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2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 16 Nov 2022 13:44

Merci pr le test et 100 % d'coord. Hier soir sur 'Bullet Train' :o .

TEE

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Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
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Message » 16 Nov 2022 13:59

C'est fait!
Un peu moins de 55mn, les réglages menu ainsi que les réglages de la Calibration n'ont pas bougé.
Test ce soir!!!
:bravo:
Fichiers joints
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Message » 16 Nov 2022 14:39

Bon j'ai testé rapidement et la différence est effectivement monstrueuse, surtout en HDR et basse lumière ! J'avais noté des difficultés à afficher certaines scènes dans le noir de la série Star Wars Andor ainsi que sur la série Sandman sur Netflix. Le nouveau mode Auto Wide est incroyable. J'avais quelques tests en laser haut sur mon NZ8 et on se rapproche d'un cran d'un OLED géant franchement dans le plaisir procuré. Par contre, j'ai l'impression que les bandes noires sont légèrement plus visible qu'avant, ce qui n'est pas très étonnant. Je continuerai les tests plus tard mais en mode vite fait, j'ai déjà été conquis.

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Davrous
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Message » 16 Nov 2022 16:32

Après plusieurs essai on arrive quand même à un rendu proche de madvr sans toute l’usine à gaz de celui si
JEANBAPT53
 
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Message » 16 Nov 2022 16:35

Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir des HTPC, lumagen pro et compagnie dans les PA dans pas longtemps
DTSman
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Message » 16 Nov 2022 16:54

DTSman a écrit:Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir des HTPC, lumagen pro et compagnie dans les PA dans pas longtemps


+1
ektor
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Message » 16 Nov 2022 17:39

Je garde quand même madvr plus simple pour la Chine vu que j’ai dès élément non compatible hdr
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Message » 16 Nov 2022 19:03

JEANBAPT53 a écrit:Après plusieurs essai on arrive quand même à un rendu proche de madvr sans toute l’usine à gaz de celui si

Ah oui.. à ce point..?

C’est top franchement !
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Message » 16 Nov 2022 19:18

Je préfère tjs mes réglage madvr mais jvc a fait une très bonne mise a jour
JEANBAPT53
 
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Message » 17 Nov 2022 9:49

DTSman a écrit:Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir des HTPC, lumagen pro et compagnie dans les PA dans pas longtemps


Ba, pas si sûr, le lumagen Pro ce n'est pas qu'un DTM...

J'ai comparé le NZ7 seul et NZ7 + Lumagen et pour moi le Lumagen reste largement devant. Après en lisant vos retours je me dis que je dois faire un truc de faux :roll: .

Quels réglages appliquez-vous en général pour le HDR ?
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hamster
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Message » 17 Nov 2022 10:04

Un Radiance Pro fait effectivement beaucoup de choses :idee:

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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
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Message » 17 Nov 2022 10:37

Et bien après deux jours avec cette nouvelle Maj. 2.0 et après de nombreuses réflexions pour adapter le Zidoo en sortie LLDV et le JVC avec les nouveaux réglages : CTRL Dynamique mode 3 et le niveau HDR AUTO (Large) , je vous rejoins tous .........cette Maj est fabuleuse, maintenant je me retrouve avec un OLED de 3,38m de diagonale devant mes yeux ébahis !

Je voulais absolument être en LLDV pour la qualité qu'elle apporte, mais l'édid de 1000 nits que j'avais de base ne me permettait pas d'avoir la coupole sur Aquaman, les blancs étaient brûlés.

Ayant la collection d'édids de 100 à 10.000, je suis descendu en nits pour voir ma coupole en entier et l'édid 400 correspond parfaitement, mais je voulais voir si cela n'allait pas trop assombrir mon image........

Après de nombreux passages de films "test" et refait la balance contraste/luminosité (retouche de la luminosité de -5 unités par rapport à mon réglage initial) je valide ce nouvel édid.

L'image à pris un BOOST incroyable, que ce soit en piqué (obligé de baisser de 2 points), en noirs vraiment noirs mais pas bouchés, en luminosité générale par exemple les arrières plans sont débouchés (attention aux effets spéciaux qui risquent d'être bien visibles) etc.......

Ayant 1h30 devant moi avant le repas du soir, je me passe LUCY de Besson en Dolby Vision, qui avec un bitrate dépasse souvent les 100 Mbps, vous imaginez l'image devant mes yeux........Fabuleux, je n'en dirais pas plus!

