Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, ama13, BiancoXCV, CH1, cp92, Daed75, danywilde36, dave_rzh, DDaran, dedelynks, Edis, Idargos, Jokerjol, lcdmen, Lobito94, LoganX20, malvik, Manu GS, MGMendoza80, Nthee, Nvidia32, Panamza, passager57, philboun, qtip66, skreewface, Vinvin67, vortes, wuger91 et 221 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG QNED91 Mini-LED 4K TV en 65/75/86”

Message » 21 Nov 2022 13:04

... cela montre que le processeur du lecteur Pana 820, chargé entre autres choses de faire l'upscale vers l'UHD (3840x2160) si on le lui demande, est très supérieur à celui du TV en question ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Nov 2022 13:27

FZ26 a écrit:... cela montre que le processeur du lecteur Pana 820, chargé entre autres choses de faire l'upscale vers l'UHD (3840x2160) si on le lui demande, est très supérieur à celui du TV en question ... :wink:



à oui hier Brooklyn Nine Nine en 576P et même en 1080P c'était horrible sur le QNED99, j'ai remarquer qu'il à du mal avec le 480P, ce que je trouve étonnant c'est que d'après rtings.com ben le QNED99 fait jeux égale téléviseur SONY de haut de gamme en UPSCAL même de sources 480P, cela indique que tout les téléviseurs sont mauvais en UPSCAL de sources sous 720P: https://www.rtings.com/tv/tools/compare/lg-qned99-8k-vs-sony-a95k-oled/21659/31217?usage=1&threshold=0.10
si ils ont tous 8.0 sur 10 d'après rtings, ben en fait ils sont tous mauvais sur ce point.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Nov 2022 9:25

Merci!
Donc privilégier l'upscale par la source plutôt que par la TV!
Gyves
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Oct 2022 13:37
  • offline

Message » 22 Nov 2022 10:41

Gyves a écrit:Merci!
Donc privilégier l'upscale par la source plutôt que par la TV!


Surtout pour les DVD et éventuellement pour certains blu-ray.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 22 Nov 2022 13:46

Personnellement, j'ai eu l'apskale sur QN90 semblait excellent
akarma
 
Messages: 64
Inscription Forum: 19 Jan 2022 13:32
  • offline

Message » 22 Nov 2022 14:22

akarma a écrit:Personnellement, j'ai eu l'apskale sur QN90 semblait excellent



oui probablement en dématérialisé ça va surtout si c'est du 720i ou 720P et plus, mais alors les DVD et certains Blu-Ray enfin surtout Kaamelott même en Blu-Ray c'est moche y a trop de compression.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Nov 2022 16:51

et hop un LG 86QNED916PA commandé hier ^^
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 25 Nov 2022 16:55

elon a écrit:et hop un LG 86QNED916PA commandé hier ^^


bienvenu au club tu va adoré, dis nous si tu a des questions sur les Réglages, demande à Mr Eric c'est réglages sont là:
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180825735.html#p180825735
tu peux t'en inspiré.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Nov 2022 19:43

je ne comprend rien, certains sont content avec ces TV(avec dalles IPS/ADS)d'autres sont allergique de ces dalles dés qu'ils voit que c'est une dalle IPS/ADS disent que c'est de la mxxxx ! :wtf:
allez comprendre ...
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Nov 2022 21:09

pinlelala a écrit:
elon a écrit:et hop un LG 86QNED916PA commandé hier ^^


bienvenu au club tu va adoré, dis nous si tu a des questions sur les Réglages, demande à Mr Eric c'est réglages sont là:
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180825735.html#p180825735
tu peux t'en inspiré.

merci oui je reviendrai je vais déjà essayer de trouver les hdmi pour brancher ma nvidia 3080 ti puis la ps5 avant de le recevoir pour visualiser les prises quand je serais en phase d'Install pour ne pas y revenir c est peu accessible derrière une fois posé à cause de ma colonne à gauche que mme veut pas virer ^^
elon
 
Messages: 361
Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50
Localisation: Un Ricard sinon rien !
  • offline

Message » 25 Nov 2022 21:11

Ça doit dépendre des conditions d'utilisations ?
Mon 75 pouces est dans ma salle HC, il faut être en face et à la bonne hauteur pour avoir une superbe image sinon c'est du Blooming à gogo.

Dans mon salon salle à manger on a une TV Oled car on n'est pas face à l'écran et l'image serait affreuse avec cette dalle.
portenawak
 
Messages: 9665
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2022 21:56

pourtant ces dalles censé d'avoir des bon angles de visions !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Nov 2022 22:35

lcdmen a écrit:je ne comprend rien, certains sont content avec ces TV(avec dalles IPS/ADS)d'autres sont allergique de ces dalles dés qu'ils voit que c'est une dalle IPS/ADS disent que c'est de la mxxxx ! :wtf:
allez comprendre ...


