Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aenarkain, ama13, andenne21, Anotherdaylight, anthony17570, Benben17000, Bernard_78, Bigmac93, blackadder68, danywilde36, davidsto, Femi, fonz41, Fredo69, FZ26, Guichamp, guinness60, j@c0, john-peter 1, Karmina, koopinou, Love Hina, Manson79, miguel85, Myself, neo2one, nicof49, nriquo, octodurus, oliviergregoire, oursbrun, passager57, patcel, philboun, poprock, Rizzlou, rollermen, skallan, sq5, Steph063, Thanavos, Vincent, Vincentg, winnie1664, xplo et 325 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG G2 OLED evo 4K en 55/65/77/83 et new 97”

Message » 26 Nov 2022 11:29

Et d’être « revenu » en 4K, pas de différence notable ? (pas vis à vis des programmes ou support qui n’existe pas, mais de l’upscale qui devrait affiner encore plus l’image)
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2022 12:29

Bon j'ai pris le risque hier soir de valider la commande du modèle OLED65G2 sur Rakuten, avec le code promo BLACK100 et via un boutique belge qui n'est pas toujours hyper réputée pour son serieux mais on verra bien, au pire c'est à une heure de chez moi ^^
J'ai l'espoir d'également pouvoir bénéficier de l'odr belge de LG de 100€ pour ce modèle vu qu'ils ont un site officiel donc pas considéré comme un marketplace si j'arrive à avoir la facture de leur site.
Ça me fera la TV pour 1760€-100€ d'odr et 100€ à dépenser en + sur le site Rakuten.

Je sais qu'à partir du 1er décembre (source Dealabs : https://www.dealabs.com/bons-plans/futu ... lg-2447837) LG France proposera un nouvel odr de 200€, mais d'ici là les prix auront peut-être remontés je ne sais pas... Et je suis en Belgique où l'odr belge actuel court jusque fin décembre.


Je croise tous mes doigts pour que l'uniformité de la dalle ne soit pas trop dégueulasse, qu'il n'y ai pas de taches rose, que les finitions du cadran seront OK et qu'il n'y ai pas de coil whine...
Ça fait beaucoup je sais :D
Mais je ne me voyais pas partir au QD OLED chez Samsung vu le manque de DV et les firmwares à priori complètement buggés ni chez Sony et leur tarif de folie en 65"...

Je pourrai faire un comparo avec mon Panasonic 55gz1000 avant de le revendre ou de le conduire chez mon frère si j'arrive pas à le revendre.
J'espère réussir à obtenir une image qui me convienne Vu que j'ai encore du mal avec mon LG 48C1 de l'étage.
Au moins vu que c'est la même marque, une fois que les bugs avec Autocal et LG seront réglés (encore un autre croisement de doigts...) Je pourrai acheter une licence Calman Home for LG pour les deux TV vu que j'ai déjà la sonde...
rere130
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Nov 2022 21:27

Je viens de lire quelques pages d'un coup.

Picsou85, je suis dégouté pour toi, moi aussi, c'était ma crainte d'avoir une carte d'alim avec le même bruit ! tu en es ou maintenant avec le SAV?
Pour moi, ça a été net, dès que le technicien a allumé le TV avec la nouvelle carte d'alim, pas de bruit et même avec les tests que qu'il a effectué.

Aujourd'hui, je prends un vrai plaisir à regarder cette TV, j'en ai même oublié mon vieux vidéo projecteur projecteur Sony (pourtant avec un écran de 2m40 de base!) et j'ai vraiment de la chance, car sans banding, sans tache rose, aucun problème avec l'ASBL, le dolby vision bien mieux réglé depuis une mise à jour et sans coil Whine maintenant! Ouf!!
Bubfer4
 
Messages: 60
Inscription Forum: 30 Sep 2008 0:59
  • offline

Message » 26 Nov 2022 21:59

bonjour

une question pour ceux qui ont déjà le G2.
peux ton laisser le support légèrement sortir (la tv pas plaquée contre le mur de 3 cm environ) en effet j'ai ma prise derrière la tva
cleon91700
 
Messages: 16
Inscription Forum: 01 Nov 2022 11:07
  • offline

Message » 26 Nov 2022 23:44

. .bonjour

Certains d’entres vous utilisent une appletv 4k avec leur G2?
Je suis surpris de la mauvaise qualité d'image sur my canal pour les films, les émissions , et les matches de foot en HD
Pas de problème pour les programmes UHD , juste pour ceux en HD

Quand je branche ma livebox, c'est beaucoup mieux

Pourtant je n'avais pas ce problème avec une Panasonic (GZ1000)

(J'ai testé avec 2 apple TV différentes, dont une 2022, mais l'image est clairement pourrie)
toronelli
 
Messages: 363
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 27 Nov 2022 10:23

Bonjour à tous, je viens de faire l' acquisition du g2 en 77. Après avoir parcouru le forum,je ne vois pas de publication concernant les règlages.
Avez vous une utilisez une source sur un site? Merci pour vos retour.
fred25660
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Avr 2009 14:17
  • offline

Message » 27 Nov 2022 11:31

fred25660 a écrit:Bonjour à tous, je viens de faire l' acquisition du g2 en 77. Après avoir parcouru le forum,je ne vois pas de publication concernant les règlages.
Avez vous une utilisez une source sur un site? Merci pour vos retour.


