Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 12jojko, Benben17000, blopper, bobmax, cano, Cool-Spot, DidooD, DJlee68, fabd21, Fck86, Firo, Fredo69, gilmour, guigui91, harismegzari, ilopan, Izif74, jarod692001, john-peter 1, jpegthe1, Julio13, lcdmen, ludo9159, manimal95, Manson79, marc69, Mark0x, Matt14000, MatthieuK, MiB, michael63, nicowboy, nOon29, nriquo, ozonestrike777, Panamza, passager57, patychard, philboun, PhilMyself, pierresurvive, Puppy75, ralf, RJ-91800, sapidaen, Sebnor, skallan, Snoop91, stef44, vortes et 237 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung S95B QD-OLED 4K en 55/65”

Message » 20 Nov 2022 11:18

Rousseaum86 a écrit:
Je ne vois pas l'offre de mon côté...c'est pas national?


Uniquement en magasin de ce que le vendeur m'a dit. Ils ont 350 pièces et peuvent livrer si plus de stock en magasin

J'ai l'ai acheté au Carrefour de Collégien (77)
SRIBOU
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Nov 2022 20:21
  • offline

Message » 21 Nov 2022 12:13

J'ai commencé un peu à me battre avec les réglages, mais je suis une brèle.
Pour l'instant le meilleur rendu que j'ai c'est en mettant la fonction automatique intelligent...

Vous avez fait quoi comme réglage?
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Nov 2022 12:24

... regarde ici, les réglages conseillés par le site Rtings :

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Nov 2022 13:14

FZ26 a écrit:... regarde ici, les réglages conseillés par le site Rtings :

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings



Merci, je vais commencer avec ca :ohmg: :zen: :friend:
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Nov 2022 16:09

Pareil que bibouovni ==> Bonne couleur et lumineux avec le réglage intelligent

Et je trouve les reglage de https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95b-oled/settings sombres et fades
SRIBOU
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Nov 2022 20:21
  • offline

Message » 21 Nov 2022 17:30

SRIBOU a écrit:Pareil que bibouovni ==> Bonne couleur et lumineux avec le réglage intelligent

Et je trouve les reglage de https://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/s95b-oled/settings sombres et fades

C'est la réaction de la plupart des gens quand ils sont confrontés pour la première fois à une TV correctement calibrée (j'ai l'impression d'entendre mon père :mdr: ). C'est certes une question de goût mais aussi d'habitude. C'est comme en audio, il faut laisser le temps à nos yeux de s'habituer à un rendu plus neutre. Avec le temps ce sont les autres réglages qui vont paraitre criards et faux. Après pour le côté sombre on peut laisser les options type "détecteur de luminosité" activé afin qu'il adapte en temps réel la luminosité de la dalle en fonction de la luminosité de la pièce. Le rendu sera forcément moins fidèle mais au quotidien c'est quand-même plus pratique que de jongler constamment entre différents réglages.
Spongebob75
 
Messages: 1230
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 21 Nov 2022 17:33

Pareillement, je n'aime pas les réglages de rtings.
Après, je ne recherche pas une image typé cinéma, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un Samsung, sinon j'aurais pris Panasonic où Sony qui sont en règle général bien plus fidèle aux normes des calibrations.
J'ai un Gaumont qui propose le IMAX3D & 4DX à 5 minutes de chez moi.

Le S95B me régale pour son image ultra précise et ses couleurs incroyables.
J'apprécie aussi le traitement antireflet très performant.
Couplé avec une Apple TV génération 2022 pour choper le HDR10+ et une console nextgen comme la XBX ou PS5, c'est une tuerie.
Guillaume XIII
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mai 2021 22:29
  • offline

Message » 21 Nov 2022 18:13

Guillaume XIII a écrit:Pareillement, je n'aime pas les réglages de rtings.
Après, je ne recherche pas une image typé cinéma, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un Samsung, sinon j'aurais pris Panasonic où Sony qui sont en règle général bien plus fidèle aux normes des calibrations.
J'ai un Gaumont qui propose le IMAX3D & 4DX à 5 minutes de chez moi.

Le S95B me régale pour son image ultra précise et ses couleurs incroyables.
J'apprécie aussi le traitement antireflet très performant.
Couplé avec une Apple TV génération 2022 pour choper le HDR10+ et une console nextgen comme la XBX ou PS5, c'est une tuerie.


... tu as tout bien résumé ... :wink:

Après, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut, en fonction de ses goûts et de sa vue ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Nov 2022 18:46

FZ26 a écrit:
Guillaume XIII a écrit:Pareillement, je n'aime pas les réglages de rtings.
Après, je ne recherche pas une image typé cinéma, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un Samsung, sinon j'aurais pris Panasonic où Sony qui sont en règle général bien plus fidèle aux normes des calibrations.
J'ai un Gaumont qui propose le IMAX3D & 4DX à 5 minutes de chez moi.

