Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, SplosionJems et 18 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sony HT-A7000 (HDMI 2.1, 360RA, Calibration automatique)

Message » 18 Nov 2022 0:34

steph_d a écrit:Bonjour
Savez vous si la connection Bluetooth entre la tv et la barre suffit pour avoir du Dolby atmos?
Merci pour la réponse



Pas assez de bande passante en bluetooth.
Les HomePod d'Apple par exemple gere l'Atmos en sans fil car le codec passe par le WIFI.
daystrom
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2005 23:35
  • offline

Message » 22 Nov 2022 9:36

Bonjour
Je souhaite investir dans une barre de son. L'atmos me tente. Le sony ht a7000 me tente. J'ai bien lu tous les commentaires avant. Premièrement ma tv a huit ans elle n'est même pas android mais c'est un bon 4k de sony. J'ai également un pack enceintes et caisson de basse. C'était quatre enceintes en forme de tour, avec le lecteur bluray sony bdv-e800w.
Pensez vous qu'une barre ht a7000 est envisageable ? A terme, j'irai sur une tv oled de Sony XR également et un ampli sony embarquant l'atmos, du style str-dh790. Bon ok, ça ne se ferait pas en un mois mais j'ai le temps. Mais je me demande si ce n'est pas trop.... Ou s'il faut que je banisse les "vieilles" mais bonnes enceintes et aller sur le pack (qui n'existe pas) de la barre avec sr5 etc ..
Merci de votre attention. A tout de suite.
Christophe
Chrislip
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2022 9:22
  • offline

Message » 22 Nov 2022 9:54

Soit tu passes à un système barre de son Sony complémentaire avec le son de la TV (donc OLED acoustic surface c'est un bon choix).
Soit tu passes à un ampli et un système d'enceinte traditionnel avec fonction Atmos.

La barre de son intègre tout et simplifie les choses. Mais pour un rendu optimal il faut malgré tout les satellites arrières (sachant que les SA-SR5 sont vraiment recommandées) et un caisson compatible, SA-SW3 ou SW5 suivant la taille de la pièce et la zone d'écoute.
La c'est simple. On place au mieux, on déclare la barre de son en eARC et on dit à la TV et la barre de son que tout est dans un écosystème Sony.
On lie au réseau par Wifi et tout se fait tout seul, maj, mesures, optimisations.

Sur un ampli + enceintes c'est plus d'encombrement, plus délicat à mettre en place mais potentiellement plus performant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46978
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Nov 2022 23:07

Merci pour la réponse. Intéressant.
On me dit que Sony finalement n'est plus trop à la pointe et que les prix sont démesurés si on compare à des jbl.
Mais j'aime bien Sony et je me donnerai les moyens....
Merci encore.
Chrislip
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2022 9:22
  • offline

Message » 23 Nov 2022 0:16

JBL c'est Samsung maintenant :idee:

J'ai une HT-A7000 avec les SA-RS5 et un SA-SW5.
A chacun son avis, mais sur la gestion des sources sonores virtuelles, réfléchies et directes il n'y a pas de miracle particulier chez personne.
C'est soit une gestion fréquentielle basée sur les principes de la directivité des ondes sonores, soit une approche HRTF/binaural ou les deux.
Ce qui fait la différence est la qualité des HP, de l'amplification et forcément du design général qui va induire l'efficacité acoustique qui ne peut pas se contenter d'un travail DSP.

Aujourd'hui toutes ses marques ne représentent pas le pinacle des barre de son.
Il faut taper sur du gros comme Sennheiser Ambeo, BéO, ou Devialet.
Le prix n'est plus le même + une dépendance du placement dans la pièce faute d'enceintes satellites.
Perso je n'irai pas sur ce genre de prix compte tenu des contraites.
Et certainement pas sur une JBL ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46978
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Nov 2022 14:50

Hello...
J'ai un tv LG G2, et la sony ht-A7000 me fait de l'oeil...
Cependant, je lis à droite a gauche que les barres de son Sony sont pas très compatible avec les tv LG... souvent des décos ou perte de son.
Est-ce que l'un de vous utilise sa A7000 avec un tv LG récent (type C1, C2 etc)
Merci:)
icy
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 20:39
  • offline

Message » 23 Nov 2022 15:29

J'ai un G1 et il est vrai que depuis une certaine maj (TV ou barre de son ?) il y a eu des changements.
La barre ne démarre plus avec la TV et il arrive parfois que la TV repasse en mode audio TV.
Il faut alors rebasculer sur eARC (c'est vite fait).

Pas grave mais c'est un peu chiant.

A priori la barre de son LG S95QR est très bien.
Avec du Meridian dedans, ça ne peut pas être mauvais.
Mais je ne changerai pas mon ensemble HT-A7000, SA-RS5, SA-SW5 pour autant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46978
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Nov 2022 15:31

zut :(
Mais merci pour la réponse rapide :)
icy
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Nov 2006 20:39
  • offline

Message » 23 Nov 2022 15:39

Dans la liste des trucs perdus :
La barre de son ne démarre plus avec la TV (comme indiqué plus haut).
La téléco de la TV ne contrôle plus le volume de la barre de son.
La touche home ne bascule plus aussi sur l'input ARC de la TV. Il faut alors sélectionner manuellement l'input TV pour voir le menu de la barre de son.