Le soir changement de programme avec Madame, nous regardons les épisodes 7 et 8 de la saison 5 de THE CROWN en 1080p avec un bitrate qui tourne entre 6/7 Mbps........je ne m'attendais à pas grand chose pour l'image mais à ma grande surprise l'image était incroyable de présence, plusieurs fois on se serait cru à côté des personnages......de nouveau Fabuleux!

En conclusion, la Maj de la part de JVC est exceptionnelle, on a l'impression d'avoir un nouveau projecteur d'une gamme supérieure......et c'est gratuit

PS: pour info mes réglages de base pour un écran LUMENE gain 1 de 3,38m de diagonale:
ZIDOO :
Edid: full BT2020 LLDV 400 nits
sortie: 2160p 23,96 - YUV 4.2.2 BT2020 DV

JVC NZ7 :
- traitement HDR : image/image
- Théater Optimizer : on
- niveau HDR : auto (large)
- puissance LD : milieu
- CTRL Dynamique : mode 3
- ouverture iris : 0
- contraste : 0
luminosité : -9

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vddan
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Message » 17 Nov 2022 10:56

vddan a écrit:Et bien après deux jours avec cette nouvelle Maj. 2.0 et après de nombreuses réflexions pour adapter le Zidoo en sortie LLDV et le JVC avec les nouveaux réglages : CTRL Dynamique mode 3 et le niveau HDR AUTO (Large) , je vous rejoins tous .........cette Maj est fabuleuse, maintenant je me retrouve avec un OLED de 3,38m de diagonale devant mes yeux ébahis !

Je voulais absolument être en LLDV pour la qualité qu'elle apporte, mais l'édid de 1000 nits que j'avais de base ne me permettait pas d'avoir la coupole sur Aquaman, les blancs étaient brûlés.

Ayant la collection d'édids de 100 à 10.000, je suis descendu en nits pour voir ma coupole en entier et l'édid 400 correspond parfaitement, mais je voulais voir si cela n'allait pas trop assombrir mon image........

Après de nombreux passages de films "test" et refait la balance contraste/luminosité (retouche de la luminosité de -5 unités par rapport à mon réglage initial) je valide ce nouvel édid.

L'image à pris un BOOST incroyable, que ce soit en piqué (obligé de baisser de 2 points), en noirs vraiment noirs mais pas bouchés, en luminosité générale par exemple les arrières plans sont débouchés (attention aux effets spéciaux qui risquent d'être bien visibles) etc.......

Ayant 1h30 devant moi avant le repas du soir, je me passe LUCY de Besson en Dolby Vision, qui avec un bitrate dépasse souvent les 100 Mbps, vous imaginez l'image devant mes yeux........Fabuleux, je n'en dirais pas plus!

Le soir changement de programme avec Madame, nous regardons les épisodes 7 et 8 de la saison 5 de THE CROWN en 1080p avec un bitrate qui tourne entre 6/7 Mbps........je ne m'attendais à pas grand chose pour l'image mais à ma grande surprise l'image était incroyable de présence, plusieurs fois on se serait cru à côté des personnages......de nouveau Fabuleux!

En conclusion, la Maj de la part de JVC est exceptionnelle, on a l'impression d'avoir un nouveau projecteur d'une gamme supérieure......et c'est gratuit

PS: pour info mes réglages de base pour un écran LUMENE gain 1 de 3,38m de diagonale:
ZIDOO :
Edid: full BT2020 LLDV 400 nits
sortie: 2160p 23,96 - YUV 4.2.2 BT2020 DV

JVC NZ7 :
- traitement HDR : image/image
- Théater Optimizer : on
- niveau HDR : auto (large)
- puissance LD : milieu
- CTRL Dynamique : mode 3
- ouverture iris : 0
- contraste : 0
luminosité : -9
Comme quoi d'un projecteur à l'autre la réaction au LLDV n'est pas la même. J'ai comme toi une zidoo et la collection d'edid LLDV compliant HDR10+ de 100 à 10000Nits.

Sur mon LS12000 les Edid inférieur à 600Nits sont trop sombres. Au delà l'image est plus lumineuse sans cramer la rosace dans Aquaman.
Hâte de tester ce weekend ces réglages LLDV et le HDR Wide chez les JVC des copains.
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Message » 17 Nov 2022 10:58

Hello! Ravi également du firmware 2.0 sur mon NZ8 !

Testé hier avec madame, elle m'a même dit : "mais il y avait un gros problème avant non ?". J'ai trouvé ça intéressant car effectivement la différence est tellement importante que l'on se demande si ce n'était pas l'ancien mode qui était pété ;) Je comprends mieux les CR du coup qui donne une sensation de relief prononcée. J'avais cette sensation de relief avant sur le NZ8 avec l'eshift 8K enclenché mais sur les scènes lumineuses, là, nous avions également l'impression de le voir sur des scènes sombres. Certains objets ou personnages se détachant alors nettement sur les différents plans grâce à ce nouveau mode magique Auto Wide qui boost la dynamique !