... c'est normal, car aucune dalle n'étant identique à une autre (même référence, même diagonale), sans parler des goûts et de la vue de chacun, les réglages adoptés par l'un, ne sont guère transposables sur le TV de l'autre ... :wink:

Tu peux toutefois, te baser sur ceux adoptés par le site canadien Rtings ici :

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g2-oled/settings
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14335
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Nov 2022 12:59

Petite question. Lorsque je visionne une vidéo dolby atmos via le lecteur YouTube de la tv je n arrive pas via l arc à obtenir de l atmos pour le pré ampli.
Soucis connu? Ou soucis de reglage?
Merci.
seb2790
 
Messages: 56
Inscription Forum: 09 Déc 2013 0:22
  • offline

Message » 27 Nov 2022 15:49

seb2790 a écrit:Petite question. Lorsque je visionne une vidéo dolby atmos via le lecteur YouTube de la tv je n arrive pas via l arc à obtenir de l atmos pour le pré ampli.
Soucis connu? Ou soucis de reglage?
Merci.

Y'a du vrai Atmos sur youtube ?
Est-ce que tu l'as via les autres applis genre Netflix ?

fred25660 a écrit:Bonjour à tous, je viens de faire l' acquisition du g2 en 77. Après avoir parcouru le forum,je ne vois pas de publication concernant les règlages.
Avez vous une utilisez une source sur un site? Merci pour vos retour.

Il y a pleins de vidéos.de réglages sur youtube. En gros si tu veux un contenu fidèle il faut desactiver quasi tout ^^
rere130
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2022 16:00

DplanetHD a écrit:
chris1966 a écrit:
Des avis avant la fin du Black friday ?

J'apprécie beaucoup mon nouveau 83G2, aussi bien en Gaming qu'en Films/Séries...

Venant d'un Samsung 8K en QLED de 85 pouces, les 2 pouces manquants sont vraiment transparents, tout comme l'inclinaison du G2 qui est devenue invisible (insensible) dans les 5 minutes après son installation.

Fonctionnalités Gaming du G2 vraiment très appréciées (PC et PS5/SerX)...

Luminosité du G2 tout à fait satisfaisante, je n'ai pas ressenti de baisse venant du QLED, jamais eu besoin de baisser les volets roulants malgré les belles journées ensoleillées depuis l'arrivée du G2.

La baisse de conso face au 8K est aussi très importante, tout comme la baisse de température dans la salle vidéo où le 8K faisait monter la température très/trop vite, là c'est redevenu sans effet sensible/ressenti sur la température de la pièce...

Super content de mon acquisition, et j'en profite bien aussi en cette CdM avec les matchs de foot en 4K HDR HLG et Dolby Atmos sur le canal 64 du G9 de Canal+ (sat), un vrai régal (grosse différence avec le 1080p)... :love:


Tout comme le demandait aussi @Scuderia, pas trop de différences dans le piqué d'image du fait de la taille de la dalle avec une moindre résolution ?
Volker
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Mar 2022 19:40
  • offline

Message » 27 Nov 2022 18:13

Bonjour

Savez vous si le support mural a les même entraxe de fixation que la GX ?

J'aimerais changer ma 65gx par la 65g2 sans avoir à refaire des trous dans mon mur

Merci
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 27 Nov 2022 18:31

... regarde ici, le G2 possède maintenant 4 points de fixation dans son dos, au lieu de deux, pour éviter que le TV ne se balance trop, mais ça ne devrait pas impacter les trous déjà dans le mur ...

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14335
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Nov 2022 20:58

Bonjour à tous.
Je viens d’acquérir un LG G2 en 83 pouces.
Mais j’ai un gros problème: visiblement l’économie d’énergie est active par défaut et je ne trouve pas comment la désactiver. J’ai bien été dans General mais l’option n’apparaît pas. Please Help
Sebthom
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Sep 2020 19:26
  • offline

Message » 27 Nov 2022 21:33

... à partir de 6.04' dans cette vidéo ... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=AiL6ZJXta4U
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14335
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 27 Nov 2022 22:04

Ahhhhh merci tu me sauves la vie. Mais faut vraiment aller le chercher.
Faut reconnaître que le 83 pouces, ça impressionne. Surtout avec cette luminosité.
Pas de banding, de tache rose, ou de grésillements.
Tout va bien pour le moment.
Petite question: pour régler le DV, il faut forcément qu’il y ait un programme DV qui passe à l’écran au même moment? Et est ce qu’il existe des prog en DV sur Netflix ou Amazon Vidéo? Merci
Sebthom
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Sep 2020 19:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message