Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, LE PIRATE, Love Hina, Noricha, Tytykiki01, Viralist et 129 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel est votre amplificateur Denon parmi les modèles 2020 suivants ?

AVC-X6700H
53
14%
AVC-X4700H
125
34%
AVC-X3700H
106
29%
AVC-X2700H
85
23%
 
Nombre total de votes : 369

2020 -Denon AVC-X6700H, 4700H, 3700H et 2700H (màj)

Message » 11 Nov 2022 12:50

S'agit-il en quelque sorte de bridger les deux amplis ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 12 Nov 2022 23:31

Fab679 a écrit:Bonjour
Aujourd'hui je suis démonter ....
Je n'arrive pas a ce que le 4700 ne s'allume pas a chaque fois que j'allume ma télé
Je passe par une box qui est connectée en ARC derrière le Denon
Quand j'allume la tv l'ampli s'allume automatiquement a chaque fois, et vu que je ne suis intéresser par allumé mon ampli et les deux de puissance derrière uniquement que pour regarder des films et non le journal télévisé ou une simple émission, je dois donc alors attendre que les amplis s'allume pour mieux les éteindre a chaque fois que j'allume ma tv (ça dois être excellent pour l'électronique)
Aujourd'hui après des mois de galère je me suis décider a aller chercher un bloc prise avec interrupteur pour brancher l'ampli indépendamment du reste, j'ai cru que comme ça en éteignant le bloc prise de l'ampli ne s'allumerai pas, de fait il ne s'allume pas, mais la fonction passtrough ne fonctionne pas si l'ampli n'est pas sous tension ..
Je n'ai donc pas de solution, je suis dégouté au point d'exploser la tv a coup de télécommande, ça n'est pas un ampli qui ferra la loi chez moi ... je suis dépité au point de tout revendre, tellement cette histoire me prend la tête, c'est quand même aberrant que ne puisse sortir de cette embrouille, je me demande si les constructeur utilise leurs m... pour en comprendre les défauts
Quelqu'un aurai t'il une solution ??? merci d'avance

La seule solution encore envisageable serai un switch HDMI avec deux câble relié a ma tv dont un passerai par l'ampli et l'autre directement a la box


Sans solution je sort dégouté, cette m.... de denon est a vendre ainsi que tout le reste de mon matos, rotel 1585 1555, focal 948, cc900 et 6x906
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 13 Nov 2022 1:48

Fab679 a écrit:
Fab679 a écrit:Bonjour
Aujourd'hui je suis démonter ....
Je n'arrive pas a ce que le 4700 ne s'allume pas a chaque fois que j'allume ma télé
Je passe par une box qui est connectée en ARC derrière le Denon
Quand j'allume la tv l'ampli s'allume automatiquement a chaque fois, et vu que je ne suis intéresser par allumé mon ampli et les deux de puissance derrière uniquement que pour regarder des films et non le journal télévisé ou une simple émission, je dois donc alors attendre que les amplis s'allume pour mieux les éteindre a chaque fois que j'allume ma tv (ça dois être excellent pour l'électronique)
Aujourd'hui après des mois de galère je me suis décider a aller chercher un bloc prise avec interrupteur pour brancher l'ampli indépendamment du reste, j'ai cru que comme ça en éteignant le bloc prise de l'ampli ne s'allumerai pas, de fait il ne s'allume pas, mais la fonction passtrough ne fonctionne pas si l'ampli n'est pas sous tension ..
Je n'ai donc pas de solution, je suis dégouté au point d'exploser la tv a coup de télécommande, ça n'est pas un ampli qui ferra la loi chez moi ... je suis dépité au point de tout revendre, tellement cette histoire me prend la tête, c'est quand même aberrant que ne puisse sortir de cette embrouille, je me demande si les constructeur utilise leurs m... pour en comprendre les défauts
Quelqu'un aurai t'il une solution ??? merci d'avance

La seule solution encore envisageable serai un switch HDMI avec deux câble relié a ma tv dont un passerai par l'ampli et l'autre directement a la box


Sans solution je sort dégouté, cette m.... de denon est a vendre ainsi que tout le reste de mon matos, rotel 1585 1555, focal 948, cc900 et 6x906

