Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, ajds, Annor, bad-enzo, Benben17000, BiancoXCV, biosphere44, bob33, bobmax, Brest29, cecmateleo, coucouse, Daft29, damon35, davidsto, dombell, Dzama, Esscobar, Fredo69, Google [Bot], Grigougnou, harismegzari, hristoslav2, Karmina, Kcnarf57, lcdmen, lfricote, LoganX20, luda92i, manax, Manson79, MaTgAi, Mayckert, menrad, Nano 22, nriquo, octodurus, Panamza, philboun, rom_one, Samou, Sebnor, Stef_T, Steph85, Tikounet, Tomorange, tunlu, vachfolle, wuger91, Ybaeth24, zwan et 270 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Sony A95K (AK95) QD-OLED 4K Dolby Vision en 55/65”

Message » 24 Nov 2022 20:25

BurgerQuizz a écrit:55A95K reçu ce midi!
Allez hop je sais déjà ce que je vais faire ce soir :mdr:


... ben, y'a le match Brésil-Serbie, en Game Mode avec tout à donf ça doit avoir de la gueule quand même ...! :ane:

Si tu veux on amène les pizzas et les packs de bière ...! :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Nov 2022 20:43

Quand je recevrai le mien en 65 il est hors de question que j'use le moindre pixel pour ce truc qui se passe là-bas en plein désert , même en Europe d'ailleurs.
Il n'y aura que du cinéma dessus.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 24 Nov 2022 20:45

fancsat a écrit:
BurgerQuizz a écrit:55A95K reçu ce midi!
Allez hop je sais déjà ce que je vais faire ce soir :mdr:

Le pied derrière ou devant :wink:


C'est vrai que c'est le nouveau dilemme ce truc , je crois que c'est la seule TV qui a cette caractéristique
danywilde36
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 24 Nov 2022 21:08

... oui, c'est une histoire de goût, perso je préfère avec le pied derrière, même s'il incline la dalle de 3° vers l'arrière, car du coup on ne voit que la dalle, bon après, s'il y avait un modèle avec uniquement le pied devant et 1000 balles moins cher ... :ane:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 24 Nov 2022 22:07

FZ26 a écrit:... oui, c'est une histoire de goût, perso je préfère avec le pied derrière, même s'il incline la dalle de 3° vers l'arrière, car du coup on ne voit que la dalle, bon après, s'il y avait un modèle avec uniquement le pied devant et 1000 balles moins cher ... :ane:


Pareil pour moi c'est évidemment le pied derrière , surtout que j'ai actuellement un KD65A1.
Donc cela ne va pas me changer beaucoup pour la position du TV.
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 25 Nov 2022 0:13

Observation étrange ce soir.
Je regardais le seigneur des anneaux en dolby vision dans une pièce totalement plongée dans le noir.
J’ai remarqué que lors des fondus au noir l’écran n’était pas totalement éteint (oled tout ça le noir est noir), il apparaît donc au milieu de la pièce comme légèrement gris.
Pour vérifier j’ai lancé exactement le même film mais cette fois en HDR et la lors des fondus au noir l’écran est bien totalement éteint.

Certains ici avec le téléviseur peuvent ils vérifier si cela fait la même chose.
J’étais en dolby vision sombre et je soupçonne que cela fonctionne comme ça pour déboucher les noir.
Mon preset pour le dolby vision et le hdr sont le mode sombre par défaut et le mode expert par défaut.
soyooz
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Déc 2020 12:14
  • offline

Message » 25 Nov 2022 8:08

fancsat a écrit:Voilà ce que je craignais , arrive une belle offre chez Ubaldi avec 640 € de réduction. Soit 2650 €
https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 140388.php
Et 2127 pour le 55 pouces.

Et aujourd'hui 2610 € pour le 65.
2029 € pour le 55
fancsat
 
Messages: 931
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 25 Nov 2022 11:19

oui j ai vu, sauf que je voulais pas mettre plus de 2300 euros en ce moment, gros dépense en amont, vu que la Samsung est a 1699
SONY aurait pu faire un petit effort. :hein:

j ai pu qu a attendre l année prochaine :ko:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Nov 2022 12:04

quels sont vos réglages sur bein 4k qui est calé d'office en dolby vision pour ceux qui regardent la coupe du monde ? merci
Matdpx
 
Messages: 67
Inscription Forum: 26 Avr 2018 14:35
  • offline

Message » 25 Nov 2022 13:08

Bonjour,

Je rebondis sur le message de @Matdpx : Ca y est, ma A95K est accrochée au mur et j'ai téléchargé le volumineux mode d'emploi. Avant que je ne me tape toute la lecture de ce pavé, pouvez-vous me donner les quelques réglages de base indispensables pour utiliser au mieux la TV. Principalement avec la livebox Orange fibre, un lecteur Blu-Ray 4K Panasonic et une XBOX X ?
Bonne journée,
Bon week-end,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 954
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • online

Message » 25 Nov 2022 14:16

Matdpx a écrit:quels sont vos réglages sur bein 4k qui est calé d'office en dolby vision pour ceux qui regardent la coupe du monde ? merci


