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Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle DTS:X Pro 11.4.4
ça c’est certain , mais le sens de mes propos c’est qu’au bout d’un moment la différence visuel entre les deux ne justifiera plus le prix .
L’œil humain a aussi ses limites.
A l’heure actuelle , clairement la différence est flagrante, n’importe quel œil non aguerri verra largement l’apport de l’envy.
L’œil humain a aussi ses limites.
A l’heure actuelle , clairement la différence est flagrante, n’importe quel œil non aguerri verra largement l’apport de l’envy.
- dcld
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Patrick57s a écrit:bien pour cela qu'un HTPC est un très bon compromis
mais au prix d'un manque de confort qu'apporte l'envy pro
c'est aussi ça le prix : le confort
comme quand je délègue mes travaux à la maison, je mets le prix mais je ne m'occupe -presque- de rien
exacte !
- lolo thx
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il existe des plugin pour stream sur kodi avec Madvr
mais là encore il va falloir bricoler
on en revient toujours aux compromis
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HiFI & Mastering : Genelec The Ones AES • GLM
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Patrick-HC - Membre HCFR
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Salle DTS:X Pro 11.2.4 [Test Envy]
non , déjà t’auras pas le 4k dv et hdr , t’auras probablement un full hd , ensuite madvr enfin les nouvelles versions ne fonctionnent plus avec vidoprocessor et une carte d’acquisition.
donc oui il faut trouver un compromis
donc oui il faut trouver un compromis
- dcld
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- Inscription Forum: 18 Jan 2016 9:21
avec "Netflix Kodi Addon" tu pourras avoir la 4K HDR si ton abonnement ((et ton harware) le permet
c'est HS , je te laisse regarder sur youtube, tu as des guides
c'est HS , je te laisse regarder sur youtube, tu as des guides
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Patrick-HC - Membre HCFR
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franckthx a écrit:SonFouFou a écrit:Pour envy pro ou pour extreme ou les 2?
Sur le Extrême
Donc l'envy pro n'est pas évolutif ? Ca craint !
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Sony - PcHc - Zappiti - Trinnov - Yamaha Pro - JBL Pro
- SonFouFou
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lolo thx a écrit:franckthx a écrit:
Sur le Extrême
oui cette bête (MadVR) et une superbe machine et Franck nous en a justement dévoilé le fonctionnement pendant quasi 2h !
et moi je sais ce que va apporter les evolutions des versions extrême
c'est vrai que le fonctionnement est vraiment bien pensé , mais ca Franck en parlera bien mieux que moi !
c'est simple a utilisé et relativement logique a l utilisation (ce qui n'est pas toujours le cas des autres solutions ... pc et autres)
reste le prix qui pourra quand même en refroidir certains (la majorité ?)
ca reste un achats dans le temps donc ... il verra passer plusieurs projos
Moi aussi je sais ,mais que pensent ceux qui ont acheté un envy pro ...
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- SonFouFou
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salut
peut-être une solution d'upgrade du pro vers la version extreme finalisée à prix plus que compétitif...qui sait
peut-être une solution d'upgrade du pro vers la version extreme finalisée à prix plus que compétitif...qui sait
- tonton flingueur
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c’est basé sur un modèle commerciale digne d’un cuisiniste , du coup tout est possible .
Faire payer un produit 2 fois le prix ça permet de pouvoir faire des opérations par la suite .
Faire payer un produit 2 fois le prix ça permet de pouvoir faire des opérations par la suite .
- dcld
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tonton flingueur a écrit:salut
peut-être une solution d'upgrade du pro vers la version extreme finalisée à prix plus que compétitif...qui sait
Salut Fred
Si seulement , je crois encore au père noël à mon âge
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- SonFouFou
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Merci Dtsman pour le CR du Envy
J'ai personnellement vu la démo sur le disque de spear and munsil, quelque soit la valeur de nit, l'image est toujours top et reste imperturbable
C'est impressionnant
J'ai personnellement vu la démo sur le disque de spear and munsil, quelque soit la valeur de nit, l'image est toujours top et reste imperturbable
C'est impressionnant
- STRAITS
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- Localisation: CHARTRES
DTSman a écrit:Je suis dans le même cas que toi. Une version light serait la bienvenue. Et marre des PCHC. C'était bien quand j'étais étudiant mais quand la journée de taf est finie je veux une solution simple plug and play pour toutes mes sources (console, box TV, box vidéo etc...)dcld a écrit:une version pour la plèbe ?
c’est pile ce qu’il me faudrait, mais malheureusement pas pour ma bourse .
