Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, dr rotule, lionel83, Pif on ze net, porciprince, YvesM et 29 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Du salon qui se transforme en home-cinéma, à la salle dédiée

Message » 13 Nov 2022 21:10

Cet après-midi, coco68, Fred est venu avec sa paire de caissons REL 1508 qu'il revends pour des REL 1510, même hp, mais 1000w au lieu de 800w ......
On les as testé en arrière de salle, dans l'axe des 2 rangées de fauteuils, pour le moment dans le couloir de chaque côté de l'estrade, les deux subs se regardent, et le projet est de les encastrer au même niveau dans les murs latéraux, ils seront alors dans les combles, invisibles.......
Après une prise de tête mémorable avec l'un de mes amplis CHAPTER M500, qui a plusieurs pads sensitifs, et en voulant régler les amplis alimentant mes 4 caissons de 46cm, j'ai eu le malheur d'effleurer les pads, et ça m'a foutu un bronx car étant donné qu'il n'y a aucun écran, on ne sait pas en quoi est configuré le caisson, ni s'il est en Standby, ou en MUTE, ou autre....ce qui fait qu'on a perdu plus d'une heure à retrouver le son......en plus pour y accéder dans les combles c'est le parcours du combattant...donc on a un peu transpiré......
Si je ne suis pas courbaturé demain, ça ira bien......

Tout ça pour faire une autocalibration un peu particulière car mes 4 caissons de 46cm, 2 x C.A.D. + 2 TRIAD PLATINIUM, on été couplés, TRIAD + C.A.D. gauche et TRIAD + C.A.D. droit, ce qui fait 2 XLR, et donc les 2 XLR restant pour les 2 X REL.
Mais le résultat est :love: :love: :love:
Après les départ de Fred et Nicolas DTSman, j'ai repris les niveaux, l'équilibre des canaux, et remonté un peu le niveau des caissons.....
Le résultat est incroyable...bon ça fait 4 caissons de 46cm et 2 de 38cm, y'a pas de raison que ça ne marche pas, si c'est bien réglé......
La moindre explosion ou vrombissement d'avion, ou même une mouche qui pète :ane: , on y est.......

Expérience concluante, reste le boulot pour intégrer tout ça......ça va faire des fils en plus, mais au point ou on en est...... :hehe:
En tout cas, l'AVM 90 gère les canaux comme un chef, et la dynamique dans les basses est incroyable.......


Aujourd'hui des amis sont venus de Besançon pour voir l'image avec l'Envy et le son avec les nouveaux caissons REL. Démo avec le tonitruant TOP GUN, ça sentait le kérosène dans la pièce tellement on y était.....
L'extrait de UNDERWATER, lorsqu'ils sont dans le pc de contrôle et qu'on entend des choses qui tombent de haut sur la structure car elle est en train de partir en sucette....on se prend vraiment les masses sur la tronche, avec de bons infras.....
Et ensuite quelques extraits de concerts: TOTO, Mylène FARMER, Mickael JACKSON....on y était aussi......En musical je me suis aperçu que les basses étaient un poil trop en avant et bouffaient un peu la dynamique, baissé ensuite de 0,5dB sur chaque canal de basses, et c'était très bien....
Bien réglé, les deux caissons arrières ne sont quasi pas localisables, par contre aux extrêmes de la première rangée de fauteuils, on se prenait des courant d'air avec le déplacement des membranes, et je crois que je me suis enrhumé......Donc capuche obligatoire + écharpe aux extrêmes des rangées.....et gants éventuellement :ane: Une fois encastrés, les caissons seront un peu plus loin donc on ne ressentira pas l'air comme maintenant....Les membranes des caissons REL peuvent se déplacer sur plus de 7cm.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Nov 2022 0:28

Donc je ne suis pas seul à considérer qu'un ajustement de 0.5dB du niveau de sub peut tout changer :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10911
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 14 Nov 2022 11:20

dr rotule a écrit:Donc je ne suis pas seul à considérer qu'un ajustement de 0.5dB du niveau de sub peut tout changer :wink:

ben encore plus lorsque c'est 0,5dB sur 6 caissons....
mais 0;5dB bien sur que ça peut changer, même sur 2 caissons...c'est vrai que c'est moins palpable sur une enceinte centrale, mais un peu quand même.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Nov 2022 12:02

minirama90 a écrit:
dr rotule a écrit:Donc je ne suis pas seul à considérer qu'un ajustement de 0.5dB du niveau de sub peut tout changer :wink:

ben encore plus lorsque c'est 0,5dB sur 6 caissons....
mais 0;5dB bien sur que ça peut changer, même sur 2 caissons...c'est vrai que c'est moins palpable sur une enceinte centrale, mais un peu quand même.....


