kaizen a écrit:En effet, on pourrait imaginer que JVC ajoute un nouveau mode "auto(user)", ou l'utilisateur pourrait directement définir les 5 seuils de basculement entre les 5 profil (-2, -1, 0, 1, 2), ce qui serait le top. Une autre alternative intermédiaire serait de proposer un mode "auto(intermediaire)" qui serait à mi chemin entre le mode "auto(normal)" et le mode "auto(wide)" et qui sur beaucoup de film, serait sur le profil "0" lorsque le mode "auto(normal)" est sur "-1" et le mode "auto(wide)" est sur "+1". J'imagine que cette dernière suggestion doit être relativement facile à développer par JVC.
En fait, on pourrait aussi imaginer que JVC améliore à l'avenir son traitement HDR (nouveau firmware si le hard actuel le permet ou dans la prochaine gamme) en passant le nombre de profil HDR de 5 à 10 par exemple (et en réajustant ces modes automatiques). On pourrait imaginer ainsi que le rendu du DTM JVC serait encore amélioré (il est déjà bien performant).
Gérald
hello Gérald
Effectivement dans le dernier cas de figure que tu évoques, ce serait top.
Je m'étonne quand même que JVC n'ait pas pondu un mode auto dans la cible. Il y en a deux et aucun ne vise juste (merci à Fred-L pour ses mesures). Bon c'est pour pinailler un peu car il y a toujours une solution de configuration dans les menus de JVC pour satisfaire tout le monde.
Et comme le dit vddan, le HDR de cette gamme est de très haut niveau. Par exemple je suis resté scotché devant l'alternance de scènes sombres et lumineuses du dernier Thor (pas scotché devant le film en revanche ). Sur ce genre de master, on voit clairement le travail du mpc sur NZ7 et ses modes standard et haute résolution. Le mode standard ajoute un piqué accru alors que les modes haute résolution sont plus doux. On m'aurait projeté une image UHD HDR comme celle-ci il y a 20 ans, je me serais pincé pour m'assurer de ne pas rêver