Le seul moyen c'est de ne rien dire, par exemple il ne sert strictement à rien de prétendre que l'OLED serait "...de la mxxx!!!" sans contextualiser.
Dans certains logement l'OLED n'est pas adapté type lumières directe du soleil et ou très trop proche d'une baie vitré.
David Nogueira à Pesté contre le LG OLED65C2 sur un épisodes de ANDOR sur Disney+ car trop sombre il ne voyait que sa baie vitré sur les zones sombres l'image était illisible, mais encore une fois il faut contextualiser peut être que c'est du coté de Disney+ que ça à déconner et qu'ils ont mis une luminosité trop faible de la source sur la série ANDOR.
Dans certains car Game B, C chez LG ou 1000 chez Pana l'expérience HDR en OLED pourrait être fortement compromis cependant dans le noir complet et fonction de la distance ça peut faire la blague, mais je recommanderais plutôt la Gamme G ou A90 ou 2000 pour une meilleur expérience HDR avec un clipping cert toujours présent mais mieux maitrisé sur l'OLED haut de Gamme.

Pour le LCD c'est pareil, je note que sur mon LG 65QNED996PB autant le ou les objets sur fond noir ne présente pas de directivité en eux-mêmes, mais les fuites de lumière elles si elle en présentent, du coup il ne faut pas être à moins de deux mètres du téléviseurs car si non le fond noir autour des objets sur fond noir vont fuir, aussi pour les même raisons il faut être pile en Face du téléviseur tant en hauteur qu'à l'horizontale du moins sur QNED99.

Le cas typique sur mon LG 65QNED996PB le pourtour du curseur de la Télécommande ne comporte pas de fuite de lumière quand le curseurs est en bas mais en présent dès qu'il est au dessus de la moitié de la hauteur de l'écran car mon téléviseur est trop haut d'environ 7 centièmes et puis je suis beaucoup trop près je suis à 1 mètres 40 de mon LG 65QNED996PB, si j'étais à trois mètre et à la bonne hauteur ce serai nettement moins intense.
note je parle surtout pour moi, peut être que cela ne s'applique pas au QNED91 et surement pas au 86QNED916PA.

Puis ça va dépendre beaucoup de l'intensité lumineuse de l'objet sur fond noir et des couleurs, l'écrasante majorités des scènes quelques objets sur fond noir ne comportent absolument aucunes fuites de lumières même dans le noir complet et même en mode VIF avec l'économie d'énergie désactivé.

Puis il ne faut pas confondre fuites de lumières avec défaut de captation de l'objectif et ou du capteur de la caméra, pour information le Blooming c'est gris-blanc et pas autre chose!!!

portenawak a écrit:Ça doit dépendre des conditions d'utilisations ?
Mon 75 pouces est dans ma salle HC, il faut être en face et à la bonne hauteur pour avoir une superbe image sinon c'est du Blooming à gogo.

Dans mon salon salle à manger on a une TV Oled car on n'est pas face à l'écran et l'image serait affreuse avec cette dalle.



+1 je confirme tes dires !!!

lcdmen a écrit:pourtant ces dalles censé d'avoir des bon angles de visions !


Les images en elles mêmes objets présent à l'écran n'ont aucun directivités que ce soit en couleurs/ luminosités ou contrastes, cependant le pourtour d'un objet sur fond noir si tu es soit trop près( moins de deux mètres) et/ou pas pile en face oui parfois le pourtour peux fuir et encore pas partout c'est à l'opposé de là ou tu te trouve.

ca typique tu est trop bas et trop près les coins haut vont fuir.

c'est fait pour être à deux mètres et plus, de plus l'intensité du Blooming va diminué avec la distance si y en a c'est du à l'angle plus large.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 25 Nov 2022 23:12

merci bien pour cette explication pinlelala !
donc ça vient du film(ou filtre)de l'angle de vision s'il y'en a un ou de la structure des pixels de la dalle ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 25 Nov 2022 23:30

lcdmen a écrit:merci bien pour cette explication pinlelala !
donc ça vient du film(ou filtre)de l'angle de vision s'il y'en a un ou de la structure des pixels de la dalle ?


c'est le fonctionnement intrinsèque du LCD qui ne peux pas totalement fermé les sous-pixels, ce sera moins pire en VA, mais y aura quand mêmes des fuites de lumières en VA, et le VA moyenne Gamme à des Angles de vision réellement étroit.

y a que l'ultra haut de gamme qui à des angles de vision correcte en LCD VA.

après oui l'IPS à une manière bien à lui de fermé les pixels qui le rend chouïa plus sujet au fuites de lumière que le VA.

peut être que si un jour des Dalles sont genre 250 Hz ou qu'elles passent au 16 bit avec précision à virgule flottantes au lieu de entières comme actuellement.

Préciser qu'en informatique on évitera de faire du calcul flottant sur des élément qui ont moins de 12 bit et idéalement c'est à partir de 16 bit qu'on s'autorise à faire de la précision avec des calcul a virgule flottante et encore par exemple dans l'audio pro c'est du flottant à partir de 32 bit alors qu'en vrai en audio on pourrait très bien faire du flottant à partir de 22 bit ça à un intérêt en terme de dynamique c'est même plus précis que le 24 bit entier en audio.


si non dans le monde PROFESSIONNEL les moniteurs LCD sont souvent Double Dalle une couche de LCD VA coller à une Couche de LCD IPS ça permet d'avoir le taux de contraste du VA et les angles de vision et couleurs de l'IPS.
pinlelala
 
Messages: 5569
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message