Et encore … tout dépend de la linéarité de l enceinte centrale ;-)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8943
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 15 Nov 2022 23:50

Mauvaise journée aujourd'hui...enfin la semaine a mal débutée, Lundi, la télé qui fait des siennes, le portier vidéo aussi, et le détecteur de présence pour allumer les wc du haut qui est HS......
Et aujourd'hui, rdv programmé avec Franck de Xtrem pour me faire une formation à distance, en prenant la main sur l'Envy.....Très bien, jusqu'au moment ou l'Envy a bugué, image noire......plus rien......L'Envy ne répond à aucune action sur la télécommande....
Je le déconnecte du secteur.....j'attends quelques minutes......et.......impossible de le remettre en route...Franck attendait pour reprendre la main, mais sans mise en route, pas de réseau.....
Je l'ai laissé débranché plusieurs heures, et j'ai retenté ce soir.....Il y a une lumière bleue qui passe au vert à l'intérieur, signe que le circuit STAND BY est alimenté, mais ça ne commande pas l'allumage général......
Je crains que l'Envy soit en panne.....même si vaut mieux ça que de se casser une jambe, c'est relativement :grr: :grr: :grr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Nov 2022 0:00

Il faut ressortir l'écran/clavier/souris :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10911
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 16 Nov 2022 0:04

dr rotule a écrit:Il faut ressortir l'écran/clavier/souris :wink:


tu as une bonne idée, je vais peut-être effectivement tester ça.....De bonnes idées comme ça, je suis preneur, même si ça ne vas pas forcément résoudre le souci..... :bravo:
Car de toute façon il ne veut plus s'allumer.....donc je ne pense pas que le fait de connecter un écran pc et une souris, va lui faire changer d'avis :hehe:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Nov 2022 0:11

S'il reste bloqué dans le bios, il te dira peut-être d'une manière ou d'une autre ce qui ne va pas.
C'est possiblement un faux-contact lié à sa livraison ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10911
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 16 Nov 2022 0:13

dr rotule a écrit:S'il reste bloqué dans le bios, il te dira peut-être d'une manière ou d'une autre ce qui ne va pas.
C'est possiblement un faux-contact lié à sa livraison ?

bon je teste tout de suite car sinon, ça va me turlupiner et m’empêcher de dormir...t'aurais pu me donner cette idée seulement demain matin :mdr:


Bon ben :zzzz: je dormirais mieux cette nuit...enfin pas sur, mais pas d'alim, pas de mise en route donc on peut rien faire....l'écran pc, la souris.....j'ai même branché le frigo.. ...le micro-onde ......RIEN.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Nov 2022 0:29

alim HS
comme sur un PC

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2083
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 16 Nov 2022 0:32

Si l'engin est vraiment silencieux, il peut envoyer le bios sans bruit ...
Pour brancher l'écran "système", il y a peut-être un second GPU qui sort sur une autre prise ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10911
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 16 Nov 2022 13:13

dr rotule a écrit:Si l'engin est vraiment silencieux, il peut envoyer le bios sans bruit ...
Pour brancher l'écran "système", il y a peut-être un second GPU qui sort sur une autre prise ...


Il y a juste une lumière bleue qui vire au jaune puis au vert, qui d'après Franck, est sur la carte graphique. Par contre aucune lumière sur le bouton de façade, et pas d'autres led allumée dans le boitier. De plus les ventilateurs ne bougent pas d'un poil.....Donc un problème d'alimentation certainement comme le pense Patrick57s. Car l'Envy est très très silencieux, une tombe...ça sent la mort assurée......
Je viens de l'expédier, car inutile de faire l'A/R Strasbourg si je ne reviens pas avec l'engin, et c'était pas gagné...car pas sur que Franck aurait pu réparer rapidement.....
Je suis un peu déçu, voire BEAUCOUP........... :grr:
D'un autre côté, on peut vivre sans l'Envy.. :charte: ..pas plus d'une semaine :mdr:
Ce qui m'inquiète, c'est que la production des Envy est apparemment bloquée à cause de pièces manquantes...donc avec mon bol, il va falloir attendre la pièce.......ça sera mon cadeau de Noël :ohmg: :ko: :ane: .....

En attendant, ça va être un peu Verdun dans la salle puisque maintenant que j'ai validé l'achat des 2 caissons REL 1508, il faut maintenant que je les encastre dans les cloisons latérales, au niveau des rangées de fauteuils, de manière à ce qu'ils soient positionnés dans les combles.....
Donc va y avoir de la poussière, de la laine de verre à découper, du placo....soit 1917 sans les explosions...enfin j'espère...... :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Nov 2022 13:39

une alim ça se change en 15 min
Franck peut faire ça j'imagine tout en conservant la garantie

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2083
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 16 Nov 2022 13:40

Je trouve aussi que cela ressemble à un problème d'alimentation ...
Envy est un produit sellé ?

Il faudrait peut être mettre en protection , un onduleur en amont si c'est cela !?
Il y a de plus en plus de variation de tensions (= principe de stockage electrique pour ENGY ) , voir de micro-coupure qui n'arrange par le matériel électronique
Mon VP est sur onduleur type pro , mon PChC avant aussi , pourquoi pas l'ENVY qui ressemble à un PC de l'extérieur
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 16 Nov 2022 14:41

thermique85 a écrit:Je trouve aussi que cela ressemble à un problème d'alimentation ...
Envy est un produit sellé ?

Il faudrait peut être mettre en protection , un onduleur en amont si c'est cela !?
Il y a de plus en plus de variation de tensions (= principe de stockage electrique pour ENGY ) , voir de micro-coupure qui n'arrange par le matériel électronique
Mon VP est sur onduleur type pro , mon PChC avant aussi , pourquoi pas l'ENVY qui ressemble à un PC de l'extérieur


oui c'est scellé.
Un onduleur, j'en avais un pour mon VP...et quand j'ai vu comme ça dégradait l'image de passer par l'onduleur, j'ai supprimé ça.....J'en ai 2 , 1 pour le pc, et 1 pour la box internet et les téléphones fixes.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message