Le S95B me régale pour son image ultra précise et ses couleurs incroyables.
J'apprécie aussi le traitement antireflet très performant.
Couplé avec une Apple TV génération 2022 pour choper le HDR10+ et une console nextgen comme la XBX ou PS5, c'est une tuerie.


... tu as tout bien résumé ... :wink:

Après, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut, en fonction de ses goûts et de sa vue ... :wink:


Yes, je pense qu'il est normal de vouloir la meilleure image, mais il est important d'avoir du recul sur certaines normes qui ont tendances à être une obsession. Pour mon cas, c'est vraiment une TV qui à pour but d'être performante sur les différents supports qui effectivement cochera tous les critères pour une soirée foot & jeux entre potes.
Guillaume XIII
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mai 2021 22:29
  • offline

Message » 21 Nov 2022 18:54

Guillaume XIII a écrit:Pareillement, je n'aime pas les réglages de rtings.
Après, je ne recherche pas une image typé cinéma, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un Samsung, sinon j'aurais pris Panasonic où Sony qui sont en règle général bien plus fidèle aux normes des calibrations.
J'ai un Gaumont qui propose le IMAX3D & 4DX à 5 minutes de chez moi.

Le S95B me régale pour son image ultra précise et ses couleurs incroyables.
J'apprécie aussi le traitement antireflet très performant.
Couplé avec une Apple TV génération 2022 pour choper le HDR10+ et une console nextgen comme la XBX ou PS5, c'est une tuerie.



C'est exactement la " philosophie " de Samsung , a contrario des Japonais .

L'intérêt avant tout est TA satisfaction , n'en déplaise aux Ayatollahs des normes et de la sonde ( même si je comprends aussi que ces derniers souhaitent obtenir LA référence bien qu'au-delà des mires , pour moi , aucun Oled n'est parfait ).

Le Samsung a l'air de bien dépoter question couleurs et je trouve d'autant plus dommageable qu'ils s'obstinent à snober le Dolby Vision .

Edit : oups , grillé par Guillaume le conquérant :ane:
Dernière édition par danywilde36 le 21 Nov 2022 18:55, édité 1 fois.
danywilde36
 
Messages: 1592
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 21 Nov 2022 18:55

Guillaume XIII a écrit:
FZ26 a écrit:
... tu as tout bien résumé ... :wink:

Après, chacun fait comme il veut, et surtout comme il peut, en fonction de ses goûts et de sa vue ... :wink:


Yes, je pense qu'il est normal de vouloir la meilleure image, mais il est important d'avoir du recul sur certaines normes qui ont tendances à être une obsession. Pour mon cas, c'est vraiment une TV qui à pour but d'être performante sur les différents supports qui effectivement cochera tous les critères pour une soirée foot & jeux entre potes.


... certes, mais au fond c'est quoi la "meilleure image" ... :wtf:

... celle qui respecte le plus fidèlement possible les normes en vigueur, ou celle en adéquation avec les goûts et la vue de chacun ... :wtf:

L'essentiel n'est-il pas de tirer plaisir de l'image diffusée ...? :wink:

EDIT :

... l'ami Danywilde a été plus rapide que moi, mais je suis bien en phase avec ce qu'il a écrit ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Nov 2022 19:23

Je vous rejoins parfaitement.
Effectivement Danywilde36, tu as bien résumé le fond de ma pensée, et oui dommage pour le Dolbyvision, mais les qualités du S95B compensent largement, mais oui j'ai chopé la dernière Apple TV compatible HDR10+ pour compenser ce manque.
Guillaume XIII
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Mai 2021 22:29
  • offline

Message » 21 Nov 2022 21:33

pour en revenir aux réglages, j'aime bien le mode intelligent, juste je trouve qu'il sature un poil les couleurs.
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2022 10:43

bibouovni a écrit:pour en revenir aux réglages, j'aime bien le mode intelligent, juste je trouve qu'il sature un poil les couleurs.


Perso, je me suis mis en mode intelligent optimisé mais en contraste moyen dans le mode expert pour ne pas saturer

Et vous quels sont vos réglages ?
SRIBOU
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Nov 2022 20:21
  • offline

Message » 22 Nov 2022 10:45

Par contre, déçu par Tizen et ses temps de réaction et les pubs.

J'ai rajouté un Stick Amazon Fire 4K Max (en ce moment à 38€) et c'est beaucoup plus fluide.
SRIBOU
 
Messages: 12
Inscription Forum: 19 Nov 2022 20:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message