On a regardé du coup Andor hier soir avec le nouveau mode Auto Wide et on a adoré.

Par contre, j'ai ensuite enchaîné avec God of War Ragnarok sur PS5 et je préfère le mode Auto Normal du HDR Quantizer. Le mode auto wide donne une image bizarre sur ce jeu, je ne saurai trop expliquer pourquoi, comme pas naturelle du tout. Donc je pense qu'il va falloir malgré tout du temps pour maîtriser ce nouveau mode. Heureusement, on a les 3 profiles disponibles permettant de rapidement switcher vers ce qui convient le mieux.

Je vais faire calibrer le projecteur en décembre par Cédric Louis, peut-être que cela permettra de tout mettre dans les clous.

Sinon j'ai réessayé le filtre de couleur avec le mode étendu et je n'arrive jamais à voir le gain sur les couleurs alors que je vois de manière évidente la perte de luminosité, même si c'est désormais moins prononcé avec le nouveau mode HDR Quantizer.

Bon en tout cas, merci à JVC mais cette mise à jour, image de folie alors que j'étais déjà amoureux de mon NZ8, je vais devenir totalement toxico désormais...

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Message » 17 Nov 2022 11:05

DTSman a écrit:
vddan a écrit:Et bien après deux jours avec cette nouvelle Maj. 2.0 et après de nombreuses réflexions pour adapter le Zidoo en sortie LLDV et le JVC avec les nouveaux réglages : CTRL Dynamique mode 3 et le niveau HDR AUTO (Large) , je vous rejoins tous .........cette Maj est fabuleuse, maintenant je me retrouve avec un OLED de 3,38m de diagonale devant mes yeux ébahis !

Je voulais absolument être en LLDV pour la qualité qu'elle apporte, mais l'édid de 1000 nits que j'avais de base ne me permettait pas d'avoir la coupole sur Aquaman, les blancs étaient brûlés.

Ayant la collection d'édids de 100 à 10.000, je suis descendu en nits pour voir ma coupole en entier et l'édid 400 correspond parfaitement, mais je voulais voir si cela n'allait pas trop assombrir mon image........

Après de nombreux passages de films "test" et refait la balance contraste/luminosité (retouche de la luminosité de -5 unités par rapport à mon réglage initial) je valide ce nouvel édid.

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Ayant 1h30 devant moi avant le repas du soir, je me passe LUCY de Besson en Dolby Vision, qui avec un bitrate dépasse souvent les 100 Mbps, vous imaginez l'image devant mes yeux........Fabuleux, je n'en dirais pas plus!

Le soir changement de programme avec Madame, nous regardons les épisodes 7 et 8 de la saison 5 de THE CROWN en 1080p avec un bitrate qui tourne entre 6/7 Mbps........je ne m'attendais à pas grand chose pour l'image mais à ma grande surprise l'image était incroyable de présence, plusieurs fois on se serait cru à côté des personnages......de nouveau Fabuleux!

En conclusion, la Maj de la part de JVC est exceptionnelle, on a l'impression d'avoir un nouveau projecteur d'une gamme supérieure......et c'est gratuit

PS: pour info mes réglages de base pour un écran LUMENE gain 1 de 3,38m de diagonale:
ZIDOO :
Edid: full BT2020 LLDV 400 nits
sortie: 2160p 23,96 - YUV 4.2.2 BT2020 DV

JVC NZ7 :
- traitement HDR : image/image
- Théater Optimizer : on
- niveau HDR : auto (large)
- puissance LD : milieu
- CTRL Dynamique : mode 3
- ouverture iris : 0
- contraste : 0
luminosité : -9
Comme quoi d'un projecteur à l'autre la réaction au LLDV n'est pas la même. J'ai comme toi une zidoo et la collection d'edid LLDV compliant HDR10+ de 100 à 10000Nits.

Sur mon LS12000 les Edid inférieur à 600Nits sont trop sombres. Au delà l'image est plus lumineuse sans cramer la rosace dans Aquaman.
Hâte de tester ce weekend ces réglages LLDV et le HDR Wide chez les JVC des copains.


Tu me parles d'un Epson et non d'un JVC, donc c'est peut-être normal ton impression en-dessous de 600 nits et peut-être aussi nous n'avons pas le même écran, ce qui peux changer pas mal de choses :roll: :wink:

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