Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 13 Nov 2022 14:19

J'aime bien aussi le terme de "finisseurs" que j'ai découvert il y a peu, plutôt que celui de "remplaçants" qui avait une connotation péjorative. Ce sont des petits détails de sémantique anodins mais dans l'esprit des joueurs ça doit être valorisant... Ils ne sont plus considérés comme la dernière roue du carrosse...
Pour le match d'hier soir, les deux rouges étaient mérités mais je pense que Dupont n'a aucune intention de faire mal à Kolbe. C'est un joueur exemplaire, plus que correct dans tous ses matchs, alors que l'action de Du toit était particulièrement brutale... Danty s'en tire bien...
Je pense malgré tout, comme contre l'Australie, que le score aurait pu être inversé. La différence est ténue... mais je suis content malgré tout qu'il ait basculé du côté des Français...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2022 16:18

C'était du très très haut niveau. Physiquement on a été dominés. Mais sinon notre maitrise du ballon change tout : très peu de pertes de balles comme c'était le cas entre 2010 et 2020. Les touches sont maitrisées. Bref beaucoup de maitrise et d'habileté. Avec un grosse préparation l'an prochain et si l'équipe est au complet on aura pour la première fois depuis 95 une équipe vraiment prétendante au titre.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Nov 2022 17:11

Je regarde Écosse/Blacks, je vibre ! Incroyables écossais qui mènent 17/14 à la mi-temps, mais le score devrait être beaucoup plus lourd.
Quel spectacle ! Ils ont loupé plusieurs fois l'immanquable sur la ligne, ils vont sûrement le payer en seconde mi-temps. Car les blacks ont passé 33 secondes dans les 22 écossais pour 14 points :hein:
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Nov 2022 17:59

papinova a écrit:J'aime bien aussi le terme de "finisseurs" que j'ai découvert il y a peu, plutôt que celui de "remplaçants" qui avait une connotation péjorative. Ce sont des petits détails de sémantique anodins mais dans l'esprit des joueurs ça doit être valorisant... Ils ne sont plus considérés comme la dernière roue du carrosse...


c'est un point essentiel !
un vrai acte de management bien pensé de la part de l'encadrement
encadrer des groupes importants en nombre, comme une sélection, c'est de la haute voltige, il n'y a pas simplement les aspects techniques, mais aussi la gestion optimale du groupe: en un mot du management
et effectivement ce ne sont pas des "remplaçants" qui rentrent, mais des joueurs chargés d'un rôle de leadership, c'est plus qu'un remplacement poste pour poste, et valorise les joueurs...et il suffit de voir hier soir les attitudes du duo Mauvaka/Falatea pour comprendre...
pourtant c'était un peu plus compliqué que d'habitude, car une partie des "finisseurs" habituels a effectivement du plutôt jouer le rôle de "remplaçant", à cause des blessures...
Malgré ces contretemps, Galthié a quand même conservé un atout dans sa manche, et l'a joué au bon moment, en faisant rentrer Chalureau sur la dernière mêlée: un pousseur à la place d'un sauteur...une poutre sans doute pas étrangère à la bonne poussée du pack bleu...et voilà 3 points qui tombent !
cette affaire, toutes choses égales par ailleurs, fait parti de ces "détails" qui font la différence, à un niveau où elles sont infimes
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 13 Nov 2022 18:18

Dégoûté pour les écossais qui méritaient la victoire et qui se font enfumés. Arbitrage à sens unique notamment zn deuxième mi-temps, avec le sourire pour faire passer la vaseline. 3fois les écossais ont plongé dans l'en-but 3fois l'arbitre donne pénalité aux blacks; Sans parler d'un jaune litigieux au possible qui fait basculer la partie. Un en avant imaginaire également. Bref. Un hold-up. Des blacks maladroits globalement mais quand-même cliniques par moments. Ils sont loin d'être invincibles.

