Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, CARDEM, djack61, Tytykiki01, Viralist et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 13 Nov 2022 21:35

Comprendre le problème avant d'emmètre un avis ou un jugement, le soucis n'est pas l'osd, mais l'ampli qui s'allume tout seul a chaque fois que j'allume ma tv, et ça en sois n'est pas normal , désactive tout ce que tu veux CEC sur TV ampli ou décodeur rien n'y fait l'ampli s'allume, et ça n'est pas le petit service après vente de denon qui te dépannera, se référé au manuel dise t'il, ou la tu ne trouvera rien de concret, en tout cas qui résoudra le probl .. incopatibilité entre LG Denon et formuler peut-etre oui, mais 1 an de sur place a me prendre la tête la seule solution viable est la revente
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 13 Nov 2022 21:50

Fab679 a écrit:Désactuve tout ce que tu veux .. sur tv ampli ou décodeur, l'ampli s'allume seul , autre chose qu'un osd qui ne si s'affiche pas

Je sais pâs Si c est parreil sur tout les ampli ,il ne suffit pas simplement d activer le cec pour avoir l osd ,il y a aussi d autre paramètre complémentaire lier a earc de l ampli .
Tu est bien sur la sortie hdmi de l ampli ?
jeanluc90
 
Messages: 623
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 13 Nov 2022 22:08

Bonsoir, je suis équipé du Denon 3700 (achat cet été) et je rencontre un petit problème avec la prise en charge d'un périphérique.
Mon installation :
- VPL SONY vw290es
- Denon avc3700h
- PlayStation 5
- Player Freebox mini 4k
- décodeur satellite Strong HD

Mon problème :
Lorsque je bascule sur le décodeur satellite, ce dernier ne produit pas de son.
Si je souhaite que le son apparaisse il me faut aller dans le menu du Denon, Vidéo/Format signal 4k/8k et remplacé "amélioré" par "standard".
Le son revient mais le format HDR de la PlayStation ne fonctionne plus (du coup problème de couleurs).
Existe t'il la possibilité de faire que lorsque je bascule sur Game ou Sat le format vidéo bascule automatiquement.
Ou alors je me trompe sur les réglages ?
Merci, Tonnio.
NNFFLTonnio
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Juil 2022 0:47
  • offline

Message » 13 Nov 2022 22:10

jeanluc90 a écrit:
Fab679 a écrit:Désactuve tout ce que tu veux .. sur tv ampli ou décodeur, l'ampli s'allume seul , autre chose qu'un osd qui ne si s'affiche pas

Je sais pâs Si c est parreil sur tout les ampli ,il ne suffit pas simplement d activer le cec pour avoir l osd ,il y a aussi d autre paramètre complémentaire lier a earc de l ampli .
Tu est bien sur la sortie hdmi de l ampli ?


Le souci premier n'est pas celui la .. tu peu désactiver tout ce que tu veux au niveau cec sur TV decodeur ou denon, rien a faire l'ampli s'allume a tout les coups quand tu allume la TV, je ne suis pas désireux de ça, j'ai des gosses une femme a qui la sono ne les intéresses pas, pas plus que moi les voir toucher a n'importe quoi dans ma sono, pas plus que moi regarder une simple émission avec 2000w de sono allumée .. donc la question première est comment faire pour que l'ampli ne s'allume pas avec l'allumage de la TV, j'ai beau tout désactivés de partout rien n'y fait
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 13 Nov 2022 22:14

Fab679 a écrit:
jeanluc90 a écrit:Je sais pâs Si c est parreil sur tout les ampli ,il ne suffit pas simplement d activer le cec pour avoir l osd ,il y a aussi d autre paramètre complémentaire lier a earc de l ampli .
Tu est bien sur la sortie hdmi de l ampli ?


