Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], titou100187 et 87 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - TCL C825 Mini-LED 4K TV en 55/65”

Message » 09 Nov 2022 21:51

Bonsoir à tous,

Je suis l’heureux possesseur d’une TCL C825 dans sa version 55 pouces depuis 1 an.

Je rencontre un gros bug depuis la dernière maj de la tv, à savoir que cela a fait complément buguer l’amélioration de mouvement. C’est simple il ne fonctionne plus du tout alors que tout est réglé à fond dessus j’ai l’habitude d’utiliser l’option de fluidité pour les jeux vidéos.

J’ai toujours vu la différence sur la fluidité des jeux lorsque je l’active et là désormais il ne fonctionne plus, l’image reste trouble quand je bouge la caméra dans les jeux, pire si je mets le mode « jeu » lorsque l’option est activée avec tous les paramètres a fond l’image saccade à mort c’est juste horrible j’ai l’impression de jouer en 15 images secondes et dès que je désactive l’option on revient sur la fluidité du jeu normale mais sans amélioration du flou et de la fluidité ! Incompréhensible !

J’ai tenté de revenir au paramètres d’usine mais même en faisant cela la tv a conservé les options de la nouvelles mise à jour !

Avez vous déjà rencontré ce problème? Si oui qu’est ce que je dois faire pour pouvoir rétablir l’option de fluidité??

Merci pour vos retours.
Benji7878
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Nov 2022 21:13
  • offline

Message » 10 Nov 2022 15:29

J’ai qu’une clé de 64Go et du coup je ne peux la la formater en Fat32. Puis je installer la V469 en exfat ou NFTS? Merci
dcfa13
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Juil 2021 20:37
  • offline

Message » 10 Nov 2022 15:57

Ne format pas par windows, utilise partition manager ou autre
Tu pourras formater sans taille max
fred_cbr
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Sep 2008 20:16
  • offline

Message » 11 Nov 2022 8:04

Bonjour à tous, bientôt un an avec le TCL C825 et j'en suis très content, juste une frustration je n'ai jamais vu le logo Dolby Atmos.Je n'ai pas de lecteur UHD mais que Bluray donc cela n'aide pas, je n'ai pas d'ampli externe ou de barre de son externer, reste les "films de vacances" et dans ce cas là êtes vous parvenu à voir ce fameux logo ? Si oui avec quel lecteur (j'ai VLC, Vimu Player avec licence ...) et quel "film de vacance" (en MP SVP). Merci à tous !
franckymic
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:36
  • offline

Message » 11 Nov 2022 9:03

franckymic a écrit:Bonjour à tous, bientôt un an avec le TCL C825 et j'en suis très content, juste une frustration je n'ai jamais vu le logo Dolby Atmos.Je n'ai pas de lecteur UHD mais que Bluray donc cela n'aide pas, je n'ai pas d'ampli externe ou de barre de son externer, reste les "films de vacances" et dans ce cas là êtes vous parvenu à voir ce fameux logo ? Si oui avec quel lecteur (j'ai VLC, Vimu Player avec licence ...) et quel "film de vacance" (en MP SVP). Merci à tous !


Est-ce que tu peux essayer avec Nova Player ?
Je vais chez ma belle-mère ce weekend, je testerai quelques trucs en Atmos si j'y pense pour voir si le logo apparaît bien (elle n'a pas de barre de son non plus, juste le système audio intégré à la TV).
rere130
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2022 12:35

rere130 a écrit:
franckymic a écrit:Bonjour à tous, bientôt un an avec le TCL C825 et j'en suis très content, juste une frustration je n'ai jamais vu le logo Dolby Atmos.Je n'ai pas de lecteur UHD mais que Bluray donc cela n'aide pas, je n'ai pas d'ampli externe ou de barre de son externer, reste les "films de vacances" et dans ce cas là êtes vous parvenu à voir ce fameux logo ? Si oui avec quel lecteur (j'ai VLC, Vimu Player avec licence ...) et quel "film de vacance" (en MP SVP). Merci à tous !


Est-ce que tu peux essayer avec Nova Player ?
Je vais chez ma belle-mère ce weekend, je testerai quelques trucs en Atmos si j'y pense pour voir si le logo apparaît bien (elle n'a pas de barre de son non plus, juste le système audio intégré à la TV).


non pas testé avec Nova Player mais si tu peux tester j'apprécierai énormément ! Mon but c'est juste de voir ce logo pour la première fois et de juger de la qualité avant d'acheter un lecteur UHD. Je regarde des "films de vacances" comme tout le monde mais j'achète beaucoup de Bluray, il y a encore peu de UHD avec bande son Atmos, du moins en Francais. Pour le test peu importe que ce soit du Francais ou non. Merci
franckymic
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:36
  • offline

Message » 11 Nov 2022 12:44

franckymic a écrit:Bonjour à tous, bientôt un an avec le TCL C825 et j'en suis très content, juste une frustration je n'ai jamais vu le logo Dolby Atmos.Je n'ai pas de lecteur UHD mais que Bluray donc cela n'aide pas, je n'ai pas d'ampli externe ou de barre de son externer, reste les "films de vacances" et dans ce cas là êtes vous parvenu à voir ce fameux logo ?


