Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor, Atreillou, bagnico, Benben17000, BigDady77, Bloody35, blopper, cano, clb, davidsto, derffred, DidooD, Firo, guigui91, harismegzari, hulkenshorteponge, Izif74, Karmina, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Mark0x, MatthieuK, miguel85, ozonestrike777, Panamza, pem, philboun, pkoka, Puppy75, ralf, RJ-91800, sapidaen, skallan, Snoop91, Tomorange, Vinchouchen, vortes, WilhelmSverige et 245 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 22 Nov 2022 10:57

Moi je dis vivement ces dalles en 77 pouces et si Samsung avait la bonne idée d'en vendre à Panasonic :mdr: :mdr: :love: :love: que je puisse changer mon Oled Panasonic 65 Pouces :ohmg:
Pour avoir vu les QD OLED samsung en magasin ,je suis sous le charme du traitement anti reflets moi :bravo: enfin une dalle oled sans cet effet miroir :thks:
cubitusmetz
 
Messages: 2747
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2022 10:58

Guillaume XIII a écrit:Je vous rejoins parfaitement.
Effectivement Danywilde36, tu as bien résumé le fond de ma pensée, et oui dommage pour le Dolbyvision, mais les qualités du S95B compensent largement, mais oui j'ai chopé la dernière Apple TV compatible HDR10+ pour compenser ce manque.


Au moins , tu ne seras emm.... par le syndrome du Dolby Vision plus que sombre de l'Apple Tv ( à moins qu'ils aient rectifié le tir depuis , j'ai pas tout suivi :ko: )

:mdr:
danywilde36
 
Messages: 1592
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 22 Nov 2022 11:30

cubitusmetz a écrit:Moi je dis vivement ces dalles en 77 pouces et si Samsung avait la bonne idée d'en vendre à Panasonic :mdr: :mdr: :love: :love: que je puisse changer mon Oled Panasonic 65 Pouces :ohmg:
Pour avoir vu les QD OLED samsung en magasin ,je suis sous le charme du traitement anti reflets moi :bravo: enfin une dalle oled sans cet effet miroir :thks:


... Samsung Display a tout intérêt à vendre ses dalles QD-Oled à d'autres constructeurs, histoire déjà de concurrencer le frère ennemi coréen LG Display ... :wink:

Surtout si en plus, après avoir convaincu le japonais Sony, qui n'est pas le premier venu en matière d'image, il parvient à compter Pana, qui lui non plus n'est pas le premier venu en matière d'image, parmi les adeptes de ses dalles ... :wink:

On sait de la bouche d'un haut responsable de chez Philips interviewé par Vincent Teoh, que la marque a aussi des prototypes qui tournent avec une dalle QD-Oled (à partir de 8' sur la vidéo) ...

https://www.youtube.com/watch?v=GregFblbCSo

Un des gros avantages de ces dalles c'est leur homogénéité, pas de banding, pas de taches roses, ce qui change de la "loterie des dalles" en vigueur chez LG Display, y compris sur les toutes dernières dalles dites EX ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 22 Nov 2022 12:06

c'est jolie quand il enlève le film plastic plus de reflet c'est magique :love: :D

https://youtu.be/jVWIzlEhCdI?t=764
piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 22 Nov 2022 17:02

piratees a écrit:c'est jolie quand il enlève le film plastic plus de reflet c'est magique :love: :D

https://youtu.be/jVWIzlEhCdI?t=764


Hallucinant :o
danywilde36
 
Messages: 1592
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 23 Nov 2022 17:28

Guillaume XIII a écrit:Pareillement, je n'aime pas les réglages de rtings.
Après, je ne recherche pas une image typé cinéma, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un Samsung, sinon j'aurais pris Panasonic où Sony qui sont en règle général bien plus fidèle aux normes des calibrations.
J'ai un Gaumont qui propose le IMAX3D & 4DX à 5 minutes de chez moi.

Le S95B me régale pour son image ultra précise et ses couleurs incroyables.
J'apprécie aussi le traitement antireflet très performant.
Couplé avec une Apple TV génération 2022 pour choper le HDR10+ et une console nextgen comme la XBX ou PS5, c'est une tuerie.


Je suis en pleine réflexion et pour avoir vu ce modèle en magasin l'image est magnifique ... Les tests très flatteurs ... Mais l'absence de dolby vision me chagrine ... Que t'apporte l'Apple TV ?
lportos54
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 10:23
  • offline

Message » 23 Nov 2022 17:37

danywilde36 a écrit:
Guillaume XIII a écrit:Je vous rejoins parfaitement.
Effectivement Danywilde36, tu as bien résumé le fond de ma pensée, et oui dommage pour le Dolbyvision, mais les qualités du S95B compensent largement, mais oui j'ai chopé la dernière Apple TV compatible HDR10+ pour compenser ce manque.