Alors moi je suis parti sur du dolby vision lumineux mais avec le tone mapping mis sur « preference gradation ».
Comme je l’avais vu sur une vidéo YouTube, ainsi l’image est un poil plus lumineuse que sombre mais suit bien mieux la courbe eotf.
soyooz
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Déc 2020 12:14
  • offline

Message » 25 Nov 2022 14:23

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

Je rebondis sur le message de @Matdpx : Ca y est, ma A95K est accrochée au mur et j'ai téléchargé le volumineux mode d'emploi. Avant que je ne me tape toute la lecture de ce pavé, pouvez-vous me donner les quelques réglages de base indispensables pour utiliser au mieux la TV. Principalement avec la livebox Orange fibre, un lecteur Blu-Ray 4K Panasonic et une XBOX X ?
Bonne journée,
Bon week-end,



Tu as les réglages de Fgero post180978241.html#p180978241 qui sont une bonne base.
Perso j’ai débloqué les modes de calibration pour avoir deux modes « expert »en plus.
Pour le sdr j’ai un gamma a 0, un à -1 et un à -2 qui correspondent à jour, soirée, nuit. Pic de luminosité sur « moyen ». pour les couleurs « expert1. Les traitements c’est au choix mais je désactive tout ou je met tout sur bas

Pour le hdr, couleur « expert 1 », tone mapping sur « preference gradation », gamma sur 0

Pour le dolby V. Sombre sans changement pour la nuit
Brillant avec le tone mapping sur « preference gradation »
soyooz
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Déc 2020 12:14
  • offline

Message » 25 Nov 2022 14:28

soyooz a écrit:Observation étrange ce soir.
Je regardais le seigneur des anneaux en dolby vision dans une pièce totalement plongée dans le noir.
J’ai remarqué que lors des fondus au noir l’écran n’était pas totalement éteint (oled tout ça le noir est noir), il apparaît donc au milieu de la pièce comme légèrement gris.
Pour vérifier j’ai lancé exactement le même film mais cette fois en HDR et la lors des fondus au noir l’écran est bien totalement éteint.

Certains ici avec le téléviseur peuvent ils vérifier si cela fait la même chose.
J’étais en dolby vision sombre et je soupçonne que cela fonctionne comme ça pour déboucher les noir.
Mon preset pour le dolby vision et le hdr sont le mode sombre par défaut et le mode expert par défaut.



Je continue de chercher pour cette histoire de noir pas noir dans le dolby vision.
Il se trouve que si j’affiche du dolby vision depuis la shield pro (seigneur des anneaux ou matrix) lors des fondus au noir c’est tout l’écran qui reste légèrement allumé (visible uniquement dans une pièce plongée intégralement dans le noir)
Mais si je lis les mêmes contenus depuis le téléviseur directement, alors les bandes noires du films restent éteintes et seul l’endroit d’affichage du film restent légèrement allumé.

Je re précise que les mêmes contenus en HDR simple que ce soit depuis la shield ou le téléviseur ne présentent pas le problème (écran totalement éteint lors des fondus au noir)

Bref si vous avez des pistes je suis preneur.
soyooz
 
Messages: 31
Inscription Forum: 29 Déc 2020 12:14
  • offline

Message » 25 Nov 2022 14:48

soyooz a écrit:
BrunoBibou a écrit:Bonjour,

Je rebondis sur le message de @Matdpx : Ca y est, ma A95K est accrochée au mur et j'ai téléchargé le volumineux mode d'emploi. Avant que je ne me tape toute la lecture de ce pavé, pouvez-vous me donner les quelques réglages de base indispensables pour utiliser au mieux la TV. Principalement avec la livebox Orange fibre, un lecteur Blu-Ray 4K Panasonic et une XBOX X ?
Bonne journée,
Bon week-end,



Tu as les réglages de Fgero post180978241.html#p180978241 qui sont une bonne base.
Perso j’ai débloqué les modes de calibration pour avoir deux modes « expert »en plus.
Pour le sdr j’ai un gamma a 0, un à -1 et un à -2 qui correspondent à jour, soirée, nuit. Pic de luminosité sur « moyen ». pour les couleurs « expert1. Les traitements c’est au choix mais je désactive tout ou je met tout sur bas

Pour le hdr, couleur « expert 1 », tone mapping sur « preference gradation », gamma sur 0

Pour le dolby V. Sombre sans changement pour la nuit
Brillant avec le tone mapping sur « preference gradation »


Bonjour,
Un grand merci à toi
Bon week-end

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 954
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • online

Message » 25 Nov 2022 19:54

Bonjour,

Je rebondis sur le message de @Matdpx : Ca y est, ma A95K est accrochée au mur et j'ai téléchargé le volumineux mode d'emploi. Avant que je ne me tape toute la lecture de ce pavé, pouvez-vous me donner les quelques réglages de base indispensables pour utiliser au mieux la TV. Principalement avec la livebox Orange fibre, un lecteur Blu-Ray 4K Panasonic et une XBOX X ?
Bonne journée,
Bon week-end,


euh tu te moque pas un peu de nous, c est un trol :wtf:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message