Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Rugby
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Rugby

Message » 09 Nov 2022 21:13

marius30 a écrit:Bon, samedi je serai dans le stade pour voir les bleus contre les Boks….. Ça va chier grave :ane:

Après avoir perdu en Irlande, ils sont remontés comme des pendules… Ça risque de piquer dans les rucks :ko:


veinard ! :D :D
quand au boks, ça sera comme d'hab, un affrontement qui méritera son nom: frontal ! :ko:
il est clair qu'il faudra être très présent sur la ligne d'avantage
mais attention aussi de ne pas se laisser aspirer dans ce jeu de pousse-couillons
ne pas trop se consommer dans les rucks
et gaffe à la mêlée
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Nov 2022 10:43

Beau final pour les bleues (vu en différé je précise...): une troisième place certes, mais des Canadiennes bien pliées sur un magistral 36-0. Des points marqués aux essais, des mouvements, de l'engagement physique aussi.
Bref un très beau match.

Les Black Pearls ont finalement dominé les Anglaises sur le fil (34-31) alors que ces dernières avaient la balle de match dans la dernière minute. Content que ce soient les Blacks qui l'emportent.

Au final trois équipes de tête très proches si on en juge par les performances et les écarts de points de trois des quatre derniers matchs. On peut évidemment se demander ce qui se serait passé si les Françaises s'étaient qualifiées pour les finales, mais assez des "si"...

Comme chez les garçons, c'est aussi le triomphe du professionnalisme: logique et implacable.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 12 Nov 2022 11:24

SEM a écrit:
marius30 a écrit:Bon, samedi je serai dans le stade pour voir les bleus contre les Boks….. Ça va chier grave :ane:

Après avoir perdu en Irlande, ils sont remontés comme des pendules… Ça risque de piquer dans les rucks :ko:


veinard ! :D :D
quand au boks, ça sera comme d'hab, un affrontement qui méritera son nom: frontal ! :ko:
il est clair qu'il faudra être très présent sur la ligne d'avantage
mais attention aussi de ne pas se laisser aspirer dans ce jeu de pousse-couillons
ne pas trop se consommer dans les rucks
et gaffe à la mêlée


Je crains plus les rucks, les mauls et l’affrontement physique d’homme à homme que la mêlée fermée :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 782
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 12 Nov 2022 14:04

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8877
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Nov 2022 14:05

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8877
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Nov 2022 14:15

Image :thks:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8877
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Nov 2022 15:53

zert a écrit:Beau final pour les bleues (vu en différé je précise...): une troisième place certes, mais des Canadiennes bien pliées sur un magistral 36-0. Des points marqués aux essais, des mouvements, de l'engagement physique aussi.
Bref un très beau match.

Les Black Pearls ont finalement dominé les Anglaises sur le fil (34-31) alors que ces dernières avaient la balle de match dans la dernière minute. Content que ce soient les Blacks qui l'emportent.

Au final trois équipes de tête très proches si on en juge par les performances et les écarts de points de trois des quatre derniers matchs. On peut évidemment se demander ce qui se serait passé si les Françaises s'étaient qualifiées pour les finales, mais assez des "si"...

Comme chez les garçons, c'est aussi le triomphe du professionnalisme: logique et implacable.


La victoire des blacks filles ravive sacrément les regrets, c'était jouable !
Triomphe du professionnalisme ? Cela s'est joué sur la pénalité française, les blacks n'étaient plus maitresses de leur destin. le destin de cette coupe du monde s'est joué là-dessus et le 2 contre 1 précédant tout fait et vendangé par les françaises.

Ceci-dit faire son meilleure match pour finir 3e je trouve ça plutôt désolant. C'est un match qui ne sert à rien, un match de perdants.
Médaille de bronze en coupe du monde ça n'a aucun sens. Ce match ne devrait pas exister et la joie des françaises est pour moi incompréhensible. C'est le désastre d'une carrière. S'en remettre en 3 jours c'est ahurissant.

Et même si l'équipe gagne la prochaine coupe du monde, ça ne ramènera pas ce titre perdu. Comme en 2011 chez les hommes ; si on est champion du monde en 2023 ça ne nous consolera pas de 2011. On pourrait tenter de gagner un second titre, pas un premier.
Pareil pour 2006, on pourrait déjà avoir 3 titres en foot.

Bref, un immense gâchis coté français. Je remarque que les matches serrés pour les titres sont presque toujours perdus.
pareil en coupe d'Europe de Rugby. Toutes les finales serrées on les perd contre anglais et irlandais sauf celle de l'année dernière. Et encore La Rochelle avait marché sur le Leinster et ce n'était que justice, les irlandais n'étaient pas malheureux d'être devant au score.

Bref, sinon on croise quand-même les doigts pour ce soir :D
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 12 Nov 2022 18:55

Ce qui peut relativiser la victoire Française contre les Australiens, c'est celle des Transalpins aujourd'hui sur ces mêmes Australiens : 28-27... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Nov 2022 22:48

La vache : 4 pc en une mi-temps, ça pique ...
Les Boks vont nous vider le banc, à cette allure là ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Nov 2022 22:51

Ça me parait juste anormal qu'on laisse une équipe assommer tranquillement un par un les adversaires..... :hein:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 12 Nov 2022 22:52

ça cogne dur...
déjà 5 protocoles commotion...
et le coup de casque de Du Toit...horrible et inadmissible :evil: :evil:
attention à ces springboks, et leurs groupés-pénétrants, même à 14
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Nov 2022 22:53

La progéniture de Danty ne va plus reconnaître son papa... :mdr:

Un sacré match engagé...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Nov 2022 22:53

heureusement que Ramos enquille tranquillement
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 12 Nov 2022 22:55

SEM a écrit:ça cogne dur...
déjà 5 protocoles commotion...
et le coup de casque de Du Toit...horrible et inadmissible :evil: :evil:
attention à ces springboks, et leurs groupés-pénétrants, même à 14


En 2e mi-temps, le fait de jouer à 14 risque de leur être préjudiciable...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 12 Nov 2022 22:56

Malgré le score je trouve qu'on est vraiment dominés en puissance. Rien n'est fait.
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline


Retourner vers Le Rugby