Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 19 Nov 2022 11:15

Sietch31 a écrit:Du Toit ne plaide pas coupable et et présente pas d'excuses..... :o
Magnifique esprit sportif...

Et bizarrement, Dupont ne pourra pas jouer contre le Munster, match autrement plus important pour son équipe que les deux matchs de la fin de tournée manqués par le Sud Africain....


Et bizarrement, ceux qui instruisent les dossiers à la commission sont en majorité des Irlandais ..... :grad:

Mais bon je dois voir le mal là ou il n'est pas :ane:

Ce doit être les 40 ans de frustrations anglo saxonne contre l'équipe de France, le sommet ayant été atteint pendant la finale 2011 ou les deux troisièmes lignes All Blacks Jérôme KAINO et Ritchie Mc Caw avaient revêtu leurs "capes d'invisibilité" envers le corps arbitral ..... :mdr:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 19 Nov 2022 12:06

j'essaye de comprendre la logique des décisions
parce qu'il y en a une, forcément
et amha il me semble qu'on juge plus par le risque encouru par le joueur percuté lors des actions ayant conduit aux CR
Kolbe c'est les vertèbres cervicales, Danty le portrait ( :ko: )

Quand j'étais responsable d'équipe en entreprise (domaine: maintenance), j'ai pas mal bossé sur les aspects sécurité...dans ce domaine il y avait une règle claire pour l'entreprise: obligation de moyens, pas de résultats...par moyens il faut entendre formations, habilitations, dotation EPI, EPC, respect des durées de travail règlementaires, mesures de préventions, etc...

là j'ai plus l'impression qu'on est dans "l'obligation de résultats"...cad à dire on va s'intéresser plus à la dangerosité potentielle du geste, involontaire ou pas...

bon, ça va permettre à notre Dupont national de se reposer un peu :ane:

et à l'ami DuToit (descendant de huguenots, certainement) de penser que finalement rentrer comme un bélier dans un ruck, c'est pas si méchant que ça, y'a même pas besoin de s'excuser...bientôt même l'encadrement des boks va nous expliquer que le CR était injustifié :ko: ...comportement peu sportif, tout comme les critiques envers l'arbitrage qu'ils ont émis
mauvais perdants, les sudafs ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Nov 2022 12:46

Après, il va falloir que les instances réfléchissent sur les actions de up and under ... Car si on essaye de jouer le ballon mais que l'on saute moins haut que le joueur adverse, alors on risque de lui passer dessous et de le faire basculer comme l'a fait Dupont ....

Donc le mieux pour éviter le carton rouge est de ne pas sauter en fait....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 19 Nov 2022 16:30

Ou de les supprimer tout court! .. :wink:

J'ai tjrs eu de l'appréhension avec cette phase de jeu .. :x
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8877
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 19 Nov 2022 22:09

Salut,

Je ne comprends pas le classement mondial. Je viens de lire que l'Irlande est classée n°1
Or la France a battu tout le monde ; Irlande compris...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Nov 2022 22:13

Oui mais Dupont à fait une bêtise !
Ça fait -50 point pour Gryffondor :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 20 Nov 2022 10:44

Le calcul du classement mondial est beaucoup plus complexe que la simple comptabilisation de victoires/défaites, avec entre autres le fait de gagner à domicile ou pas.
Explications ici: https://www.world.rugby/tournaments/ran ... xplanation

Sinon match nul Angleterre-Nouvelle Zélande, 25-25; putain d'Anglais qui reviennent dans le coup durant les 10 dernières minutes après avoir été très dominés depuis le début... Un carton jaune pour les Blacks ça a aidé, mais de là à laisser les Zinglichs marquer 3 essais!

Côté Rose ils peuvent notamment remercier Marcus Smith, le Chelsin Kolbe d'Outre-Manche, qui a souvent foutu la défense Black dans le rouge.

Par contre les Sudafs ont fini par flanquer une trempe aux Italiens, malgré la bonne entame transalpine. Bémol: blessure de Kolbe en marquant le dernier essai.

Argentins bien battus par les Ecossais dans un match viril et pas toujours correct: cartons de toutes les couleurs et grosse boîte à baffes ouverte par les deux équipes bien avant Noël...
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 20 Nov 2022 11:20

camps a écrit:Ou de les supprimer tout court! .. :wink:

J'ai tjrs eu de l'appréhension avec cette phase de jeu .. :x


Oui ce serait une solution….

On pourrait simplement dire que si le coup de pied est dans les 22 m, seul le défenseur peut jouer le ballon et en dehors des 22 m, seul le joueur ayant tapé le ballon peut aller le jouer ….
Deuxième solution, dire que lors d’un up and under, le ballon doit toucher le sol une fois avant de pouvoir le jouer et donc supprimer les arrêts de volée (mais avec le gros risque de ne voir que du jeu au pied ….. :grad:

Ou une combinaison des deux solutions : dans les 22 m seul le défenseur peut jouer le ballon et en dehors des 22 m, un rebond obligatoire avant de pouvoir le jouer…. :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 20 Nov 2022 17:09

Même si je ne m'attendais pas à une défaite face au Japon, il n'empêche, je ressens un petit goût amer car tout n'a pas été parfait... N'Tamack n'était pas dans le coup notamment. Jalibert aurait dû le remplacer très vite... Lui a été très bon... il s'est avéré être un sacré "finisseur".

