Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Benben17000, brumos, CDE37, Chapelou09, ChrisJohn, Christobald1971, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dm, Dzama, flash41, harismegzari, Homie, ilopan, jojo01, Julrxl, Karmina, KromaXamorK, lcdmen, lobs7052, magicfa, Manson79, MaTgAi, mefiate63, Mefisto, mick9991024, Mika.83, Nano 22, nOon29, octodurus, pacpac, passager57, Sebas7ien, skallan, sportman, Vincent, Vinvin67, Waddle76 et 251 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony A95K (AK95) QD-OLED 4K Dolby Vision en 55/65”

Message » 26 Nov 2022 13:52

https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00283238

Pour info aux heureux possesseurs, une grosse mise à jour qui impose un reset usine.
Il faudra refaire vos réglages après. :wink:
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 26 Nov 2022 15:03

fancsat a écrit:https://www.sony.fr/electronics/support/software/00283238

Pour info aux heureux possesseurs, une grosse mise à jour qui impose un reset usine.
Il faudra refaire vos réglages après. :wink:


... euh ... même ceux qui ont fait calibrer leur TV ... :wtf:

Si encore il l'ont fait eux mêmes, y'a plus qu'à tout refaire, par contre s'ils ont fait venir un pro ...!!! :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Nov 2022 15:26

FZ26 a écrit:
fancsat a écrit:https://www.sony.fr/electronics/support/software/00283238

Pour info aux heureux possesseurs, une grosse mise à jour qui impose un reset usine.
Il faudra refaire vos réglages après. :wink:


... euh ... même ceux qui ont fait calibrer leur TV ... :wtf:

Si encore il l'ont fait eux mêmes, y'a plus qu'à tout refaire, par contre s'ils ont fait venir un pro ...!!! :roll:

Oui il faut noter tous les réglages avant de réinitialiser.
Personnellement je fais toujours un reset usine après une mise à jour.
C'était conseillé par les pro , afin d'assurer les corrections.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 26 Nov 2022 17:09

... oui mais si par ex la nouvelle MàJ touche aux couleurs par défaut, ou au point blanc(D65 = 6500 K pour la norme = 100 nits pleine dalle en SDR, sauf chez Sony justement qui utilise une autre valeur et un point blanc plus froid appelé Judd ... :roll: ) alors remettre toutes les valeurs du précédent calibrage ne rime plus à rien ...!!! :cry:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 26 Nov 2022 18:15

En tout cas ça y est il est installé depuis ce midi avec quelques reprises de réglage sur les différents modes et entrée HDMI en mode expert etc , je n'ai pas encore fait de calibration mais c'est une vraie claque ce téléviseur.
Je suis waouh :bravo:
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 26 Nov 2022 19:42

Salut

Moi installé depuis hier ! J'avais une vieille sharp que j'avais acheté il y a 10 ans a 500 euros. Je m'étais habitué à l'image. Purée avec la Sony c'est le choque. J'ai également pris la lg s95qr.

M'a compagne travaillant dans une centrale d'achat j'ai eu la télé à un très bon prix !

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk
Angelus666
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Nov 2022 19:35
  • online

Message » 26 Nov 2022 20:58

Bonsoir,

J'ai fait la mise à jour. J'ai rebranché ma Livebox, il la reconnait, me demande de configurer l'élément branché sur le HDMI, je le fais, image apparait bien mais quand je reviens sur la Home, impossible de changer la source et de pouvoir avoir accès au HDMI 1. Là, je pars mais il va falloir que je regarde les paramêtres demain, peut-être un souci dans le réglage des entrées.
Bonne soirée,
Bon weekend

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 954
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Nov 2022 21:37

Bonjour j'ai une petite inquiétude sur mon A1 j'ai 8.8Go de stockage pour les applications.
Et en général je n'occupais que 2 Go.
Sur le A95K, la fiche produit indique 16 Go.
Mais là je ne trouve que 4 Go.
D'après vous est-ce normal ?
Pouvez-vous vérifier de votre côté s'il vous plaît.

Un petit conseil ouvrez le play store que j'ai eu du mal à trouver et lancer les mises à jour,
J'en ai eu une dizaine, et redémarrer le TV.

Autre petite question comment colle-t-on une image ici ?
Dernière édition par fancsat le 27 Nov 2022 12:20, édité 1 fois.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 27 Nov 2022 12:16

BrunoBibou a écrit:Bonsoir,

J'ai fait la mise à jour. J'ai rebranché ma Livebox, il la reconnait, me demande de configurer l'élément branché sur le HDMI, je le fais, image apparait bien mais quand je reviens sur la Home, impossible de changer la source et de pouvoir avoir accès au HDMI 1. Là, je pars mais il va falloir que je regarde les paramêtres demain, peut-être un souci dans le réglage des entrées.
Bonne soirée,
Bon weekend


Bon j'ai trouvé. En fait j'avais dû aller trop vite et en allumant la TV ce matin, elle m'a remis sur la page de configuration de la Bravia cam, j'ai indiqué configurer plus tard et plus de soucis, j'ai accès à toutes les sources.
Bon dimanche,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 954
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Nov 2022 13:28

Pour le débit sur ce TV tout va bien je suis à 300 Mbps, wifi 5g.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 27 Nov 2022 16:08

soyooz a écrit:
soyooz a écrit:Observation étrange ce soir.
Je regardais le seigneur des anneaux en dolby vision dans une pièce totalement plongée dans le noir.
J’ai remarqué que lors des fondus au noir l’écran n’était pas totalement éteint (oled tout ça le noir est noir), il apparaît donc au milieu de la pièce comme légèrement gris.
Pour vérifier j’ai lancé exactement le même film mais cette fois en HDR et la lors des fondus au noir l’écran est bien totalement éteint.