Pourquoi tu branches pas ta box direct sur la TV et tu désactive la fonction cec sur ta TV et l ampli. Comme ça tu écoute sur ta TV et quand tu décides d utiliser l ampli tu allumes toi même celui ci. Et ça basculera sur l arc.
Moi perso j utilise mon matos des que la TV est allumé, que ça soit sur une émission ou un film ou autre.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Nov 2022 2:53

fredz1432 a écrit:Pourquoi tu branches pas ta box direct sur la TV et tu désactive la fonction cec sur ta TV et l ampli. Comme ça tu écoute sur ta TV et quand tu décides d utiliser l ampli tu allumes toi même celui ci. Et ça basculera sur l arc.
Moi perso j utilise mon matos des que la TV est allumé, que ça soit sur une émission ou un film ou autre.


Ok mais comment ce fait le retour a l'ampli ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 13 Nov 2022 9:56

Fab679 a écrit:
fredz1432 a écrit:Pourquoi tu branches pas ta box direct sur la TV et tu désactive la fonction cec sur ta TV et l ampli. Comme ça tu écoute sur ta TV et quand tu décides d utiliser l ampli tu allumes toi même celui ci. Et ça basculera sur l arc.
Moi perso j utilise mon matos des que la TV est allumé, que ça soit sur une émission ou un film ou autre.


Ok mais comment ce fait le retour a l'ampli ?

Quand tu vas allumer toi même ton ampli ça devrait basculer en arc en étant sur TV audio. Si tu allumes pas ton ampli c'est la TV qui sortira le son. Essayes.
Après qu est ce qui justifie que tu passes par ta box pour regarder une émission de TV. Tu n as pas d antenne pour les chaînes TNT ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Nov 2022 11:47

fredz1432 a écrit:
Fab679 a écrit:
Ok mais comment ce fait le retour a l'ampli ?

Quand tu vas allumer toi même ton ampli ça devrait basculer en arc en étant sur TV audio. Si tu allumes pas ton ampli c'est la TV qui sortira le son. Essayes.
Après qu est ce qui justifie que tu passes par ta box pour regarder une émission de TV. Tu n as pas d antenne pour les chaînes TNT ?


Je suis en Belgique, j'ai seulement une iptv, pourquoi je n'allume pas parce que derrière j'ai une usine a gaz avec les deux rotel et j'estime que ça n'a aucun intérêt pour une simple émission .. je te remercie pour ta solution je vais l'essayer, j'ai également une solution a essayer page 200 -202 du manuel
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 13 Nov 2022 13:12

fredz1432, j'ai utilisé ta solution, la seule qui fonctionne, mais un autre problème maintenant, je n'ai plus le menu du Denon a l'écran, les voix semble plus fade aussi
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 13 Nov 2022 14:35

Celui qui utilise le tuner interne ou Netflix comment affiche t'il le menu du Denon a l'écran svp ?
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 13 Nov 2022 16:57

Fab679 a écrit:Celui qui utilise le tuner interne ou Netflix comment affiche t'il le menu du Denon a l'écran svp ?


Personne ? pour une fois que j'avais du temps ... j'ai retourner les options dans tous les sens sans succès, une vrai plaie cette m.... de denon
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 13 Nov 2022 17:57

Fab679 a écrit:
Fab679 a écrit:Celui qui utilise le tuner interne ou Netflix comment affiche t'il le menu du Denon a l'écran svp ?


Personne ? pour une fois que j'avais du temps ... j'ai retourner les options dans tous les sens sans succès, une vrai plaie cette m.... de denon


Il faudrait te détendre un peu... Avec un ton pareil, tu ne donnes pas du tout envie de t'aider.

Ta requête n'est pas claire, mais si tu parles d'avoir l'OSD du Denon quand tu utilises le tuner ou les apps internes de ta TV, aucun espoir. Même avec un Trinnov à 25000, ou n'importe quelle autre marque.
L'OSD d'un ampli HC ne peut s'afficher qu'en surimpression des sources vidéo qui le traversent. En ARC, seul le son transite par l'ampli.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 13 Nov 2022 19:16

Fab679 a écrit:Sans solution je sort dégouté, cette m.... de denon est a vendre ainsi que tout le reste de mon matos, rotel 1585 1555, focal 948, cc900 et 6x906
Fab679 a écrit:Personne ? pour une fois que j'avais du temps ... j'ai retourner les options dans tous les sens sans succès, une vrai plaie cette m.... de denon

"m.... de denon" : tes problèmes d'OSD ou autres ne font pas de nos Denon une plaie ou tout autre m....

