Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abtroy, alex928gt, Atreillou, AXEL FOLEY, bandicootfr, BangoO, BoBs, Brayeur, dm, echobelly, Eric77, hulkenshorteponge, ibanana, jeanluc79, JPV9, kaizen, mangotin, MARATHON75, mcflyator, micka70, Patrice, poupafaya, Richard Lemesle, roonie, rubiokrall, smeagol, SonFouFou, Sonic69, typhlo2007 et 81 invités

2021 - JVC DLA-NZ7 & NZ8 (RS2100 & RS3100) (màj)

Message » 11 Nov 2022 10:18

Top hâte de voir cette mise à jour
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 11 Nov 2022 10:46

Bonjour,

JEANBAPT53 a écrit:Top hâte de voir cette mise à jour


Oui, on est effectivement un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain, de personnes attendant avec impatience ce nouveau FW...

... et je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit qu'on ne sera pas déçus. :P

Bon 11 Novembre à chacun,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Nov 2022 11:15

En effet, je suis également impatient de pouvoir voir le résultat à l'image avec ce nouveau firmware. La clé USB n'attend que cela.
D'après ce que j'ai pu lire sur AVS Forum, en effet, nous ne devrions pas déçu du résultat, et l'addiction devrait théoriquement être encore plus au rendez-vous.

Je suis en mode (très) impatient pour découvrir tout cela.

Encore une fois, je salue vraiment la politique de JVC de proposer aux utilisateurs des mises à jour annuelles (et gratuites) qui apportent des nouvelles fonctionnalités et des améliorations ! Personnellement, je préfère de loin cette politique que de changer de gamme tous les ans (comme sur la génération X). La pérennité de nos VP s'en trouve allongée.

Gerald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 11 Nov 2022 13:16

Il est enfin at home, Un ami m'a très gentiment prêté son JVC NZ7 qu'il vient de recevoir, je l'en remercie grandement :love: .

J'avoue que cela fait des années que j'attends de pouvoir tester chez moi un JVC, donc vous pensez bien que je suis plutôt impatient de le brancher :P .

Hier soir on l'a testé vite fait chez mon ami, en sortie de carton avec juste quelques réglages à la volée, et mon premier ressenti est plutôt positif. Le firmware installé dans l'appareil est la version 1.24, bizarre car je ne trouve pas cette version sur le lien que j'ai pour le téléchargement des firmwares :

https://www.jvc.com/global/support/down ... _firmware/

Le lien est-il correct ?

Je pense qu'il me faudra quelques jours pour l'appréhandé car je ne connais pas du tout les JVC et leur menus :roll: .

Ayant un Lumagen pro, je pourrais comparer le traitement HDR entre ces deux appareils. Pour cela je vais attendre le firmware 2.0 qui devrait arriver me semble-il et qui devrait être encore plus performant.
Fichiers joints
20221110_184124.jpg
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2527
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 11 Nov 2022 14:35

Bonjour,

hamster a écrit:...

Hier soir on l'a testé vite fait chez mon ami, en sortie de carton avec juste quelques réglages à la volée, et mon premier ressenti est plutôt positif. Le firmware installé dans l'appareil est la version 1.24, bizarre car je ne trouve pas cette version sur le lien que j'ai pour le téléchargement des firmwares :

...


De ce qui est "public", le FW 1.24 est identique à la version 1.23 accessible au download, avec la seule différence, que ce FW 1.24 est directement installé au départ en usine et que ceci permet ainsi de potentiellement différencier l'origine de l'installation. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13914
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Nov 2022 16:00

Bonjour à tous,
Finalement, et sans surprise, la tâche verte est bien due à une poussière dans le chemin de lumière
Du coup, c'est renvoi en SAV sauf que les frais de transport aller et retour seraient à ma charge :zen:
Vous imaginez un peu le coût du transport de la Réunion à la Métropole et retour de la bête par Chronopost ou autre.
Je ne trouve pas ça normal de devoir payer aussi cher (environ 1 000 €uros) pour un appareil que j'ai depuis 5 mois qui a un défaut du au constructeur.
Je vais essayé de trouver une solution pour que ça une me coûte pas aussi cher. Laquelle, je ne sais pas encore :roll: :siffle:
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 11 Nov 2022 16:10

