Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
20
48%
2) Non
22
52%
 
Nombre total de votes : 42

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 08 Nov 2022 19:36

Bonsoir, pourtant sur ma console cela mindique que la tv n'est pas compatible avec le vrr.

Sur quel hdmi dois je brancher la console svp ?
drat
 
Messages: 136
Inscription Forum: 02 Mar 2011 18:03
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Nov 2022 20:14

C'est le port HDMI 4 qui doit être utilisé pour les fonctions liées au HDMI 2.1 (VRR notamment).
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Nov 2022 20:59

Ok je vous remercie.
drat
 
Messages: 136
Inscription Forum: 02 Mar 2011 18:03
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Nov 2022 13:18

vic_007 a écrit:Bonjour,
J’ai loué le dernier 007 sur l’application Apple TV, censé être en 4K, et l’image est digne d’un DVD, assez floue. J’ai visionné d’autres films 4K que j’avais achetés et l’image n’est pas terrible non plus, moins bien qu’à l’achat il y a plusieurs mois.
Apparemment, l’application a été mise à jour en avril …
Si vous avez loué ou acheté des films et les regardez via l’application Apple TV, avez-vous le même problème ?
Ce n’est pas un problème de débit (j’ai la fibre et au moins 500Mbps) ni de WiFi, car même problème en Ethernet.
Bref, désolant !

Personne n’utilise l’app Apple TV sur TV Samsung ?
J’ai retesté récemment et tous les films achetés sont de mauvaise qualité !
En utilisant l’app Apple TV sur mon iPhone et en AirPlay sur la TV, la qualité est nettement meilleur. Il y a donc un problème avec l’application Apple TV de la TV Samsung.
Personne ne confirme ?
Je vais contacter Samsung pour ce problème.
vic_007
 
Messages: 790
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2022 15:42

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre. C'est bien un forum d'entraide et cet échange porte sur les Samsung 8K Qled Q950R non ?
Alors pourquoi personne ne peut-il me renseigner sur le type de TV à sélectionner dans le panel list ?
C'est affiché dans le menu caché, dès le premier menu dans la partie droite à la ligne "Option" (donc sans avoir besoin de toucher à rien). Ou bien dans le menu Option / Info, là aussi sans dérégler quoi que ce soit.
Merci pour votre aide.
Freddy33610
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Fév 2022 15:41
  • offline

Message » 10 Nov 2022 11:03

vic_007 a écrit:
vic_007 a écrit:Bonjour,
J’ai loué le dernier 007 sur l’application Apple TV, censé être en 4K, et l’image est digne d’un DVD, assez floue. J’ai visionné d’autres films 4K que j’avais achetés et l’image n’est pas terrible non plus, moins bien qu’à l’achat il y a plusieurs mois.
Apparemment, l’application a été mise à jour en avril …
Si vous avez loué ou acheté des films et les regardez via l’application Apple TV, avez-vous le même problème ?
Ce n’est pas un problème de débit (j’ai la fibre et au moins 500Mbps) ni de WiFi, car même problème en Ethernet.
Bref, désolant !

Personne n’utilise l’app Apple TV sur TV Samsung ?
J’ai retesté récemment et tous les films achetés sont de mauvaise qualité !
En utilisant l’app Apple TV sur mon iPhone et en AirPlay sur la TV, la qualité est nettement meilleur. Il y a donc un problème avec l’application Apple TV de la TV Samsung.
Personne ne confirme ?
Je vais contacter Samsung pour ce problème.

J’ai vérifié les paramètres de l’application et Limiter la lecture au format SD a dû se réinitialiser à Activé après une mise à jour …
En désactivant, c’est mieux …
vic_007
 
Messages: 790
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2022 14:30

Je me suis à nouveau penché sur le sujet des vidéos 8K parce que mine de rien, on a pas grand chose à se mettre sous la dent...