Au moins , tu ne seras emm.... par le syndrome du Dolby Vision plus que sombre de l'Apple Tv ( à moins qu'ils aient rectifié le tir depuis , j'ai pas tout suivi :ko: )

:mdr:



J'ai une Philips 807 qui fait des siennes et à priori même si on me la change ce sera 9 chances /10 d'avoir les mêmes problèmes.

Donc j'hésite à partir sur la S95B, mais je vois qu'il n'y pas le DV et que certains parlent de problèmes avec ATV4K (je n'ai pas le 2022 mais l'ancien ATV4K) ?

Qu'en est-il ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 23 Nov 2022 19:35

Plox


l'HDR10+ fonctionne comme le dolby vision donc no soucie tu peux y allez
piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 23 Nov 2022 19:45

piratees a écrit:
Plox


l'HDR10+ fonctionne comme le dolby vision donc no soucie tu peux y allez


D'accord, mais les films/séries dispo Netflix/Amazon/Disney en DV seront dispo en HDR10+ ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 23 Nov 2022 21:03

amazon youtube google play film rakuten tv HDR10+ les autres HDR10.

enfin bon je trouve SDR ou HDR la différence ce voit rarement. je préfère une belle dalle sans banding DSE ou autre tache.

que du dolby vision avec une dalle qui a des default d'uniformité. car le banding une fois que tu le vois c'est en permanence.

moi j'avais le 65G1 avec une jolie bande rose sur 10cm du coup je me suis fait remboursé.
vu que chez LG c'est un peut la loterie des dalles et aussi des alim qui siffle.
piratees
 
Messages: 685
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 24 Nov 2022 1:00

Bonsoir,

Je souhaite remplacer une Samsung LED 48" de 2016 par une OLED 65" et j'hésite beaucoup entre la S95B et la G2... je n'arrive pas à me décider :-?

J'ai lu beaucoup de comparatifs mais au final elles se ressemblent tellement que je ne sais plus quoi choisir ! En plus les prix sont équivalents à quelques euros près. Je les ai vues chez Darty mais elles n"étaient pas côte à côte donc difficle à comparer. Que me conseilleriez-vous ?

Je vais l'accrocher au mur avec mon support VESA existant. Si je résume les points forts de chacune:
- G2: faite pour être accrochée au mur, meilleur calibrage de l'écran, Wifi 6, 3 USB, OS optimisé et dolby vision
- S95B: meilleur anti reflet, HDR10+, meilleure dalle, télécommande plus sympa mais OS pas terrible, seulement 2 USB et Wifi 5

Je l'utiliserai surtout pour regarder des films (BuRay 4K) + les chaines classiques. Je n'attache pas trop d'importance au son car j'ai déjà des enceintes en optique. Merci pour vos avis !
Blackpearl001
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Nov 2022 20:06
  • offline

Message » 24 Nov 2022 10:06

Blackpearl001 a écrit:Bonsoir,

Je souhaite remplacer une Samsung LED 48" de 2016 par une OLED 65" et j'hésite beaucoup entre la S95B et la G2... je n'arrive pas à me décider :-?

J'ai lu beaucoup de comparatifs mais au final elles se ressemblent tellement que je ne sais plus quoi choisir ! En plus les prix sont équivalents à quelques euros près. Je les ai vues chez Darty mais elles n"étaient pas côte à côte donc difficle à comparer. Que me conseilleriez-vous ?

Je vais l'accrocher au mur avec mon support VESA existant. Si je résume les points forts de chacune:
- G2: faite pour être accrochée au mur, meilleur calibrage de l'écran, Wifi 6, 3 USB, OS optimisé et dolby vision
- S95B: meilleur anti reflet, HDR10+, meilleure dalle, télécommande plus sympa mais OS pas terrible, seulement 2 USB et Wifi 5

Je l'utiliserai surtout pour regarder des films (BuRay 4K) + les chaines classiques. Je n'attache pas trop d'importance au son car j'ai déjà des enceintes en optique. Merci pour vos avis !


Pas tout à fait le même prix. En ce moment et jusque demain la 65S95B est à 1590 chez Auchan et Carrefour. Tu payes 1990 et tu a 400 € sur ta cagnotte magasin.
https://www.auchan.fr/samsung-qe65s95b- ... r-C1598154



J'ai craqué le week-end dernier => aucun regret sur l'image
Au début j'avais un peu de lag avec Tizen mais depuis j'ai bloqué les pubs Samsung sur la TV et ca tourne très bien (on trouve des infos la dessus sur le Web)
SRIBOU
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Nov 2022 20:21
  • offline

Message » 24 Nov 2022 10:49

SRIBOU a écrit:
Blackpearl001 a écrit:Bonsoir,

Je souhaite remplacer une Samsung LED 48" de 2016 par une OLED 65" et j'hésite beaucoup entre la S95B et la G2... je n'arrive pas à me décider :-?

J'ai lu beaucoup de comparatifs mais au final elles se ressemblent tellement que je ne sais plus quoi choisir ! En plus les prix sont équivalents à quelques euros près. Je les ai vues chez Darty mais elles n"étaient pas côte à côte donc difficle à comparer. Que me conseilleriez-vous ?