Comme tu le dis, un défaut de fabrication avéré devrait inclure les frais de transport SAV dans la garantie !! Certes, la Réunion, c'est sans doute un peu spécial mais quand même, vu les produits !!! :o
Navré pour toi car les délais sont une chose...mais ajoutés à des frais de cet ordre...tu peux l'avoir un peu mauvaise !! :-? Patience et bon courage à toi !! :roll:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 12 Nov 2022 7:13

Jacquitos a écrit:Comme tu le dis, un défaut de fabrication avéré devrait inclure les frais de transport SAV dans la garantie !! Certes, la Réunion, c'est sans doute un peu spécial mais quand même, vu les produits !!! :o
Navré pour toi car les délais sont une chose...mais ajoutés à des frais de cet ordre...tu peux l'avoir un peu mauvaise !! :-? Patience et bon courage à toi !! :roll:

Tout à fait d'accord, surtout que je n'ai jamais eu de souci avec mes précédents JVC et j'ai prix le NZ 7 en toute confiance.
Ils l'on mis sur le marché alors qu'il présentait un défaut majeur qui nécessite un retour SAV au bout de quelques mois seulement.
Sans parler du prix de la bête.
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Nov 2022 11:13

Salut à tous ! Sympa de lire tous ces CR positifs sur le NZ8 au PAVS, cela conforte mon achat ;)

Moi, j'en suis toujours pleinement satisfait et je comprends les impressions partagées dans les CR. J'alterne entre laser mid et high en fonction des contenus. En ce moment, je joue à God of War Ragnarok et c'est à tomber l'immersion.

J'attends une calibration de Cédric Louis prévue en décembre pour améliorer l'ensemble et surtout l'arrivée du firmware 2.0 qui semble extrêmement prometteur !

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2774
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 12 Nov 2022 12:13

DARCY74 a écrit:Bonjour à tous,
Finalement, et sans surprise, la tâche verte est bien due à une poussière dans le chemin de lumière
Du coup, c'est renvoi en SAV sauf que les frais de transport aller et retour seraient à ma charge :zen:
Vous imaginez un peu le coût du transport de la Réunion à la Métropole et retour de la bête par Chronopost ou autre.
Je ne trouve pas ça normal de devoir payer aussi cher (environ 1 000 €uros) pour un appareil que j'ai depuis 5 mois qui a un défaut du au constructeur.
Je vais essayé de trouver une solution pour que ça une me coûte pas aussi cher. Laquelle, je ne sais pas encore :roll: :siffle:

Les soucis de production touchent toutes les marques.
Je ne dis pas que c'est un fait normal, mais c'est une vérité.
Epson, Sony, jvc ont tous les 3 rencontrés des soucis majeurs, BenQ, j'en parle pas...
Par contre, j'ai eu 2 pannes avec BenQ, et sav compliqué, j'ai du me battre, mais au finish, je n'ai rien payé et le vp a été réparé 2 fois.
Avec Sony, changement de catégorie, j'ai eu un problème d'iris, Carton d'emballage reçu le vendredi, expédié de mon côté le lundi et reçu avec changement d'optique le vendredi de la même semaine.
Impeccable, et gratuit.

Jvc fabrique des produits haut de gamme, il serait bien qu'il s'inspire de Sony sur le sav, et monte en qualité, ce que l'on est en droit d'attendre pour des produits de ce prix.
mcflyator
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online

Message » 12 Nov 2022 12:18

DARCY74 a écrit:Bonjour à tous,
Finalement, et sans surprise, la tâche verte est bien due à une poussière dans le chemin de lumière
Du coup, c'est renvoi en SAV sauf que les frais de transport aller et retour seraient à ma charge :zen:
Vous imaginez un peu le coût du transport de la Réunion à la Métropole et retour de la bête par Chronopost ou autre.
Je ne trouve pas ça normal de devoir payer aussi cher (environ 1 000 €uros) pour un appareil que j'ai depuis 5 mois qui a un défaut du au constructeur.
Je vais essayé de trouver une solution pour que ça une me coûte pas aussi cher. Laquelle, je ne sais pas encore :roll: :siffle:

Pour le SAV, passes-tu par ton revendeur ou JVC en direct ?
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5419
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 12 Nov 2022 12:45

Effectivement, un revendeur peut quand même orienter la décision de la marque.
C'est d'ailleurs grâce à easylounge que j'ai pu avoir une réparation du BenQ. Sans eux, c'était mort.
mcflyator
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online

Message » 12 Nov 2022 12:50

mcflyator a écrit:
DARCY74 a écrit:Bonjour à tous,
Finalement, et sans surprise, la tâche verte est bien due à une poussière dans le chemin de lumière
Du coup, c'est renvoi en SAV sauf que les frais de transport aller et retour seraient à ma charge :zen:
...
Je vais essayé de trouver une solution pour que ça une me coûte pas aussi cher. Laquelle, je ne sais pas encore :roll: :siffle:

Les soucis de production touchent toutes les marques.
Je ne dis pas que c'est un fait normal, mais c'est une vérité.
Epson, Sony, jvc ont tous les 3 rencontrés des soucis majeurs, BenQ, j'en parle pas...
...
Jvc fabrique des produits haut de gamme, il serait bien qu'il s'inspire de Sony sur le sav, et monte en qualité, ce que l'on est en droit d'attendre pour des produits de ce prix.

Salut à tous,

Personnellement, j'ai eu un soucis de poussières dans le chemin de lumière de mon premier RS3100/NZ8 livré en janvier 2022.
J'ai immédiatement alerté le revendeur, qui m'a mis en relation avec le SAV de JVC (Benelux).
Le SAV de JVC a immédiatement donné son accord pour le remplacement du VP. J'ai juste eu besoin d'envoyer 2 ou 3 photos pour montrer la problématique.
Etant donné les pénuries, il n'y avait pas de RS3100/NZ8 en stock. Le SAV de JVC et le revendeur m'ont proposé de garder le VP chez moi le temps qu'un modèle de remplacement arrive. Malgré le défaut du VP, j'ai quand même pu profiter de son fonctionnement jusqu'à l'arrivé de son remplaçant. Son remplaçant (un RS3100 made in Japan) est arrivé au mois d'Aout 2022 ; et il est absolument parfait.
Dans mon cas, je suis simplement retourné chez mon revendeur pour procéder à l'échange, sans que cela ne me coute quelques choses (simplement le coût de l'aller-retour avec ma voiture).
L'expérience a été faite avec un revendeur Luxembourgeois sérieux et le SAV JVC Benelux, mais je pense que la procédure et la satisfaction aurait sans doute été similaire/identique avec un revendeur français sérieux et le SAV JVC France ; il n'y a pas de raison.
Dans le cas de notre ami DARCY74, la particularité est son lieu de vie : l'Ile de la Réunion. Je sais que les coût de transport peuvent être conséquent pour transporter du matériel jusque la bas. Et il est vrai que la facture de transport doit très vite grimper.
En tout cas, je te souhaite sincèrement que le VP défectueux soit remplacé/réparé assez rapidement et avec un minimum de coût pour toi.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 12 Nov 2022 12:57

Croisons les doigts pour lui, vu les frais de retour.
mcflyator
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • online

Message » 12 Nov 2022 17:19

Oui, j'ai bien vu en direct avec mon revendeur qui me dit que l'expédition vers lui et le retour chez moi depuis chez lui sont à mes frais :zen:
J'ai fait une estimation des frais de port de l'aller retour de mon NZ 7 par Chronopost ou autre c'est environ 1 000 €uros :evil: :siffle:
J'ai aussi contacté le SAV de JVC France qui me dise aussi que l'aller et le retour vers mon revendeur sont à ma charge.
Je ne comprends pas pourquoi, pour un appareil aussi cher et dont le problème vient d'un défaut constructeur, JVC ne prends pas à minima les frais de retour jusqu'à La Réunion.
A suivre donc...
DARCY74
 
Messages: 2657
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message