Je peux voir le logo Dolby Atmos avec tous les services de streaming : Netflix / Prime Video / Disney+, mais avec les films en version originale, je n'ai pas encore vu quoi que ce soit avec une bande son française en Atmos.

Cependant nul besoin d'être frustré : en l'état actuel et surtout que vous n'êtes pas équipé de système Atmos (le mieux c'est l'ampli avec des enceintes Atmos dédiées, ou une très bonne barre de son qui sont franchement hors de prix) ça n'en vaut absolument pas la peine.

L'apport d'Atmos : une meilleur spatialisation (horizontale), des sons plus détachés, c'est très subtil mais on peut entendre une petite différence (j'ai un ampli avec des enceintes, dont deux enceintes Atmos). Mais pour tout ce qui concerne la verticalisation du son, alors là je ne suis pas du tout convaincu (peut être que mes enceintes Atmos qui ne sont que des réflectives (elles envoient le son au plafond) ne sont pas top, que mon plafond n'est pas top)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 11 Nov 2022 19:13

StephaneM93 a écrit:
franckymic a écrit:Bonjour à tous, bientôt un an avec le TCL C825 et j'en suis très content, juste une frustration je n'ai jamais vu le logo Dolby Atmos.Je n'ai pas de lecteur UHD mais que Bluray donc cela n'aide pas, je n'ai pas d'ampli externe ou de barre de son externer, reste les "films de vacances" et dans ce cas là êtes vous parvenu à voir ce fameux logo ?


Je peux voir le logo Dolby Atmos avec tous les services de streaming : Netflix / Prime Video / Disney+, mais avec les films en version originale, je n'ai pas encore vu quoi que ce soit avec une bande son française en Atmos.

Cependant nul besoin d'être frustré : en l'état actuel et surtout que vous n'êtes pas équipé de système Atmos (le mieux c'est l'ampli avec des enceintes Atmos dédiées, ou une très bonne barre de son qui sont franchement hors de prix) ça n'en vaut absolument pas la peine.

L'apport d'Atmos : une meilleur spatialisation (horizontale), des sons plus détachés, c'est très subtil mais on peut entendre une petite différence (j'ai un ampli avec des enceintes, dont deux enceintes Atmos). Mais pour tout ce qui concerne la verticalisation du son, alors là je ne suis pas du tout convaincu (peut être que mes enceintes Atmos qui ne sont que des réflectives (elles envoient le son au plafond) ne sont pas top, que mon plafond n'est pas top)


J'ai réussi ! Lançé Amazon Prime, série Jack Ryan, lancé saison 2 épisode 1, sélectionné Anglais en cours de lecture, retour arrière à la liste des épisodes et relancé la lecture, le Logo Atmos est là :D Je regarderai épisode à l'occasion, merci !
franckymic
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:36
  • offline

Message » 12 Nov 2022 11:06

franckymic a écrit:
StephaneM93 a écrit:
Je peux voir le logo Dolby Atmos avec tous les services de streaming : Netflix / Prime Video / Disney+, mais avec les films en version originale, je n'ai pas encore vu quoi que ce soit avec une bande son française en Atmos.

Cependant nul besoin d'être frustré : en l'état actuel et surtout que vous n'êtes pas équipé de système Atmos (le mieux c'est l'ampli avec des enceintes Atmos dédiées, ou une très bonne barre de son qui sont franchement hors de prix) ça n'en vaut absolument pas la peine.

L'apport d'Atmos : une meilleur spatialisation (horizontale), des sons plus détachés, c'est très subtil mais on peut entendre une petite différence (j'ai un ampli avec des enceintes, dont deux enceintes Atmos). Mais pour tout ce qui concerne la verticalisation du son, alors là je ne suis pas du tout convaincu (peut être que mes enceintes Atmos qui ne sont que des réflectives (elles envoient le son au plafond) ne sont pas top, que mon plafond n'est pas top)


J'ai réussi ! Lançé Amazon Prime, série Jack Ryan, lancé saison 2 épisode 1, sélectionné Anglais en cours de lecture, retour arrière à la liste des épisodes et relancé la lecture, le Logo Atmos est là :D Je regarderai épisode à l'occasion, merci !