Le souci premier n'est pas celui la .. tu peu désactiver tout ce que tu veux au niveau cec sur TV decodeur ou denon, rien a faire l'ampli s'allume a tout les coups quand tu allume la TV, je ne suis pas désireux de ça, j'ai des gosses une femme a qui la sono ne les intéresses pas, pas plus que moi les voir toucher a n'importe quoi dans ma sono, pas plus que moi regarder une simple émission avec 2000w de sono allumée .. donc la question première est comment faire pour que l'ampli ne s'allume pas avec l'allumage de la TV, j'ai beau tout désactivés de partout rien n'y fait

Change tout simplement de sortit hdmi de la tv ,enlève la ,de la sortie earc et met la sur une autre entrer….par contre le son qui vient de la tv ne sera plus disponible sur ton ampli si je me trompe pas .
jeanluc90
 
Messages: 623
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 13 Nov 2022 22:20

jeanluc90 a écrit:
Fab679 a écrit:
Le souci premier n'est pas celui la .. tu peu désactiver tout ce que tu veux au niveau cec sur TV decodeur ou denon, rien a faire l'ampli s'allume a tout les coups quand tu allume la TV, je ne suis pas désireux de ça, j'ai des gosses une femme a qui la sono ne les intéresses pas, pas plus que moi les voir toucher a n'importe quoi dans ma sono, pas plus que moi regarder une simple émission avec 2000w de sono allumée .. donc la question première est comment faire pour que l'ampli ne s'allume pas avec l'allumage de la TV, j'ai beau tout désactivés de partout rien n'y fait

Change tout simplement de sortit hdmi de la tv ,enlève la ,de la sortie earc et met la sur une autre entrer….par contre le son qui vient de la tv ne sera plus disponible sur ton ampli si je me trompe pas .


Oui ma fille a Netflix sur la tv et en effet si tu change d'hdmi ou si tu coupe l'earc le son de la tv n'est plus dispo sur l'ampli

Je parlais d'osd car une solution avais été donnée de brancher Decodeur -> TV -> retour a l'ampli en ARC mais alors l'osd n'est plus disponible, donc ça n'est pas une bonne solution
Dernière édition par Fab679 le 13 Nov 2022 22:21, édité 1 fois.
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 13 Nov 2022 22:21

Tu m'as l'air un poil à cran lol
T'es sûr que dans les paramètres il y a pas un truc qui clochent ? Genre un périphérique réveille l'autre ou decodeur, TV en master qui contrôle l'ampli
T'as vraiment vérifié toutes les option Hdmi Arc et e-arc ?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Nov 2022 22:25

F0854 a écrit:Tu m'as l'air un poil à cran lol
T'es sûr que dans les paramètres il y a pas un truc qui clochent ? Genre un périphérique réveille l'autre ou decodeur, TV en master qui contrôle l'ampli
T'as vraiment vérifié toutes les option Hdmi Arc et e-arc ?


Lol, oui en effet a cran, un an de galère, j'ai vérifier 100 fois essayer des tas de truc a de multiple reprises sur l'ampli comme sur la tv et a ne plus m'y retrouver moi même, sans solution demain j'en serai a un faire un reset usine de l'ampli et refaire toute la config, travail bien inutile qui si ça ne fonctionne pas ne ferra qu'approfondir mon dégout pour ce machin moderne et construit par des gens qui ne l'utilise pas au quotidien

quand ça n'est pas la tv c'est le décodeur qui réveille l'ampli
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 13 Nov 2022 22:43

Il y a de fortes chances que tu aies oublié un réglage à désactiver sur un des appareils.
Commence par prendre une photo pour nous montrer les réglages HDMI de ton ampli. C’est le meilleur moyen pour obtenir une aide efficace :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5392
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 13 Nov 2022 22:55

Yep soit un réglage est mal branlé dans les paramètres de l'ampli ou decodeur, TV. Soit il y'a un bug
Mais si TV et decodeur sont bien règlés, e-arc ou pas, ils n'ont pas à envoyer un signal à l'ampli pour l'éteindre ou l'allumer
Sauf si t'as vraiment pas de chance et incompatibilité hardware entre ampli, TV et decodeur, à mon avis il y'a juste un d'entre eux qui fout la grouille.
L''e-arc ou retour Hdmi tu l' as désactivé sur tous les périphériques ?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Nov 2022 23:15

Fab679 a écrit:
jeanluc90 a écrit:Change tout simplement de sortit hdmi de la tv ,enlève la ,de la sortie earc et met la sur une autre entrer….par contre le son qui vient de la tv ne sera plus disponible sur ton ampli si je me trompe pas .


