domaud a écrit:Fabien.56 a écrit:Ah !!! Bah si quand même
Il est dit que la magnat 1500 fait mieux dans la même pièce alors………
Donc pour toi la cause est l’enceinte
Attention à ne pas prendre des raccourcis à l’emporte-pièce à ce que dit Steph-hifi
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jd boutons, khaos974 et 101 invités
Fabien.56 a écrit:domaud a écrit:Il est dit que la magnat 1500 fait mieux dans la même pièce alors………
Donc pour toi la cause est l’enceinte
wakup2 a écrit:Le temps de réverbération est beaucoup trop élevée dans cette pièce, 1,3/1,4 seconde dans le médium, c'est vraiment compliqué pour l'intéligibilité ! Dans cette pièce pour gagner en intelligibilité il faudrait éloigner les enceintes des parois et se rapprocher bien plus prêt des enceintes pour avoir plus de champs direct, la zone d'écoute est trop lointaine.
Steph-Hifi a écrit:bernard7676 a écrit:Bonjour,
alors heureux ou pas heureux de ces nouvelles enceintes sur mesure ?
en tout cas, elles sont vraiment imposantes, ça doit décoiffer !
Dans l'ensemble, en jugeant sur l'unique résultat non pas vraiment, dans le sens ou ce n'est pas à la hauteur de mes espérances alors que nous avons étudié ces enceintes en essayant de s’abroger le plus de la mauvaise acoustique et des contraintes de la pièce et on n'y est pas vraiment. Je ne peux donc juger réellement de la qualité des enceintes. On sent bien tout le trés gros potentiel du grave, par contre subjectivement sur intelligibilité le résultat est plutôt moins bon qu'avec de simple Magnat transpuls 1500 a radiation directe. (j'ai bien dit subjectivement)
j'ai un projet (qui n'avance pas trop) de réalisation d'une salle dédiée en sous-sol, si j'arrive au bout, j’espère donc pouvoir les juger totalement.
et pour être totalement honnête si c’était à refaire je ne le ferais pas, du moins pas comme ca. j'aurais essayé de manière empirique plusieurs enceintes jusqu’à determiner le "sweetspot" qualitatif a ne pas dépasser dans cette pièce et il est probablement très bas vu qu'a part sur le grave les précédentes transpuls ne faisaient pas pire
indien29 a écrit:
Les enceintes ne sont donc pas en cause, ce sont de bien trop bonnes enceintes pour une telle pièce, surtout pour Steph qui a l'habitude de bonnes conditions d'écoutes (salle traitée etc).
Une salle traitée (dédiée ?) serait idéale pour ces enceintes et permettrait d'en tirer le meilleur.
De toute façon, la performance de l'écoute, c'est principalement la salle, ici l'exemple est particulièrement flagrant
wakup2 a écrit:Le temps de réverbération est beaucoup trop élevée dans cette pièce, 1,3/1,4 seconde dans le médium, c'est vraiment compliqué pour l'intéligibilité ! Dans cette pièce pour gagner en intelligibilité il faudrait éloigner les enceintes des parois et se rapprocher bien plus prêt des enceintes pour avoir plus de champs direct, la zone d'écoute est trop lointaine.
La configuration dans mon profil
maca a écrit:http://www.akustar.com/dossiers/499_alcons.htm
dabass a écrit:Steph-Hifi a écrit:
Dans l'ensemble, en jugeant sur l'unique résultat non pas vraiment, dans le sens ou ce n'est pas à la hauteur de mes espérances alors que nous avons étudié ces enceintes en essayant de s’abroger le plus de la mauvaise acoustique et des contraintes de la pièce et on n'y est pas vraiment. Je ne peux donc juger réellement de la qualité des enceintes. On sent bien tout le trés gros potentiel du grave, par contre subjectivement sur intelligibilité le résultat est plutôt moins bon qu'avec de simple Magnat transpuls 1500 a radiation directe. (j'ai bien dit subjectivement)
j'ai un projet (qui n'avance pas trop) de réalisation d'une salle dédiée en sous-sol, si j'arrive au bout, j’espère donc pouvoir les juger totalement.
et pour être totalement honnête si c’était à refaire je ne le ferais pas, du moins pas comme ca. j'aurais essayé de manière empirique plusieurs enceintes jusqu’à determiner le "sweetspot" qualitatif a ne pas dépasser dans cette pièce et il est probablement très bas vu qu'a part sur le grave les précédentes transpuls ne faisaient pas pire
Au vu de la pièce et des enceintes , c'était couru d'avance. C'est même très étonnant d'être parti sur cette voie et ce genre de conception d'enceinte.
Pourquoi proposer des enceintes conçues sur mesure qui ne sont pas adaptées à la pièce dans lesquelles elles sont censées fonctionner ?
|
|