Et avec un pchc et madvr , ça ferait bien le job, mais je regarde pas mal netflix&co du coup ca ne le fait pas .
Si tu veux un scaler qui traite toutes sources, je pense qu'avec un PCHC ça ne dois pas être simple à mettre en oeuvre par contre si c'est uniquement pour lire les films, il est plutôt simple de se monter un PCHC avec une ConfigKaz et d'ajouter une télécommande pour avoir la même interface que n'importe quelle box du marché.
Tu désactives les mises à jours automatique afin de stabiliser le système et tu as du DTM Madvr pour lire tous tes films pour <1000€, pour info j'ai assemblé, installé, configuré mon PCHC en une soirée, c'est beaucoup plus simple aujourd'hui que lorsque j'étais étudiant et que je passais mon temps à le débuguer avec des applications instables.
- Tazz24
- Messages: 663
- Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
- Localisation: 78
C'était encore un weekend mesures dans le royaume des fous du home cinema
Samedi JVC NP5 de Mirak et dimanche JVC NZ7 de Michel.
Les deux projecteur totalisant chacun dans les 200h et ayant récemment bénéficié de la mise à jour 2.0.
Dans les deux cas les mesures préliminaires avec ColorHCFR m'ont poussé à faire une autocalibration. D'ordinaire je n'utilise l'outil JVC qu'en cas de nécessité et désormais uniquement avec la sonde Xrite I1 Pro grâce aux DLL tweakées d'un passionné.
- Le NP5 avait un gamma propre sur ses 3 composantes mais bien trop bas (1.9 mesuré pour 2.2 sur le projo) et d'autre part le gamut BT709 était curieusement en deçà des valeurs de références. Par ailleurs on s'apperçoit aisément qu'il s'agissait d'un modèle à lampe car en 200h les températures avait bougées avec un classique défaut de rouge. Donc autocal nécessaire à la fois sur le gamma et sur les couleurs pour corriger le gamut.
- Le NZ7 lui avait un gamma quasi à la bonne valeur mais sa composante rouge était en cloche malgré une tentative de retouche manuelle. Quand l'une des 3 composantes de gamma est trop loin des 2 autres il s'en suit inéluctablement une difficulté à corriger la température de couleur: un rouge en excès à 0IRE et en défaut au delà et cela se voyait à l'écran. Par ailleurs le gamut BT709 était plutôt bon d'origine. Donc là aussi autocal nécessaire mais uniquement pour le gamma.
Je n'ai volontairement pas fait d'autocal sur la mémoire FrameAdapt HDR vu les retours à ce sujet. Préférant déjà voir le résultat obtenu sur plusieurs films sachant que le gamut, température et saturation obtenus en BT2020 sont plutôt correct.
JVC NP5: à gauche avant autocal, à droite après autocal gamma+color et retouche colorHCFR
Gamma:
Niveaux RVB:
Gamut BT709:
JVC NZ7: à gauche avant autocal, à droite après autocal gamma et retouche colorHCFR
Gamma:
Niveaux RVB:
Gamut BT709:
Dans les deux cas nous avons testé par mal de films HDR pour voir à l’œuvre le nouveau mode Auto Wide. Les deux contextes étaient différents:
- NZ7 laser haut sur 4m de base toile microperf gain 1 d'une part (50Nits après calibration)
- NP5 lampe bas sur 2m35 de base toile pleine gain 1 d'autre part (68Nits après calibration)
Dans les deux cas le mode Auto Wide est le mode de gestion du FrameAdapt qui m'est paru le plus adapté convenant à la majorité des films. Même dans ce mode sur Aquaman on conserve la lisibilité des détails dans les hautes lumères. A la mesure de la courbe de luminance ST2084 on voit clairement que le Mode Auto Wide monte plus vite en luminosité dans la zone de 50/70 IRE vis à vis de l'Auto Normal donc le rendu sera souvent plus sombre.
Le mode 3 du laser sur le NZ7 est un bon compromis. Le fondu noir total apparait si un fond noir uni dur plus de 1 ou 2 secondes. La transitions est lente donc l'effet de pompage pas rédhibitoire et surtout on conserve une dynamique d'image si une partie est éclairées à l'écran, typiquement un texte blanc.
Sur le premier épisode des anneaux de pouvoir lu en HDR10+ j'ai là aussi préféré la dynamique d'image offert par le mode Auto Wide vis à vis de la gestion HDR10+ native du projo et ce même avec le curseur à fond (il y a trois niveaux). Cf illustration ci-dessous.
