Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divaman, euch08, Mickeymao, Poutsouflus et 106 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Kali Audio produits INx, LPx, WSx & SMx (màj)

Message » 18 Oct 2022 16:31

Oui Hugo pardon pour le HS.
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Oct 2022 17:03

Bonjour Matthew,

Meep a écrit:Oui Hugo pardon pour le HS.


Merci à toi. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Oct 2022 15:13

Hugo S a écrit:Bonjour,

Puisque ces videos sont évoquées, un petit complément :



et la toute dernière :



Sachant que pour ceux qui, comme c'est le cas chez nous, utilisent des enceintes Kali (ou autres :wink: ) et contexte HC, je ne saurais trop vous recommander la lecture de cet incontournable :

Guide Trinnov de placement des enceintes

voir ici (lien, cliquer)


... disponible également par téléchargement direct (.pdf, stocké sur serveurs HCFR sécurisés) :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2021/01/Trinnov-Audio_Guide-2020-de-Positionnement-des-Enceintes_diffusion-Association-HCFR.pdf

Hugo

Bonjour Hugo

Je m'interresse de près a ce système

j'explique ma distance d'écoute 3,50 m

je dispose actuellement de grosses enceintes de cinema type KCS S 2001 avec un 38 cm et un moteur 2 pouces sur pavillon c'est beaucoup trop pour ma pièce

Ma question si je coupe les Kali in8 2nd Wave vers un sub pour chacune d'entre elle, puis -je a ton avis retrouver du SPL sans que tout s'écroule lorsque je pousse le volume ? j'ai quand meme un doute sur le niveau pour sonoriser convenablement 35 m2.....

Merci d'avance
Nadcuges
 
Messages: 151
Inscription Forum: 10 Sep 2019 12:21
Localisation: cuges-les-pins
  • offline

Message » 23 Oct 2022 20:16

Bonjour,

Nadcuges a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Puisque ces videos sont évoquées, un petit complément :

...

et la toute dernière :

...

Sachant que pour ceux qui, comme c'est le cas chez nous, utilisent des enceintes Kali (ou autres :wink: ) et contexte HC, je ne saurais trop vous recommander la lecture de cet incontournable :

Guide Trinnov de placement des enceintes

voir ici (lien, cliquer)


... disponible également par téléchargement direct (.pdf, stocké sur serveurs HCFR sécurisés) :

https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2021/01/Trinnov-Audio_Guide-2020-de-Positionnement-des-Enceintes_diffusion-Association-HCFR.pdf

Hugo

Bonjour Hugo

Je m'interresse de près a ce système

j'explique ma distance d'écoute 3,50 m

je dispose actuellement de grosses enceintes de cinema type KCS S 2001 avec un 38 cm et un moteur 2 pouces sur pavillon c'est beaucoup trop pour ma pièce

Ma question si je coupe les Kali in8 2nd Wave vers un sub pour chacune d'entre elle, puis -je a ton avis retrouver du SPL sans que tout s'écroule lorsque je pousse le volume ? j'ai quand meme un doute sur le niveau pour sonoriser convenablement 35 m2.....

Merci d'avance


Pour ce qui concerne notre install, en LCR, 3* Kali IN8 v2 ont remplacé 3* Klipsch KL650 THX Ultra 2.

Alors les Klipsch étaient Bass Managées à 80Hz, filtrage Linkwitz-Riley à 24dB (Trinov Al32), vers les 2 subs avant (SVS PC4000)... et j'utilise ce même type de configuration de filtrage pour nos Kali IN8 v2, et comme indiqué quelque part plus haut, mais ici de souvenir, j'ai fait des tests jusqu'à Ref -5 (niv moy 80dBA, avec pointes à 100dBA/1m)...

... et mis à part mes oreilles positionnées à @ 3.50/3.60m des IN8 v2 qui avaient un peu de mal à continuer, je n'ai pas remarqué un problème quelconque (avec le HP de grave de 8 pouces qui "excursionne" visiblement :lol: )...

Sachant que nos écoutes se font généralement à Ref -10, et de façon rarissime à ref -8, mais ce qui me bluffe à chaque fois, c'est la "propreté" globale du signal, avec à la clé le ressenti d'une réalité d'immersion qui est impressionnante de profondeur, avec strictement aucune localisation des IN8...

... alors effectivement, il y a une large part de ce ressenti qui est directement liée à l'Optimizer + Remapping Trinnov AL32...

... toujours est-il qu'avec les Klipsch, il n'y avait pas spécifiquement ça.

Du coup je ne peux te certifier que dans ton contexte de 35m², 3* Kali in8 v2, avec chacune son sub, pourront exactement faire le même job que 3 enceintes cinema KCS S2001 dotées de HP 38cm + moteur de 2 pouces sur pavillon...

... mais ceci n'est pas forcément impossible.

Sachant que dans tous les cas, par rapport à tes KCS, des Kali in8 v2, vont t'offrir une image sonore dont on peux difficilement se passer une qu'on y a goûté.