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Nov 2022 18:47

globalement quand même une équipe de France solide, face à des jap's qui ne sont pas des manchots
nos bleus, même s'ils ont connu quelques ratés, possèdent une des principales qualités des bonnes équipes: le réalisme
le rugby de haut niveau, c'est une succession de temps forts/temps faibles
finissent par gagner ceux qui concèdent un minimum de pts sur leurs temps faibles, et scorent sur leurs temps forts
et encore une fois ce sont les finisseurs qui ont remis l'équipe dans le sens de la marche, après 20 minutes (en 2ième mi-temps) de flottement
notamment la vista de Jalibert, avec ses petits coups de pied par-dessus, et sa capacité d'accélérer
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Nov 2022 12:13

globalement une copie propre du XV tricolore pour ces "autumn series"
on était curieux de les voir, après 7 mois de coupure depuis le grand chelem
on a vu: 3 victoires
malgré l'absence de quelques tauliers (Jaminet, Wilemse, Cros, Villière), et la forme moyenne de l'un ou l'autre cadre, ils ont été exact au RDV
Toujours ce mental d'acier, la capacité à finir fort, le réalisme, la bonne organisation défensive
et le rôle essentiel joué par les "finisseurs"
Et des belles satisfactions individuelles, qui n'allaient pas de soi au départ:
- Ramos, arrière solide et buteur de haut niveau...polyvalent 10 - 15 en plus
- Wardi: costaud au poste pour ses débuts, notamment contre les boks (sacré baptême du feu !)...à un poste où le rugby français n'est pas très riche, c'est la vrai trouvaille de l'automne
- Ollivon et Jalibert: après une saison marquée par les blessures, retour au plus haut niveau
- Macalou: un pari (la polyvalence) réussi, avec l'impression que ce gars possède un gros potentiel

On se réjouit d'avance pour le tournoi, qui s'annonce ouvert, avec notamment pour les bleus des déplacements en Angleterre et en Irlande
et avec des écossais capable de tout, des gallois qui auront l'envie de se racheter, et même des italiens qui naissent à l'ambition, ça va être chaud partout !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Nov 2022 12:21

Ouais, vivement le tournoi... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Nov 2022 12:23

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé que l'EDF batte toutes les équipes majeurs du rugby sur 1 an ?

On a battu respectivement NZ, Irlande, Ecosse, Pays de Galles, Angleterre, Italie, Argentine, Japon, Australie et Afrique du Sud !

C'est quand même assez incroyable. Je n'avais encore jamais vu une EDF aussi forte.

Et globalement on observe un resserrement du niveau, les équipes du Sud ne sont plus aussi dominatrices qu'elles l'étaient.
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Nov 2022 13:09

jat.gab a écrit:Je ne sais pas si c'est déjà arrivé que l'EDF batte toutes les équipes majeurs du rugby sur 1 an ?

On a battu respectivement NZ, Irlande, Ecosse, Pays de Galles, Angleterre, Italie, Argentine, Japon, Australie et Afrique du Sud !

C'est quand même assez incroyable. Je n'avais encore jamais vu une EDF aussi forte.

Et globalement on observe un resserrement du niveau, les équipes du Sud ne sont plus aussi dominatrices qu'elles l'étaient.


je partage ! :D
des joueurs talentueux, le XV tricolore en a toujours eu
des packs de mammouths, des arrières vif-argent, il y en a eu par le passé, treize à la douzaine
mais pas ce mental, cette constance dans les perfs face aux meilleurs
viens sans doute de la génération des joueurs 2X champions du monde des -20
mais aussi de l'encadrement: Galthié bien sûr, mais aussi Shaun Edwards (qui vient de resigner, très bonne nouvelle), Servat...sans oublier Ibanez le manager général...une équipe solide
et puis et surtout il me semble qu'on octroit enfin les moyens nécessaires à ce XV tricolores, qui n'est plus la 5ième roue de la charrette comme il fut un temps...avec ces tirages de maillots ( :ko: ) entre la ligue et la fédé, de vilaine mémoire...
faut juste espérer que ce n'est pas simplement une trêve due à l'effet coupe du monde
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 21 Nov 2022 13:49

Galtié-Ibanez, (anciens joueurs exemplaires), que rêver de plus pour souffler sur les braises d'un XV français qui ne demandait qu'à exploser... Il n'y a pas si longtemps, nous nous inquiétiions de savoir si les joueurs étrangers ne faisaient pas de l'ombre à cette jeune génération dans notre TOP 14. Nous avons la réponse aujourd'hui... Cette émulation dont nous doutions de l'efficacité a dû être salvatrice... Après avoir mangé son pain noir, l'EDF peut enfin savourer son pain blanc. On peut souhaiter que ça dure... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Le Rugby