissement variable = On

La gamebar fonctionne, comme avec les firmwares précédents, il faut juste appliquer la réinstallation à chaque démarrage (pas en démarrage rapide ;) ) et utiliser la bonne version en fonction de celle déjà présente, ici il faut la GameBar[1.0.30].apk, si besoin il y a 4 versions dans mon Mega

Image
Image

J'ai aussi testé le son via Netflix (1899 voix FR) avec ma Xbox SX branchée en HDMI 2 et ma barre de son Sonos Beam en HDMI 1 et j'ai bien du Dolby Digital 5.1 en sortie, donc je ne sais pas pourquoi chez certains ça ne fonctionne pas correctement.

Image

En résumé, pour mon usage la V473 est très bien, pas de bug, toutes les fonctions sont ok, les matchs de la CDM en 4k sur BEIN sont hyper fluides et clairs, le DD, DV et le HDR fonctionnent sur Netflix, Amazon Prime, Disney, Xbox Sx et Apple TV 4K, bon courage à ceux qui galèrent, il y a surement une version qui vous conviendra.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 30 Nov 2022 11:29

Pas de ralentissement pour toi ? Quand tu commences à toucher les menu ? Je dois peut être tout formater de nouveau alors
craven68
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01
  • offline

Message » 30 Nov 2022 12:07

Je n'ai pas constaté de ralentissement mais on n'a peut-être pas la même configuration du dashboard et du système, ici c'est :

Raccourcis d'applications :

myCanal, Oqee, Netflix, Prime Vidéo, Disney+, France TV, SmartTube, Apple TV, Plex, Deezer, Watched et le raccourci PlayStote, c'est tout.

Paramètres / Comptes et connexion / Mon compte / Vos services = tout Off / Applications uniquement= On

Applications désactivées :

Google, Google Play Films, Google Play Jeux, Rakuten TV, Services vocaux Google, YouTube Music.

Paramètres/ Applications / Accès spécifiques des applications/ optimisation de l'énergie :

Off pour : Apple TV, Deezer, Disney+, France TV, Google Play Store, myCanal, Netflix, Oqee, Plex, Prime Vidéo, SmartTube.

Démarrage rapide activé.

Si ça peut aider.
Dernière édition par Nvidia32 le 30 Nov 2022 14:00, édité 1 fois.
Nvidia32
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 14 Sep 2021 18:34
  • offline

Message » 30 Nov 2022 12:15

craven68 a écrit:Pas de ralentissement pour toi ?

Moi non plus je n'ai aucun ralentissement et je n'ai rien configuré de particulier contrairement à @Nvidia32.

La seule chose que j'ai faite et qui est un peu différent de mon habitude : j'ai réactivé le démarrage rapide et en plus j'ai activé une autre option qui fait que la TV reste active en veille (je regarderais exactement où se trouve l'option).

Je trouve la TV beaucoup plus réactive et plus stable que le Fire TV Cube...
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Nov 2022 12:35

Nvidia32 a écrit:Je n'ai pas constaté de ralentissement mais on n'a peut-être pas la même configuration du dashboard et du système, ici c'est :

Raccourcis d'applications :

myCanal, Oqee, Netflix, Prime Vidéo, Disney+, France TV, SmartTube, Apple TV, Plex, Deezer, Watched et le raccourci PlayStote, c'est tout.

Paramètres / Comptes et connexion / Mon compte / Vos services = tout Off / Applications uniquement= On

Applications désactivées :

Google, Google Play Films, Google Play Jeux, Rakuten TV, Services vocaux Google, YouTube Music.

Paramètres/ Applications / Accès spécifiques des applications/ optimisation de l'énergie :

Off pour : Apple TV, Deezer, Disney+, France TV, Google Play Store, myCanal, Netflix, Oqee, Plex, Prime Vidéo, SmartTube.

Si ça peut aider.

Merci je vais voir si ça va aider !!! Au pire je réinitialise avec les trois étapes x) et je mets ces setting .
craven68
 
Messages: 109
Inscription Forum: 02 Déc 2012 13:01
  • offline

Message » 30 Nov 2022 14:22

Bonjour,

Avec le FW 473 est ce qu'il s'affiche toujours +/- lorsque l'on monte ou descend le son quand on a une barre de son de branché sur la télé ?
Où est-ce que l'on a à nouveau le chiffre du volume qui s'affiche ?
Merci pour votre réponse.
fredccab
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Juil 2022 13:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message