Bref, tu ne risques rien à essayer par toi-même, et si ça ne te convient pas... no soucy. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Oct 2022 22:25

Salut Hugo

je comprends tout a fait ce que tu veux dire sur l immersion et la non localisation, je pense que cela viens bcq du coté coaxiale des IN8.
pas forcément du Trinnov.

quand j étais en stéréo, j avais des TANNOY mini Autograph dans 20 m2 (coaxial donc mais 2 voies) avec mon caisson LINN, cela marchait du feu de dieu pour un 4.5". :love:
le son était forcément frontale, mais venait de partout de l avant, c était vachement impressionnant, pour de la simple stéréo.
même a 50 cm de l enceinte je ressentais pas sa localisation.
sinon pas chez moi mais dans un loft, j ai pu localiser a presque 5 cm près, les musiciens sur un disque, j ai été presque choqué. :o
j ai jamais réussi cela chez moi avec le même disque, je pense que les réflexions des murs même dans mes 35 m2 actuel, sont trop présentes.

en 2015, je suis passé aux Klipsch KLF, frontales et surround et frontales RF25, les TANNOY manquaient d ampleur dans les graves en comparaison ce qui es logique, par contre sur les morceaux symphonique des films, je préférais mes Tannoy en 5.1, je sais plus trop l expliquer de mémoire.
je pense que leur spatialisation était addictif. :wink:
par contre les Klipsch ont jamais été criard chez moi, donc je comprends pas trop leur réputation la dessus. :wtf:

Avant de voir ton post, je me disaient comment amélioré mon système, je pensais au moniteur actif, pour le coté pratique, l ampli dans l enceinte.
mon rêve auraient été des JBL 708, quand on a écouter des JBL M2 sur un film, on s en remet pas :o
donc je lorgnais sur JBL série 3 et Cie, et suis tombé par hasard sur des test des Kali audio, le concept m a attiré tous de suite vue ce que j ai vécu avec les Tannoy, et suis tombé ensuite sur ta vidéo de présentation des Kali audio, ce qui m a rassuré pour du home cinéma.
car je trouvais pas d utilisation en HC

contrairement a la majorité peut être, mes frontales et la centrale sont les plus proche, 2m50.
j ai 3 m pour les surround et SB.

j avais pensez a remplacé mes surround des KSP-S6 (genre dipôle avec 2 16 cm HP KLF), par 2 Kali IN 5 de chaque coté en surround, pour éviter la localisation, mais leur puissance sans distorsion a 3 m j ai un doute.
j aurai bien mis 2 IN8, mais cela aura bcp plus d impact visuel dans une pièce a vivre, ou alors attendre des IN 6, si elle sortent un jour.

après avec 2 enceintes on gagne 3 db + 3 db de room gain ça peu peux être suffire, mais la différence d ampleur avec de future IN8 en frontale j ai un peu peur.

car erin d audiocorner, ne les recommande pas forcément en HC même pour des IN8, je pense que il veux dire a partir de 3 m environ :wtf:

moi aussi je suis souvent vers réf -10, c est déjà pas mal dans 35 m2, a -8 parfois aussi, mais les voisins apprécie sans doute moins, déjà que avec le SB 4000 en renfort. :grr:
heureusement que j ai pas pris des PC4000 :mdr:

sinon vous avez vu la vidéo , sur les IN8 je crois, ou il mettait une gaine sur les câbles interne des IN8, il y aurait parfois des problèmes de buzz, résonances des câbles qui s entend sur les kali parfois.
c est une amélioration conseillé par certains.
:thks:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 26 Oct 2022 18:17

salut

j ai pas retrouvé, ce que j avais vu au sujet des câbles, mais ils en parlent un peu ici, en tous cas c est impressionnant la réactivité, des petits soucis de conception de cette jeune entreprise.
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/kali-audio-in-8-v2-measurements.36136/

je leur souhaite longue vie, sans doute les enceintes avec le meilleur rapport qualité prix du marché, j ai hâte de pouvoir les écouter :wink:

sinon pour mon hésitation sur les surround, j essayerais moi même, je vais quand même attendre des hypothétiques IN 6

:thks:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Oct 2022 9:48

Kali en effet intervention rapidement sur la toile, en même temps ils n'ont pas intérêt à ce qu'un bad buzz se propage autour de leurs enceintes, à l'ère du fake news devenu roi.

A mon niveau je n'ai constaté aucune distorsion, buzz ou bizarrerie sonore à très fort volume.

Un régal au quotidien ces enceintes !
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 17 Nov 2022 11:39

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Après cette màj JVC FW 2.0, qui correspond à un très effectif bond en avant en termes de reproduction images - singulièrement HDR, avec un Frame Adapt HDR_DTM JVC intégré de "ouf" - et qu'il est désormais possible d'apprécier avec un projecteur de la génération laser DLA-NZx (RS3100_NZ8, dans notre cas) ou lampe NP5...

... de façon très pragmatique, il s'avère très concrètement, qu'avec le réel investissement complémentaire que représente un processeur video externe, il est évident que lorsqu'on en possède un, il vaut mieux l'utiliser et essayer de lui trouver de réels avantages, plutôt que de le laisser dormir dans un coin, voire de le revendre.