De mémoire c'est tout, mais j'ai pas tout passé en revue.

En revanche la TV éteint la barre de son.

Comme j'ai aussi une PS5 et une XsX, peut-être que tout ce CEC cafouille avec celui de la barre de son.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46978
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Nov 2022 15:45

Bien tenté par un ensemble hta7000+sars5+sasw5.

En effet, mon ampli marantz sr7006 donne des signes de fatigue et n'est pas à la hauteur de mon oled sony af8 (acheté en 2019) ni de mes enceintes d'ailleurs (ampli propre mais mou du genou).
J'ai fait des travaux et ne peux plus laisser mes câbles de surround.

Seul yamaha propose des amplis avec surrounds sans fil, mais c'est exorbitant et pas si top que ça (550€ le musiccast 50 qui ne permet pas l'atmos et ne sonne pas top seul).

Bref, c'est soit des transmetteurs marmitek surround anywhere 221 sur mes stella es de surround (mais 25WRMS par canal seulement : faudrait tenter en bi câblage, c'est à dire 25w sur le tweeter et 25w sur le medium/grave), soit un truc tout fait, genre barre de son.
Le système hta9 semble chouette mais l'absence de centrale physique (comme l'impossibilité d'ajout de satellites supplémentaires) semble embêtante.

Après ce 3615 Ma vie, ma question : ma tv oled sony kdaf8, qui a un "acoustic surface" mais pas d'entrée analogique lui permettant d'être utilisée en enceinte centrale derrière un ampli, n'est normalement pas compatible (au sens transformation en enceinte centrale par un branchement mécanique spécifique grâce à un câble jack-rca dédié) avec les hta9 et hta7000 : est-ce que c'est quand même paramétrable de faire passer la voix centrale par l'HDMI?)
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 23 Nov 2022 16:07

Si c'est compatible ça se fait via une gestion prise en compte par la TV et la barre de son via ARC.

Déjà une question à se poser : ta TV est ARC ou eARC ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46978
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Nov 2022 20:47

jacko a écrit:Si c'est compatible ça se fait via une gestion prise en compte par la TV et la barre de son via ARC.

Déjà une question à se poser : ta TV est ARC ou eARC ?


Elle n'est pas e-arc, donc c'est foutu. (va falloir que je change de TV aussi, flûte! :siffle: )
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 27 Nov 2022 10:21

Pareil pour moi finalement.... je n'ai que l'ARC sur ma télé...
Alors je suis allé fouiller un peu plus loin... et j'ai trouvé le HD Fury Arcana , le boitier qui pourrait faire l'affaire ... Qu'en pensez-vous ? Bon ok, le prix s'impose encore à nous...;

De mon côté j'hésite toujours.. Soit continuer ma route tout en sony pour moins me prendre la tête... mais j'avoue me demander ce que met Sony dans ses appareils pour proposer bien plus cher que les autres...
Ou alors carrément partir dans tous les sens (ou presque), parce qu'il faudra au minimum bien accorder l'ampli avec les enceintes...
d'où mon autre question ;
quelles enceintes pour un ampli Denon ?
quelles enceintes pour un ampli Onkyo ?
quelles enceintes pour un ampli Pionneer ?
quelles enceintes pour un ampli Yamaha ?
quelles enceintes pour un ampli Sony ?
sachant que je garde en ligne de mire l'évolution vers un son atmos...

Bon, j'abuse... j'y pense, concernant les sorties hdmi, on a souvent une seule sortie hdmi sur l'ampli, certains en proposent deux, bien pratique. Peut-on avoir, sans perte de qualité, un adaptateur qui pourrait nous doubler cette sortie hdmi de l'ampli ?....

Merci et bon dimanche à vous

Christophe
Chrislip
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Nov 2022 9:22
  • offline

Message » 04 Déc 2022 13:40

Bonjour , bon je suis un peu déboussolé , j ai la tv 77a83k et la barre de son ht-a7000. J’ai branché la barre en arc et avec le s-center.
Normalement je devais avoir du bon son mais le résultat n’est pas au rdv.
J’ai un meilleur son avec la tv sans la barre de son!. J’ai plus d aiguë sur tv et plus agréable alors que avec la barre de son on dirait que je suis enfermé dans un caisson ,trop grave , assez étrange. C est vrai que ma tv est réputé pour donner du bon son déjà mais je voulais franchir un cap avec la 7000 et c est l inverse. J’ai essayé de voir les réglages mais c est assez limité ou j ai pas trouvé. Peut être ma barre de son est défectueuse , je ne sais pas. Pour les possesseurs de cette barre , quelle est votre sensation sur les aiguës ? J ai peut être zappé un truc , merci
joloco92
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 9:07
  • offline

Message » 04 Déc 2022 20:40

Le système s center que j'ai écouté (sur une 90) avec une hta7000 était juste top : les effets de son qui sortaient de la bouche des acteurs absolument époustouflante, avec une parfaite intelligibilité et sur tout le spectre dont le système somore est capable.

Tu dois avoir des réglages qui ne vont pas. L'affichage sur l'écran semblait très clair.
En tentant une remise à 0?
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message