Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu et 10 invités

Topping fait encore des siennes.. Incroyable !

Message » 12 Nov 2022 16:25

La réponse est oui avec un plus sur l'impédance de sortie du Topping, sans que cela soit crucial !
Deux matériels performants, le choix sera plus sur l'esthétique et l'ergonomie.

La configuration dans mon profil

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 12 Nov 2022 17:04

Oui merci ! :P

le fiio possede deux puces dac ES9038pro le DX7 pro qu'une seul, aprés il y a 8 cannaux par puce, le resultat final dependant je suppose sans doute plus de la conversion IV et du Buffer et/ou de l'ampli que du dac en lui meme.

A y reflechir le DX7 pro n'utilise qu'un seul dac et n'a pas d'ampli "siglé" THX (je suppose qu'il y a une redevance a payer pour le fabriquant), ce qui rend ses 150 euros moins cher expliquable, tout en le rendant pas si bon marché que cela.

aprés il y a une sorte de DSP qui simule des etages de sorties (transitor, tube etc..) j'aurais preferé un controle de tonalité...(je ne sais pas si c'est un DSP ou une feature du chipset dac)

Image

Mais bon il me plait bien celui-la, il me reste a lui trouver son casque :lol:

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 12 Nov 2022 17:14

Salut Steph,
Moi aussi j'avais plusieurs choix :
- Fiio
- Topping
- RME

Je rejoins renecito, mon choix final à plus porté sur l'esthétique du Fiio vs Topping, sachant que les deux sur le papier son très bons...
J'ai laissé tombé le RME, plus cher et n'ayant pas spécialement besoin de son égaliseur. Egalisation que je fais sur Roon pour la partie casque.
Je n'ai pas encore testé l'application Fiio, qui permet une égalisation elle aussi :zen:
https://www.fiio.com/newsinfo/385812.html

Le seul reproche que je pourrais faire au Fiio est le manque de télécommande, mais comme cela ne me dérange pas :grad:
Anonyme65

Message » 12 Nov 2022 17:22

:bravo:

j'ai eu le RME (1ere version) en son temps je crois aussi qu'il n'a pas de sortie amplifiée symétrique et je ne connais pas ses possibilitées a driver des casques a impedance un peu elevée ou torturée, pour moi c'est avant tout un super dac avec des EQ, je ne l'aurais pas selectionné comme ampli casque, mais peut etre que je me trompe...(et surtout en supposant qu'on parle du même appareil..)

pour revenir au DX7pro vs Fiio K9 pro, je connais bien la puce ES9038pro (j'ai un dac gustard qui en a deux) et justement il a tendance a quelque peu chauffer, ca donne quoi de ton coté sur le Fiio K9 ?

Tu as raison pour la telecommande, je n'y ai meme pas porté attention, dans le sens ou l'ecoute au casque me laisse a penser que j' aurais forcement le dac a porté de main (attaché avec un fil a la patte du casque...)

Steph-Hifi

Message » 12 Nov 2022 17:25

En effet après quelques heures il est chaud...
... mais sans non plus être un ampli classe A :mdr:
Anonyme65

Message » 19 Nov 2022 16:53

Ayant finalemnet opté pour un Topping DX1, je l'ai donc recu aujourd'hui, assurement une petite merveille pour le prix qui fait un combo "eco" alimenté via l'usb depuis le pc avec mon Beyer DT 1990 pro recu il y a quelques jours.

j'étais quelque peu inquiet de sa puissance pour driver le DT 1990 du fait que le DX1 est seulement alimenté via le post usb du pc, il n'en est rien, ca me semble trés bon ! :P

Image
Image
Fichiers joints
IMG_20221119_154832.jpg

Steph-Hifi

Message » 19 Nov 2022 17:40

Avec seulement 1V le DT1990 présente 108 dB à 1 kHz ! :ko: :ane:

La musique avant tout.
renecito

Message » 19 Nov 2022 21:22

Alors ce DT1990 pro :siffle: :wtf:
Tes premières impressions… :oldy:
Bravo pour le Topping, très bien ce "petit" ampli :bravo:
Anonyme65

Message » 19 Nov 2022 21:57

ben je rode mes oreilles... :lol: je suis sur les pads "balanced", un peu trop de haut grave/bas medium, mais ce n'est pas désagréable, le fait qu'il soit semi ouvert/clos fait que le grave est bien droit, précis avec du punch, quasi une référence pour moi en terme de compromis, la dynamique subjective ressentie sur l'ensemble du spectre est au top, j'ai un peu plus de mal a avoir un avis pour le moment sur le médium/aigue, ca n'ouvre pas la scène comme certains casques ouverts, mais ca propose quelque chose de trés plausible en terme de naturel, il faut que j'essai les pads "analytic" afin de faire mon choix et un CR plus complet :wink:

(edit ah si un reproche olfactif , le cordon jack spiral pue le pétrole c'est une horreur sortie de son plastique, ca me gène presque quand je porte le casque...)

Steph-Hifi

Message » 20 Nov 2022 22:02

Après une écoute approfondie tout le WE je renvoie le Topping DX1, non pas parce qu'il n'est pas bon, non mais surtout qu'avec le DT 1990 pro je n'entends pas d'amélioration VS mon Encore mDSD pourtant nettement moins bon aux mesures.

:wink:

Steph-Hifi

Message » 21 Nov 2022 10:00

Image

La tension en sortie de ce petit appareil peut être estimée :
U = √(P x R) = √(0,04 x 32) = 1,13 V

et j'ai rappelé plus haut que la sensibilité du DT1990 Pro était de 108 dB pour 1V, ce qui rend compatible cet appairage.

La musique avant tout.
renecito

Message » 21 Nov 2022 11:46

oui tout a fait, j'avais cet appareil depuis de nombreuses années plutot dédié a mes smatphone et/ou tablette, je ne pensais pas que qualitativement / subjectivement il saurait être au même niveau qu'un ampli dac plus récent et bien plus "performant" sur le papier mais il n'en est rien. Attention cela n'enlève en RIEN les qualité du topping DX1, cet appareil est top mais le DT 1990 se satisfait tout aussi bien du petit Encore mDSD. :wink:

Steph-Hifi

Message » 21 Nov 2022 11:52

le topping a un réglage de volume pour lui ! :wink: après, entendre une différence entre puce DAC ! je n'ai pas les oreilles assez sensibles ! :lol:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 21 Nov 2022 14:23

ce que tu écris la est intéressant, car si on compare le sinad entre les deux appareils, l'un peut être considéré dans le top (topping DX1) et l'autre quasiment vraiment dans les mauvais élèves, c'est d'ailleurs comme cela (et fortement influencé par ASR) que beaucoup dont moi choisissons nos appareils avec l'assurance d'avoir un appareil de qualité, le vrai sujet c'est que nos oreilles sont bien moins discriminantes et qu'on peut se satisfaire de moins bon sans soucis.

Steph-Hifi

Message » 21 Nov 2022 15:09

Steph-Hifi a écrit:ce que tu écris la est intéressant, car si on compare le sinad entre les deux appareils, l'un peut être considéré dans le top (topping DX1) et l'autre quasiment vraiment dans les mauvais élèves, c'est d'ailleurs comme cela (et fortement influencé par ASR) que beaucoup dont moi choisissons nos appareils avec l'assurance d'avoir un appareil de qualité, le vrai sujet c'est que nos oreilles sont bien moins discriminante et qu'on peut se satisfaire de moins bon sans soucis.

les courbes et mesures donnent toute fois une indication de valeur, après, effectivement, cela varie selon ses oreilles ! :wink: si on entend la différence! de mon coté, c'est non ! puce sabre , AKM , etc etc ! :roll:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message