Bonjour, je pense que logo Atmos apparait surtout en VO et rarement en version francaise.
kangous
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Aoû 2021 20:54
  • offline

Message » 12 Nov 2022 11:09

StephaneM93 a écrit:
phil131 a écrit:Par contre je suis déçu par le dolby vision en 098, c'est plus terne et sombre.

J'ai remarqué la même chose sur la dernière version Google TV (469). C'est effectivement moins lumineux et plus terne, ils ont très certainement appliqué le même traitement que pour le mode Film (pour ma part j'utilise Dolby Vision IQ, et même Lumineux / Sombre ne change pas grand chose)


Bonjour,
Quelqu'un a une solution pour un rollback ?
C'était clairement mieux avant, j'ai l'impression d'avoir perdu toutes les qualités de la miniled...
Merci !
Bekeuh
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Nov 2022 11:03
  • offline

Message » 12 Nov 2022 11:32

franckymic a écrit:
rere130 a écrit:
Est-ce que tu peux essayer avec Nova Player ?
Je vais chez ma belle-mère ce weekend, je testerai quelques trucs en Atmos si j'y pense pour voir si le logo apparaît bien (elle n'a pas de barre de son non plus, juste le système audio intégré à la TV).


non pas testé avec Nova Player mais si tu peux tester j'apprécierai énormément ! Mon but c'est juste de voir ce logo pour la première fois et de juger de la qualité avant d'acheter un lecteur UHD. Je regarde des "films de vacances" comme tout le monde mais j'achète beaucoup de Bluray, il y a encore peu de UHD avec bande son Atmos, du moins en Francais. Pour le test peu importe que ce soit du Francais ou non. Merci


Même si j'ai pu enfin voir le logo Atmos (par Amazon Prime) je suis toujours intéressé par ton test avec Nova Player, merci et bon weekend
franckymic
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Nov 2021 20:36
  • offline

Message » 12 Nov 2022 13:38

Bekeuh a écrit:Quelqu'un a une solution pour un rollback ?
C'était clairement mieux avant, j'ai l'impression d'avoir perdu toutes les qualités de la miniled...

Il faut simplement télécharger la version antérieure (93) au format image (le fichier dans le zip est update.img et c'est ce fichier qu'il faut mettre sur une clé USB, redémarrer la TV en gardant le bouton marche / arrêt au dos appuyé jusqu'à ce que la mise à jour se fasse)

Cependant : même si le rendu a changé en Dolby Vision IQ, je pense que c'est malheureusement maintenant que le rendu est plus fidèle à ce que l'image devrait être... Alors certes c'est plus chaud, plus sombre (mais ce n'est jamais bouché) mais il y a encore une très bonne dynamique entre le sombre et le clair et justement merci les miniled.

Mais c'est vrai qu'autant il y a quelques années j'étais à fond dans le mode Film, maintenant je préfère quand c'est plus lumineux, ce doit être l'âge sans doute... :lol: le problème c'est qu'en Dolby on a pas le choix... Franchement moi le Dolby Vision je n'y trouve que des inconvénients par rapport au HDR... (par ex. impossible de faire fonctionner ma Hue Sync Box avec le Dolby Vision...)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Nov 2022 19:35

Hello, un bon bug avec MyCanal
Très souvent après avoir visualisé un contenu dans MyCanal, ma TCL n'a plus de son (TNT ou autre appli Android)
Obligé de couper la multiprise et de rallumer.

Avez vous eu ce bug également ?
psychoboust
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2010 7:12
  • offline

Message » 12 Nov 2022 19:42

psychoboust a écrit:après avoir visualisé un contenu dans MyCanal, ma TCL n'a plus de son (TNT ou autre appli Android)
Obligé de couper la multiprise et de rallumer.

Je n'utilise pas myCanal (vade retro satanas :P ) je n'ai donc jamais eu le plaisir d'expérimenter ce problème (du moins en version Google TV).

Par contre : ne coupez pas la multiprise, vous allez finir par flinguer la télé. Préférez plutôt la redémarrer, il y a dans le menu paramètres une entrée de menu pour la redémarrer (parce que je suppose que vous utilisez le démarrage rapide et si vous éteignez simplement avec la télécommande et que vous rallumez la TV n'a pas été éteinte et donc se rallume avec le même problème)

Si vous utilisez une barre de son ou un ampli, parfois, éteindre l'ampli ou la barre de son peut faire revenir le son (parce que ça m'est arrivé de perdre le son en éteignant un périphérique situé entre la télé et l'ampli, en rallumant ce dernier, nada, il a fallu éteindre / allumer l'ampli)
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 12 Nov 2022 19:48

Oui j'utilise le démarrage Rapide, car le démarrage normal est vraiment trop lent...

je coupe la multiprise quand la TV est éteinte ;-) mais oui effectivement je peux tester le redémarrage dans les paramètres.
Pas de barre son ou ampli.
psychoboust
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Juil 2010 7:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message