Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Charlin75, Dav1172, domaud, jppaulus, kondor001, Kro, led balloon, MickeyCam, Nonaud, philou3, roydudul, sax.tenor, sudestfrance, Thierry Wautelet, vecho92, Zongo et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Configuration HI-FI

Message » 19 Nov 2022 10:56

Je poursuis mon propre message suite à ma recherche, deux possibilités émergent en plus de la proposition audiophonics

1/ un ensemble Cambridge CXA81 et CXNv2
2/ un ensemble marantz pm8006 et ND 8006

Des avis sur ce matériel et ces configurations en restant sur des focal ?

Deuxième question: concernant le câblage à prévoir. Sauf erreur il faut donc:

-2 câbles pour relier chaque enceinte à l ampli ;
-1 câble (lequel ?) pour relier l ampli au récepteur ;
-1 câble optique pour relier la tv à l ampli ou au récepteur ? ; ou un câble HDMI si l ampli est équipé.

Les câbles d alimentation sont fournis avec l’ampli et le récepteur mais faut il prévoir un câble de meilleure qualité ?
Y a t il des marques qui sont particulièrement recommandables ?

A nouveau merci par avance de vos retours !
Synesthesis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Nov 2022 10:48
  • offline

Message » 19 Nov 2022 15:50

Concernant les amplis, au mieux ils feront jeu égal avec l'Audiophonics.
Pour les câbles, il n'y a aucune raison de penser que ceux fournis avec le matériel soient défaillants.
Donc aucune raison d'en changer.
Pour les câbles d'enceintes, du câble cuivre OFC de 2.5 mm, ça devrait largement faire l'affaire.
Marque Mogami, FNAC, ... même combat.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3458
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Nov 2022 19:56

bub37 a écrit:pour une écoute Hc/hifi dans 25 m2 voir un peu plus :

Pour l'encombrement , la qualité , les mutines d'Alexandre ( Récital audio) sont parfaites , un petit amplificateur home cinéma Denon avr-x3600h d'occasion suffit ( il y en a un dans le bon coincoin de 2020 en vente).
Cela vous permettra de mettre une autre paire et de brancher par la suite un caisson , d'avoir une égalisation de la pièce ( qui est tout aussi importante que le matériel)

Haskil du forum est un fervent défenseur de cette approche et moi de même :D

L'approche est séduisante. Est-ce qu'on a accès à toutes les fonctions de ce type d'ampli sans utiliser d'écran TV ou autre, en somme sans affichage supplémentaire autre que celui de l'écran du Denon?
Noricha
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 13 Déc 2022 20:17

Chose promise chose due, suite à moi achat je vous propose mon retour d expérience ici :
general-haute-fidelite/focal-aria-948-retour-d-experience-t30124148.html

Merci encore à toutes et tous pour vos retours précieux !
Synesthesis
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Nov 2022 10:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message