Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, bartgign, papi1948, sirius57, Sylvanor et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient

Message » 12 Nov 2022 14:38

Fledermaus a écrit:Sinon il y a un truc que je me demande à propos du montage en rack, je vois bien l'assemblage vissé en façade, mais je ne vois pas grand-chose pour soutenir l'arrière des appareils, c'est parce qu'ils sont supposés être empilés ? Comment ça se passe si on veut les espacer, il faut percer et visser des équerres, où quoi ? Il n'y a pas des systèmes d'échelles avec supports coulissants, où quelque chose ?

Yo
Bah tiens les grands ( :wtf: ) esprits se rencontrent, me suis posé exactement la même question.
J'ai choisi la solution de 2 petites équerres pour "soulager" sur l'arrière les 5kg du MDi4-2K4.
Vu qu'il sera en partant du bas sur la position 3 et 4 sur 5U.
Il y aura 2 grilles (1U) en dessous et 1 au dessus.

Pas mal ta solution pour racker le QR1 mais bon ça laisse les 2 câbles RJ 45 qui arrivent en façade :-? (je me la garde dans un coin quand même :ane: )
Y'a surement moyen de se bricoler un truc en partant de ça :
https://www.thomann.de/fr/adam_hall_87221vr.htm
Bon c'était pour faire causer évidement. Le QR1 est déjà fixé dans le meuble avec ses 2 cornières fournies :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 26 Nov 2022 16:09

Il est temps de sortir de leur léthargie cartonesque les 4 petits diablotins...
(Reçus y’a quelques semaines déjà :mdr: post180973993.html#p180973993)

Image

Image
Dernière édition par Anonyme65 le 27 Nov 2022 21:32, édité 3 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 26 Nov 2022 20:33

Ils sont jolis :-)
Le père Noël arrive bientôt...
XavierP56
 
Messages: 201
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11
  • offline

Message » 26 Nov 2022 21:27

j'ai loué une camionnette, j'arrive t'en débarrasser t'inquiètes, je te demande rien en échange :wink:



:ko:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7962
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 26 Nov 2022 22:45

Arf ça va pas bien se marier avec le Gulf blue 328 des Aykoz Audio Just-181001 :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Nov 2022 3:45

Oh les jolis bestiaux :love:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Nov 2022 10:29

Fabien.56 a écrit:
Fledermaus a écrit:Sinon il y a un truc que je me demande à propos du montage en rack, je vois bien l'assemblage vissé en façade, mais je ne vois pas grand-chose pour soutenir l'arrière des appareils, c'est parce qu'ils sont supposés être empilés ? Comment ça se passe si on veut les espacer, il faut percer et visser des équerres, où quoi ? Il n'y a pas des systèmes d'échelles avec supports coulissants, où quelque chose ?

Yo
Bah tiens les grands ( :wtf: ) esprits se rencontrent, me suis posé exactement la même question.
J'ai choisi la solution de 2 petites équerres pour "soulager" sur l'arrière les 5kg du MDi4-2K4.


Les racks AV, c'est ma passion. :D

J'en ai installé des dizaines chez des particuliers pour le multiroom ou le home cinema par le passé. Chez moi tout est toujours en rack depuis 15 ans. Et vous avez plein d'exemples que je collecte sur ma page Pinterest : https://www.pinterest.fr/multiroom/rack-19/

Tout ça pour dire que je t'assure qu'il n'y a pas besoin de "tenir" les appareils à l'arrière d'un rack, c'est conçu pour. Surtout pour des appareils qui ne pèsent que 5kg. Jusqu'à 15-20 kg tenu uniquement par les 4 vis à l'avant ça passe encore facile.

C'est surtout quand les appareils sont à la fois lourds et très longs, type serveur informatique ou onduleur, qu'il faut des rails (coulissants ou pas) qui se fixent aussi sur les montants arrières du rack. Quand c'est le cas, ces rails sont fournis avec l'appareil ou bien c'est expressément stipulé dans la notice.

Donc ne t'embête pas, pas besoin de soulager à l'arrière les appareils classiques dans un rack.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 710
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • online

Message » 27 Nov 2022 10:51

Salut Alban :bravo:
Merci de ta précision pour les racks.
Il va être bien le MDi4-2K4 dans son rack :love:
Image

atomheart a écrit:Oh les jolis bestiaux :love:

Oui 4 petites boules de nerfs de 20kg... :siffle: (finition au top :bravo: )
https://arendalsound.com/product/1961-subwoofer-1s/

XavierP56 a écrit:Ils sont jolis :-)
Le père Noël arrive bientôt...

Salut Xavier. On dirait bien :wink:
Dernière édition par Anonyme65 le 27 Nov 2022 13:01, édité 2 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Nov 2022 11:56

Merci Multi pour le retour ;)
Sympa le Pinterest :bravo:
J'étudie la possibilité d'un petit meuble rack à la Fabien pour ma chaîne de bureau, j'ai rien de rackable d'origine mais avec quelques plateaux, tiroirs, barrette alim 1U et cache-misère en façade, le tout sur des roulettes, ça pourrait être pratique, évolutif et visuellement potable.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Nov 2022 14:00

Fabien.56 a écrit:Salut Alban :bravo:
Merci de ta précision pour les racks.


Fledermaus a écrit:Merci Multi pour le retour ;)
Sympa le Pinterest :bravo:


De rien. :wink:

Voici mon rack principal 37U (Middle Atlantic), qui accueille le réseau, le stockage et le multiroom. Il change régulièrement donc le cable management à l'arrière n'est jamais vraiment terminé... Les produits Loxone en bas sont par exemple en test actuellement.

Image

J'ai d'autres racks dans la maison dont celui-ci sur roulettes :

Image

Il est constitué de planches noires simples, de montants de rack achetés à l'unité et de quatre roulettes basiques. Le tout pour une somme modique avec l'avantage d'avoir le nombre d'unités que l'on souhaite selon ses besoins. Il n'a que des tiroirs dans lesquels je range tous mes accessoires de test, mais il a accueilli auparavant de multiples configurations d'appareils.

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 710
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • online

Message » 27 Nov 2022 14:19

Un gars qui a tout Tintin et tout Spirou à portée de rack ne peut qu'être de bon conseil ;)

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Nov 2022 22:33

Image

Ambiance data center! Moi j'aime bien.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 30 Nov 2022 9:31

Moi je vois bien un rack comme ça (37U) mais rempli de Ram Audio :ko:
Mais bon :zen: mon MDi4-2K4 avec ses 4x350w suffira bien pour mes oreilles :thks:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 02 Déc 2022 13:52

Quand tu montres un rack comme ça aux invités, il y a intérêt à ce que ça sonne vraiment bien, sinon c'est la honte!
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 02 Déc 2022 14:08

Les invités sont bien plus impressionnés par les enceintes encastrables dans toutes les pièces qui diffusent la musique de façon indépendante ou groupée.

Le rack, c'est un détail. Par exemple, absolument jamais personne ne m'a demandé à quoi pouvaient servir tous ces trucs empilés, jamais. Pas même les trois autres habitants de cette maison :ko:

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 710
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message