Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batmax83, Benben17000, bob33, CH1, citron35, Cool-Spot, cubitusmetz, Daft29, David-74, david555, davidsto, def4ever, Fumoffu, Gambit1226, Homie, jedi poodou, julienctr, KromaXamorK, laduche, luda92i, maskim, MaTgAi, P0py, pacpac, passager57, pkoka, Puppy75, Sacapuces68, Terric, Titoph44, WilhelmSverige, Yabaar et 216 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips 55/65/75PML9507 Mini LED TV

Message » 11 Nov 2022 21:08

Traduction du compte-rendu de Skyform (traduit avec DeepL + corrections):

Pour:
- SDR et DV très lumineux, ce qui rend les scènes lumineuses en DV accrocheuses. Idéal pour les pièces lumineuses.
- Très bonne plage dynamique et reflets préservés dans les scènes plus lumineuses en Dolby Vision.
- Supporte le HDR10+ qui est beaucoup plus beau et plus lumineux que le HDR10. C'est très similaire au Dolby Vision Bright.
- Noirs profonds et pratiquement aucun blooming, ce qui rend le téléviseur également bon pour regarder dans une pièce complètement sombre.
- L'upscaling et le traitement vidéo sont excellents. Je pense que Philips et Sony sont les meilleurs dans ce domaine.
- Très bonne gestion du mouvement avec des paramètres utiles. Idéal pour les amateurs de sports.
- Couleurs très belles et assez précises.
- Bon dégradé des couleurs en Dolby Vision
- Il dispose du mode jeu Dolby Vision qui est magnifique.
- Mode VRR (qui est très limité, plus d'informations à ce sujet dans les inconvénients).
- Nouvelle barre de jeu très esthétique
- Système d'exploitation Android très rapide.
- Support DTS.
- Bonne qualité sonore avec des basses étonnamment profondes.
- Excellente qualité de fabrication et beau design du téléviseur et de la télécommande.
- Télécommande rétroéclairée de qualité et de belle apparence avec un dos en cuir. C'est exactement la même télécommande que celle fournie avec le PML9506.
- Le nouvel Ambilight est encore plus beau et plus lumineux.

Contre:
- L'image n'est pas très améliorée par rapport à son prédécesseur PML9506. Mais j'avais le PML9506 en 65" alors que le PML9507 est en 55". Peut-être que c'est différent avec les grandes tailles.
- Il faut beaucoup d'ajustements pour améliorer les préréglages d'image en sortie de carton, qui sont plutôt médiocres. Les seuls préréglages qui sont presque prêts à être utilisés sont Filmmaker Mode et Expert en SDR et DV Dark en Dolby Vision.
- Dégradé des couleurs moyenne en SDR et HDR. En particulier en HDR où elle est parfois même médiocre. Beaucoup mieux avec Dolby Vision.
- Forte perte de détails dans les zones sombres (presque corrigé en SDR en changeant le niveau de noir à 57 et partiellement corrigé en DV Dark et DV Bright en changeant le niveau de noir à 55-57).
- Un peu trop sombre dans les scènes sombres, surtout en comparaison avec la luminosité que le téléviseur peut atteindre dans les scènes plus claires.
- Les scènes avec de faibles sources lumineuses sont souvent atténuées pour éviter le blooming.
- Le HDR10 est trop pale mais heureusement ce téléviseur supporte le HDR10+.
- Le local dimming est parfois un peu trop lent. Cela se remarque surtout lors des transitions d'une scène à l'autre.
- Le local dimming provoque des images fantômes sur les arrière-plans lumineux. Par exemple, lorsque le garçon dans The Boy Called Christmas est tout seul dans un paysage enneigé, il laisse des traces sombres lorsqu'il y a des mouvements rapides ou des changements de caméra. Heureusement, ce genre de scènes est très rare.
- Dans les jeux, avec des éléments comme le HUD, le local dimming se comporte comme une OLED avec le "logo dimming" (sur des éléments fixes) activé. Il atténue beaucoup de parties du HUD pour éviter le blooming.
- Le mode VRR et 120hz ne fonctionne pas en DV mais seulement en HDR qui est trop faible sur ce téléviseur. Le mode True 4k@120hz ne fonctionne qu'en mode moniteur HDR, qui semble pâle et sombre, et tous les paramètres sont grisés. Le mode jeu est un peu plus lumineux et plus vivant. Les paramètres ne sont pas non plus limités comme en mode moniteur, mais l'image est un peu floue en raison de la résolution réduite de moitié. Ce n'est pas du vrai 4K mais du 3840 x1080p. Je pense que le mode VRR de ce téléviseur ne vaut pas la peine de perdre le magnifique mode de jeu DV. Il n'est utile que pour les joueurs hardcore qui ne se soucient pas de la qualité de l'image.
- Le PWM Flicker (effet de scintillement) est toujours présent comme sur le PML9506.
- Angles de vision étroit. Le PML9507 ne dispose pas d'un filtre grand angle (comme certains modèles Samsung et Sony) qui améliorerait l'angle de vision de la dalle VA.
- Finition semi-brillante assez moyenne qui peut devenir un peu laiteuse et avec quelques reflets dans une pièce lumineuse ou avec des lumières allumées.
- Fort DSE (Dirty Screen Effect) et uniformité de l'écran décevante. La moitié de l'écran est verdâtre, l'autre moitié rougeâtre, comme pour les OLED dont les panneaux sont de mauvaise qualité. Cela peut varier d'un panneau à l'autre.
- Pixelation étrange. Très visible pendant et après un mouvement. On dirait une sorte de fonction qui essaie d'empêcher le flou de mouvement et, en conséquence, on obtient cette pixellisation bizarre qui est plus ennuyeuse que le flou de mouvement. C'est facilement observable, même à un mètre de distance sur un écran de 55 pouces. C'est comme une traînée fantôme mais faite de pixels au lieu de la traînée habituelle du flou fantôme. De plus, tous les pixels sur l'ensemble de l'écran deviennent plus prononcés avec les images en mouvement, même sur les parties propres comme le ciel ou autre, un comportement très bizarre.