HDR10+ mode Haut:
FrameAdapt HDR10 Auto Wide:
Bref une mise à jour bienvenue pour les personnes qui, comme moi, trouvaient le rendu du FrameAdapt trop sombre dans ces contextes (je précise). Dans les deux cas 2 très belles images avec un HDR plus exploitable même lorsqu'on est limite en luminosité.
Samedi JVC NP5 de Mirak et dimanche JVC NZ7 de Michel.
Les deux projecteur totalisant chacun dans les 200h et ayant récemment bénéficié de la mise à jour 2.0.
Dans les deux cas les mesures préliminaires avec ColorHCFR m'ont poussé à faire une autocalibration. D'ordinaire je n'utilise l'outil JVC qu'en cas de nécessité et désormais uniquement avec la sonde Xrite I1 Pro grâce aux DLL tweakées d'un passionné.
- Le NP5 avait un gamma propre sur ses 3 composantes mais bien trop bas (1.9 mesuré pour 2.2 sur le projo) et d'autre part le gamut BT709 était curieusement en deçà des valeurs de références. Par ailleurs on s'apperçoit aisément qu'il s'agissait d'un modèle à lampe car en 200h les températures avait bougées avec un classique défaut de rouge. Donc autocal nécessaire à la fois sur le gamma et sur les couleurs pour corriger le gamut.
- Le NZ7 lui avait un gamma quasi à la bonne valeur mais sa composante rouge était en cloche malgré une tentative de retouche manuelle. Quand l'une des 3 composantes de gamma est trop loin des 2 autres il s'en suit inéluctablement une difficulté à corriger la température de couleur: un rouge en excès à 0IRE et en défaut au delà et cela se voyait à l'écran. Par ailleurs le gamut BT709 était plutôt bon d'origine. Donc là aussi autocal nécessaire mais uniquement pour le gamma.
Je n'ai volontairement pas fait d'autocal sur la mémoire FrameAdapt HDR vu les retours à ce sujet. Préférant déjà voir le résultat obtenu sur plusieurs films sachant que le gamut, température et saturation obtenus en BT2020 sont plutôt correct.
JVC NP5: à gauche avant autocal, à droite après autocal gamma+color et retouche colorHCFR
Gamma:
Niveaux RVB:
Gamut BT709:
JVC NZ7: à gauche avant autocal, à droite après autocal gamma et retouche colorHCFR
Gamma:
Niveaux RVB:
Gamut BT709:
Dans les deux cas nous avons testé par mal de films HDR pour voir à l’œuvre le nouveau mode Auto Wide. Les deux contextes étaient différents:
- NZ7 laser haut sur 4m de base toile microperf gain 1 d'une part (50Nits après calibration)
- NP5 lampe bas sur 2m35 de base toile pleine gain 1 d'autre part (68Nits après calibration)
Dans les deux cas le mode Auto Wide est le mode de gestion du FrameAdapt qui m'est paru le plus adapté convenant à la majorité des films. Même dans ce mode sur Aquaman on conserve la lisibilité des détails dans les hautes lumères. A la mesure de la courbe de luminance ST2084 on voit clairement que le Mode Auto Wide monte plus vite en luminosité dans la zone de 50/70 IRE vis à vis de l'Auto Normal donc le rendu sera souvent plus sombre.
Le mode 3 du laser sur le NZ7 est un bon compromis. Le fondu noir total apparait si un fond noir uni dur plus de 1 ou 2 secondes. La transitions est lente donc l'effet de pompage pas rédhibitoire et surtout on conserve une dynamique d'image si une partie est éclairées à l'écran, typiquement un texte blanc.
Sur le premier épisode des anneaux de pouvoir lu en HDR10+ j'ai là aussi préféré la dynamique d'image offert par le mode Auto Wide vis à vis de la gestion HDR10+ native du projo et ce même avec le curseur à fond (il y a trois niveaux). Cf illustration ci-dessous.
HDR10+ mode Haut:
FrameAdapt HDR10 Auto Wide:
Bref une mise à jour bienvenue pour les personnes qui, comme moi, trouvaient le rendu du FrameAdapt trop sombre dans ces contextes (je précise). Dans les deux cas 2 très belles images avec un HDR plus exploitable même lorsqu'on est limite en luminosité.
Dernière édition par DTSman le 23 Nov 2022 16:12, édité 2 fois.
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Bonjour Nico
Merci pour ce CR avec mesures. J'aime quand c'est factuel.
la photo de la salle c'est Mirak ou Michel ? c'est quoi au plafond?
Merci pour ce CR avec mesures. J'aime quand c'est factuel.
la photo de la salle c'est Mirak ou Michel ? c'est quoi au plafond?
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Patrick-HC - Membre HCFR
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