Je suis vraiment dégoûté pour les écossais, héroïques et créatifs. Quelle équipe ! J'ai vibré.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Nov 2022 18:22

Ils ont fait un long voyage....ils faut bien qu'ils en gagnent un... :wink:
Ça a failli marcher aussi pour les Boks :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 13 Nov 2022 18:31

HOLLIGER a écrit:Dégoûté pour les écossais qui méritaient la victoire et qui se font enfumer. Arbitrage à sens unique notamment en deuxième mi-temps, avec le sourire pour faire passer la vaseline. 3 fois les écossais ont plongé dans l'en-but, 3 fois l'arbitre donne pénalité aux blacks. Sans parler d'un jaune litigieux au possible qui fait basculer la partie. Un en-avant imaginaire également. Bref. Un hold-up. Des blacks maladroits globalement mais quand-même cliniques par moments. Ils sont loin d'être invincibles.

Je suis vraiment dégoûté pour les écossais, héroïques et créatifs. Quelle équipe ! J'ai vibré.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Nov 2022 19:03

Sietch31 a écrit:Et su France-AFS, certes une magnifique victoire au mental, mais....quid une fois encore de l'arbitrage ?
Trois points donnés sur une faute imaginée par l'arbitre, qui a refusé de regarder la vidéo alors que Macalou n'était absolument pas tenu au sol (alors qu'il a pris un temps fou pour valider le dernier essai des Bleus....)
Dupont qui prend un rouge, certes mérité réglementairement parlant, mais totalement involontaire, alors que plus tôt dans le match on a vu deux tirages de maillots sur des joueurs bleus en l'air sanctionnés "seulement" par une pénalité.... :roll:
Quand à l'action de Du Toit, regardez bien : ils s'accrochent à deux (le 12 je crois) pour plonger sur le ruck, pour se donner plus d'énergie j'imagine....Du Toit et sanctionné à juste titre, mais quid de son coéquipier, qui s'en sort sans rien ?


Du Toit commet une agression caractérisée pour détruire un joueur qui ne joue plus le ballon et qui est immobilisé au sol, ce n’est même pas un déblayage, il mériterait une suspension d’au moins un an minimum….
Mais je vous rassure, avec les juges anglo-saxons, il prendra moins d’un mois…. :grad:
Dernière édition par marius30 le 14 Nov 2022 11:43, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 14 Nov 2022 10:37

HOLLIGER a écrit:Dégoûté pour les écossais qui méritaient la victoire et qui se font enfumés. Arbitrage à sens unique notamment zn deuxième mi-temps, avec le sourire pour faire passer la vaseline. 3fois les écossais ont plongé dans l'en-but 3fois l'arbitre donne pénalité aux blacks; Sans parler d'un jaune litigieux au possible qui fait basculer la partie. Un en avant imaginaire également. Bref. Un hold-up. Des blacks maladroits globalement mais quand-même cliniques par moments. Ils sont loin d'être invincibles.

Je suis vraiment dégoûté pour les écossais, héroïques et créatifs. Quelle équipe ! J'ai vibré.


J'ai vu le résumé. Je n'ai pas vu de hold-up. A moins que le résumé soit édulcoré, la victoire Black me semble incontestable. Ce qui n'enlève rien à de magnifiques Ecossais qui ont fait un grand match... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2022 14:10

A.Dupont se prend 4 sem. de suspension ald 8 sem. compte tenu de son fairplay exemplaire tout au long de sa carrière ..(dixit la commission)

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-fr ... nt=9229905
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8877
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Nov 2022 14:14

Et du Toit qui ne prend que 3 semaines...
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 17 Nov 2022 14:19

HOLLIGER a écrit:Et du Toit qui ne prend que 3 semaines...


là c'est quand même un scandale ! C'est un acte hyper dangereux et sans circonstances atténuantes, c'est pas comme Dupont qui voit même pas le joueur en l'air au moment où il le fait tomber :roll:
ça méritait 3 mois pas 3 semaines...
jat.gab
 
Messages: 6401
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 17 Nov 2022 14:28

Nationalité des juges ? :siffle:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 17 Nov 2022 19:46

décision curieuse au premier abord
qui s'explique (si j'ai bien tout compris) par le fait que Dupont ait percuté un joueur en position "vulnérable" lors de la faute, et pas DuToit...

Image

Image


petite question: vaut il mieux tomber Dupont que DuToit ?? :ko: :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 17 Nov 2022 21:39

Du Toit ne plaide pas coupable et et présente pas d'excuses..... :o
Magnifique esprit sportif...

Et bizarrement, Dupont ne pourra pas jouer contre le Munster, match autrement plus important pour son équipe que les deux matchs de la fin de tournée manqués par le Sud Africain....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Le Rugby