Conclusion:
Un grand téléviseur qui a le potentiel pour être l'un des meilleurs téléviseurs du marché. Malheureusement, il a trop d'inconvénients. Si Philips peut améliorer son contrôle qualité, se débarrasser de cette pixellisation, faire fonctionner le VRR en DV et correctement, cela devrait être possible l'année prochaine avec la nouvelle puce Mediatek. Améliorer la finition de l'écran, quelque chose de similaire au Samsung QN90A. Améliorez l'algorithme du local dimming, en particulier pour les performances dans les scènes sombres, et ce téléviseur pourrait être un très bon téléviseur.
Supernaz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 12 Nov 2022 8:56

Postez le reste de vos paramètres. Tous s'influencent mutuellement. Voici mes favoris du moment.

Important le soir avec éclairage secondaire à côté du téléviseur avec Ambilight pour SDR HD comme TV linéaire :

Mode : Mode cinéaste
Couleur : 52
Contraste : 50
Netteté : 0
Niveau de noir : 61
Réduction du bruit : Désactivé Réduction des
artefacts MPEG : Désactivé
Température de couleur : chaud
Contraste local : Contraste
vidéo minimum : 90
Gamma : 0 Réglage du mouvement
: Pure Cinema
Clarté des mouvements rapides : Maximum
Eye Care : Désactivé
Tous les autres paramètres désactivés.

Ambilight :
Luminosité : 4
Saturation : +1
Type de Halo : détails fins
Petit ajout :
Netteté passée à 2
Optimisation de la température de couleur : activée
Je suis super content de ces réglages :-)

Source:
http://www.hifi-forum.de/viewthread-152-13070-2.html
https://www-hifi--forum-de.translate.go ... r_pto=wapp
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 14 Nov 2022 6:30

Je viens de commander le 65PML9507 pour succéder à ma Samsung Q90R qui ne s’allumait plus qu’à moitié après trois ans et demi…

Je vous tiendrai au courant de mon avis !

Quelqu’un d’autre a-t-il ou aura-t-il ce modèle ? Échanger nos points de vue est toujours intéressant.

Bien à vous
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 14 Nov 2022 8:49

Félicitations en espérant que tu sera pleinement satisfait de ton achat !
on attend tes impressions. :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 14 Nov 2022 11:21

Salut à tous,

Je suis assez curieux de ce téléviseur aussi, je me demande si ce n'est pas une version "rebadgée" à la sauce Philips de la dalle du TCL C935.
Ça pourrait donner un produit très intéressant :D .
Le projectionniste
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Oct 2022 22:45
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Nov 2022 13:28

Picture settings for SDR and Dolby Vision if anyone is interested.
SDR
AI Picture Style: Filmmaker mode
Color 50
Backlight Contrast 100
Sharpness 2
Black level 57-59 (try which you prefer)

Advance
Picture Clean - Noise reduction: Off
Picture Clean - MPEG artefacts reduction: Off
Sharpness - Ultra resolution: Off
Color - Color enhancement; Off
Color - Color gamut: Normal
Color - Color temperature: Warm
Contrast - Local Contrast: Minimum (for a completely dark room), Medium (for a moderate bright room), High (for a bright room)
Contrast - Perfect Natural reality: Off
Contrast - Perfect Contrast: Off
Contrast - Video Contrast: 85-90
Contrast - Gamma: 0
Motion - Motion styles: Movie
Motion - Fast Motion Clarity: Off
Ambient Intelligence - Eye Care: Off
Ambient Intelligence - Dark Detail Optimization: Off
Ambient Intelligence - Color Temperature Optimization: Off