Certains ici avec le téléviseur peuvent ils vérifier si cela fait la même chose.
J’étais en dolby vision sombre et je soupçonne que cela fonctionne comme ça pour déboucher les noir.
Mon preset pour le dolby vision et le hdr sont le mode sombre par défaut et le mode expert par défaut.



Je continue de chercher pour cette histoire de noir pas noir dans le dolby vision.
Il se trouve que si j’affiche du dolby vision depuis la shield pro (seigneur des anneaux ou matrix) lors des fondus au noir c’est tout l’écran qui reste légèrement allumé (visible uniquement dans une pièce plongée intégralement dans le noir)
Mais si je lis les mêmes contenus depuis le téléviseur directement, alors les bandes noires du films restent éteintes et seul l’endroit d’affichage du film restent légèrement allumé.

Je re précise que les mêmes contenus en HDR simple que ce soit depuis la shield ou le téléviseur ne présentent pas le problème (écran totalement éteint lors des fondus au noir)

Bref si vous avez des pistes je suis preneur.



Je relance le sujet si jamais certains d’entre vous pouvaient tester ou si vous avez des idées de pourquoi dans le noir total il y a ce phénomène en dolby vision ?
soyooz
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Déc 2020 12:14
  • offline

Message » 27 Nov 2022 16:17

Bon petit retour après 3 jours d'utilisation.
Avec la PS5 c'est juste une tuerie les jeux 4K120Hz avec l'HDR :o Je suis très loin de mon HX920!
Même punition pour les BD, RAS, du grand Sony.
Par contre en TNT via l'antenne râteau...je reste dubitatif...je trouve l'image "sale" pas nette avec une image qui donne l'impression d'être compressée et qui est assez visible en ce rapprochant de l'écran, très loin de mon HX920
J'ai testé avec le décodeur TV HD de chez Orange, c'est déjà mieux mais ce décodeur n'est pas voué à ce A95K.
Je vais peut être me replonger dans les réglages mais il me semble déjà y avoir passer un bon bout de temps.
Question concernant l'arrêt de la TV, lorsqu'elle est éteinte via la télécommande, j'entends bien un clac qui laisse supposer qu'elle est éteinte mais l'ait elle vraiment ou est-ce une veille?
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 27 Nov 2022 17:03

bah c est logique, plus la TV est précise, plus les défaut sont visible, surtout si c est 65"

rien qu avec mon plasma, la première version DVD 4/3 de ABYSS, est in-regardable, j ai réussi que 5 mn en 50 pouces.

en tous cas elle donne envie cette TV, je croie que je vais pas pouvoir attendre un QD Panasonic :hein:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Nov 2022 17:50

BurgerQuizz a écrit:Bon petit retour après 3 jours d'utilisation.
Avec la PS5 c'est juste une tuerie les jeux 4K120Hz avec l'HDR :o Je suis très loin de mon HX920!
Même punition pour les BD, RAS, du grand Sony.
Par contre en TNT via l'antenne râteau...je reste dubitatif...je trouve l'image "sale" pas nette avec une image qui donne l'impression d'être compressée et qui est assez visible en ce rapprochant de l'écran, très loin de mon HX920
J'ai testé avec le décodeur TV HD de chez Orange, c'est déjà mieux mais ce décodeur n'est pas voué à ce A95K.
Je vais peut être me replonger dans les réglages mais il me semble déjà y avoir passer un bon bout de temps.
Question concernant l'arrêt de la TV, lorsqu'elle est éteinte via la télécommande, j'entends bien un clac qui laisse supposer qu'elle est éteinte mais l'ait elle vraiment ou est-ce une veille?


... avec la télco ça ne peut être qu'une mise en veille, et heureusement d'ailleurs, car sinon les maintenances automatiques de dalle ne pourraient pas se faire si le TV était éteint par le bouton ON/OFF du Sony ... :wink:

A la limite, sauf si de gros orages sont annoncés dans le coin ou si on s'absente plusieurs jours du domicile, il ne faut jamais éteindre un oled avec le bouton physique du TV ...

La conso en veille des TVs modernes tourne autour d'1/2 watt/heure, donc pas de quoi mettre son budget en péril ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Nov 2022 20:53

fancsat a écrit:Bonjour j'ai une petite inquiétude sur mon A1 j'ai 8.8Go de stockage pour les applications.
Et en général je n'occupais que 2 Go.
Sur le A95K, la fiche produit indique 16 Go.
Mais là je ne trouve que 4 Go.
D'après vous est-ce normal ?
Pouvez-vous vérifier de votre côté s'il vous plaît.

Un petit conseil ouvrez le play store que j'ai eu du mal à trouver et lancer les mises à jour,
J'en ai eu une dizaine, et redémarrer le TV.

Autre petite question comment colle-t-on une image ici ?



Pouvez-vous me dire la taille de mémoire pour les applications ?
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message