J'ai (enfin) réussi à conserver les métadonnées HDR sur les vidéos Youtube en 8K : j'arrive donc maintenant à créer des vidéos 8K HDR en HEVC à 60fps compatibles avec nos Q950R... il était temps !

J'ai commencé avec les vidéos de Mystery Box (Jacob + Katie Schwarz) qui sont assez sublimes... c'est le jour et la nuit entre celles que j'avais encodé en SDR il y a quelques années et les nouvelles en HDR ! C'est vraiment magnifique et ça fait regretter qu'il n'y ait pas plus de contenu disponible dans cette qualité...

Les premiers exemples ici, à télécharger sur une clé USB assez rapide (les débits sont importants, pas moyen d'avoir quelque chose de fluide via un partage réseau).

https://drive.google.com/drive/folders/ ... fjrjdjm7sb

Les autres suivront au fur et à mesure, le processus est long...

Et encore merci à Samsung pour la pléthore de contenus 8K qu'ils nous ont mis à disposition depuis le temps !! :x :evil:
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 25 Nov 2022 16:17

Sebos13 a écrit:Je me suis à nouveau penché sur le sujet des vidéos 8K parce que mine de rien, on a pas grand chose à se mettre sous la dent...

<snip>

https://drive.google.com/drive/folders/ ... fjrjdjm7sb
Les autres suivront au fur et à mesure, le processus est long...
Et encore merci à Samsung pour la pléthore de contenus 8K qu'ils nous ont mis à disposition depuis le temps !! :x :evil:


Bonjour Sebos13.
Un grand MERCI, téléchargé et testé : OK, c'est magnifique.
Vivement les suivants.

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 25 Nov 2022 17:23

Mais la version de l'application YouTube dont on dispose sur nos Q050 est limitée au 4k :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7762
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 26 Nov 2022 11:39

skate a écrit:Mais la version de l'application YouTube dont on dispose sur nos Q050 est limitée au 4k :oops:


C'est là tout le problème : il n'y aucun moyen "facile" d'avoir accès aux vidéos 8K directement depuis la TV...

Il faut donc les "récupérer" depuis un PC/Mac à la résolution voulue (8K) mais les codecs utilisés par Youtube (AV1 ou VP9) n'étant pas compatibles avec nos TV, il faut réencoder en HEVC, seul codec prenant en charge la résolution 8K sur nos TV.

Une fois les vidéos "compatibles" réalisées, il faudra les copier sur une clé USB pour les lire sur la TV.
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Nov 2022 12:12

J'ai été obligé de créer un deuxième espace Google Drive, faute de place sur le premier.

Les vidéos 8K HDR HEVC sont donc dispos ici :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... ZgBIa9wNVB

Et là :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... fjrjdjm7sb

Si vous avez des suggestions de vidéos Youtube 8K HDR qui méritent d'être encodées, je suis à l'écoute.
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Nov 2022 13:42

Bonjour,
Toujours personne pour me renseigner sur le type de TV à sélectionner dans le panel list ?
Merci
Freddy33610
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Fév 2022 15:41
  • offline

Message » 26 Nov 2022 13:50

Pas moi, non, je n'ai jamais mis les pieds dans le menu usine.

Si personne ne te répond, c'est que personne ne doit savoir... pas sûr qu'il soit nécessaire de répéter X fois la même question.
Sebos13
 
Messages: 374
Inscription Forum: 23 Nov 2004 14:39
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Nov 2022 14:48

Pourtant c’est très simple à faire… et instructif.
Freddy33610
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Fév 2022 15:41
  • offline

Message » 04 Déc 2022 15:01

Bonjour.
Au sujet des videos 8K de l'ami Sebos13

Attention ! :grad:

La video sur le Maroc m'a planté complètement le TV.
Obligé de débrancher le boîtier one connect, puis le rebrancher.

Sinon, tous les autres fichiers sont passés "finger in the nose" ! :bravo:
Merci à toi Sebos13

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message