Je vais l'accrocher au mur avec mon support VESA existant. Si je résume les points forts de chacune:
- G2: faite pour être accrochée au mur, meilleur calibrage de l'écran, Wifi 6, 3 USB, OS optimisé et dolby vision
- S95B: meilleur anti reflet, HDR10+, meilleure dalle, télécommande plus sympa mais OS pas terrible, seulement 2 USB et Wifi 5

Je l'utiliserai surtout pour regarder des films (BuRay 4K) + les chaines classiques. Je n'attache pas trop d'importance au son car j'ai déjà des enceintes en optique. Merci pour vos avis !


Pas tout à fait le même prix. En ce moment et jusque demain la 65S95B est à 1590 chez Auchan et Carrefour. Tu payes 1990 et tu a 400 € sur ta cagnotte magasin.
https://www.auchan.fr/samsung-qe65s95b- ... r-C1598154



J'ai craqué le week-end dernier => aucun regret sur l'image
Au début j'avais un peu de lag avec Tizen mais depuis j'ai bloqué les pubs Samsung sur la TV et ca tourne très bien (on trouve des infos la dessus sur le Web)


Hello ! J'hésite entre ce modèle et le TCL 75C835/1 (Plus grosse dalle, moins cher sur Ubaldi mais pas mal de souci et pas OLED ...). Pas mal du tout ton bon plan Auchan. Je l'ai vu sur Privanet35 à 1713€ mais là c'est encore mieux ! Tu es sur pour les 400€ de cagnotte ? Car quand je regarde les conditions de l'offre c'est pas du tout clair :

Grâce à votre carte de fidélité, du vendredi 18/11 au lundi 28/11/22 inclus, par tranche de 50€ dachat en télévision, informatique, électroménager et téléphonie (hors produits Apple et travaux photo) (1), recevez un bon de réduction de 10€ à valoir sur vos prochaines courses (2). (1) Offre réservée aux particuliers porteurs de lune des cartes de fidélité Auchan et limitée à 3 bons par porteur de carte et par foyer.


Moi je comprends maxi 3 bons de 10€ soit 30€ ...
lportos54
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 10:23
  • offline

Message » 24 Nov 2022 12:25

lportos54 a écrit:
SRIBOU a écrit:
Pas tout à fait le même prix. En ce moment et jusque demain la 65S95B est à 1590 chez Auchan et Carrefour. Tu payes 1990 et tu a 400 € sur ta cagnotte magasin.
https://www.auchan.fr/samsung-qe65s95b- ... r-C1598154



J'ai craqué le week-end dernier => aucun regret sur l'image
Au début j'avais un peu de lag avec Tizen mais depuis j'ai bloqué les pubs Samsung sur la TV et ca tourne très bien (on trouve des infos la dessus sur le Web)


Hello ! J'hésite entre ce modèle et le TCL 75C835/1 (Plus grosse dalle, moins cher sur Ubaldi mais pas mal de souci et pas OLED ...). Pas mal du tout ton bon plan Auchan. Je l'ai vu sur Privanet35 à 1713€ mais là c'est encore mieux ! Tu es sur pour les 400€ de cagnotte ? Car quand je regarde les conditions de l'offre c'est pas du tout clair :

Grâce à votre carte de fidélité, du vendredi 18/11 au lundi 28/11/22 inclus, par tranche de 50€ dachat en télévision, informatique, électroménager et téléphonie (hors produits Apple et travaux photo) (1), recevez un bon de réduction de 10€ à valoir sur vos prochaines courses (2). (1) Offre réservée aux particuliers porteurs de lune des cartes de fidélité Auchan et limitée à 3 bons par porteur de carte et par foyer.


Moi je comprends maxi 3 bons de 10€ soit 30€ ...


Dans ce cas, passe par Carrefour, ils font la meme sans limite. Perso, je suis passé par Carrefour (en magasin uniquement) Et j'ai bien eu les 400 euros sur ma carte cagnotte que je dépenserai samedi en faisant mes courses alimentaire :)
SRIBOU
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Nov 2022 20:21
  • offline

Message » 24 Nov 2022 12:30

lportos54 a écrit:
Grâce à votre carte de fidélité, du vendredi 18/11 au lundi 28/11/22 inclus, par tranche de 50€ dachat en télévision, informatique, électroménager et téléphonie (hors produits Apple et travaux photo) (1), recevez un bon de réduction de 10€ à valoir sur vos prochaines courses (2). (1) Offre réservée aux particuliers porteurs de lune des cartes de fidélité Auchan et limitée à 3 bons par porteur de carte et par foyer.


Moi je comprends maxi 3 bons de 10€ soit 30€ ...


... c'est vrai que c'est pas clair du tout leur truc ... :roll:

... en même temps, 30 balles max de réduc' sur un TV ... bof, bof ... on fait pas l’aumône non plus ...! :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message