HCPhil a écrit:J'ai eu la shield tube, et je suis passé sur l'appletv avec free l'année dernière. Aucune des deux n'est parfaite, et c'est bien malheureux à ce jour de ne pas trouver ce qu'il faut.
Je pense reprendre une shield pro ...
Points faibles sur la shield :
- Pas d'autoframerate "automatique" (ça sur Apple, c'est nickel)
- La shield tube se mettais rapidement à "ramer", android est (ou était) encore mal géré ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui, la pro ne semble pas impactée
- Espace "disque" et ram faiblard, on était vite à bout même avec quasi rien dessus, là aussi, cela semble être différent avec la pro
Points faibles sur Appletv : principalement le son !!
- Le son converti en PCM ... j'ai maintenant un Denon à jour et c'est un gros gros point faible, et même LE point faible pour moi
- Impossible même via Infuse d'avoir du vrai truehd, aucun passthrough
- Plex a des problèmes avec le HDR (voir sur reddit le pb de solarisation, c'est un gros sujet)
- les applis autres que les streams officiels ne sortent que du PCM, même pas l'atmos qu'elle est capable de gérer via netflix ou autre
- l'app Netflix est bridée, on ne peut pas afficher les nouveautés, etc enfin elle est pas "complète"
Oqee sur Apple marche bien, pas de soucis ça c'est cool, mais ils pourraient le faire aussi sur shield, c'est la seule appli qui me manquerait en repassant sur shield (et s'ils arrivaient à faire un autoframerate qui fonctionne)
Je pense qu'il faut cependant attendre un peu et qu'une révision de la shield va arriver, avec du hdmi 2.1 et peut etre les nouvelles techno de nvidia adaptée au service tv.
Il me semble également que la qualité d'image de la shield était un peu meileure, plus précise et nette.
edit : en complément, et oui je fais une fixation sur le son, mais j'ai parfois un décallage entre le son et l'image avec apple, que je n'ai pas sur d''autres sources
Mes sources sont sur l'ampli denon 3800h et le denon relié à ma LG oled .
+1 pour cette excellente analyse. Je confirme pour avoir à la fois la Shield Tube et la Shield Pro que le supplément de puissance du processeur et de RAM de cette dernière l'a rend beaucoup plus fluide à utiliser. Le plus de la pro c'est aussi l'IA qui fonctionne en FullHD - 50hz (bien utile pour mycanal).
Enfin quelqu'un qui parle de la solarisation des fichiers HDR avec Plex sur l'ATV... Ce problème dure depuis plusieurs mois maintenant. Le sujet qui en parle sur le forum plex est ici : https://forums.plex.tv/t/apple-tv-4k-20 ... 718742/210
D'ailleurs il semblerait que le problème soit en cours de résolution ...
Typiquement j'ai une utilisation de mes 2 boitiers comme cela :
- ShieldTV Pro : mycanal - Plex - Réglage en 4K-50 hz - DV - IA sur faible
- AppleTV : mycanal - Prime - Disney+ - Netflix - AppleTV - Réglage en 4K SDR avec images et son en auto .