Plusieurs remarques désobligeantes en quelques posts...
Surveilles tes propos avant que l'on nettoie tes posts de notre Sujet ! :hein:
... dernier avertissement...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7716
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Nov 2022 20:15

Fab679 a écrit:fredz1432, j'ai utilisé ta solution, la seule qui fonctionne, mais un autre problème maintenant, je n'ai plus le menu du Denon a l'écran, les voix semble plus fade aussi

On peut pas tout avoir. Mais on a pas besoin d afficher l osd du Denon toutes les 2 mn. De plus le menu s affiche sur l écran de l ampli.

Ta demande est très spécifique, la majeur partie des utilisateurs avec une installation hc en salon utilise leur système des que la TV est allumé.

De plus à quoi sa sert d afficher l osd de Denon quand tu regardes la TV sans tes enceintes !!

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Nov 2022 20:50

Salvador Hard-on a écrit:
Fab679 a écrit:
Personne ? pour une fois que j'avais du temps ... j'ai retourner les options dans tous les sens sans succès, une vrai plaie cette m.... de denon


Il faudrait te détendre un peu... Avec un ton pareil, tu ne donnes pas du tout envie de t'aider.

Ta requête n'est pas claire, mais si tu parles d'avoir l'OSD du Denon quand tu utilises le tuner ou les apps internes de ta TV, aucun espoir. Même avec un Trinnov à 25000, ou n'importe quelle autre marque.
L'OSD d'un ampli HC ne peut s'afficher qu'en surimpression des sources vidéo qui le traversent. En ARC, seul le son transite par l'ampli.

C est dommage d ailleurs, j aurais pense qu avec l earc ça aurait été possible. Peut être un jour.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5299
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Nov 2022 21:20

fredz1432 a écrit:
Fab679 a écrit:fredz1432, j'ai utilisé ta solution, la seule qui fonctionne, mais un autre problème maintenant, je n'ai plus le menu du Denon a l'écran, les voix semble plus fade aussi

On peut pas tout avoir. Mais on a pas besoin d afficher l osd du Denon toutes les 2 mn. De plus le menu s affiche sur l écran de l ampli.

Ta demande est très spécifique, la majeur partie des utilisateurs avec une installation hc en salon utilise leur système des que la TV est allumé.

De plus à quoi sa sert d afficher l osd de Denon quand tu regardes la TV sans tes enceintes !!


Si je n'ai pas a regarder mes réglages toutes les deux minutes, de temps en temps quand même savoir ou tout ça en est avec les réglages, même baisser ou augmenter ma centrale suivant les films deviens impossible sans osd ... alors je fait quoi ? Décodeur -> ampli -> TV et je suis obliger de couper mon ampli a chaque fois qu'il s'allume tout seul a a chaque allumage de la tv, non allais quoi sérieux ... les chaines histoires avec 3 amplis allumé ?? quel intérêt ??? 2000w en continue sans parler du sub ? je le redis un an de prise de tête et je dois sourire être heureux ? non non j'ai donner merci, a vendre et une barre son ça oui, et encore si elle ne casse pas les pieds, + de 20 ans d'HC et dégouté parce que les constructeur crois que tout le monde a une salle HC, désoler je n'ai qu'un simple living pour installer mon matos
Fab679
 
Messages: 899
Inscription Forum: 24 Oct 2004 0:49
Localisation: Au nord
  • offline

Message » 13 Nov 2022 21:31

Si techniquement tu arrives à faire que l'ampli ajoute des infos Osd sur un signal vidéo qui ne passe pas par lui alors je dis champion du monde monsieur. 20 ans de Hc mais tu sembles dépassé par la techno moderne. Revends ton matos tu as raison et reste avec le matos d'il y a 20ans au moins tu n'auras plus ces pb d'hdmi cec arc ...
PS le cec a toujours été une usine à gaz quelque soit le constructeur et mieux vaut le désactiver. Et vive l'harmony
ludo9159
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message