Oui ma fille a Netflix sur la tv et en effet si tu change d'hdmi ou si tu coupe l'earc le son de la tv n'est plus dispo sur l'ampli

Je parlais d'osd car une solution avais été donnée de brancher Decodeur -> TV -> retour a l'ampli en ARC mais alors l'osd n'est plus disponible, donc ça n'est pas une bonne solution

Mais si l osd est dispo, il suffit sur ta TV de passer sur l HDMI qui est celle de l arc (chez LG la 2) et l osd va s afficher.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Nov 2022 23:31

Moi ce que je ferais,

Je met le cec sur la box et la TV, je branche la box sur l HDMI 1 (non arc), je désactive le cec sur le Denon.
Je branche le Denon en HDMI 2 de la TV (HDMI arc).

Quand tu vas allumer la TV ça va allumé ta box et c est les haut parleur de ta TV qui vont fonctionner. Si tu allumes par toi même ton ampli la TV va basculer sur arc et tu aura le son dans tes enceintes.

Comme il est techniquement impossible de récupérer le signal audio de la TV en HDMI tout en envoyant un signal ds l autre sens (osd), pour afficher l osd il suffit d appuyer sur l entrée HDMI 2 de ta TV pour afficher l osd.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 14 Nov 2022 0:28

fredz1432 a écrit:Moi ce que je ferais,

Je met le cec sur la box et la TV, je branche la box sur l HDMI 1 (non arc), je désactive le cec sur le Denon.
Je branche le Denon en HDMI 2 de la TV (HDMI arc).

Quand tu vas allumer la TV ça va allumé ta box et c est les haut parleur de ta TV qui vont fonctionner. Si tu allumes par toi même ton ampli la TV va basculer sur arc et tu aura le son dans tes enceintes.

Comme il est techniquement impossible de récupérer le signal audio de la TV en HDMI tout en envoyant un signal ds l autre sens (osd), pour afficher l osd il suffit d appuyer sur l entrée HDMI 2 de ta TV pour afficher l osd.


J'avoue je m'y perd dans l'explication, je vais essayer de me faire un schéma et j'essaie demain, sauf si tu aurai l'extrême bonté de me faire un schéma ou de simplifié l'explication
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 14 Nov 2022 1:02

fredz1432 a écrit:Moi ce que je ferais,

Je met le cec sur la box et la TV, je branche la box sur l HDMI 1 (non arc), je désactive le cec sur le Denon.
Je branche le Denon en HDMI 2 de la TV (HDMI arc).

Quand tu vas allumer la TV ça va allumé ta box et c est les haut parleur de ta TV qui vont fonctionner. Si tu allumes par toi même ton ampli la TV va basculer sur arc et tu aura le son dans tes enceintes.

Comme il est techniquement impossible de récupérer le signal audio de la TV en HDMI tout en envoyant un signal ds l autre sens (osd), pour afficher l osd il suffit d appuyer sur l entrée HDMI 2 de ta TV pour afficher l osd.


Merci bien, ca marche box vers TV sur HDMI1 et retour vers l'ampli par audio TV ainsi l'ampli ne s'allume pas tout seul, en effet sur HDMI2 j'ai bien l'OSD sinon qu'il manque une partie du menu (réglage niv canal et tonalité) , sur quoi dois je branché l'HDMI2 a l'ampli ? la je suis sur cable sat ... possibilité de récupérer la partie du menu manquant ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 14 Nov 2022 8:52

Sorti hdmi arc de l ampli sur HDMI arc de la TV. Je ne sais pourquoi tu n as pas tout les menus. J ai pas cet ampli...mais tu vas trouvé.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message