Xaelro a écrit:Bonsoir,
En jouant à Stray, je me suis aperçu que le son lag.
En effet quand on fait miauler le chat, le son sort également de la Dualsense.
On observe donc un décalage entre le miaulement de la dualsense et le miaulement de la JBL9.1
LG CX : bitstream/auto
PS5 : Dolby
Du coup en passant en PCM, le son ne lag plus, mais on perd le surround. Le PCM n'est qu'en stéréo.
LG CX : PCM/passthrough
PS5 : PCM
Du coup on choisit entre le lag ou la stéréo, ou peut-on avoir le surround sans lag ?
Alors si je ne m'abuse, mettre PCM sur la TV force le PCM en stereo. Il faut donc rester en bitstream/passthrough sur la TV et mettre la PS5 en PCM.
J'ai de mon côté une LG BX avec PS5 + la JBL 9.1 branchée en eArc, et tout fonctionne à merveille même sur Stray
Il reste un très très léger décalage mais c'est presque imperceptible, rien à voir quand on selectionne Dolby via la PS5.
Dernière chose en terme de "qualité" sonore le son sera plus clair avec du PCM (du LPCM 7.1 ici pour être plus précis) qu'avec du Dolby Digital ou du DTS qui sont des formats "compressés". C'est vrai que quand on choisit Dolby ou DTS ça fait plus impressionnant parce que le son est plus fort mais il est aussi de moins bonne qualité et la plage dynamique est réduite.
Après toutes les barres ne gèrent pas forcément bien le PCM mais ce n'est pas le cas pour la JBL 9.1.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long, bonne journée à tous !