Ainsi et pour ce qui me concerne, si à un moment donné j'avais envisagé l'acquisition d'un madVR Envy+, avec ce JVC FW 2.0, cette éventualité est désormais passée aux oubliettes.

Mais et bien évidement, tous les avis sont dans la Nature.

D'ailleurs et en toute transparence, ayant vendu notre RS3100_NZ8, qui est toujours à la maison pour encore quelques jours, à la découverte de ce FW 2.0, je me suis posé diverses questions "métaphysiques" quant à si je n'avais pas fait une... erreur de type cxnnxrxx...

... tout ce que Gérald_kaizen résume parfaitement en quelques mots : "en installant ce JVC FW 2.0, on change de projecteur..." :P

Bref, hier, une séance de "Dune", avec des images :love: :love: ...

... avec ce qui est en fait HS ici... un son issu d'un DA de folie :love: :love: , et chez nous, la beauté de la combinaison audio Trinnov AL32 + Kali Audio IN8 qui complète harmonieusement la beauté des images issues de ce JVC FW 2.0. :love: :love: :love: :love:

Oui, avec tous nos petits "jouets", nous avons l'immense privilège de vivre, et pouvoir apprécier, une époque vraiment FORMIDABLE. :oldy:

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2022 19:34

salut Hugo

vu que tu a un système très performant en atmos, a tu déjà écouter des mix de musique en atmos, que Apple music essaye de pousser.
je pense que la technologie peux être très intéressante, si bien utiliser, genre ambiance de salle etc...

a part des SACD, j ai jamais entendu des mix en atmos en music, je sais pas si tu a déjà essayer, merci.
:thks:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Nov 2022 19:55

Bonjour,

"Mode HS = On"

Tony 61 a écrit:salut Hugo

vu que tu a un système très performant en atmos, a tu déjà écouter des mix de musique en atmos, que Apple music essaye de pousser.
je pense que la technologie peux être très intéressante, si bien utiliser, genre ambiance de salle etc...

a part des SACD, j ai jamais entendu des mix en atmos en music, je sais pas si tu a déjà essayer, merci.
:thks:


Oui j'ai essayé le BluRay 10000Hz Legend par le groupe Français Air, qui l'année dernière a été remixé en Dolby Atmos, une réalisation que j'apprécie BEAUCOUP. :P

Avec un feed-back voir ci-dessous (ceci dans un contexte antérieur à l'installation des Kali Audio IN8 v2 et aujourd'hui c'est encore mieux :wink: ) :

Sujet: Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

Suite à ce tout récent événement 2021 - Ve 05, Sa 06 Nov - Air 10 000Hz Legend en Dolby Atmos, voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/forum/post180792769.html#p180792769

j'ai réécouté dans notre contexte :

Image

Image

Image


et le résultat de ce remixage en Dolby Atmos de ce titre Air 10 000Hz Legend est tellement SUPERBE de spatialisation...

... que ceci m'a donné envie de voir "just for fun" avec le visualiseur intégré dans l'Altitude, ce qui se passe... et on n'est pas déçu du voyage... :P





Alors ceci est vraiment à la "bonne franquette" avec l'iPhone filmant mon iPad... donc la qualité video est ce qu'elle est. :wink:

Aussi n'hésitez pas à vous faire plaisir avec ce remixage de Air 10 000Hz Legend en Dolby Atmos...

... et attention, le packaging étant quasiment le même, c'est cette version (ici à la FNAC :wink: ) :

https://www.fnac.com/a16291010/Air-10-000-Hz-Legend-Edition-Deluxe-Limitee-CD-album

Hugo


... d'où le fait d'ailleurs que je regrette vraiment que le nouvel album de JMJ présenté lors du dernier PAVS, ne soit dispo sur un support physique. :cry:

"Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2022 20:38

merci beaucoup Hugo,
je jetterai un œil, sur le post Trinnov, même si j en aurai jamais un :(

je ferais un jour l expérience quand j aurai finalisé mon projet, c est dur d avoir trop de passion :hein:

Le Trinnov Altitude c est une sacrée machine, en plus c est français, on a quoi être fier :bravo:

je sais pas si tu connais, un testeur un peu confidentiel qui se met au Trinnov pour les test bluray
https://www.youtube.com/watch?v=6tbHy7qHvCw
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 17 Nov 2022 20:55

Bonsoir,

OK, on a un peu digressé avec du HS... et on revient donc strictement au sujet. Merci.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Nov 2022 20:28

Bonsoir,

"Mode HS = On"

La nouveauté Kali vient d'être annoncée aujourd'hui : l'Ultra Nearfield : https://www.kaliaudio.com/in-unf

Image

:wink:

"Mode HS = Off"

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Nov 2022 8:53

Bonjour,
Kali in 8 2nd wave en promo en ce moment
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Nov 2022 10:11

MIB91 a écrit:Bonjour,
Kali in 8 2nd wave en promo en ce moment

Merci pour l'information, un lien peut-être ?
pipobimbo62
 
Messages: 299
Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message