Dolby Vision Dark
AI Picture Style: Dolby Vision Dark
Color: 50
Backlight Contrast: 100
Sharpness: 0-1
Black level: 54-56 (try which you prefer)

Advance
Picture Clean - Noise reduction: Off
Picture Clean - MPEG artefacts reduction: Off
Sharpness - Ultra resolution: Off
Color - Color enhancement; Off
Color - Color gamut: Normal
Color - Color temperature: Warm
Contrast - Local Contrast: Maximum
Contrast - Video Contrast: 85-90
Contrast - Gamma: 0
Motion - Motion styles: Movie
Motion - Fast Motion Clarity: Off
Ambient Intelligence - Eye Care: Off
Ambient Intelligence - Dark Detail Optimization: Off
Ambient Intelligence - Color Temperature Optimization: Off

Dolby Vision Bright
AI Picture Style: Dolby Vision Bright
Color: 50
Backlight Contrast: 100
Sharpness: 0-1
Black level: 54-56 (try which you prefer)

Advance
Picture Clean - Noise reduction: Off
Picture Clean - MPEG artefacts reduction: Off
Sharpness - Ultra resolution: Off
Color - Color enhancement; Off
Color - Color gamut: Normal
Color - Color temperature: Warm
Contrast - Local Contrast: Medium (for a dark or moderate bright room), Maximum (for a bright room)
Contrast - Video Contrast: 85-90
Contrast - Gamma: 0
Motion - Motion styles: Movie
Motion - Fast Motion Clarity: Off
Ambient Intelligence - Eye Care: Off
Ambient Intelligence - Dark Detail Optimization: Off
Ambient Intelligence - Color Temperature Optimization: Off

https://www.avforums.com/threads/2022-p ... t-30872860
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Nov 2022 12:56

PHILIPS 55PML9507 enfin dispo en France: :hein: pas trop tôt ! :wtf: mais a quel prix ! :wtf:
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... ML9507.htm
les 3 tailles(65" pas encore dispo):
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... PML9507=on
PHILIPS 75PML9507 dispo aussi:
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... ML9507.htm
Dernière édition par lcdmen le 17 Nov 2022 13:01, édité 2 fois.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Nov 2022 12:58

Il est vendu chez darty
Cool-Spot
 
Messages: 741
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 17 Nov 2022 13:00

Cool-Spot a écrit:Il est vendu chez darty

yes !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 17 Nov 2022 18:58

Le PHILIPS 55PML9507 pour 899€ en Slovénie: :o :love:
https://www.harveynorman.si/android-tv- ... -55pml9507
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 20 Nov 2022 18:53

Je suis sincèrement dépité par mon achat.

Je ferai un compte rendu complet plus tard, mais en l'état le problème qui me désespère et pour lequel j'ai vraiment besoin d'aide survient avec les vidéos en fréquence PAL (25fps, 50fps...)

Elles saccadent à mort, c'est terrible. J'ai essayé tous les réglages de fluidité, rien n'y fait. Cela survient avec les programmes européens de Netflix et Prime Video (qui sont généralement en 25fps), sur MyCanal, par USB...

J'ai même essayé, pour confirmer mon impression, de prendre une même vidéo 25fps que j'ai simplement remux en 23.97fps (pour faire simple, cela change la fréquence mais cela ne convertit en rien la vidéo), chacune des deux versions étant diffusée par USB. En effet, la version 25fps est diffusée avec des saccades, la version 23.97fps est absolument parfaite.

Même chose via HDMI.

Aidez-moi par pitié ! C'est commun à toutes les Philips ?
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 20 Nov 2022 21:09

essaye de regarder dans ce forum Allemand du model 2021 peut-être que tu trouvera une solution pour ton problème on sait jamais:
http://www.hifi-forum.de/viewthread-152-12928.html
https://www-hifi--forum-de.translate.go ... r_pto=wapp

tous les fichiers nécessaire pour cette série(manuel,fiche technique,mis à jour firmware ... etc):
https://toengel.net/philipsblog/2022/06 ... oid-tv-11/
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 20 Nov 2022 22:24

Alors je viens de lire tout le topic, outre le problème avec les jeux 120Hz également mentionné sur home cinema, RAS au sujet des sources PAL en général

Mais cela semble venir d’Android TV, est-ce que ce ne serait pas un problème commun à toutes les Philips ? Je suis très très sensible à la fluidité, peut-être que cela passe inaperçu chez une majorité d’utilisateurs ?
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 20 Nov 2022 22:51

essaye d'abord de mettre à jour ta TV si c'est pas encore fait au moins tu sera tranquille de ce coté !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17774
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 21 Nov 2022 0:15

Oui oui c'est fait naturellement
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message