DTSman a écrit:Je dirai les films que tu connais bien d'une part.transeuropexpress a écrit:On teste sur des scènes différentes chacun où y a t'il des incontournables qui sont à visualiser de tte façon ?
TEE
Et d'autres part des extraits plus complexe tel que des disque de démo (Spears & Munsil) mais j'avoue que je passe pas mal de temps sur les tests d'Aquaman (DV @4000Nits):
- Scène sombre du bord de mer puis du bar vers 30min. S'assurer de la lisibilité des scènes sombres.
- Scène de la rosace vers 50min
- Scène du débarquement des soldats sur l'île pour donner le canon plasma, idéal pour voir si le rendu de l'écume de mer et du ciel ne sont pas cramés tout en conservant un haut niveau de luminosité puisque scène de plein jour vers 1h10
- Idem scène du marché vers 1h20
Etc ...
C'est un peu mon film référence pour choisir le bon Edid LLDV. Il est clair que je vais tester ces mêmes scènes sur les JVC firmware 2.00
Dune aussi est en DV 4000Nits. Un bon test avec ses scènes crépusculaires et de plein jour à la limite de la surexposition sur Arakys.
J'attends un NZ8 , mais en LLDV je suis déjà en 10000nits dans les réglages du WRROOM ( idem Vertex2 )
Mon image est extra déjà avec un N7 .
J’espère juste grâce au laser , avoir avec encore plus de peps dans les détails et une lumiére de base plus froide pour se raprocher du résultat avec mon OLED PANA